Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
modification piston Stoeger X20 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
modification piston Stoeger X20 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 modification piston Stoeger X20

Aller en bas 
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyMar 5 Oct - 21:25

salut,j'ai modifié et adapté un piston pour laX20,ai commandé chez schneider un piston de umarex perfecta 55 http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/22411 qui est +long de 2cm environ,je l'ai raccourçi,refait l'encoche d'accroche , ai gagné environ 6mm suplémentaires dans la chambre de compréssion et ai monté un joint de gamo shadow 1000,résultats=avant :avec rws supermag 4,5 de 0.60g=245ms,après=257ms mesurés au chrony modification piston Stoeger X20 Stoege17 voilà .....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


modification piston Stoeger X20 862462


Dernière édition par jagd le Mar 5 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyMar 5 Oct - 21:34

sur la 5,5???
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyMar 5 Oct - 21:44

non,4,5 avec des plombs de 0,60g!!!mais j'ai fait l'essai avec la 5,5 en interchangeant les canons=avant=h&n HP 5,5 de 0,82g=216ms ,après=238ms, rws MK 0,91g avant=207ms ,après=222ms...voilà(mesuré au chrony=valeur moyenne) ps=j'ai omis de préçiser que le ressort a été comprimé lui aussi de 6mm supplémentaires du fait de rapprocher le piston...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


modification piston Stoeger X20 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 15:13

Salut, Jagd.

Tu as un truc pour "dompter" les ressorts au démontage et remontage?

Ou bien tu portes déjà un appareil dentaire? Razz

J'ai un brave Diana G5 a "opérer" pour un pote, je ne suis pas familier des pistons ressorts et ça me semble être un point délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 16:01

comme j'ai repondu sur un autre post fabriquer un compresseur a ressort est tres facile,
a l'aide de bare filté de rondelle et d'ecrous, et 2 pieces de 2x4 de 20 cm de long

percer les 2 pieces de 2x4 ensemble a 2 endroit(a 5 cm des deux bout coté de 4")


passer les barres filté dans les troo en prenant soin d'en barrer un avec 2 ecrous et 2 annaux. placer le cylindre de compression sur la premiere planche inserer la 2ieme planche sur les bar filté plaser des annaux (2 par barres) et serrert les ecrous pour compresser le cylindre.

vous etes pers a demonter les vis qui retienne le ressort .
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 17:00

c'est celui là ? modification piston Stoeger X20 2439710 modification piston Stoeger X20 5g_dia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 17:36

spring compressor
modification piston Stoeger X20 Assemblage1

voissi un idée de base pour la fabrication des compresseur pour les arme a piston rerrort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 17:38

Yes, merci à vous , Poil et Jagd!

modification piston Stoeger X20 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 19:18

Oui bonne base. Il faut ajouter dans la partie du bas le nécessaire pour fixer le corps de la carabine, et dans la partie du haut, ce qui entre dans le guide ressort et le pousse.
Perso je n’utilise pas de serre joint. Un étau de menuisier (j’ai la chance d’avoir un vieil établi, mais un gros étau avec de bonnes cales en bois font l’affaire aussi) pour fixer le corps de la carabine, et je pousse avec ce que vous pouvez voir coincé dans l’étau :
modification piston Stoeger X20 Etau10
Par contre il faut être à deux. Je ne me sentirai pas perso de mettre aussi la goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 19:38

mon design peut etre utilisé par une seule persone

pas besoin de modif a moin que le capuchon ne sois pas sous influance du ressort de compression (tres rare)

par exmple sur le crosman phanton/quest l'asemblage du capuchon est tenu par la goupille principal vous n'avez qu'a apuiller les planche au deux bout et serrer lachement les ecrous retirer la goupille avec un chasse goupille en laiton (pour ne pas marqué le bleu ) et deserer les ecrous. le tour est jouer,

pour replacer aligner les trous serrer les ecroux et placer la goupille et la cogner en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 19:58

Pour un pistolet 5g effectivement cela doit suffire. J'étais dans le remontage ressort d' ne carabine Diana par exemple. Et dans ce cas, le guide ressort doit entrer de quelques centimètres dans le corps (il n'y pas de capuchon à l'arrière). Et là il faut ne pièce supplémentaire pour pousser le ressort. La planche seule ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 EmptyLun 11 Oct - 20:00

tres facile a adapter avec un boulon de plus sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification piston Stoeger X20 Empty
MessageSujet: Re: modification piston Stoeger X20   modification piston Stoeger X20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification piston Stoeger X20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger "Remodelée" ! Customisation d'une Stoeger en "sniper"
» modification
» Modification avec pose de lest dans la BSA GRT
» Modification 2250xt
» modification gamo pr-45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: