Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 14:59

Bonjour,
en cherchant ce qui clochait avec ma stoeger x10 je me suis mis à acheter et tester différents plombs.
Voici le résultat.

Les tirs sont effectués assis, carabine tenue avec les mains appuyées sur des bouquins. La distance est de 6m avec une lunette grossissante x4 basique.

Chaque test a été effectué avec 5 plombs.

Notez que le nombre de 5 plombs est probablement insuffisant car:
-même si j'ai bien visé toujours le même visuel, je n'étais sûrement pas toujours dans le même alignement de la lunette.
-certains plombs ont peut-être été déformés par le transport (j'ai abandonné l'idée de tester des h&N Final Match 4.51 parce qu'ils étaient presque tous tordus) et je n'ai pas pensé à le vérifier, je pense notamment aux JSB diabolos

Je mets quand même en ligne un montage photo des tirs effectués.
A noter que toutes les images utilisées sont à la même échelle.

Cela démontre que le plomb est très important en sachant que des groupements pourris avec certains plombs dans la stoeger seront très bons dans une autre carabine.
Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 ResultatsTestPlombsX10


Et le même test à 20m en benchrest de noob (avec du terreau et du pinard)
Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 X10-test_plombs_20m


Dernière édition par Tapatirédroi le Mar 24 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 16:48

Super test,  bravo ! Je serais toi je resterai sur les exact jumbo 4.51mm et les jsb exact heavy , permettant de tirer plus loin précisément par apport a un plomb plat ! Je crois même que les heavy sont même moins cher et tout aussi bon que les jumbo ( et comme tu dis il y a plusieurs " paramètres " a prendre en compte ), bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 17:04

Personnellement je tire à 30m maxi et souvent à 10m ou moins, donc je préfère largement les têtes plates idéales pour le 10m et compter les points Smile
Les JSB light 4.52 vont très bien, de même que les h&N sport rifle en 4.49mm que j'aimerais tester en 4.50 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 17:09

tu fais que du cartons peut être ? bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 18:45

Exactement. Que du carton pour savoir précisément où j'ai tiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 19:07

Tapatirédroi a écrit:
Exactement. Que du carton pour savoir précisément où j'ai tiré Wink

Même pas une fois dans les fesses de belle maman ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 19:23

Si je peux te donner quelques conseils, teste les plombs plats à 10m et les autres à 30m.

Des tests à 6 m ne sont pas significatifs.
J'avais testé des plombs Defiant, jusque à 20m, très bien, à partir de 30m arrosage.  What a Face 

Pose la carabine sur quelque chose de stabilisant, paquet de riz, de farine, etc........ à environs son centre.
Ne la serre pas, soutien-la délicatement.
Place ton œil toujours au même endroit par rapport à la lunette, x4 il ne peux pas y avoir une énorme erreur de parallaxe, mais ça existe.

Bons tirs.  Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 21:50

+1 lescarroz
le maitre a parlé  Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 862462 haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 21:58

ivanesco a écrit:
Même pas une fois dans les fesses de belle maman ?????
Faut pas exagérer, les plombs c'est pas donné.

Pour les tests à 6m qui ne sont pas significatifs, c'est sûr que c'est pas top. Par contre je reste persuadé que les plombs qui ne groupent pas à 6m ne grouperont pas mieux à 10m et encore moins à 20m.
Malgré une distance raccourcie, ce test permet déjà d'exclure l'utilisation de quelques modèles de plombs.

Je ferais des tests à 20m dès que l’occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMer 11 Juin - 23:00

Suite au prochain épisode,très intéressant comme test,bon boulot. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyJeu 12 Juin - 0:08

Il y a aussi le test des plombs par le chrony, utilisé par les Anglais pour choisir une série de plomb (numéro du moule) plutôt que une autre, de la même marque et modèle.
D'après certains caïds de l'AC, il y a des grandes différences dans les séries, les plus stables en vitesse sont les plus précis au groupement.
Dé qu'ils trouvent la bonne série, ils achètent une grosse quantité.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyJeu 12 Juin - 16:48

J'ai une boite de H&N  hollow point, mais pas tiré sur du carton avec.  Faudra que je vois ce que ça donne. Pour l'instant les meilleurs résultats je les ais aussi avec les JSB exact heavy.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyJeu 12 Juin - 17:35

idem , mais les Diana high power sont très bon en précision ! voir égale au jsb , mais moins performant niveau impact ( largement visible quand je tirs sur une brouette en acier )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyJeu 12 Juin - 20:14

T'est ouf ou quoi? je vais pas exploser ma brouette pour tester mes plombs  lol!  lol!  lol!  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyJeu 12 Juin - 20:22

ouais t'inquiete la mienne est morte .. j'ai déja tirer dessus ^^ elle est costaud putin  , elle est vieille aussi Surprised c'est pas une brouette chintoc de 0.00000000000001mm d'épaisseur d'acier ( j’exagère je sais lol , c'est pour dire car y'en a 30m ils percent une brouette de part en part  lol! ) j'ai déja réussi a la percer a 9m mais maintenant ça enfonce tressssss fortement ... j'ai insisté sur le très car c'est pas loin de percer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyVen 13 Juin - 7:38

A mon avis avec des PBA en alliage, ta Diana doit percer  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyVen 13 Juin - 16:35

j'ai déjà su percer avec des jsb exact heavy , maintenant c'est super enfoncé ... elle envoie quand même , le ressort s'est rodé et c'est mieux ainsi je suis précis , par exemple ,  je préfère perdre quelques joules et être précis qu'avoir une sulfateuse puissante qui arrose ..l'armement est même assez facile mais plus difficile que celle de ma 35s , le ressort s'est mis en place , puis un ressort n'en est pas un autre , si deux ressort nécessite la même force d'armement , l'un peut être plus puissant que l'autre ,et de plusieurs joules , la qualité du métal joue pas mal ... le titan xs est meilleur en qualité par apport au Diana d'origine ..  je dois tourner vers 30j au moins Smile  j'ai fais un test , a 40m je perce de part en part des plaques de plâtres  . ton atac devrait pouvoir percer avec des plombs en alliage aussi ... ( car ils ne s'écrasent que très peu ) , j'ai testé les baracuda power 0.69g ( plomb recouvert de cuivre , je rigole pas de toute mes forces j'arrive pas a les déformer avec mes doigts.. ben l'impact est moins fort que le jsb exact heavy qui eux se déforment très facilement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyVen 13 Juin - 19:03

C'est tout à fait normal. Le plombs en se déformant transmet un maximum d'énergie à la cible tandis qu'un plombs plus dur en transmet beaucoup moins même s'il passe au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMar 24 Juin - 12:16

Voilà j'ai fais les trucs.
J'ai testé le tir à 20m en respectant les consignes de Lescarroz pour la tenue de la carabine etc. Mais je n'ai pu avoir que des sacs de terreau comme support. C'était pas mal mais pas facile quand même.
Bref, j'ai édité le 1er message pour y intégrer les groupement à 20m.

Je suis content, j'ai trouvé ce test très intéressant et j'espère qu'il pourra être utile à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 EmptyMar 24 Juin - 15:02

Elle semble préférer les Exacts.  Very Happy 

Mais je suis sur qu'elle peux faire beaucoup mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10   Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests de plombs avec HW30 à 20m
» Plombs carabine???
» commande de plombs pour la réunion dans le 34
» Plombs Stoeger X-HUNT
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: