Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Co2 ou air comprime et quel fusil 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Co2 ou air comprime et quel fusil 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Co2 ou air comprime et quel fusil

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyVen 26 Fév - 19:59

Bonjour donc je voudrais m'achète un fusil a lunette de joule max pour un montant max de 270 euros moins serais le mieux^^mais j'hésite entre un fusil a aire comprimer ou Co2.

les quel sont mieux Co2 ou aire....
je recherche un fusil aillant bonne puissance,presision,porteé
j'en est vu une la whisper x sur diferent site elle est soit en categorie Co2 ou aire comprimer
j'ai poster un msg a un site entre la whisper et la gamo shadow 640 combo voila leur reponse

la Whisper x possède un silencieux et peut être transformée pour
développer une puissance supérieure à 23 joules avec le kit de conversion ( ref:
G1xxxx). mais impossible de trouver l kit conversion, je dit d'un cote je prend l kitte et la passe a 23 joule a voir

donc voila quel arme me conseillez vous pour un budget max de 270 euros
et que faut il choisir Co2 ou air comprimer??

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyVen 26 Fév - 22:17

tu veux faire quoi exactement comme style de tir?précision ou longue porté?
j'ai la shadow 640,au-dessus de 30m,tu n'a plus de patate.tu traversera même pas une bouteille plastique

l'avantage,c'est son prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyVen 26 Fév - 22:20

j recherche plutot longue porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyVen 26 Fév - 23:30

pour plus de 35m il te faudra une licence de tir
pour prendre du puissant genre 16 joule voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 1:30

benjamin discovery ... c'est pas mal dans le bujet fonctione au co2 et a l'aire pré comprimé, le systeme pcp (air pré comprimé est la voie de l'avenir dans le monde de la carabine a l'aire) dispo avec ou sans pompe en 4.5, en 5.5
plein de pieces disponible pour l'amélioration et facilement trouvable.

les hatsan modéle pcp de fabrication turques sont a des prix plus que resonable pour une qualité de fabrication excelente . dailleure ce sera une de ces carabine qui sera ma prochaine achat
prend le temps de regardé ces obtion via le cite des fabriquant respectif je crois que ton chois ne sera que plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 6:21

Salut Executeur Co2 ou air comprime et quel fusil Icon_biggrin

On trouve de très bonnes carabines CO2, mais ton budget est un peu juste et il faut penser que pour faire fonctionner ces armes, il faut énormément de recharges CO2 donc un coût non négligeable. Sur une carabine de ce type et pour une séance de 100 tirs il faut que tu compte 4 a 5 euros de recharge, derniers défauts le C02 réagit a la température ambiante et la qualité du tir s'en ressent, de plus en fin de recharge les plombs perdent de la puissance.

Les carabines air comprimé piston ressort cadrent bien avec ton budget, elles sont robuste, pratiquement pas d'entretien, capables de puissance allant jusqu'a 30 joules. Des marques comme Diana, Gamo et stoeger tiennent le haut du pavé et leur qualités ne sont plus a prouver. Seul petit défaut de ces carabines, surtout dans les fortes puissance et malgré des dispositifs mis en place sur les hauts de gamme, le phénomène de recul oblige a une grande maitrise au départ du coup. Certaines marques sont moins connues comme Hatsan que cite Poil ou même Eu Jin et ce sont surement des carabines qui méritent mieuxque l'image du "made in turquie" ou "made in China".Sur ces armes je conseillerais plutôt un armement par levier car ainsi la culasse est fixe et on obtient une meilleur précision

Pour finir il ya aussi les armes PCP (pré air comprimé) c'est le top et surement l'avenir dans les carabines et pistolets de loisir. Le budget pour une entrée de gamme est lourd environ 500 euros comprenant l'arme + la pompe 200 bars.

Un dernier petit renseignement au niveau des puissances, il faut que tu sache exactement quels seront tes distances de tirs pour bien choisir ta carabine. Je te donnes quelques valeurs aproximative qui peuvent varier en fonction de l'arme et de sa précision.

_Avec une 7.5 joules précision jusqu'a 20 mètres
_avec une 16 joules précision jusqua 50 mètres
_avec une 30 joules précision jusqu'a 100 mètres

Néanmoins n'oublie pas que sur des plombs d'environ 5 grammes la force du vent peut avoir une incidence notable sur la qualité du tir et surtout sur les longues distances. Co2 ou air comprime et quel fusil Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 8:19

Tiens executeur en voila une que tu devrais ajouter sur ta liste:
http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=1&ids=130&idp=14

C'est une carabine de grande réputation, il y'a plusieurs de nos membres qui la possède. avec ses 23 joules tu peux te permettre de très bon cartons a plus de 50 mètres et son armement par levier sous le canon est un gage de fiabilité dans le temps et également de précision. Bien sur a 256 euros il ne te reste plus que 14 euros pour la lunette.

C'est a toi de voir, peut être , acheter d'abord la carabine et se familiariser avec elle. Prendre le temps de se renseigner sur les lunettes car le choix est vaste et les prix aussi. Dans quelques mois tu pouras ainsi doter ta carabine de la meilleur lunette en fonction des qualité de tir de ta carabine et de ta façon de tirer. Co2 ou air comprime et quel fusil Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 9:06

pour la lunette il y'a ça:
http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=1&ids=9&idp=354

la carabine 256eur + la lunette 16eur =272 euros (zut 2 euros de trop dans ton budget Co2 ou air comprime et quel fusil Icon_biggrin )

pourquoi pas après tout elle a un très bon grossissement de 4 et c'est ce qu'il te faut pour des tirs a + de 50 mètres et vu son prix modique tu pouras la changer par une bien meilleur dès que ton budget te le permettras. Co2 ou air comprime et quel fusil Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 11:18

sinon,il ya aussi la stoeger X10,très facilement modifiable!
j'hésitais entre celle la et la gamo,seul soucis,mon armurier ne fait pas stoeger.....snifff!

elle fait en dessous de 10joule,mais avec une manip très simple,elle passe largement au-dessus des 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 11:38

Je vous remerci pr vos reponse Very Happy sa ma bien aider donc le mieux serais aire comprimer vu que c'est beaucoup + modifiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 13:12

encore une question^^ vos mieux en poser pr pas faire le mauvais choix plus tard^^
dite moi sa serais bien de prendre la Whisper X + Gamo (Piston + cylindre) Puissance 23 Joules?? vous en pensée quoi? je recherche une de 10 joules vu que j'ai pas de License,une arme dont on peut bien l'améliore comme la whisper x si vous avez mieux comme arme et qu'on peut l'améliore a 23 joules ou + dite le

merci

j'espère vous embête pas trop avec toutes mes questions Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 14:43

re moi^^ j'ai vu aussi la gamo 1000 combo ou on peut rajouter le piston+ cylindre apres a voir soit la gamo 1000 ou whisper x???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 15:01

je veu pas faire dans le politiquement corecte mis ce serais mieux que tu passe ta licence avan de modifier quelque arme que ca sois.
c'est une question de securité pour toi ... j'aimerais pas ca qu'un de nos membre ce retrouve en tole pour une symple modif.

la gamo whisper rese une belle carabine certe pas dans mes gout car la detente est ridiculement dur et inconfortable. mais des detantes de qualité ce vende pour les gamo.

sur une piston ressord le choix de la lunette est tres important. elle doit etre fabriqué pour resisté au double recule, les lunettes concu a cette fain sont souvent marqu. comme arigun freindly ou airgun tested ou quelquechose du gene.

une lunette normal en moin de 10 joules va survivre mais une carabine plus puissante fini souvent (lire toujours) par dégomé la lunette qui pert toute ajustement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptySam 27 Fév - 15:16

ok merci pr la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyDim 28 Fév - 0:25

je pense la meme,prend une licence deja pour 1an,tu aprendra tout ce qu'il faut faire et ne pas faire avec une arme puissante.de plus,tu pourra ainsi avoir legalement une carabine de plus de 10joules.une licence,c'est pas si cher que ca vis a vis des avantage que tu obtien.
de plus,tu aprendra aussi a peu pres a quoi peut correspondre les puissance,et ainsi,savoir s'il te serai tant utile d'avoir une arme aussi puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyDim 28 Fév - 12:22

okok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyDim 28 Fév - 19:16

D'accord avec les réponses faites au dessus ,même si cela reste du tir de loisir dans le cadre d'une proprièté privée, si passe une arme au delà de 10 joules il faut se mettre en conformité avec la loi.

Un accident est vite arrivé et n'arrive pas qu'aux autres, je te dis pas les Em.....S si cela arrive au niveau des assurances (comme une bécane en full en France).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyJeu 21 Juil - 3:07

exacte , 10 joules pour 51 g de projectile on ne se rend pas compte mais c'est deja tres puissant tir a bout portant dans de la patte a modeler pour voir ,par exemple je me suis deja pris une rafale de bille en plastique de 6 mm (dsl jidé j'avoue y avoir deja toucher Razz mais je me suis vite arreter je te rassure )dans le dos a 4 metres d'une puissance de a peine 0,5 joules pour un projectiles de 20 grammes et bas c'est peut etre rien c'est le cas d'ailleur mais bon je l'ai quand meme bien senti passer .ensuite une license de 1 ans t'apprend beaucoup de chose ,risque ,technique , methode, regle etc etc et si par exemple un plomb ricoche quelque part et touche un voisin sans le tuée je parle mais juste l'effleure et qu'il porte plainte la premiere chose que les gendarmes feront c'est verification :de l'arme ,calibre et puissance et si tout n'est pas en règle et bas aye aye aye mais bon c'est pour toi que je dis sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyJeu 21 Juil - 10:49

timbre, regarde la date du post : 28 FEVRIER 2010 !!!

ça m'étonnerait que le gars soit encore en train de réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyJeu 21 Juil - 12:19

ah oui j'y avait pas fait attention :p :p :p oh moin sa servira au autre voulant effectuer la meme chose et tapant sa sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyMer 28 Déc - 17:04

salut.............
Pour rebondir sur un sujet semblable , ne pensez vous pas que l avenir soit aux carabines PCP en remplacement du classique ressort piston ?.............
N est ce pas un confort formidable de tirer sans avoir a chaque fois a recomprimer l ensemble ?.....Sans compter la fiabilité à long terme , car chacun sait qu une carabine piston ressort perd de sa puissance avec le temps ?......
Alors avantages , inconvénients .........
Mais car il y en a un , avec les puissances atteintes maintenant en PCP , il semble bien qu il faille passer en 5,5mm ou 6,5 mm , pour obtenir une tres bonne précision ?........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyMer 28 Déc - 17:08

bien sur ca fait aumoin 5 ans que j'en parle et ca ce realise de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyMer 28 Déc - 17:13

Le confort est grand , la précision en 5,5mm au RDV même a longue distance (50-100M).........
Restent les prix assez dissuasifs pour le moment , car cara + pompe = MINIMUM DE 15OO€ cher HW , air arms , ou FX airguns !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyMer 28 Déc - 17:25

En théorie, le calibre 4.5mm est le plus précis car compte tenu de son poids inférieur, il a une flêche moindre durant sa trajectoire donc une plus grande précision.

Mais et il y a un mais, la jupe des diabolos en 4.5 est plus fragile donc risque de déformation du plomb donc déformation de la trajectoire. Egalement parce qu'il est plus léger, il est plus influencé par les conditions du vent et également la chaleur le long de sa trajectoire, en été et sur un tir de 50 mètres toutes les zones le long de la trajectoire ne sont pas à la même température et cela crée des turbulences quasiment impossible à maîtriser que l'on peut minimiser en prenant un plomb plus lourd.

Pourtant en europe c'est le 4.5mm qui domine, il est moins cher, il donne quand même un haut niveau de précision (supérieur au 5.5mm dans de bonnes conditions).

Les PCP sont le dernier développement des armes AC (mais reste cher). L'air précomprimé n'est pas sensible à la température comme le CO2, c'est son principal avantage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil EmptyMer 28 Déc - 17:32

le probleme de prix des pcp est accentuer par le fait qie les tubes doivent etre certifier par une institution externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co2 ou air comprime et quel fusil Empty
MessageSujet: Re: Co2 ou air comprime et quel fusil   Co2 ou air comprime et quel fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co2 ou air comprime et quel fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil
» fusil
» Fusil damas
» le fusil de Ma Dalton ....................
» explosionn d un fusil pendant le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: