Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plombs Stoeger X-HUNT

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:16

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des plombs Stoeger X-HUNT ?



Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Stoeger-x-hunt-z
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:21

pas si bizarre que ca , les plomb font plus d un tiers de poids en moins, et je ne te parle pas d identique au sens de mettre dans une pièce de 1euro en 40m...mais franchement que ce soit en visée ouverte ou a la lunette (une toute petite 4x15) , je tire au x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g je touchent une canette de coca a 40m, en visant exactement pareil (plein centre de la canette,pas de compensation), par contre si je garde des x-match, a 40m, en visant le haut de la canette (vraiment la limite haute, voire juste au dessus) je à tape 2-3 mm du bas de la canette... la carabine est une WH30s, ressort export de sportwaffen.de ...
quand a chairgun, je connais de noms, mais pas vraiment le temps de m y mettre... par contre sur de ce que j avance, je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:33

thecicred a écrit:
je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations...

Excuse moi Cicred, j'avais mal compris, je croyais que tu tirais à toutes ces distances avec les même plombs Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 805324
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:07

thecicred a écrit:
x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g j.

Pour une piston/ressort avec ressort export, il ne sont pas TROP légers les 0.36g ? scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:21

Ici il y à le catalogue complet de chez H&N, https://gun-air-ac.frenchboard.com/h13-plombs-hn-2013-hunting-et-field-target c'est dommage qu'ils soient cher car ils ont un bon choix pour tout...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: H&N sport diabolos   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:25

Visiblement les "finals match diabolo" sont aussi des bons plombs H&N

Mais cher (13€ la boite http://www.frankonia.fr/Diabolo,+Finale+Match,+LP,+4.49mm/Haendler+%26+Natermann/Apercu.html?Numero_d_article=162343)

24 des 48 médailles possibles ont été remportées avec des Finale
Match diabolos dans les disciplines des armes à air comprimés olympiques

7 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 8 médailles de bronze ont été gagnées avec des Finale Match diabolos.

Cela montre une nouvelle fois la fiabilité des Finale Match diabolos
et la confiance que les tireurs de pointe placent dans nos produits.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:08

Citation :
Pour une piston/ressort avec ressort export, il ne sont pas TROP légers les 0.36g ? scratch

Non Lescarroz, je trouve pas, pas de bruit suspect, bonne tenue,ils sont assez "étranges" comme plomb, très courts, tête ronde bien enflée et ils sont bien serrés dans le canon (besoin de forcer comme il faut pour les mettre), après comme je le disait je m en sert pour me détendre et n ai jamais cherché a voir si ils groupaient vraiment bien...

Pas de soucis, chouan, suis pas forcement toujours très clair quand je poste...


Dernière édition par thecicred le Lun 27 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:13

Il y a quelques temps, j avais trouvé sur le net, une correspondance entre les plomb stoeger (serie x-) et les h&n ou jsb (la je sais plus...) l info disait que c était les mêmes plombs sous des marques différentes (et prix aussi bien différents), c est ce qui m avait décidé a tester les x-match, et en ayant utilisé un peu de tout (j ai pas mal testé les packs d essais h&n et jsb) je m étais dis que cette info devait être vraie, par contre je rage, je cherche sur le net et je retrouve pas cette info...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:39

Plusieurs plombs ont la même usine de provenance.

Ceux que je connait un peu, les JSB, ils sont vendus aussi vendus sous Cometa (Espagnols) et sous Air Arms (Anglais).
Ces 3 plombs, bien que provenant du même fabricant, même forme, diamètre, poids, n'ont pas les même "réactions" au tir sur cibles, j'ai l'impression d'avoir 3 marques distinctes.
Je parle des tests à distances de 50m .

Es l'alliage, les moules, les "choisis" comme c'est marqué sur les AA, je ne sais pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Stoeger X-HUNT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» carabine stoeger x20
» détente x5 stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: