Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Co2 ou air comprime et quel fusil

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:59

Rappel du premier message :

Bonjour donc je voudrais m'achète un fusil a lunette de joule max pour un montant max de 270 euros moins serais le mieux^^mais j'hésite entre un fusil a aire comprimer ou Co2.

les quel sont mieux Co2 ou aire....
je recherche un fusil aillant bonne puissance,presision,porteé
j'en est vu une la whisper x sur diferent site elle est soit en categorie Co2 ou aire comprimer
j'ai poster un msg a un site entre la whisper et la gamo shadow 640 combo voila leur reponse

la Whisper x possède un silencieux et peut être transformée pour
développer une puissance supérieure à 23 joules avec le kit de conversion ( ref:
G1xxxx). mais impossible de trouver l kit conversion, je dit d'un cote je prend l kitte et la passe a 23 joule a voir

donc voila quel arme me conseillez vous pour un budget max de 270 euros
et que faut il choisir Co2 ou air comprimer??

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:32

le probleme de prix des pcp est accentuer par le fait qie les tubes doivent etre certifier par une institution externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:37

oui mais d un autre côté une bouteilmle de 200 bars qui pète dans les mains , vaut mieux que ce soit certifié ....................
FX air guns semblent avoir une gamme tres valable , mais uniquement en 5,5mm.....................
Les tirs d essais sur Armurerie AUXERRE , semblent prometteurs , même avec du vent !....surtout en 50-60M...................
Plus loin , il ne semble pas que l on puisse parler de précision pure , mais de résultats honorables ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:43

do85 a écrit:
Le confort est grand , la précision en 5,5mm au RDV même a longue distance (50-100M).........
Restent les prix assez dissuasifs pour le moment , car cara + pompe = MINIMUM DE 15OO€ cher HW , air arms , ou FX airguns !

Beaucoup de piston-ressort ont la précision suffisante pour faire du tir sportif de grande qualité à 50m et même à 100m. Je ne parle pas de compétition comme le FT.
Je suis convaincu que les piston-ressort demandent moins d'entretien que les PCP.
Les piston-ressort sont toujours prêtes, tu prends ta carabine et ta boite de plombs et puis c'est tout. Tu tires dans ton jardin.
Le rechargement d'une piston-ressort est aussi rapide qu'un pcp mono-coup.
Elles sont très confortables mais il faut apprendre à tirer sans serrer son arme, un peu comme au ball-trap.

Je pense qu'il n'y a pas de compétition avec les PCP, c'est juste un autre monde dans lequel la précision et aussi les sensations sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:49

T'inquiète pas les bouteilles sont certifiées 10 ans ou 12 ans et il suffit soit de les racheter ou de les renvoyer chez le fabricant pour les faire réaprouver.

FX airgun font de très bonne machine (certains les disent fragiles????), mais il ne sont pas les seuls, il y a de nombreuses autres marques qui font les deux calibres (FX aussi je crois).

Va voir sur ce site, je suppose que comme moi tu as eu quelques années de basic english donc tu t'y retrouveras très bien:

https://www.google.com/search?hl=en&q=blackpool+air+rifle&rlz=1I7GPTB_frFR408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:04

the finances that are going to decide, even if this conception pleases me well lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:16

Sergei a écrit:
[Carabines à piston-ressort : ]
il faut apprendre à tirer sans serrer son arme, un peu comme au ball-trap
Un détail dont je n'avais jamais entendu parler !!! Merci !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:38

jide a écrit:
Sergei a écrit:
[Carabines à piston-ressort : ]
il faut apprendre à tirer sans serrer son arme, un peu comme au ball-trap
Un détail dont je n'avais jamais entendu parler !!! Merci !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Confirmé par un militaire à qui je viens d'acheter une BSA, "déformé" par le tir aux gros calibre, il était heureux d'avoir compris cela avec les armes à air, et moi heureux d'être conforté dans mon idée.

Note que c'est dans tous les modes d'emploi des carabines Weihrauch:

"Quand vous épaulez, ne tenez pas la carabine trop fermement au fût, ni à la poignée et à l'épaule,les carabines piston-ressort réagissent par des tirs imprécis si elles sont tenues trop fermement".

Je trouve que pour une fois, la version française n'est pas trop mauvaise.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:41

Moi je parlerai plutot de non crispation ................
mais ceci est valable avec toutes les armes quelque soit le calibre !..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:57

Sergei a écrit:

Je suis convaincu que les piston-ressort demandent moins d'entretien que les PCP.

Je pense qu'il n'y a pas de compétition avec les PCP, c'est juste un autre monde dans lequel la précision et aussi les sensations sont différentes
en fait les pcp sont beaucoup plus facile a entretenir que les piston ressort. un linge huilé et c tout.

une piston ressord a besoin de ce faire entretenir (graisser netoyer huilé etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:58

Oui je pense que c'est valable pour toutes les armes (hormis peut-être les PCP ??) de ne pas trop serrer la crosse.

Il faut laisser "respirer" un peu l'arme de façon à se qu'elle bouge légèrement et de la même manière à chaque tir, si vous vous forcez à la tenir pour ne pas qu'elle bouge, vous serrez un coup trop fort un coup moins fort, et vous groupement s'en ressentirons.

Moi c'est ce que j'ai pu remarquer avec ma hw et ma .22 pour la compétition.

Ce n'est que mon avis à moi comme dirait jidé! Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:06


apprendre a tiré sans serré l arme cheers

c est une question que je me posais scratch

je me coucherais encore plus intelligent ce soir merci a vous Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 10:11

il est vrai que pour avoir essayé le pcp, les vibrations sont inexistantes: c est un autre monde dans l air comprimé mais les prix explosent pour l achat et le systeme de rechargement....
apres on parle de 4.5 et 5.5: les 4.5 sont tout de meme plus abordables et plus faciles a trouver dans le commerce; mais une boite de 500 plombs "ecole de tir" coute en moyenne 4/5 roros pour un poids de 0.5g alors que les baracudas 0.69g que j utilise sur ma 97k 21 joules sont a 13 euros la boite de 500 tout de meme.......
je ne connais pas les prix des 5.5mm apres..........
pour en revenir au 1er post, a part d occasion le gars ne pourra pas acheter une carabine de plus de 10 joules car piece d identité et license ou permis de chasse valide lors de l achat: signature obligatoire sur un registre pour la prefecture et photocopie des documents obligatoire..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 EmptySam 7 Avr - 23:27

bonsoir j ais la whisper 23 j tres b1 et des modifs sont possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co2 ou air comprime et quel fusil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusil
» fusil
» Fusil damas
» le fusil de Ma Dalton ....................
» explosionn d un fusil pendant le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: