Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gamo vs sanglier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 24 Sep - 13:35

Rappel du premier message :

que pensez vous de cette video , un sanglier tué d'une maniere "clean" par une carabine piston ressort , réalisable ou pur bleuf ??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 12:57

En fait, plus que l'arme c'est l'expérience et les qualités du chasseur qui font la différence: Il y aura toujours des massacres inutiles et un mauvais chasseur bien équipé fera plus de tort qu'un braconnier habile!

Des asiatiques et des anglais chassent au lance-pierre, et comptent sur cela pour survivre (enfin surtout pour les asiatiques Very Happy , rire "jaune"!) eux sont très adroits et connaissent leur proies...comme l'arc, l'arbalète, la sagaie ou la sarbacane, il faut de sacrées qualités d'approche et énormément de travail pour y arriver, là, chapeau!

Il en est d'autres qui chassent sans plaisir ni connaissances, juste pour témoigner de leur appartenance à un "club" fermé ou à une classe sociale, comme on peut faire du golf!
Ici, je me sens plus "choké" Embarassed ...

Même la souris que j'ai chopé dans mon atelier l'autre jour n'a pas eu le temps de souffrir: une bille de 12mm en acier au lance-pierre suivi d'un grand coup de talon (80 kilos, pointure 45 et chaussures de sécurité) ces "zombies" viennent bouffer mes chiffons en microfibre!!! Ca coûte la peau des fesses (mais ça fait mieux briller)!

De vraies "mutantes", ou alors ça les "came à donf' " ?

Je rêve, j'hallucine...on vit dans un monde ou les souris s'attaquent aux microfibres, les fouines et les belettes aux isolants des câbles électriques et autres câbles d'embrayage (filin d'acier compris!)...nous devons nous défendre!
Je n'ose imaginer que les rats se mettent à becqueter mes peintures solvantées pour s'envoyer en l'air et bien haut avec ça!
Même les rongeurs se droguent aujourd'hui, c'est un monde!

Mon fier EB 22 et moi, on les tient à l'oeil...

Tiens, hier, une fillette de 9 ans s'est faite renverser par un chauffard (il y a une école juste en face de mon atelier) juste à l'heure de la sortie des enfants dans une zone protégée et limitée à 30 km/h, un petit con en mobylette (limitée à 25 km/h) mais dont la vitesse a été évaluée à au moins 60 par plusieurs témoins l'a accrochée et traînée au sol sur au moins quinze mètres...
Bah, rien de grave, elle remuait encore...moins vite que son papa, je dois le dire: il cognait comme un fou sur le casque du petit nuisible avec ses poings nus!

Ces gars là aussi manquent de technique et de connaissances...les "cons" sont dangereux en tout et partout.

"Choké", je vous dit!

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 13:15

Tout bon Drake, et pile dans l'époque, la chasse n'est pas un jeu. La conduite non plus.

Et en plus il a des cons partout, du coup ils sont dangereux en tout et partout et le terrain est bien quadrillé, méfiance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 14:39

Steph dirait en levant son verre : je cite "Mort aux Cons et Dieu sait s'il en reste" What a Face

Dis moi mon cher Drake quand est ce que tu me présentes ton EB22 car je pense ne l'avoir jamais vu! Bon c'est quand tu le pourras car je sais que tu es très occupé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 15:47

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1094-benjamin-eb-22-inglorious-bastard?highlight=inglorious

Déjà fait, mon vieux James!

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462

Je viens même de retrouver mon premier carton à 9 mètres avec l'engin en question:

gamo vs  sanglier   - Page 4 2010_010

Un peu comme un "premier soulier de bébé" , même si les diabolos se mettaient de travers au début (du mauvais "Umarex Sport" Very Happy) aujourd'hui, le groupement "10 mètres (au milieu) se répète facilement avec les JSB "Exact Jumbo" (c'est du 5,5mm.).

Je me souviens, j'étais assis au sol, le dos contre un mur, les deux avant-bras reposant sur les genoux et je me sentais heureux... à un point YESSSS!


Il est moins précis, un peu moins puissant que mon "2240" sa détente reste plus dure et difficile à améliorer ( j'ai dû lui recréer un ressort de torsion en "corde à piano") il est moins facilement transformable...mais, pour moi, c'est la "Willys" des pistolets à plombs!

Je reste convaincu que le Crosman 2240 est un meilleur achat (à la moitié du prix!) mais mon coeur penche toujours pour cette vieille "baderne" à canon et cylindre de compression en laiton (!).

Il est donc vendu trop cher (+/- 200 euros), est un peu moins performant que son "concurrent" ( Very Happy Crosman a racheté Benjamin Sheridan il y a belle lurette!) vendu moins cher, le zamac de sa sous-garde (carcasse) est indigne, mais...il est unique et témoigne d'un passé si lointain qu'aucun pistolet à air récemment produit ne puisse égaler.

Rien qu'en photo sur internet, j'en suis tombé amoureux:

gamo vs  sanglier   - Page 4 Benjam10

Simplissime et efficace...tout ce que j'aime!

Un bon "lance-plombs" quoi...

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 17:28

Un plaisir de te revoir Drake, tes interventions sont toujours aussi superbes gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 18:39

Merci, Sassan!

J'espère toujours vous faire plaisir à tous, mes "frères d'armes".

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 18:51

Sassan a écrit:
Un plaisir de te revoir Drake, tes interventions sont toujours aussi superbes gamo vs  sanglier   - Page 4 862462

Il a raison notre grand pirate , c'est un très bel hommage à une arme comme je les aime : "simple et efficace"!
Tu dois également regretter ton Tempest, beau témoin d'une époque aujourd'hui révolue!
Merci d'avoir "exhumé" ton post, je savais que je ne serai pas déçu. L'arme est attachante et ton talent de narrateur nous transporte dans un lieu magique et intemporel. Comme dans un vieux grenier ou dorment des trésors oubliés. gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 20:01

Justement, James, cette époque bénie n'est pas totalement révolue.
Je travaille à la rénovation d'une motocyclette , 350 cm³, Gillet à Herstal ( Liège, Belgique) de 1928: c'est un bonheur de rénover cette "vieille dame"...

Le travail des "chaudronniers" de l'époque inspire tout de suite (et je n'avais pas besoin d'eux pour m'en investir moi-même) un respect et une admiration pour le bel et authentique ouvrage: celui dont on peut être fier.
Ces gars là façonnaient une selle ou un réservoir avec un esprit du genre "on ne peut pas faire mieux, alors je suis content"...fais ce que doit, advienne que pourra!

On peut encore récupérer des miettes de cet esprit là!

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:17

Bonne rentrée sur le forum a l'artisan penseur et distributeur de mandales a tous les cons de la terre !!!,j'ai nommé Drake le grand le seul et unique !!! cheers gamo vs  sanglier   - Page 4 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:34

Drake a écrit:

Ces gars là façonnaient une selle ou un réservoir avec un esprit du genre "on ne peut pas faire mieux, alors je suis content"...fais ce que doit, advienne que pourra!

On peut encore récupérer des miettes de cet esprit là!

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462

Mais j'en suis convaincu frère d'arme, donner ce qu'il y a de mieux en soi, n'a pas disparu loin s'en faut et heureusement. Les métiers d'antan se perdent mais il existe encore quelques puristes dans bien des domaines, souvent nichés dans de vieux villages perdus. Very Happy gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 0:08

[quote="AuShakerPasàlaCuillère"]Steph dirait en levant son verre : je cite "Mort aux Cons et Dieu sait s'il en reste" What a Face

Et je le dis toujours, James, et en général à la même heure que toi, quand les esprits se rencontrent Wink

Quant à l'EB22 de Drake, je m'en souviens bien, puisque c'est la base qui devait me servir à "vieillir" ma réplique de MAUSER C96, grâce aux conseils éclairés de Drake.

Mais la Sten est passée avant, puis le temps, mais promis, Drake, je vais m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 2:19

Tes retours ponctuels sont toujours appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 12:15

Les animaux qui se défoncent :
https://www.youtube.com/watch?v=HF9LaYjJHC4
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 21:26

Brodway !!!super ça Rémi !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 7:49

Excelentissime Rémi Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 10:03

Une photo de la "motocyclette , 350 cm³, Gillet à Herstal ( Liège, Belgique) de 1928".
juste pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 15:03

[quote="stephairguns"]
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Steph dirait en levant son verre : je cite "Mort aux Cons et Dieu sait s'il en reste" What a Face

Et je le dis toujours, James, et en général à la même heure que toi, quand les esprits se rencontrent Wink

Quant à l'EB22 de Drake, je m'en souviens bien, puisque c'est la base qui devait me servir à "vieillir" ma réplique de MAUSER C96, grâce aux conseils éclairés de Drake.

Mais la Sten est passée avant, puis le temps, mais promis, Drake, je vais m'y remettre Wink

Steph profite de ce temps si précieux.....pour réaliser l'accessible et le superflu c'est un "luxe" que tu dois saisir crois moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 17:52

Rémi a écrit:
Les animaux qui se défoncent :
https://www.youtube.com/watch?v=HF9LaYjJHC4
trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 8:35

"Une photo de la "motocyclette , 350 cm³, Gillet à Herstal ( Liège, Belgique) de 1928".
juste pour le plaisir des yeux."


Voici, Rémi, à quoi ça ressemble:

gamo vs  sanglier   - Page 4 Gillet10


...ou ressemblera, celle que j'ai à l'atelier est démontée et je dois la peindre en vert foncé et blanc crème.

gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 10:29

affraid
MAGNIFIQUE !
Merci
gamo vs  sanglier   - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 11:55

Effectivement une pure beautée, qu'est que j'aimerais en avoir une pour me promener de temps en temps, me manque que de la PLACE Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 12:46

Magnifique ça drake!
Nous on à çà( à peu de choses près) en cour de restauration:gamo vs  sanglier   - Page 4 400x264_peug-2gamo vs  sanglier   - Page 4 Ma_mot10


Dernière édition par julo du 72 le Mer 23 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 12:49

Waouh !
La classe Julo !
Quelle maeque ? Française ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 12:57

Peugeot de 1948, donc oui française.
On à toutes les pièces, en gros il ne manque plus qu'a faire la peinture, mais les filets c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 13:54

affraid
Tu nous feras des photos une fois fini ?
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 18:03

Rémi a écrit:
affraid
Tu nous feras des photos une fois fini ?
J'adore.

Oui alors c'est un petit cachotier ce Julo là! Julo des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo vs sanglier
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO CFX
» GAMO LETHAL PELLET CAL. 4.5 MM (Gamo ecological pellet)
» Gamo compact
» GAMO CF-30 SC
» Nouveautés Gamo. ------------

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: