Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs Stoeger X-HUNT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Plombs Stoeger X-HUNT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Plombs Stoeger X-HUNT

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptySam 5 Mar - 17:16

Que pensez-vous des plombs Stoeger X-HUNT ?



Plombs Stoeger X-HUNT Stoeger-x-hunt-z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptySam 5 Mar - 18:54

Ouais. Il chute assez vite, à cause de leur poids. Mais il sont vraiment efficace en matière de décommage et de destruction... Plombs Stoeger X-HUNT 332723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptySam 5 Mar - 20:39

Moi non plus je ne connaissait pas, donc a utiliser pour du plinking plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptySam 5 Mar - 20:56

Il y a 3 sortes de plombs stoeger
Les X field
Plombs Stoeger X-HUNT Stoeger-plomb
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-field-stoeger-calibre-45-p-2238.html
A mon avis les meilleurs, surtout pour le plinking et le tir "longue distance"

Les X Match
Plombs Stoeger X-HUNT X-match
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-match-stoeger-calibre-45-p-2250.html

Les X Hunt
Plombs Stoeger X-HUNT X-hunt
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-hunt-stoeger-calibre-45-p-2244.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyDim 6 Mar - 9:15

Je préfere les X-Field aux
X-Match,car pour tout les tirs qui dépassent 10m, et pour le plinking, les plombs ogivaux sont les meilleurs

X-Hunt car la jupe est lisse et non rayée (inutile) et qu'une pointe ne sert a rien, vu qu'au moment de l'impact elle va s'écraser car elle n'est pas assez resistante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyDim 6 Mar - 13:59

Bonjour:
Merci pour le sujet je les connaissais pas non plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyDim 6 Mar - 19:26

Quand je les aient demandés à l'armurerie il a dit qu'ils étaient surtout utilisés pour la chasse anti-nuisible, que je ne pratique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 26 Mai - 18:38

Je viens d'acheter les Hunt et les Match avec une autre commande,

Je ferais un test avec les 2 sortes de plombs à 10 metres sur cible pour voir ce que donne les groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 9:02

Si je comprend bien, pour du tire sur cible (de 10 à 30metres) il vaux mieu prendre des x-match? Ou alors des plomb d'une autre marque mais toujours à tête plate ?
Les X-files pour dégommer, et les x-hunt pour aller loin tout en gardant un fort pouvoir pénétrant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 10:21

steve-o a écrit:
Si je comprend bien, pour du tire sur cible (de 10 à 30metres) il vaux mieu prendre des x-match? Ou alors des plomb d'une autre marque mais toujours à tête plate ?
Les X-files pour dégommer, et les x-hunt pour aller loin tout en gardant un fort pouvoir pénétrant?

Plutôt que des stoeger, je te conseillerais des plombs JSB, HN et RWS

Les x-files auront surement un plus fort pouvoir pénétrant que les xhunt, qui sont un peu inutiles en fait, la jupe rayée ne sert à rien, et pareil pour la pointe

Si tu veux une preuve pour les têtes ogivales, les casques de vélo/moto ne sont pas pointus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 11:17

Quelle modèle exacte je devrait prendre pour ma stoeger x10, et quel poid pour tir sur cible papier et aussi pour dégommer quelque canette. Je sais que c'est dure, que chaque carabine réagi différemment... Sur Schneider par exemple? Je souhaiterais commander 2 boîtes là en faite.
Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 18:05

Prend des JSB, HN ou RWS, il y en a chez schneider

Tu prend des têtes plates pour la cible, et des ogivales pour le plinking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 18:43

Super merci Very Happy
Mais je m'y perd un peu, quel diamètre et quel poid ? Il y a tellement de model différent portant le même nom... Plombs Stoeger X-HUNT 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 19:49

Vu que c'est une piston ressort, il vaut mieux prendre le diamètre 4,5 mm pile poil Very Happy

Sinon, comme te l'as dit Sassan, pour faire de la cible jusqu'a 20 mètres (voir 25 mètres), prendre des têtes plates car ils découpent parfaitement le carton des cibles.

Et pour faire du Plinking, préférer des plombs à tête arrondie (ogivaux).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 20:55

Sassan et Chouan on déjà tout dit. Very Happy

Têtes plates, belle découpe des cartons, 20-25 m max, plus loin ils groupent moins bien.
Sans parler de la "destruction" ( que je n'aime pas ), les têtes ogivales sont meilleurs pour les distances 20 à 50 m. ou plus, par leur meilleur BC (coefficient balistique)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 21:33

Merci pour tous ses renseignements, je reste sur 4,50 mm.
Merci je vais voir sur Schneider maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 23 Aoû - 23:33

Ta stoeger est de quelle puissance ? Si c'est du 10joules prend du 0.5grammes, si c'est du 16joules, privilégie du 0.6/0.7grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyVen 24 Aoû - 8:21

Ma carabine est la 10 joules, je n'ai pas de licence.
Je pense prendre ces 2 modèles:
H&N
Field target trophy
0,56g. 4,5mm
Plombs Stoeger X-HUNT Diabol10

Et celui là

H&N
Final match rifle
0,53g 4,5mm
Plombs Stoeger X-HUNT Finale10

Es ce que j'ai tout compris?
Si je les prends, je vous ferais un rapport sur ces plombs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptySam 25 Aoû - 17:41

J'ai fini pas passer commande chez sportwaffen, j'ai pris ce que j'ai dit juste au dessus. j'ai en plus pris un pontet.
Un petit peu galère pour le payement par contre, elles sont chère leurs taxes!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 30 Aoû - 18:44

Voilà, ma commande est arrivée. Les Allemand ne rigole pas avec l'emballage!!! Super bien protégé, les plombs sont tous sans aucun défaut.
Le pontet Umarex est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 30 Aoû - 18:57

Très bien, tu nous donnera tes impressions. Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyJeu 30 Aoû - 20:42

Oui sans problème, j'ouvrirais peut être un nouveau post pour ses plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyVen 24 Mai - 9:33

Bonjour,
Je déterre ce post pour vous dire que j utilise les xmatch pour faire de la cible dans une HW30S à 10joules, ils me donnent exactement les mêmes resultats que les h&n et jsb que j ai testé au début grâces aux packs d essais de quelques dizaines de plombs. Au final tous étaient aussi bon dans ma carabine, je me suis fixés sur les xmatch , quand même 2 fois moins cher que les jsb et h&n ...
j utilise depuis peu des x-speed , bien plus leger qui me permettent de tirer (plinking) a une 40aine de mettre sans avoir a toucher les reglages de la carabine...en effet les mêmes réglages marchent nickel pour 18-25m en xmatch et pour 40m en x-speed.
J ai aussi testé les x-field et x-hunt, je n ai rien de spécial a en dire plutôt bon, mais pas aussi régulier que les x-match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyVen 24 Mai - 19:11

Tu devrais faire le test de la balistique de tes plombs X speed sur le logiciel Chairgun (gratuit).
C'est quand même curieux que ton réglage reste identique sur une telle distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT EmptyLun 27 Mai - 12:21

pas si bizarre que ca , les plomb font plus d un tiers de poids en moins, et je ne te parle pas d identique au sens de mettre dans une pièce de 1euro en 40m...mais franchement que ce soit en visée ouverte ou a la lunette (une toute petite 4x15) , je tire au x-match (o,53g si je me souviens bien) a 18m , cible ; et sans rerégler,avec les x-speed, 0.36g je touchent une canette de coca a 40m, en visant exactement pareil (plein centre de la canette,pas de compensation), par contre si je garde des x-match, a 40m, en visant le haut de la canette (vraiment la limite haute, voire juste au dessus) je à tape 2-3 mm du bas de la canette... la carabine est une WH30s, ressort export de sportwaffen.de ...
quand a chairgun, je connais de noms, mais pas vraiment le temps de m y mettre... par contre sur de ce que j avance, je tire tous les jours au x-macth sur cible au moins 30plombs à 18m et dans la foulée une 10aine de x-speed sur des canettes a 40m, historie de me détendre après m être bien concentré... et chaque fois mêmes constatations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Stoeger X-HUNT Empty
MessageSujet: Re: Plombs Stoeger X-HUNT   Plombs Stoeger X-HUNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Stoeger X-HUNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs
» Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» pistolet STOEGER XP 4 ........................
» ma stoeger x20 suppressor 23j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: