Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle donne...

Aller en bas 
+3
Lescarroz
FL13004
Servan_22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptySam 17 Fév - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour a toute la communaute,
Pour ne pas polluer davantage le fil de discussion de @Lescarroz avec celui de la "nouvelle carabine FT", je prefere ouvrir un nouvel espace de discussion. Wink 
Meme si mes soucis avec le vendeur de l Akela ne sont pas du tout encore regles, ca avance mais ca reste tendu, voire tres tendu. pale
Du coup, je me suis re-oriente vers un autre modele meme si le reglage de puissance me semblait tres interessant mais je redoutais d autres problemes d autant que bon nombre de tutos anglo-saxons essayent de faire passer le message sur YT comme quoi, Crosman, ferait bien de se pencher tres rapidement sur cette surete... dure et pas sure !!  Wink 
Meme si Renzo m avait conseille KalibrGun mais... c est une tirelire quasiment stra-to-sphe-ri-que qu il ma fallait !!!! Shocked
Du coup, de guerre lasse, j ai un peu casse ma tire-lire et, donc,  pris un cran au dessus en terme de prix  de la Crosman Benjamin Akela initialement acquise.
j ai jete mon devolu sur une Aselkon MX8 Evoc toujours en .177
les choix ont porte sur un reservoir plus important et un regulateur d origine, le tout avec double manometre (1 pour le regulateur, 1 pour le reservoir).
Par contre, la taille du reservoir semble interdire toute initiative ou velleite de "pompe a main"... No
Mais cerise sur le gateau, il semble qu il soit prevu de pouvoir la debrider (avec la licence "qui va bien") avec un kit fourni "in the box" ! Wink 
je n en suis pas la, je pense que la version bridee a 19J me suffira amplement pour faire mes premieres armes ! (sans mauvais jeu de mots)
Cote budget, ca me fait presque doubler mon budget d origine de l Akela...
en esperant que l Aselkon ne devienne pas HaQuelCon Nouvelle donne... - Page 4 84415
Celle la, je preferais la faire moi meme... ca fait moins mal ! Laughing
voila ! c est dans les tuyaux, et en route vers de nouvelles aventures... 
enfin ! bientot, quoi !
@++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 3:57

Servan_22 a écrit:

Ben... la notion de "mecontent" valait effectivement un peu pour les 2 ... Embarassed 
du site marchand, c est une bien belle evidence mais aussi du site infoConso qui me laisse un peu dans la panade !!

Ne penses pas cela, (c'est un ordre!  Laughing ) Ils ne sont pas là pour résolution des litiges, mais pour mettre en avant les mesures qui s'imposent. Les suites pour eux seront plus à craindre que les commentaires sur "gogol à vis"


y aura sans doute pas de reponse directe...

En effet, mais ce n'est pas pour autant que c'est perdu dans les méandres du net.

Pour la petite histoire, j avais appele Armurerie Auxerre lors de mon incident (blocage de barillet). Super reactif, tres aimable devant mon "probleme" a me suggerer un demontage en restant au telephone (pensant que 2 plombs avaient ete engages !)  et...que si les choses ne progressaient pas...
Alors eux, Armurerie Auxerre ... les recommander... c est "aussi" un belle evidence !!
Spontanee, sincere et vraie !

C'est en effet une très bonne boutique, avec laquelle je fais la majorité de mes achats.
@++

Juste un conseil: Ne te presses plus le citron, et prends un max de plaisir avec ton matos et tes créations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:46

