Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gamo vs sanglier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 11:35 am

que pensez vous de cette video , un sanglier tué d'une maniere "clean" par une carabine piston ressort , réalisable ou pur bleuf ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 4:12 pm

Tout a fait le genre de vidéo a ne pas montrer en France où il est interdit de tirer sur les animaux avec une AC.

Cette loi quoi que l'on en dise n'est pas si stupide car tirer sur des animaux (même des petits) avec des ac qui ne font que 10 joules, c'est seulement prendre le risque de les faire souffrir sans être sur de les tuer proprement.

Une 22 bosquette fait environ 40 joules et même avec 40 joules on est pas sur de tuer un lapin sur le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 4:26 pm

Avec un effort de 58 lbs (+/- 25 Kgs) pour armer le ressort ce n'est pas une arme de stand en tout cas !!!

http://www.gamousa.com/product.aspx?product=Hunter%20Extreme&productID=62

Et tu as raison Chouan, un sanglier ça commence à être gros pour la chasse avec une AC 'stock' ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 4:30 pm

exactement ca fais plus pub que video réelle et puis un sanglier blessé charge le tireur
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 4:41 pm

je pense que c'est bidon,mais faisable avec une 22 long rifle.......

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


gamo vs  sanglier   862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 4:51 pm

pour moi c est un fake!
deja qu avec un fusil et munition type sauvestre t arrives juste a le blesser.........
ou alors c est une ac de 400 joules en calibre 9mm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 5:13 pm

Il faut être particulièrement fêlé pour tirer sur un sanglier avec une AC. C'est un animal très robuste, et un sanglier blessé s'avère très dangereux car il charge. Je connais quelqu'un qui en a blessé un avec un fusil de chasse, et qui a passé la nuit dans un arbre avec le sanglier dessous qui voulait en découdre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 5:51 pm

Ca c'est sur faut être complêtement con pour tirer du gros gibier a l'AC, excusez moi pour le mot mais ca convient particulièrement, même si je suis chasseur je ne supporte pas ce genre d'exploit parceque même si la il l'a tué (et je pense que c'est un fake) ca donne un trés trés mauvais exemple!

Cela dit, une 22 par contre ca tape trés fort, capable de tuer un sanglier si bien visé, mais interdit pour la chasse dans la plupart des départements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:39 pm

C'est dégueulasse, moi aussi j'ai déjà entendu que on pouvait réussir à tuer un sanglier avec une .22 mais je trouve ça horrible surtout si on place mal la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:41 pm

C'est un sanglier Texan ... il a l'air gros comme ça mais en vérité il est tout petit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:47 pm

Oui tout a fait, pas l'air tellement gros comme sanglier mais quand même...

julo du 72 a écrit:
C'est dégueulasse, moi aussi j'ai déjà entendu que on pouvait réussir à tuer un sanglier avec une .22 mais je trouve ça horrible surtout si on place mal la balle...

Moi je parlais de 22LR pas de .22, et avec une 22LR, de toute facon les deux c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:50 pm

Il était très près mais ça me surprend quand même ... surtout au Texas ou les lois sur la possession d'arme est très libre pour ne pas dire inexistante ... pourquoi choisir un AC ?
La seule raison que je voie est que le gars a un casier et ne peut se procurer une arme à feu et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:51 pm

Citation :
Moi je parlais de 22LR
C'est ce que je voulais dire dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 8:52 pm

Peut être juste pour faire le malin...

Sans l'être.

Julo, pas de quoi, j'était plus sur de ce dont on parlais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 9:21 pm

oui c'est un fake a mon avis aussi , mais c'est tres dagereux imaginez un jeune qui regarde la video et qui s'amuse a faire la meme chose avec un sanglier (ils sont trés repandues en tunisie par exemple et on peu les approche a 15 metres tres facilement) il se fera tout simplement sa peau et non pas celle du sanglier je ne pense qu'un diabolo puisse penetrer la peau encore moins la tete d'un sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 10:29 pm

Débile cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptySam 24 Sep 2011, 11:09 pm

Tu as raison Kikou moi je n’essaierais pas en tout cas ... avec une vitesse annoncée de +/- 1600 p/s mais disons 1300 en réel soit à peu près 400 m/s et un plomb de 0.5 grammes ça fait 40 joules d’énergie, est-ce suffisant pour abattre un sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyDim 25 Sep 2011, 7:46 am

Oui une balle de 22 LR peut tuer un sanglier si bien placée en pleine tête, mais du 22 LR c'est je crois 120 joules donc 2 à 3 fois plus puissant que les AC de 40 et 60 joules que l'on peut trouver en France, et encore a condition d'avoir une licence.

Sachant que 90 % des AC en France ne font que 10 joules et que 40 et même 60 joules me paraissent peu sûr pour avoir un sanglier car il faut que le diabolo pénètre un endroit du crane assez fragile pour être sur de le tuer. Je pense que ce genre de vidéo risque plus de faire croire à des enfants que c'est possible avec leur AC de 10 joules et là ils prennent un risque énorme, surtout pour eux même et aussi vis a vis de la LOI. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyDim 25 Sep 2011, 9:04 am

Parfaitement, une 22LR ca tire fort, j'ai pas mal tiré avec (sur cible) et y'a interêt a préparer une plaque costaude derrière la cible parceque la force de pénetration est pas la même! Une 22 c'est une arme a feu, c'est a percussion anulaire et c'est trés dangereux aussi, beaucoup pensent que c'est moins dangereux qu'une "grosse" cara car les balles sont petites, pourtant une balle perdue peut faire beaucoup, beaucoup de dégats trés trés loin...

Aprés NE SURTOUT PAS TENTER "L'EXPLOIT" DE CETTE VIDEO, c'est vraiment débile, y'avait qu'un Américain pour aller foutre ca sur internet franchement, et grace a lui si l'on cherche "gamo shadow" sur google on risque de tomber la dessus j'imagine...quelle bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyDim 25 Sep 2011, 9:23 am

hithesun a écrit:
Oui tout a fait, pas l'air tellement gros comme sanglier mais quand même...

julo du 72 a écrit:
C'est dégueulasse, moi aussi j'ai déjà entendu que on pouvait réussir à tuer un sanglier avec une .22 mais je trouve ça horrible surtout si on place mal la balle...

Moi je parlais de 22LR pas de .22, et avec une 22LR, de toute facon les deux c'est interdit.

Je ne commenterai même pas cette vidéo qui s'éloigne de toute éthique.....
Juste un mot on nomme trés souvent aux US le 22 LR, .22, en contraction de .22LR.
Ce sont donc les mêmes calibres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyDim 25 Sep 2011, 9:35 am

cette vidéo ressemble étrangement a une campagne publicitaire de gamo destinée aux états unis....
completement débile!!!
les gars qui vont vouloir s essayer a ce type de pratique apres avoir vu la vidéo vont y laisser leurs entrailles dans 99% des cas car les sangliers blessés ne feront pas de cadeaux: on parle d animaux sauvages la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyDim 25 Sep 2011, 9:38 pm

fanou a écrit:
cette vidéo ressemble étrangement a une campagne publicitaire de gamo destinée aux états unis....
completement débile!!!
les gars qui vont vouloir s essayer a ce type de pratique apres avoir vu la vidéo vont y laisser leurs entrailles dans 99% des cas car les sangliers blessés ne feront pas de cadeaux: on parle d animaux sauvages la!!!

Effectivement c'est très dangereux mais comme la plupart des Texans il a sans doute un pistolet dans sa ceinture ... J'ai vu de mes propres yeux un avertissement sur la porte d'un restaurant en Oklahoma, pas si loin que ça du Texas, demandant aux clients de laisser leurs armes dans leurs voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyMer 28 Sep 2011, 10:29 am

a mon avis c'est la meilleure facon de se faire bousiller par un sanglier voir une facon de se suicider si le sanglier est de grande taille , la question que je me pause ya t-il un organisme qui contre les publicité aux etats unis , c'est une publicite mensongere et mise en danger de la vie du consommateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyMer 28 Sep 2011, 10:34 am

Aux états unis il y a plusieurs "ligues" de chasseurs AC, les lois ne sont pas du tout les mêmes qu'ici (ca dépend des états quand même hein).

Internet est assez libre pour ce genre de choses, et étant donné que rien dans la vidéo ne dit que c'est une pub pour Gamo ou que c'est édité par/pour Gamo donc pas de pub mensongère, si ca se trouve c'est juste sorti de son contexte et juste une blague d'un mec qui a coupé au montage les images d'un tir avec un plus gros calibre et qui les a remplacé par un tir d'AC qu'il a tiré dans le vide Wink

Franchement j'espère qe c'est un truc comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   EmptyMer 28 Sep 2011, 10:45 am

je pense pas qu'il s'agit d'une video filmée par un amateur qui fait le malin , plusieurs videos sont sur le site de gamo:

http://www.gamousa.com/videos.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo vs  sanglier   Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo vs sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» GAMO CFX
» GAMO SHADOW 640
» Gamo compact
» GAMO CF-30 SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: