| Présentation | |
|
+5spartan Poussin Wojciech FL13004 gpjp88 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gpjp88 Observateur
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/06/2024
| Sujet: Présentation Lun 10 Juin - 20:42 | |
| Bonjour, L'aventure avec l'air comprimé à commencé pour mes 11 ans en 1976 (allez je vous laisse deviner l'âge). Elle s'appelait Diana 25. Donnée par un ami de mon père elle avait déjà vécu quelques années et la hausse était cassée, mon père a donné un coup de scie à métaux sur le "curseur" qui réglait la hauteur de la hausse et j'ai hérité d'une arme à visée type révolver. Je m'en sers régulièrement, ma fille aussi, la vieille fonctionne toujours très bien... En septembre 2023 inscription à un club de tir et acquisition d'un pistolet Artémis PP700S PCP Cal 5,5 avec pompe manuelle. Arme qui fonctionne parfaitement bien, pêchue. Je me suis servi d'une vieille gamelle en tôle pour récupérer les plombs derrière la cible et certains ont percé le métal sans traverser. Je passe sur une chinoiserie qui n'a pas fonctionné (pour la déconne un petit pistolet 4,5 à canon basculant qui m'a coûté 50 euros). Après j'ai sur plusieurs mois rassemblé les accessoires permettant de tirer avec un pistolet à poudre noire et je me suis acheté un Colt Pietta navy en calibre 36. J'ai pris le 36 au lieu du 44 car les boulets sont plus petits, moins de recul et plus de coups tirés par quantité de poudre, plus économique à l'utilisation. Cela permettra à ma femme et ma fille de tirer avec si elles le souhaitent. Avec la PN c'est comme rouler une cigarette, ce n'est pas de la consommation immédiate il faut préparer ses munitions. Après on comprend mieux certaines scènes dans les western. Dernière arrivée une carabine en 4,5 avec un look militaire. Ayant utilisé un FAMAS à l'armée j'ai vraiment apprécié cette arme et le look de la Black Ops m'a plu. C'est celle en 19,9J à piston à gaz. Comparé à ma vieille Diana elle dépote, elle a du recul, le canon résiste bien plus lors de la compression et les plombs vont plus loin dans le bois. J'ai pris une hausse et un guidon rabattables pour tirer sans la lunette.
La prochaine ne concerne plus ce forum, une 22LR sur plate-forme AR15, avant de prendre l'année prochaine une vraie AR15 semi automatique en 5,56 223. Personnellement je fais cette progression 22LR AR15 puis AR15 pour retrouver sensations de la 5,56 mais aussi par économie, les munitions 22LR sont bien moins onéreuses que les 5,56 223.
Je fais comme pour les 2 roues vélos, 125cc, 600cc... Apprendre petit et prendre plus grand tout au long de l'apprentissage. Le voyage est tout aussi intéressant que la destination. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 5:24 | |
| Salut @gpjp88 , bienvenue à toi, et si du monde t'accompagne idem. Je trouve bien ton raisonnement sur la progression, perso je fais pareil, sauf que.... Je ne progresse pas à la vitesse d'un Rafale. Et puis: Bateau pressé = capitaine pas bon! Fais gaffe aux vielles marmites pour récupérer les plombs. Un peu de lecture sur une chose qui m'aura valu une garde à vue, une perquisition de ma grotte, et même si les armes m'on été rendues, le souvenir que l'on est jamais à l'abri. C'est ici. Aventure causée par une rombière à 60m plus loin qui a crié dans tous l'quartier que je lui tirais dessus. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 7:32 | |
| Pour une .22lr typée AR15 regarde un peu "Precision" chez Ruger. J'ai tiré c.a. 500 balles avec et je peux dire que du bien. Avec ça tu peut te prendre pour sniper et avoir l'arme avec un look "tactile" |
|
| |
gpjp88 Observateur
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/06/2024
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 9:23 | |
| Merci à tous les 2 pour les conseils. La gamelle est là pour ne pas ruiner la porte de la grange ou de l'écurie et après avoir quitté Marseille j'habite en bordure d'un hameau, après ce sont des prairies. De toutes façons je pense sécurité et donc j'envisage souvent le pire pour l'éviter. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 11:27 | |
| Bonjour gpjp88 Bienvenu sur le forum |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 15:10 | |
| Bonjour gpjp88, Content de te compté parmi nos membres, je lis que tu a déjà de la bouteille avec les AC,si tu passe sur le forum 22 lr, on se croisera surement ! Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juin - 18:40 | |
| bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin - 8:18 | |
| Bienvenue à toi, et merci pour ta présentation. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin - 18:21 | |
| Bon soir et bienvenue au forum Gpjp88 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Présentation Ven 14 Juin - 18:25 | |
| Bienvenue sur le forum Gpjp88 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |