Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m

+4
Poussin
spartan
Wojciech
Harith
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour, je voudrais vos conseils pour un pistolet tir à 10m jusqu'à 25m (si c'est possible).Aucune expérience, ni d'idée.Je comprendrais qu'il y'a des pistolets de tir classique et ceux match.Je comprendrais aussi que ceux ci sont plus cher forcément .Ayant un compresseur et bouteille, je privilégie un à air comprimé plutôt que CO2 sauf si on peut le passer en air comprimé.Quand est t'il de ceux à levier d'armement.Je vois des tau7, lp65, lp80, lp100..Baïkal, etc etc Merci de m'éclairer pour un pistolet débutant style match pour découvrir avec le minimum de critères que vous considérez indispensable pour la découverte de ce type de tir.Jai pas spécialement de budget mais je dirais de 150 à 350e pour une bonne occase ou affaire.Merci d'avances de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 19:34

@cromagnon 07 exactement, je vais prendre mon temps pour trouver ce qui va me correspondre.Le plus pratique donc pas de CO2 pour moi.j'ai aussi un 16m dans mon jardin donc largement suffisant et j'oublis le 25m.Je cherche un bon petit pistolet 10/15m pour découvrir et prendre un autre plaisir que celui du tir en carabine.Je lis sur divers forumque l'on peut tomber sur de bonnes affaires et vieilleries.Par exemple, je lis que les jeunes tireurs ont du mal avec le design des vieux modèles et préfèrent ceux récent.Perso, je m'en fiche.Je dois être juste convaincu de sa qualité et ses preuves faites par le passé.Maintenant, je pense pas vouloir mettre au delà de 500.Je dis cela sans avoir conscience des prix et pense plus à comment justifié auprès de ma femme.D'ailleurs, je compte sur vous que rien ne dois sortir d'ici ? Chérie , t'es la ?  lol!
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 10:26

hello Harith
le problème de beaucoup de jeunes tireurs c'est qu'ils ont commencé dans un club avec les beaux et légers PCP au prix du kg de caviar que se soit en carabine ou en pistolet .alors les faire tirer avec une vieille Fein 300 qui pèse plus de 4kg et qu'il faut y tirer sur le levier d'armement....... 
et bin c'est trop dur  affraid
pareil pour les vieux pistolets ,va les faire tirer avec un excellent Baïkal mp46 ou un Fein LP65 ,meme un Gamo compact ils disent que c'est dur  Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 84415
le tir est un jeu d'adresse et en meme temps c'est aussi un sport mais pour eux ça ne doit pas être trop fatiguant ,on vit dans une société de fatigués de naissance 
et de cas sociaux  lol!

après pour le budget j'ai bien connu dans ma vie les époques de vaches maigres ,je me suis toujours débrouillé pour avoir une caisse noire dont personne ne pouvait connaitre l'existence ,a tel point que de nos jours si j'ai envie de m'offrir un gun j'ai toujours une petite provision ou je vend une de mes armes de collection .j'ai commencé en 1983 avec seulement 150 fr que j'ai depuis bien fais fructifier 
comme on ne peut pas tout garder, beaucoup de mes objets de collection ont servi a payer des dettes 
je continue de restaurer des pétoires anciennes ,je fabrique du mobilier médiéval, je répare des vieilles mécaniques ,je bricole chez les voisins ect ..... 
y'a toujours moyen de se faire un peu d'argent pour s'offrir quelques douceurs mais il faut juste être un peu courageux 
il a fallu que j'arrive a la retraite pour être débordé de travail 
et puis Mémère quand il faut la prendre par les sentiments je sais encore faire  vdvdvdvd

bon avec tout ce que je t'ai dis ,tu peux acheter un excellent ARTEMIS CP1 avec une crosse en bois que tu peux modifier ,ce pistolet ne consomme que des sparclettes de Co2 et du plomb .il est fiable ,facile a entretenir et a réparer ,il est suffisamment performant pour tirer jusqu'à 25 m voir plus avec une très bonne précision ;ça coute aux alentours de 120 d'euro .c'est certainement le pistolet le plus vendu dans le monde et ce n'est pas pour rien, de plus il est léger et customisable .a ce prix tu ne trouvera rien de mieux en neuf 
je le préfère en version de base mono-coup 
quand je tire bien je tiens le 9 de la C50 a 25m et j'en ai prêté un a un neveux pour faire du dix mètres au club de tir 
bien sur tirer avec ça c'est pas le confort du Steyr ou du Morini ou autres Fein ect... mais avec l'habitude on a vite fait de l'apprivoiser et de l'apprécier ,un bon tireur peut approcher les moyennes de concours ,alors si c'est pour du loisir et maintenir la forme ça fait le job ,tu peux meme faire du tir a sec si tu n'engage pas la sparclette 
après un certain temps de rodage et une bidouille simple il a une autonomie de 75 tirs pour une sparclette de 12 g  
Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 862462
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 11:19

Suite à vos réponses et après quelques recherches rapides.Il faut compter environ 1000e jusqu'à  2000e et plus en neuf pour quelques chose de bien en pcp d'après de nombreux témoignages.Il me faut donc un budget de 500 à 800e en occase.Mais c'est aussi la somme que je dois mettre pour une presse et matrice slug que je privilégie.N'etant pas pressé pour cet achat, je sais maintenant où j'en suis et les efforts à consentir pour un pistolet
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 13:33

Snowpeak PP20 - le fabricant est le même que pour CP1
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 16:04

hello 
le soucis actuel pour ces pistolets Snowpeak c'est que a part les vidéos des revendeurs on a pas encore de retours d'expériences des tireurs particuliers ni de ceux qui sont capables d'en bricoler ,d'ailleurs pas de critiques négatives non plus 
en ce qui me concerne je peux facilement parler des CP1,CP2 et PP700 SA parce que je les connais bien mais pour ceux que je ne connais pas je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires pour les conseiller ,je pose juste des questions aux utilisateurs pour essayer d'en savoir plus quand une arme m'intéresse . 
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 17:02

Ben sans relancer le compresseur, je dois avouer que "ton" Zoraki Embarassed mhumm !!
me laisserais bien tenter dans un futur proche.
Entre le choix multiple de puissance et tous les reglages qui sont permis... et un prix pas trop dissuasif...
la fete des Peres, c est quand deja ?! scratch cheers 
Enfin !! faudrait aussi deja trouver un Club de tir qune soit pas a Petaouchnok ! No 
@++
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptySam 1 Juin - 0:29

cromagnon 07 a écrit:
hello 
le soucis actuel pour ces pistolets Snowpeak c'est que a part les vidéos des revendeurs on a pas encore de retours d'expériences des tireurs particuliers ni de ceux qui sont capables d'en bricoler ,d'ailleurs pas de critiques négatives non plus 
en ce qui me concerne je peux facilement parler des CP1,CP2 et PP700 SA parce que je les connais bien mais pour ceux que je ne connais pas je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires pour les conseiller ,je pose juste des questions aux utilisateurs pour essayer d'en savoir plus quand une arme m'intéresse . 
En groupant ce peu d'infos j'ai conclu que ce PP20 et comme tous les autres Snowpeak -  c'est pas pour des concours. On peut se plaindre des finitions, le canon n'est pas si poli que Pardini, c'est trop "plastoche" par ici et par là, il faut emplomber pour grouper, mais on a tout d'un match pour 1/2 des prix. Seul bémol - c'est pas 120-200€ que on peut sacrifier, mais bien 600€. Un "match" en qualité du CP1 -CP2 peut faire des heureux parmi des tireurs du jardin derrière la maison.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:14

hello 
bin les finitions a ce prix la faut pas trop en demander mais si les canons sont bien des ARTEMIS y'a pas de soucis de ce coté ,ils sont bons . 
je serai curieux de voir un schéma éclaté pour inspecter le système de détente ,le système de chargement des projectiles et les instruments de visée 
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:11

Bon ! apres un vaste "debroussaillage" dans les modeles suggeres,  le fruit est mur, la decision est "presque" prise... 
l achat du Zokari HP  01 se precise.cheers (Merci a @Cromagnon07, je crois ?!)
Cerise sur le gateau, l offre est faite avec un point rouge/vert. 
Je n ai jamais utilise ce genre de systeme (qui ne me conviendra peut etre pas forcement puisque il semble/parait davantage convenir aux zones ombragees ou sous-bois et sans doute a la chasse ? pas en pleine lumiere quoi !) 
De toutes facons, au pire, si cela le Dot Point ne me convient pas...  je "reviens" aux hausses d origine (voire les guidons interchangeables si j ai bien tout compris...)
Je devrais bien trouver mon bonheur avec tout ca. Razz
je vais surement opter pour l Ultra, toujours en .177 (4.5 mm) pour rester coherent et garder un calibre unique avec la XM1... 
Je suis de l avis de @Spartan concernant cette ligne generale qui n est effectivement pas tip top (on dirait un remake ou pale copie d un Golden Eagle de... Prisunic ! Wink ) mais, encore une fois, les possibilites de variations de puissance et tous les reglages "fins" me tentent bien.
Les tendinites a repetition vont se faire ... 
re-eduquer en douceur. I love you 1.2 kg a bout de bras et... pas de recul, ca devrait etre "quand meme" dans le domaine des choses possibles z'et acceptables ?! Hein Môôôsieur le Kine ?!. Embarassed
"To be continued" comme disent nos amis d Outre Manche ! Wink
@++
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 20:18

Très bonne idée le point rouge, facile à mettre en position et surtout bonne visibilité.

Tous mes pistolets sont équipé d'un point rouge sauf un qui est équipé d'une lunette spéciale arme de poing.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 8:42

Heu ... Embarassed l "idee" m a tres largement ete soufflee par... le kit vendu "tout fait" ! Wink
Je n ai donc absolument aucun merite !!
En me documentant un peu plus avant, ce "Red Dot" (qui peut etre Vert ?!) a l air d etre un peu "a part" ?!
Visiblement, la parallaxe n est pas bien son fort et il convient de bien positionner et "fixer"  ses axes de tirs ... 
Sans doute de nouvelles routines a prendre lors de l acquisition de cible ?
Bon ! maintenant le des sont jetes.
Commande de ce matin...
"Wait & See" I love you 
@++
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 14:29

Te casses pas la tête pour les habitudes, que ce soit un red-dot à fenêtre comme celui qui t'est proposé ou un tubulaire, il suffit de mettre l'oeuil grosso merdo au milieu de la visée. D'ailleurs pour s'assurer que c'est bon, arme bloquée il suffit de déplacer l'oeuil dans tous les sens, rien ne doit bouger ou être déformé, sauf en allant dans les bords extrêmes. La parallaxe sur ces outils n'existe pas, c'est une légende. La visée se fait par reflet d'une LED sur une surface holographique, c'est pareil que regarder à travers un carreau qui présente une tache. La couleur tu choisis, mais c'est toujours la même LED qui fait le boulot. Par contre il te faut utiliser ça avec la luminosité minimum pour éviter que "ça bave", tu perdrais en précision.
Perso je préfère de beaucoup une lunette type scout à ces engins, car le réticule est toujours plus fin qu'une lumière. Mais si c'est plus précis, j'ai pas dit plus pratique ni beau. Enfin il y a l'avantage du grossissement qu'on a pas sur les PRs.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 14:34

hello 
pour le Zoraki c'est un bon choix .moi perso je n'ai pas apprécié le système multi pompes mais le pistolet est d'excellente qualité .le guidon est double ,je veux dire modèle fin ou plus épais il est inversable ,la hausse est excellente aussi .je préfère le modèle ULTRA pour son canon plus long .je n'ai pas trop apprécié sa crosse anatomique en résine ,j'aurai préféré une en bois que j'aurai pu modifier a ma main .j'en ai commencé la fabrication mais elle est resté en ébauche alors que j'ai vendu le pistolet ,cette ébauche doit trainer quelque part dans mon atelier .
pour tirer a dix mètres il est très agréable a une seule pompe mais je préfèrais le tir plus tendu a deux pompes ou ça perçait plus proprement le carton .
sa détente est une petite merveille qui n'a rien a envier a une détente de pistolet de match ,d'ailleurs le départ est parfaitement réglé a la construction 
son canon est a la hauteur d'un canon Lothar Walther 
je pense que tu ne sera pas déçus
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:57

Bonjour et merci a tous les 2 pour vos avis & commentaires ! cheers 
Effectivement, la crosse synthetique est bof bof mais c est pas pire que le "plastok" du Diana 5 de mon adolescence !! Wink 
avec toutefois, la encore, bien plus de reglages de confort sur cette derniere ...
Je vous dirais mes premiers ressentis. 
J ai d ores et deja telecharge toutes les docs et notices le concernant.
L intention premiere est de "pratiquer" le 10 metres (ou approchant) avec un seul mouvement de pompe ... si c est pas assez puissant; je pense compenser la mire plutot que de mettre 2 coups de pompe !
Enfin ! actuellement, c est comme ca que je vois les choses... Wink 
je changerais peut etre mon fusil d epaule... il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis ! Laughing Laughing Laughing C est bien connu.
Et puis, apres tout, il semble que ce pistolet (au look certes discutable !) Suspect sache quand meme faire pas mal de choses et paraisse tres bien concu (entre autre les 2 guidons fin/epais escamotables et tous les autres reglages ...)

Encore merci
@++

p.s: en esperant ne pas avoir fait en sorte de trop voler la vedette au post d origine ni de polluer ce dernier avec mes interrogations & choix ?
D avance @Harith, si tel est le cas, je m en excuse. Embarassed
Par contre, peut etre t a t il aussi aide dans ta decision ?
c est tout ce que je te souhaite ! Wink

Dernière édition par Servan_22 le Mar 4 Juin - 8:58, édité 1 fois (Raison : Fôôôtes,Mea Culpa)
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 12:54

hello 
tu n'auras nul besoin de compenser la hausse pour tirer a dix mètres 
le ultra avec son canon long propulse un plomb de 0,45g a 110 m/s en moyenne donc c'est assez précis mais a cette vitesse c'est pas suffisant pour perçer bien proprement le carton ,a deux pompes ça envoie 140 m/s j'ai mesuré au chrony 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m   Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m - Page 2 Empty

Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2