Merci à toi, Plinker!
C'est pas avec ce genre de marché que je me ferai riche
, mais cela me "titille" depuis trop longtemps!
Je sors de chez mon armurier (c'était pas une blague, vous suivez l'actualité en "temps réel"
) et il m'a laissé entrevoir que ça ne "sera pas de la tarte" pour obtenir ces carcasses en Belgique...wait and see, je le recontacte mercredi prochain.
Je suis presque sûr à 100% d'obtenir un résultat impeccable (et je ne suis pas du genre à faire le malin: on juge sur le résultat uniquement!): plus de traces "d'injecté-coulé" ( le zamak, c'est ça...des "barbes" ou des surépaisseurs aux endroits de jonction des parties du moule) NAN! un beau "contour", sans aspérités, un revêtement durable et esthétique, pas comme le "noir mat" d'origine qui craint la moindre chute ou qui pue le "made in China"...les finitions d'origine de leurs blocs "canon/chambre de compression"ou même des plastiques de culasse et de guidon sont infiniment supérieures à celles de leur carcasse et plaquettes de crosse à elles associées!
Pour les plaquettes de crosse, il y a suffisamment de petits artisans qui procureront à tous les "aficionados" de beaux produits...qu'on remontera sur un support dégueulasse, un comble, non??!
Je ne sais pas si tu as remarqué... les plaquettes épouvantables (même au niveau du tir, c'est un drame: quelques gouttes de Ballistol, Armistol, WD40 ou...de transpiration les rendent glissantes
) ne sont pas ajustées proprement à la silhouette de la crosse!!
J'aime ce pistolet: c'est la R4, la 2CV des engins au CO²!
Que du "No nonsense", normalement (d'accord, je l'ai assez répété, le verrou d'alimentation est placé du mauvais côté!): simple, efficace, puissant, précis (on peut lui monter un "tuyau" de chez Lothar Walther...), des systèmes de visée de chez Williams ou des LPA Mim si on veut, des améliorations incroyables, signées Quackenbush, Küng, RB, SD Customs, Chapman, Grant Stace, G Mac, Crooked Barn etc.
J'en passe, mais personne, à ma connaissance, ne s'est intéressé à cette carcasse foireuse dès le début!
C'est pourtant le premier contact physique que l'on a avec son pistolet...avant même d'avoir la première phalange de l'index sur la queue de détente, non?!
Ou je me trompe complètement, ou le "détail" a été oublié...
Deux solutions:
On refait tout: j'étudie la possibilité de tailler des sous-garde en alu et de les revêtir de la robe qui convient au client... ou moins cher:
On repart de pièces d'origine pour les amener au niveau que mérite vraiment ce pistolet.
Je persévère d'autant plus que le 2240 n'est pas la seule arme à air comprimé concernée!