Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquer sa crosse - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fabriquer sa crosse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 20:01

Rappel du premier message :

Salut l'équipe!

J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.

Mais quelle bois utilisé!?

Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.

J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?

Il parait que le merisier à de belle veine aussi...

Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 18:42

Exactement. Laughing

J'ai eu une longue discussion avec un gendarme, en lui faisant noter que avec un tournevis ou un marteau un voyou pouvait tuer une personne, mais pas avec une ac de 20J.
A la fin il l'a reconnu et a dit "c'est la lois, ce n'est pas moi qui l'a faite, ...."

Ce qui explique tout, nos ministres n'ont pas l'habitude de bricoler, donc ....... Fabriquer sa crosse - Page 5 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 18:50

Les ministres sont les champions du bricolage / brodage de textes stupides Lescarroz, ce sont un peu les "bob le bricoleur" du dimanche avec leurs copains du gouvernement, tiens voyons si on fait ca ce que ca fait? Fabriquer sa crosse - Page 5 84415

Et oui ont peut tenir le parrallèle de leur métier au notre, par exemple quand quelqu'un propose que les députés soient moins payés si ils loupent les réunions au sénat, chez nous humbles travailleurs on a ca aussi, ca s'appelle "travaille ou t'est viré" scratch

Bref les ministres devraient sortir un peu dans la rue de temps en temps, voir comment les gens vivents dans l'autre monde, celui de 95% des Francais dont ils mènent la vie en pensant qu'une visite par mois dans une usine a Calais + un rapport de TF1 leur en fait savoir suffisament pour prendre des décisions.

Re bref, les outils c'est dangereux oui, j'ai des cicatrices de guerre un peu partout, alors prudence Julo, ca serait dommage de perdre un doigt avant d'avoir pu le poser sur ta carabine terminée avec une belle crosse perso rabbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 19:42

Lescarroz a écrit:
Le montage que tu a dessiné est juste.

La fraise à boule est pour finir.
Tu dégage à la défonceuse la partie rectangulaire et tu termine avec la boule.
St tu pouvais trouver une fraise qui soit arrondie, à quelque chose pré (un peu moins) comme la partie que tu veux encastrer, ça serais super.

Fait toi aider par un adulte, le bois doit être bien bloqué et y aller gentiment en plusieurs passes.

NE PREND PAS DES RISQUES.
Merci renzo!
J'en ai justement parlé à mon père, et il m'a dit qu'il avait une fonction sur la machine à bois qui me permettais de fixer ma crosse sur une espèce de table mouvante avec une fraise sur le côté, donc en gros une défonceuse en peut-être mieux, reste à voir si il a les bonnes fraises...
Mais bon si ça me permet de faire le dégrossi après avec un petit ciseau à bois et beaucoup de patience, en "grattant" petit à petit je peux peut-être réussir à avoir quelque chose de bien non?



Citation :
Je propose que l'on fasse une loi pour classer les engins de bricolage selon leur degré de dangerosité et que les détenteurs de tels engins soient obligés de payer une licence et fasse une déclaratione en préfecture. NON MAIS!!!!!
lol! lol! lol!

Citation :
Re bref, les outils c'est dangereux oui, j'ai des cicatrices de guerre un peu partout, alors prudence Julo, ca serait dommage de perdre un doigt avant d'avoir pu le poser sur ta carabine terminée
J’imagine, plus de guitare!! ce serait la galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 19:50

cheers Une tenonneuse. cheers

Super, ça te simplifie le boulot.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 19:52

Oui c'est ça! (mais en un peu plus petit que ce que je vois sur le net :O)
Et bien il n'y à plus qu'a, après je pense que sur du bois bien dur je pourrais affiner affiner au ciseau à bois si j'ai peur de faire bêtise, même si j'y mettrais 24 heures...
Des photos arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 20:10

chouan a écrit:
Lescarroz a écrit:
Oui, Samir.

Le bois est une matière noble, que j'aime beaucoup travailler, mais il faut se méfier des outils que l'on utilise, ils sont tous très dangereux.

Rarissimes sont les menuisiers ou ébénistes, qui ont encore tous leurs doigts.

Il faut rester méthodique et extrêmement prudent.

Je propose que l'on fasse une loi pour classer les engins de bricolage selon leur degré de dangerosité et que les détenteurs de tels engins soient obligés de payer une licence et fasse une déclaratione en préfecture. NON MAIS!!!!!

Tiens ça me rapelle une autre loi lol! Fabriquer sa crosse - Page 5 84415 Fabriquer sa crosse - Page 5 84415 Fabriquer sa crosse - Page 5 84415

Pertinente réflexion Chouan allez commençons à lister les outils potentiellement dangereux....les Tronçonneuses, les défonceuses, les scies circulaires, les perforateurs, les ciseaux à bois, les tournevis, les marteaux, les tenailles (pour les dents...Aieee!) Allez messieurs les députés......un décret s'impose tellement le risque de précaution est à faire valoir! NON MAIS ! Comme dirait Chouan et puis n'oubliez pas les gars M.A.C en l'honneur de Steph! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 22:09

Moi,pour parlé de choses agréable ,j'ai converti mon épouse a aimé aussi "le chêne",et plus particulièrement l'alcool de ses glands !!! Very Happy ,non mais moi itou j’œuvre pour sauvez les arbres,donc cette maxime chère a mon cœur "Sauvez un arbre !,flingué un castor ".
Pour revenir a nos engins dangereux,moi je vois bien le classement en première catégorie de la troutrouteuse !!!,pas facile la bête !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 19:33

Spartan a écrit:
j'ai converti mon épouse a aimé aussi "le chêne",et plus particulièrement l'alcool de ses glands !!! Very Happy
Pour revenir a nos engins dangereux,moi je vois bien le classement en première catégorie de la troutrouteuse !!!,pas facile la bête !!!

Fabriquer sa crosse - Page 5 84415 Fabriquer sa crosse - Page 5 84415 Fabriquer sa crosse - Page 5 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse   Fabriquer sa crosse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa crosse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer des cartouches a broche avec les moyens du bord
» Hw97 crosse Gin'b
» CP1 ARTEMIS..................
» Plaquettes crosse 1377
» Crosse carabine CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: