Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
pression dans une bombone de 12 grames de co2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
pression dans une bombone de 12 grames de co2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pression dans une bombone de 12 grames de co2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 5:57

combien y a t'il de pression dans une cartouche de co2 de 12 grames ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 8:17

Salut Poil

Je te réponds de façon incertaine car je n'ai pas pu le vérifier sur aucun emballage, ni données fournisseurs. mais si on applique un petit calcul très aproximatif de ce type on arrive à une pression de 50 a 60 bars dans les petites cartouches de CO2.

J'applique le calcul o combien approximatif suivant dans une arme pcp on a une pression en charge maxi de 200 bars, on peut effectuer des tirs constants de 5 a 7.5 joules pendant environ 150 tirs et la cartouche descend alors à environ 50 bars. cela revient a dire que l'on consomme environ 1 bar par tir.
Si on applique ce même calcul aux cartouches CO2 soit environ 50 tirs possibles avec prècision puis perte de puissance rapide sur une dizaine de tirs on peut présumer que ces bouteilles ont une pression d'environ 50 a 60 bars(c'est a dire a 1 bar par tir).
Cela reste a prouver de façon précise car je ne suis nullement certain que le CO2 réagisse de la même façon que l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 14:05

les premieres coups son fort mais le reste s'affeblissent progressivement dû au gas épuiser dans la bonbone.
j'ai beaucoup de problèmes avec le gaz co2 qu'on utilise au soudure il déttruire les joints toriques des maneaux rapidement et je croit que c'est le même chose que les carabines co2 donc je conseil pour les pcp pression dans une bombone de 12 grames de co2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 18:29

Salut Poil

Tiens je t'ai trouvé ce lien qui devrais répondre à ta questionhttp://forums.futura-sciences.com/physique/56139-pression-une-cartouche-de-co2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 19:05

Re salut Poil

Oui confirmation c'est bien cela 60 bars dans les cartouches 12 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 19:29

donc pres de 860 psi alor le co2 est liquide dans la bouteille et si mes calcul sont exact la pression ne diminu que tres peu tan que du co2 liquide est present dans la bombone.
ce qui explique le nombre de tir élevé relativement au volume de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 EmptySam 12 Déc - 19:48

C'est bien cela poil, cela explique les transferts entre la phase gazeuse et la phase kiquide relativement à la température ambiante. En conclusion on comprend mieux les difficulté lié au CO2 pour avoir des tirs réguliers eu égard au transfert de phases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty
MessageSujet: Re: pression dans une bombone de 12 grames de co2   pression dans une bombone de 12 grames de co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression dans une bombone de 12 grames de co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage pression piston vortex hatsan
» présentation Saskatchewan
» Perte de pression aprés purge de la pompe manuelle
» Nouvel inscrit....
» présentaion d'un membre dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: