Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Acquisition Zoraki HP 01

+3
Lescarroz
FL13004
Servan_22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 Empty
MessageSujet: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 10:31

Rappel du premier message :

Ca y est ! cheers la "bete" est dans les murs...
A part le fait de m etre completement "emmele" les pinceaux et d avoir un modele livre SANS red Point Embarassed alors que je croyais que c etait un pack Combo.
Tant pis, le "principal" est la !!
Bon ! hormis la joie de decouvrir la "bete", a force de tirer a la lunette, et ne disposant ici "que" du couple  cran de mire /  guidon, je me rends compte que... la vue n a plus 20 ans ! Laughing 
Donc, tir a la carabine a la lunette et tir au pistolet avec les lunettes ! Suspect 
Sans en avoir le niveau, c est davantage pour l anecdote, ca me faisait evoquer le film "Mon nom est personne" ou Henri Fonda chaussait des lunettes de vue pour ajuster son tir et passer a la posterite.
Pour ma part, je reste a ajuster mon tir et pas encore passer a la posterite !! bounce 
Autre contrariete, comme les plombs match (avec un coup de pompe) marquent peu le carton, j avais opte pour des plombs Gamo Tetes pointues pour le reglage.
Ben ! mauvaise nouvelle, soit les plombs, soit plus possiblement ... moi ! Embarassed soit potentiellement les 2, les reglages ne sont pas satisfaisants et ca "arrose" pas mal.
Je recidiverai dans un futur proche avec d autres plombs.
En tout cas, la premiere impression se confirme a reception  de ce HP 01 Ultra.
Ravi de cette acquisition pour les quelques plombs balances...
Avec mes tendinites a repetition, je trouve que la facon de recharger par bascule de culasse est plus adaptee ou au moins plus confortable (et doux !) que par  la bascule de canon ?! Wink 
Bon, et puis, 1.1 / 1.2 kg a bout de bras, ca doit me rappeler les temps d avant !!
@++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:23

Apres quelques seances (de plinking!) je dois avouer que le Zoraki Hp 01 Ultra me plait beaucoup. Voire... de plus en plus !! cheers
Seule "ombre" au tableau, la partie "test" realisee par le fabricant...
c est assez surprenant mais un jeu de test de quelques plombs avec son groupement (fort bien "serre") est tout juste fourni sur...
une simple photocopie et ...
une autre batterie de test, 5 plombs de memoire, sont annotes en terme de vitesse et autre precisions ... qui ne me parlent guere ! No 
Bref, a croire que le papier est commun a tous les pistolets et que, donc, par definition, la precision du canon est universelle et commune a tous les modeles vendus, quoi... !!  Suspect 
En fonction de la resistance des tendons, j essaye de m "imposer" des seances journalieres de 1/4 d heure a 20 minutes.
C est deja un bon debut ou du moins une bonne "reprise".
Au dela, ca ... "tire" (sans jeu de mots) un peu trop sur les articulations.
Bon WE a toutes et tous
@++
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 8:45

hello 
en ce qui concerne la batterie de tests annoncé par le fabriquant ,ils sont a peu prêts cohérents selon le modèle et le poids des plombs utilisés .j'ai aussi fais un test a l'étau sur cinq plombs et un seul s'est écarté un peu ,les quatre autres c'était quasiment du trou dans trou ,le canon du ZOZO est d'excellente qualité 
il y'a quelques bons sujets sur ce forum a propos du Zoraki et puis c'est pareil sur les autres forum ,il n'y a pas grand monde qui le critique négativement 
si le fabriquant s'était donné la peine d'en fabriquer une version avec crosse anatomique en bois on aurait certainement eu le meilleur des PCA de précision .en ce qui me concerne sa crosse ne m'a jamais vraiment convaincu 
Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 862462
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 9:26

C est vrai !! @Cromagnon 07 
Et puis, le bois, pardon ! Mais c est quand meme une toute autre histoire, hein !!...
Aspect, contact, confort, ressenti et j en passe et des meilleures !! Laughing
Mais bon ! "encore" sans doute des raisons de rentabilite et de compression de prix... une crosse moulee 
Et Hop Arrow Roulez petit bolide ! Wink 
Pour ma part, je la trouve trop "plate" et un poil trop "fine".
Je garde un bon souvenir de la crosse du Diana 5  avec au passage son repose pouce ! par exemple mais le HP01 est bien mieux equilibre en main. (a mon humble avis)
"La perfection n est pas de ce Monde" comme me disait mon cher regrette pere... Crying or Very sad
Je n ai pas encore trouve le geste "naturel" & automatique de prise en main. 
S ensuivent certains plombs avec des devers tres / trop "a Droite" ?!
Sans doute par pure solidarite avec les derniers resultats des Elections Europeennes ? ! Laughing Laughing Laughing
Bref, pour redevenir serieux, c est vrai que le vrai seul point negatif de ce HP 01 Ultra  (et light sans doute ?) se resume a cette crosse !
De la meme maniere, j avais un petit peu releve le repose-paume de la main, et...
il a tendance a redescendre !
Bon ! sans doute une question de serrage des 2 vis mais je dois avouer que je n ai pas voulu serrer les vis comme un malade.Plastique... plastique Suspect 
Voila les dernieres appreciations du moment.
Bon Dimanche a toutes et tous.
@++
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 19:20

Quant tu veut tu nous mets un petit carton hein  lol!,promis on sera gentil et compréhensif !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 5:25

Surtout moi!!! Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 Anim_souris17 Laughing
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 8:51

hello 
n'ayant pas des mains de bucheron elle aurait du m'aller comme un gant cette crosse bin non ,il aurait fallu que je la modifie mais je ne voulais pas modifier ce plastic .j'en ai commencé une fabrication en noyer qui doit trainer quelque part dans mon atelier mais j'ai revendu le zozo avant de l'avoir terminé. 
sur l'autre forum il y'a un copain qui en a fait une en bois de palettes et elle est bien réussie 
il y'a aussi un fabriquant pour ces crosses ,je ne sais pas mettre le liens et je ne sais pas non plus s'il existe encore ,c'était du très beau travail 
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 9:37

bonjour a tous cheers 
@Spartan Alors... que les choses soient claires. 
Les  cartons, c est pas vraiment pour tout de suite.... Laughing 
Oui, je sais ! commencer par la partie "Fun", ca fait pas tres serieux mais... j aborde cette convalescence de tendinite avec le cote ludique, voila tout !
et la detente... normal pour des armes Razz
@FL13004 heu... Embarassed l image du rat n est peut etre pas la meilleure image que tu donnes de toi ?! Laughing qui plus est, impatient !! Wink 
ca ne  va pas arranger ton affaire mon p'tit gaillard !! Laughing Laughing
@Cromagnon 07, avant d incriminer les "defauts" de l arme, l arc m a appris a me concentrer sur les defauts de l archer !! Wink 
Selon la citation bien connue : "l archer a un point commun avec l Homme de bien, quand la fleche n atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause lui meme "
Citation pretee a Confucius quand meme ! pardonnez du peu...!!!!
Non ! @FL13004 Confucius en 1 seul mot par ... en 3 ! (Con Fut Cius Embarassed )
Bref, pour en revenir a la crosse, si d aventure, j ose m aventurer dans la conception d une crosse, le resultat sera garanti... ce sera tomber de Charybde en Scylla ! sur !
Je pense que j irai plus vite a m "adapter" a la crosse d origine
Maintenant, "inserer un lien", y a rien de bien sorcier ... No
Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 UzLo29a+JeQVPPjgA4iICBNg9PeK2Lt3H86ciZPeK+XvH0DvlXLs7y4Nqva175XKovdKfYZFixZg2bLF7cYvTKl+XA7nzsXj2LEfkJ6e0Y+9GLxNR0SMx5w5t7bTFMLHGLzrQYxcDwkIjaGHkMQlg08CAozBN+dixHpIQIChh5DEJYNPAgKMwTfnYsR6SECAoYeQxCWDTwICjME352LEekhAgKGHkMQlg08CAozBN+dixHpIQIChh5DEJYNPAv8PzuztVF+8gCIAAAAASUVORK5CYII=
et suivre les instructions (un peu comme dans Mission Impossible, quoi !)
Prenez soin de vous
@++
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:02

hello 
pour insérer le liens faut que j'aille le chercher et je ne sais plus ou  Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 84415 
j'ai commencé moi aussi dans le monde du tir avec l'arc quand j'avais 15 ans ,j'ai été diplômé en Normandie par un maitre instructeur de tir a l'arc de la police nationale(autrement dit un CRS) ,a 16 ans j'ai travaillé tout un été pour m'offrir un arc Yamaha de 30 livres acheté chez manu France 
j'ai arrêté l'arc dans les années 90 a cause d'une salopperie de tendinite au coude droit 
il y'a peu de temps j'ai remonté un arc de 28 livres et fabriqué des flèches ,il me faut fabriquer encore la cible et je pourrai de nouveau faire quelques volées mais ne pas trop insister car la tendinite n'est pas vraiment morte et de temps en temps elle me rappelle a son bon souvenir 
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 15:19

@cromagnon 07
Te casses pas la tête pour les cibles, au 2ème tour des élections va y en avoir à ne plus savoir qu'en fer faire. (dédicace à  @Servan_22  aussi.) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition Zoraki HP 01    Acquisition Zoraki HP 01  - Page 2 Empty

Acquisition Zoraki HP 01
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2