Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gamo vs sanglier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:35

Rappel du premier message :

que pensez vous de cette video , un sanglier tué d'une maniere "clean" par une carabine piston ressort , réalisable ou pur bleuf ??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:45

je pense pas qu'il s'agit d'une video filmée par un amateur qui fait le malin , plusieurs videos sont sur le site de gamo:

http://www.gamousa.com/videos.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:51

Et bien alors c'est grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:08

il faut dire que c'est grace a ca que gamo arrive a bien vendre auw usa les ac sont tres utilisés pour la chasse et les americains aiment bien la puissance , d’ailleurs le calibre le plus utilisé aux usa c'est le 5,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:12

J'ai vu des photos de chasseurs américains ayant abattu du gros gibier avec une arme à air.
http://www.quackenbushairguns.com/
Mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes puissances que cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:22

Rémi a écrit:
J'ai vu des photos de chasseurs américains ayant abattu du gros gibier avec une arme à air.
http://www.quackenbushairguns.com/
Mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes puissances que cette vidéo.


c'estune autre categorie ( calibre .50 ==> 12 mm) et environ 300 joules , celles de gamo c'est 30 joules je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:49

Les amerloques chassent parfois au "big bore" et co, ce sont des caras de 300J minimum, voire bien 600 pour certaines, de quoi chasser le buffle photos a l'appui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:21

KIKOU a écrit:
Rémi a écrit:
J'ai vu des photos de chasseurs américains ayant abattu du gros gibier avec une arme à air.
http://www.quackenbushairguns.com/
Mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes puissances que cette vidéo.


c'estune autre categorie ( calibre .50 ==> 12 mm) et environ 300 joules , celles de gamo c'est 30 joules je pense

Sauf que sa reste des AC
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:26

Ce genre de carabine,je devrais même dire fusil !!! les quackenbushs sont des armes très puissantes,il y a le calibre et la capacité des nourrices d'air et le débit !!!.
La gamo ça c'est du style neuneu a la yankee !!!,garde tout !!!!
Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:41

Sassan a écrit:
KIKOU a écrit:
Rémi a écrit:
J'ai vu des photos de chasseurs américains ayant abattu du gros gibier avec une arme à air.
http://www.quackenbushairguns.com/
Mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes puissances que cette vidéo.


c'estune autre categorie ( calibre .50 ==> 12 mm) et environ 300 joules , celles de gamo c'est 30 joules je pense

Sauf que sa reste des AC

oui des ac mais incomparables en terme de puissance et calibre aux carabines gamo , mais je me demande quelle autonomise peut avoir une carabine PCP a 300 joules ??
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:49

Je pense,mais ce n'est pas du tout sur,qu'ils peuvent effectué deux ou trois tirs !!!,tu été voir sur le site?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:52

Toujours de l'AC mais on peut véritablement parler d'arme!

http://www.quebecetudiant.net/videos/?v=EZuVhFevwUg

Petite vidéo de quelques big bore, avec tailles des projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:08

Bien clint,voudrais pas être en face quant même !! affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:14

Clint c'est comme les spartiates, ca ne meurt jamais sauf trahison Cool
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:49

Très bien,je prend note camarade !!!! Cool
Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:19

KIKOU a écrit:
il faut dire que c'est grace a ca que gamo arrive a bien vendre auw usa les ac sont tres utilisés pour la chasse et les americains aiment bien la puissance , d’ailleurs le calibre le plus utilisé aux usa c'est le 5,5 mm

Il y a aussi le 6,35 mm ce qui est pour eux du .25 ... Les British font également beaucoup de chasse avec des AC; pigeons, lièvres ... etc.
J'imagine que c'est possible de tuer un 'petit' sanglier avec un AC ... certainement pas un vieux mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:18

une arme ,lors de sa réalisation, a une destination bien précise et adapté a celle ci!! la détourner de ce pourquoi elle a été faite engendrera toujours des conséquences logiquement prévisibles et souvent négatives! il en va de même pour les munitions et ainsi que les cibles choisies! (un gars est mort d avoir tiré au" 9 para" dans un bloc moteur!)
Pourquoi le gars ne chasse pas l éléphant au lance pierre (adieu l ami) et la musaraigne a la "point 50"(adieu l entourage et même pas certain que la musaraigne soit morte!!)
Dans notre domaine, nous avons le devoir de respecter les réglés établies par nos pères. C est l expérience!!
Maintenant, bien sur qu il faut tjr voir plus loin et faire des essais mais toujours sur base de ce que nous avons appris et d une manière rigoureuse.(ex: le Big bore! qui existe depuis plus de 200 ans finalement)
Pas ça et pas comme ça!! c est d un ridicule!! Même si il l avait vraiment eu, pour un pélo qui a fait mouche, combien vont rater leur coup??
Je trouve ce film déplorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:14

Bonjour à tous ,

J'ai pas lu tout les posts ,car le sujet me désintéresse ,mais je serais curieux de savoir si il y a une licence ou permis pour des carabines à air comprimé dépassent x joules dans certains états d'Amérique.

Pas facile hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:40

dans certain état au usa la loi te reconnait le droit a être armée

pour cela il te faut te rendre dans une armurerie choisir l'arme qui te plais sans ce

souciez du calibre et attendre 15 jours pour les différentes revérification (casier

judiciaire) et tu peu détenir ce qu'il te plais (hors armement militaire genre UZI, M4A1)

alors parler de licence pour détention d'une AC ben je suis pas sur que cela leur soit utile

pour la chasse c'est autre chose c'est comme chez nous c'est bien réglementer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:43

Certains états ou villes sont plus 'durs' que d'autres ... il suffit d'aller sur un site de vente US et de regarder leurs 'Shipping policy' ... certains vendeurs refusent d'expédier leurs marchandises à certains endroits ... c'est très divers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:21

je suppose que tout est reglementé , mais cela depend de l'etat certains sont plus strict d'autres peremette meme de se deplacer avec une arme , aux usa et au canada je cois que la chasse l'AC est permise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:34

Le dexième amendement garantie aux citoyens le droit de détenir une arme, et de la porter, c'est inscrit dans la constitution.

Dans certaines villes le port est interdit, ou il faut le déclarer en arrivant (ca me fait penser aux vieux western ou il faut donner ses armes en arrivant en ville Very Happy ), mais en aucune restriction par rapport a la détention.

Dans tout les cas c'est assez impressionant la bas, dans certains état il y a beaucoup de monde avec le flingue a la ceinture, et avec le sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 0:47

oui c'est le cas du texas par exemple , mais dans d'autre etat la detention est libre mais le transport et l'utilisation sont tres bien controles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 4:11

Comme à New York par exemple ou la possession est strictement contrôlée.

Au Canada la chasse est permise avec une AC dans certaines provinces. Au Québec il faut une carabine qui fait plus de 1000 pieds/secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:06

de toute facon en france c'est trop reglementé bientot il te faudra un justificatif pour aller chier Very Happy
et quand tu vois des mecs dans des cités se balader avec des kalach et que toi on t'emmerde pour une AC ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:13

Ce sera toujours le même débat...
Un certain type de chasse se justifie toujours par les moyens mis en oeuvre.
Des thaïlandais et des chinois chassent encore le petit gibier au lance-pierre parce qu'ils ont besoin de manger et qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir autre chose...
Les britanniques le font encore par tradition (là bas, même le braconnage a ses titres de noblesse)...
En Afrique du Sud, en Corée, en Nouvelle Zélande et en Grande Bretagne (encore!), les "Big Bores" sont plus répandus en raison de lois très (trop?) strictes sur la détention des armes à feu...
A New-York, même le lance-pierre est interdit! Là, on "chasse" aussi l'humain...
En Irak et dans d'autres coins, on envoie les vieilles femmes et les enfants pour lancer des explosifs sur les transports de ravitaillement.
On peut toujours en rappeler à cette vieille base éthique du ,"Clean Shot", le tir parfait avec le bon calibre pour le bon gibier, il y aura toujours des dérapages ou des erreurs...et des intentions "pas propres".

J'ai chassé des étourneaux, quand j'étais gamin, pour protéger des cerisiers (à la .22 LR, au calibre 16, à plombs ou au lance-pierre)...au début je détruisais sans doute autant de fruits que de "nuisibles" pour m'apercevoir qu'une balle à blanc produisait un effet bien plus productif.

Pas toujours évident, la "bonne solution".

Il est peu de circonstances dans nos pays où l'utilisation des armes se justifie encore, c'est à nous "les tireurs" de défendre nos droits au plaisir et de dénoncer les abus: on ne nous fait plus de "cadeaux" d'indulgence ces derniers temps.

La police ne peut pas être partout, les délinquants le sont pourtant...

Je pense que tout passe par l'éducation des hommes et je détourne le sens de cet adage: "Il n'y a que l'intention qui compte ! ".

Un fusil, un couteau ou un pavé de rue seront toujours ce que l'on veut ou peut en faire.

"J'en ai une grosse et je la laisse pendre.", vieux proverbe à la fois ouvrier et liégeois.


gamo vs  sanglier   - Page 2 862462


Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:39

J'adore les proverbes Liègeois !!!!. gamo vs  sanglier   - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo vs sanglier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» GAMO CFX
» GAMO SHADOW 640
» Gamo compact
» GAMO CF-30 SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: