Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
gamo vs  sanglier   - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gamo vs sanglier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 24 Sep - 13:35

Rappel du premier message :

que pensez vous de cette video , un sanglier tué d'une maniere "clean" par une carabine piston ressort , réalisable ou pur bleuf ??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16017
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 14:39

J'adore les proverbes Liègeois !!!!. gamo vs  sanglier   - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 16:03

Spartan a écrit:
J'adore les proverbes Liègeois !!!!. gamo vs  sanglier   - Page 3 862462

lol! lol! lol!

Il est pas mal celui-là ... et le retour de Drake en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 21:11

C'est toujours un plaisir de lire Drake !!!,et les proverbes liègeois font toujours recette !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 21:27

Vous en voulez d'autres?

J'adore celle-ci:

Un mécanicien constate l'usure irrémédiable d'un moteur et dit (en "wallon" dans le texte):

"L'est vidé comme un plat de moules!"; "E vûde côme on plè d'mosses".

J'avais un pote anglais qui ajoutait au traditionnel "Take care"... :"Never eat the yellow snow!"

"On ne mange pas la neige jaune".

gamo vs  sanglier   - Page 3 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 21:31

Drake a écrit:

"Take care"... :"Never eat the yellow snow!"

"On ne mange pas la neige jaune".



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 21:34

Quand on habite un pays de neige les mamans apprennent très vite aux enfants à ne pas manger la neige jaune lol!

ça ressemble à de la 'tire' mais ce n'en est pas lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire_d%27%C3%A9rable

(je ne sais pas si le lien va marcher car les caractères français ont été remplacés sinon faites un Google sur 'Tire d'érable')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 21:49

Oh plinker tu va loin la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 23:21

C'est quand même pour ça qu'on mange pas la neige jaune non ? le pipi de chien gelé ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 23:36

Ou de poivrot !!!! qui fais ses pipis partout !!!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 23:41

Oui comment disait Drake ? J'en ai une grosse, je la laisse pendre et fait pipi partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 23:42

Il y a peut de ça !!aussi lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 14:47

Retenez les ils se sentent plus pisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 21:38

La vidéo est de ou? parce que ci cela viens des usa ils le font la bas ok ce sont des ac mais avec des pruneaux de calibre 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 23:44

KIKOU a écrit:
que pensez vous de cette video
Une saloperie réalisée (ou diffusée) par des militants anti-armes !

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 22:38

Ben,je sens le piège aussi moi sur cette vidéo !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 18:33

Je sais pas moi je sens rien Question Question
Bon ok je sors! gamo vs  sanglier   - Page 3 198188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:50

"Une saloperie réalisée (ou diffusée) par des militants anti-armes !"

Possible Jidé, c'est trop gros!! Pour "tirer" le sanglier, je me souviens qu'un de mes oncles (à la fois chasseur et "garde-chasse", soit braconnier "entre les coups" Very Happy ) utilisait les munitions en calibre.12 dites "Brennekke" (je sais plus comment ça s'écrit, mais avec 2 "n" et 2 "k", ça fait plus costaud, comme en vrai : ça fait très mal à l'épaule des "non-initiés" Very Happy ).

A la place des chevrotines, on a une masse de plomb grossièrement pourvue d'ailettes, ou de sillons destinés à faire tourner le projectile pour le rendre plus précis Very Happy Very Happy Very Happy dans sa course...

Là où ça devient amusant, c'est que le projectile en question pèse (+/-) 45 GRAMMES!! (contre 0.5 ou 1.0 en 4.5mm ou 5.5mm!).

Tout d'un coup, on peut abattre un cochon avec de l'air comprimé?!?

Yes, you can, mais avec combien de kilos de pression au cm² ?

Bon, on a tous entendu parler des PCP "Dragon Slayer" coréens, en .50 (s'il vous plaît !) mais, il faut arrêter de déconner, là!

J'ai déjà fait cet aveu (non coupable Very Happy ), j'ai tué un porc d'une balle de 9mm.Parabellum en pleine tête et j'ai retrouvé le projectile 45 cm plus loin, toujours "dans l'os", soit dans le prolongement de l'échine.

Voilà ce qu'une "balle" produit comme effet...

Un "plomb"...non!

Euh... le but était de rappeler la notion de "Joule", soit de force...

Si on DOIT enlever la vie à un être humain ou animal (après tout, c'est du "pareil au même") autant le faire, le plus "proprement" possible, c'est la moindre des choses!

PS: les rats et les guêpes m'emmerdent tout autant que vous Razz

gamo vs  sanglier   - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:58

Enfin de retour mon cher Drake on commençait à s'inquiéter! Rassure moi tu ne ferrailles pas tous les cochons au 9 para? Parce qu'il y a du boulot au sens propre comme au figuré! Arf!
Sacré Drake! Cool je suis fort content de te lire à nouveau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 22:00

Toujours aussi agréables à lire ce drake cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 22:44

j'ai pas de photo mais cette été fu mon iniciation a la chasse au sanglier a l'arc et je doit dir que j'ai pas mal plus confiance a mon arc qu'a une ac.

mais les big bore (dragon slayer et tout) que ce sois en 7 mm, 8mm, 9mm ou .50 sont emplement puissante pour abatre ces sanglier.

exemple de puissance de ces armes :
DAQ .308 Exile

cal .308
poid du plomb :130 grains (au tour de 9 ou 10 grames)
vitesse reel calculé avec crono 882 fps plus ou moin 268 ms (info provenent d'un membre du forum canadien)
pour une puissance de 206 fpe ou 279.2948 joules

emplement sufisant pour fair la job

quant a mon arc, qui lui a transpersé la zone vital sans aucun probleme avec pas plus de 100 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 3:11

Le projectile dont tu parles Drake est une balle rayée ou une 'slug' en bon Québécois ... si tu regardes les manuel que Poil a mis sur le forum ils en parlent ... beaucoup de chasseurs s'en servent pour abattre des gros gibiers (chevreuils et autres) avec un fusil de chasse type .12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 8:09

Nous on appelle ca des Brenneke aussi, ca va bien pour tuer prés, mais pas trés efficace a partir d'une certaine distance.

Je crois qu'il y a une différence avec les Slug par contre, les slug sont des cartouches avec une balle a la place du plomb, seule la balle part, sur les brenneke la bourre reste collée a la balle, en forme d'ailettes elle stabilise la trajectoire, mais je ne suis certain de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:01

hithesun a écrit:
Nous on appelle ca des Brenneke aussi, ca va bien pour tuer prés, mais pas trés efficace a partir d'une certaine distance.

C'est tout a fait exact! HIT on voit que tu résides dans un "pays" de chasseurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:14

J'ai mon permis depuis presque dix ans aussi Wink Maintenant que je suis citadin (la semaine Crying or Very sad ) j'y vais moins, mais lorseque je participais au battue je traquais quasiment tout le temps (avec les chiens, j'aime pas rester au poste...), pour traquer un fusil avec des Brenneke suffit, comme je n'étais pas riche je prenais mon fusil superposé, les brenneke S ayant en plus l'avantage de se compresser au passage de la réduction du canon (choke) pour ne pas abimer les fusil fortement choké.

Je pense que faire du tir sur cible avec ca doit être interessant, disons du 25m voire 50, avec une bande de visée ventilée et un guidon fluo ca doit le faire, et tirer les deux canons rapidement sans reprise de visée concentrée doit être fun !

Pour en revenir a la vidéo, je partage toujours vos doutes, tuer un sanglier même petit avec une simple AC (avec un bigbore je copncois sans peine) et un plomb "normal" 4.5 ou 5.5 j'ai du mal a imaginer, quand on vois qu'on a parfois du mal a tuer avec des cara qui développe 3 et 4000 joules voire plus selon la charge, il lui en reste encore 1000 a 1km pour du 7x64...
Peut être une vidéo anti armes oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:40

hithesun a écrit:
J'ai mon permis depuis presque dix ans aussi Wink Maintenant que je suis citadin (la semaine Crying or Very sad ) j'y vais moins, mais lorseque je participais au battue je traquais quasiment tout le temps (avec les chiens, j'aime pas rester au poste...), pour traquer un fusil avec des Brenneke suffit, comme je n'étais pas riche je prenais mon fusil superposé, les brenneke S ayant en plus l'avantage de se compresser au passage de la réduction du canon (choke) pour ne pas abimer les fusil fortement choké.

Peut être une vidéo anti armes oui!

Je chassais en 1975 à 16 ans et ton récit respire l'authenticité. Quant à la vidéo, je suis de l'avis de beaucoup une vidéo anti armes sans nul doute. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 EmptySam 19 Nov - 12:57

En fait, plus que l'arme c'est l'expérience et les qualités du chasseur qui font la différence: Il y aura toujours des massacres inutiles et un mauvais chasseur bien équipé fera plus de tort qu'un braconnier habile!

Des asiatiques et des anglais chassent au lance-pierre, et comptent sur cela pour survivre (enfin surtout pour les asiatiques Very Happy , rire "jaune"!) eux sont très adroits et connaissent leur proies...comme l'arc, l'arbalète, la sagaie ou la sarbacane, il faut de sacrées qualités d'approche et énormément de travail pour y arriver, là, chapeau!

Il en est d'autres qui chassent sans plaisir ni connaissances, juste pour témoigner de leur appartenance à un "club" fermé ou à une classe sociale, comme on peut faire du golf!
Ici, je me sens plus "choké" Embarassed ...

Même la souris que j'ai chopé dans mon atelier l'autre jour n'a pas eu le temps de souffrir: une bille de 12mm en acier au lance-pierre suivi d'un grand coup de talon (80 kilos, pointure 45 et chaussures de sécurité) ces "zombies" viennent bouffer mes chiffons en microfibre!!! Ca coûte la peau des fesses (mais ça fait mieux briller)!

De vraies "mutantes", ou alors ça les "came à donf' " ?

Je rêve, j'hallucine...on vit dans un monde ou les souris s'attaquent aux microfibres, les fouines et les belettes aux isolants des câbles électriques et autres câbles d'embrayage (filin d'acier compris!)...nous devons nous défendre!
Je n'ose imaginer que les rats se mettent à becqueter mes peintures solvantées pour s'envoyer en l'air et bien haut avec ça!
Même les rongeurs se droguent aujourd'hui, c'est un monde!

Mon fier EB 22 et moi, on les tient à l'oeil...

Tiens, hier, une fillette de 9 ans s'est faite renverser par un chauffard (il y a une école juste en face de mon atelier) juste à l'heure de la sortie des enfants dans une zone protégée et limitée à 30 km/h, un petit con en mobylette (limitée à 25 km/h) mais dont la vitesse a été évaluée à au moins 60 par plusieurs témoins l'a accrochée et traînée au sol sur au moins quinze mètres...
Bah, rien de grave, elle remuait encore...moins vite que son papa, je dois le dire: il cognait comme un fou sur le casque du petit nuisible avec ses poings nus!

Ces gars là aussi manquent de technique et de connaissances...les "cons" sont dangereux en tout et partout.

"Choké", je vous dit!

gamo vs  sanglier   - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gamo vs sanglier    gamo vs  sanglier   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo vs sanglier
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO CFX
» GAMO LETHAL PELLET CAL. 4.5 MM (Gamo ecological pellet)
» Gamo compact
» GAMO CF-30 SC
» Nouveautés Gamo. ------------

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: