| Plombs carabine??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:29 | |
| Il n'y a pas de bête question, donc;
Quels plombs pour cara de 20 joules et pourquoi? Si emploi de plombs pistolet,quel risque? (je dis cà car j'ai employer une quarantaine de plombs pistolets) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:35 | |
| Des plombs lourds surtout si c'est une piston ressort >0,60gr
Si les plombs trop légers, risque de casse (ou du moins d'usure prématurée) du ressort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:35 | |
| Et comme marques, HN, JSB et RWS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:39 | |
| Cà peut mal le fait que j'en ai tiré une 40??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:50 | |
| Ca dépend c’était quoi comme plombs? Mais si c’était du genre des 0.53 grammes, c'est pas terrible mais c'est pas bien grave je crois. Tu pourra dire que ton ressort ce sera "usé" un tout petit plus vite que la moyenne sur ces 40 plombs et puis voila.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:58 | |
| Il font quel poids? Mais non ce n'est pas catastrophique.
Dernière édition par julo du 72 le Mar 5 Avr - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 21:59 | |
| Qqs HN et Des RWS RN10 pistolet (je connais pas le grammage)
Pas catastrophique???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:03 | |
| Je viens d'aller voir sur le site RWS= 0,45 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:04 | |
| http://www.recht.fr/article.php?art=2893-boite-de-500-plombs-cal-4-5mm-rws-r10 Ceux la? Mais dans les deux cas (0.53 oui 0.45) non ce n'est pas catastrophique, au pire des cas tu aura a changer ton ressort ( c'est qu'un ressort hein) un petit peu avant que en tant normale. Attend l'avis des autre pour être totalement sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:13 | |
| Oui ce sont ceux là! Et les HN 0,53 Mais je vais relativiser, je suis certainement pas le seul à avoir fait cette "pt connerie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:17 | |
| C'est pas bien grave, j'ai tiré 500HN club (0,5gr) dans ma Shadow 1000 23j, sans casse de ressort Mais vaut mieux prévenir que guérir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:24 | |
| Ouf je vais mieux dormir du coup Mais je regarde dans plusieurs marques et la plupart ne dépassent pas 0,53 g en 4,5mm!!! A part les "pointus" un peu plus lourds... Lesquelles choisir? Quelle marque font un rien plus lourd? |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:27 | |
| pour 20j,rws supermag=0.60g,jsb heavy=0.67g,hn barracuda 0.69g,dans tous les cas>ou =0.60g,pour éviter d'endomager le ressort , piston et joint.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:30 | |
| Alors : http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=162 http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=39 http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=36 (ceux la ne sont pas super lourds, mais en 4,52, donc meilleure étanchéité
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mar 5 Avr - 22:34 | |
| Merci à tous pour m'avoir éclairer et rassuré. J'irai acheter au moins 0,60g dès demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 7:04 | |
| J'aurais pour ma part trois conseils, choisir des plombs plus lourd aux alentours de 0.6 grammes et de préférence avec une tête en ogive car plus précis; a essayer également un diamètre de 4.52 plutôt que 4.5. Dans cette catégorie j'ai trouvé les JSB exact Heavy 4.52 mm, 0.67grammes et tête en ogive ce sont ces plombs qui me donnent le meilleur résultat. Sinon H&N aisi que JSB font des boites échantillons ou tu as 6 a 8 sortes de plombs différents de la marque ce qui te permets d'essayer ceux qui correspondent le mieux à ta carabine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 12:06 | |
| Merci à vous tous pour ce sujet fort instructif Eh bien je vais pouvoir conseiller mon frère qui posséde une "ancienne" Diana 35 (pas Diana Rigg les gars ) Plus sérieusement, je crois qu'il n'a jamais utilisé un plomb spécifique pour sa carabine....Mais elle a également très peu tiré. Chouan puis je le rassurer ou doit-il faire "réviser" sa carabine au plus vite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 12:28 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
- Chouan puis je le rassurer ou doit-il faire "réviser" sa carabine au plus vite?
Allons, allons ne tombons pas dans les extrèmes, "même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a". Si une carabine a beaucoup servi et qu'elle n'as plus toute la précision d'un modèle neuf on ne peut quand même pas lui en vouloir. Si au lieu de tirer une pièce de 1 centime il faut tirer une pièce de 1 euro, après tout qu'importe. Le tir c'est une histoire de couple "le tireur/son arme" chacun des deux n'est pas forcément au top, mais le but du tir c'est de tirer de ce couple le meilleur de ce qu'il peut donner. Sauf les compétiteurs qui se mesurent les uns aux autres et là il est souhaitable d'avoir le meilleur tireur et la meilleur arme. Pour le commun des mortels, on se bat avant tout contre soi même et on se rend bien vite compte si aujourd'hui on tire mieux qu'hier ou inversement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 19:38 | |
| - Sassan a écrit:
- Sinon, je vois que tu aime bien comparer les armes aux femmes
l'expression, "c'est une bombe", ou "elle est canon" C'est pas moi qui l'ai inventé. Et, d'ailleurs B.B. ou Diana Rigg n'étaient elles pas des armes de destruction massive à leurre époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 21:00 | |
| Pour Diana je confirme, une véritable Bombe Depuis que j'ai vu la célèbre série avec Emma Peel je suis 35 ans après, encore "irradié" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 21:20 | |
| Ah non sa vient des Simpsons sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs carabine??? Mer 6 Avr - 21:30 | |
| Désolé Sassan, j'ai bien connu les Shadoks mais beaucoup moins les Simpsons, comme beaucoup de ma génération |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs carabine??? | |
| |
|
| |
| Plombs carabine??? | |
|