Hello de Lu !! Laughing Laughing Laughing 
Non, non, je ne me "presse pas le citron" mais (c est une regle de vie !) j aime bien que les choses soient faites correctement ou au moins le plus correctement possible ! Wink
En TP, j avais un professeur avec sa grande blouse grise, qui nous disait toujours : 
"Imposez vous de vous donner le temps de toujours travailler de maniere impeccable, comme ca, si un jour, faut aller vite, ce sera juste Bien..." !!
Meme presque 50 ans apres, ca resonne encore et toujours dans mes oreilles !! I love you
Donc, pour etre parfaitement complet sur le sujet et le clore :
1) Instagram, c est "juste" une messagerie entre lui et "moi"... Donc, les mails savent deja faire le Taff !! scratch 
Pas besoin de ce pseudo moyen de comm de plus  No .
2) Le fameux avis.... apres avoir relu la totalite du mail, il apparait que... dans la mesure ou ma reponse & appreiciation ne sont pas retransmises aupres de la Societe en litige, la "satisfaction" bonne, neutre, mediocre ne concerne que notre appreciation de la reponse recue de l entreprise.
Donc aucunement la "prestation" d intermediaire de la DGCCRF comme je le pensais initialement.
Pour info complementaire, voil ce qui indique au bas du mail.
"Sachez que, quelle que soit la réponse de l'entreprise, les enquêteurs de la répression des fraudes peuvent décider de faire un contrôle, en fonction des informations que vous avez transmises.
Vous souhaitez attendre de voir si la situation s'améliore ?
N'hésitez pas à refaire un nouveau signalement si vous constatez que le problème n'a pas été corrigé. La répression des fraudes sera ainsi mieux au courant de la situation.
"
Par contre, on peut les "encourager" via des comptes Twitter et FaceBook. Wink
Donc, je me suis quand meme note dans mon agenda, de faire une piqure de rappel dans 2 a 3 semaines ...
pig qui s en dedit !! Laughing Laughing 
Voila, je pense avoir fait le tour des differentes options et des resultats en cours...
Fermez le Ban ! cheers
sur ce triste sire qui se croit souverain affraid sans  doute d une Republique bananiere !  pirat
Si d autres rencontrent des soucis identiques, ca peut toujours servir.

Meme s il fallait bien enfoncer le clou... Maintenant, faut biense dire que...
c est sur que je donne la priorite a toutes les activites annexes. Wink
D ailleurs, pour en revenir a nos moutons, j ai fait quelques photos du p'tit dernier.
et cote test, c est assez fluide et ca tient plutot pas mal en terme de manipulation... 
je suis meme tres content du resultat obtenu !!
Bon, sur la XM1, y a 2 petites plaquettes metalliques sur lesquelles viennent "coller" les aimants du chargeur monocoup.
ce  sont les 2 alveoles cylindriques (sur la maquette modelisee) qui se destinent a cette fonction (pour coller les aimants) ! Embarassed 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 16:12

Quelques images valent lieux qu un long discours, parait il ?! Wink 
Mon bizutage avec mon incident de chargeur et sa "resolution" (un peu a l arrache...) grossierement a la fraise.

Nouvelle donne... - Page 4 Aend

Le chargeur XM1 BullPup finalise avec ses aimants de "fixation" qui sont colles dans les logements prevus a cet effet.
Nouvelle donne... - Page 4 Fwlw

Version avec loquet en position ouverte
Nouvelle donne... - Page 4 Nk24

La "place" disponible pour le chargeur d origine & du mono-coup (avec les plaquettes / pastilles metalliques ) et sa tige poussoir.
Nouvelle donne... - Page 4 1hy7

Chargeur mono coup installe !(on est bien d accord que c est pour la photo... Hein ! normalement le loquet est vertical avec un plomb... dedans !! Nouvelle donne... - Page 4 84415 )
Nouvelle donne... - Page 4 Fags

Voila ! le prototype (4 eme du nom !) finalisé, imprimé, testé et validé !!
Tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes cheers 
Bon ! la meteo capricieuse vient gacher les essais mais globalement, c est tres satisfaisant et vraiment concluant !!
Reste plus qu a recevoir le chrony, normalement  Lundi et le chevalet et le bi-pied (plus tard) pas trop de delai de la part de PistoletsetCarabines ...
et ce sera tout ! je crois ?!

Lors des rechargement en air, au "degazage" de recuperation de la carabine, y a beaucoup de gouttelettes d eau au niveau de la fixation de l embout d air du compresseur ?! scratch
Les 2 filtres (dans le "petit" du premier flexible et puis dans le second du "gros")  restent "secs" au toucher du moins ?!
la temperature maxi est montee a environ 50 ° (quelques chouillas en plus, peut etre mais vraiment des pouillemes !! )
Est ce la presence des 2 filtres successifs qui provoquent cette condensation au niveau du compresseur ?!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 17:07

Tu a bien bossé, plus en avance que moi.
Joli ton chargeur mono coup.

Tu a déjà installé la lunette ?
Je doit surélever la mienne elle est trop basse sur cette carabine, le cou est trop contracté.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 19:45

Plus travaillé, plus travaillé ?! Embarassed 
Avec tous tes preparatifs, tu dois avoir un planning surement bien plus chargé que le mien !!
Et puis, j aime beaucoup modeliser mais... 
quand le machin "sort"  vraiment de cette forme de virtualité de l ecran pour devenir ... realité !!
Faut dire que j aime beaucoup "aussi" I love you
Et puis, fallait que je m aere la tete avec tous les derniers soucis...
Ouf !! et puis, faut dire qu un peu de "succes" dans mes choix, ca fait aussi plaisir... !!!  cheers
Meme si Armurerie Auxerre m a apporte un peu d air frais !! Wink

Oui ! J ai monté la lunette, et j ai fait quelques reglages (un peu a la va vite ! grosso merdo, quoi !) juste des tirs de plinking et autres pour le moment.
Avec et sans lunettes (de vue) cette fois !  le reglage de parallaxe  n est pas tres confortable.  Rolling Eyes faudra que je le peaufine ... 
Avec lunette de vue, c est net mais y a du vignetage, et sans lunette de vue, c est flou et ce, malgre les reglages de netteté intégrés sur la lunette.
De Gaulle avait raison : "La vieillesse est un veritable naufrage !! " Shocked
Par contre, Stoeger a bien joue pour la visee : il y a 2 appui-joues (1 bas et 1 haut) on a le choix du montage en fonction de la hauteur des colliers montés...
Par contre, et si pas manque de chance, aucun des 2 ne convient... doit falloir ajouter des couches a grand renfort de sparadrap !!! Laughing Laughing
Ca bricole, Mon General, ca bricole... Neutral
Pour moi, le "Bas" me suffit, et le "Haut" est... un peu "haut", a voir avec le temps et dans la durée... (et la vieillerie... !)
C est vrai qu une  crosse reglable en hauteur (et longueur !!) aurait ete "Tip-Top"... mais la Perfection n est pas de ce Monde, c est bien connu.
Demain, je devrais recevoir un chronographe... cadeau d un de mes amis quand je lui ai dit que j allais tester differents types de plombs !! 
Pour "parfaire" mon equipement, qu il m a dit !!
Comme dit l adage : " Un ami ... c est quelqu un qui vous connnait très bien et...
qui vous aime quand meme !!"
Alors celle-la comme citation, c est simple ... je l adore !! I love you I love you I love you I love you 
Sur ces bonnes paroles,
Bonne soiree, bonne semaine prochaine, prenez soin de vous !!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 8:46

Le chrony on peut aussi l'utiliser pour choisir un model de plomb.
Les Anglais testent la régularité de la vitesse en premier, ensuite les "flyers" à 50 m.

Lunettes de vue et lunette de tir sont complémentaires, j'ai tout essayé aussi les lentille de contact, une pour la vue de près et une pour le loin.
Le plus simple est de garder les lunette de vue, pour régler la tourelle.
J'utilise un oculaire de ce genre

Nouvelle donne... - Page 4 51rg+mqOBhL._AC_SX679_

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 14:17

Merci  @Lescarroz ! pour le moment... pour du "plinking", j y arrive ! Embarassed 
Avec les lunettes (de vue), le point de reglage se trouve legerement decale par rapport a un axe "normal" (lecture de l ecran par ex.), je pense que l appui joue devie l axe et rend la "zone" de mes verres moins "adaptée" a une vue precise ... pale 

Cote Chronographe, recu tout a l heure. 
Monté tout de suite mais la notice est plus que breve et succincte. Et pas des plus claires...
Certains points restent a eclaircir. Notamment un reglage "manuel" pour lequel je n arrive pas saisir les "sens" ?! Neutral 
De ce j ai pu comprendre de ce machin avec arc de Leds, la ou j en suis actuellement, c est la saisie au 10 eme de gramme pour le projectile (avec nos 4.5 mm !! Shocked bof bof ! ). 
Et l affichage peut se faire en MpS, FpS et Joule.
Mais c est a chaque serie ! je pensais pouvoir lire les differentes données "dans la foulee" a la suite, mais non... on choisit "au depart", point barre ! MpS ou FpS ou Joules . scratch
Bref, je pense que je rentrerai 7.5 gr au lieu de .75 grammes pour interpreter les resultats en Joules ?! diviser par 10, je devrais y arrriver... Laughing Laughing Laughing 

Comme le tout premier rechargement de la XM1 avait ete un peu "folklorique" et surtout tres "sportif"... 
A tenir le filtre vertical, veiller a ce que la carabine soit stable, lire la pression sur le manometre de la carabine et presser l arret du compresseur au bon moment, j ai fini par  modeliser (tiens ? Encore !! Shocked  ca le reprend ... Laughing Laughing ) des colliers de fixation pour le gros filtre. (avec la recup d une vieille chaise bancale a rafistoler...)
Nouvelle donne... - Page 4 Qgd4

Nouvelle donne... - Page 4 H4i7
Voila, tout tient enfin debout... et l acces est plus facile !! Wink
Bon ! j'retourne a ce Chronographe si "mono-tache" !
Bon... faut pas non plus etre plus royaliste que le Roi 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 14:21

Salut 
C’est quoi ton chroni ?
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 15:42

Heu... je  sais pas trop !! Embarassed 
Un modele style "Bol de riz avec toutes options cantonnaisLaughing Laughing 
Bref, plus serieusement, j ai trouve quelques elements de reponse sur YT
ca ressemble tres fortement a celui la comme modele:
Tuto Anglo cantonnais
en tatonnant, j etais deja arrive aux quelques memes conclusions (comme le choix d entree unique - MpS - FpS - Joules) avec l avantage, par rapport a d autres modeles,  de pouvoir "balancer" dans la lucarne aussi ...
des fleches !! bounce  bounce bounce
Pas tellement pour la puissance en Joule mais au moins pour une indication de la vitesse !! Wink 
Pour le moment, je me familiarise avec la bete... et je vais essayé de trouver d autres tutos... 
j en ai vu un en Francais (mais j ai perdu  l URL !) et le "meme" modele semblait se connecter en Wifi ?! Shocked
Celui la  semble ne semble pourtant pas offrir cette option ... faut que je me trouve un p'tit logiciel de conversion pour les joules en fonction des calibre/poids/vistesse ! scratch 
Meme si c est un peu galere, je pense que ca va correspondre a mes besoins, ou au moins a la plupart de mes besoins...
Avec un peu d habitude, ca va devenir hyper simple Very Happy c est sur !!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 16:04

J’ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c’est exactement le même que toi 

http://download1072.mediafire.com/wnkt9r96dmogY9wu1eYn9swln9pnhwgO1i3YlNsaPGtFGZ7HoWJJItUj_rJx-QKoRrMNknncfL6b3tWEXs6pDk26G-4UfZ8Ovl9ALrU8eFZM6wQlt6K0db54bwyKi608s3ITaKCKNV3_ZBcZLB5GE00fjVYCzee9VHF25d6BZBh_/mqkv3c022xb4pdi/Chrono+ballistique-ALI.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 16:40

Merci @Poussin !! cheers 
Meme si la comprenette Anglo Francais fonctionne relativement bien, c est tout de suite plus confortable d avoir la notice "In french in the text" Embarassed
J ai bien l impression que le modele Ali Express semble un peu different (boutons a gauche, par exemple) mais c est un peu comme Panzani...
Ce qui compte c est ce qu il y a "dans" la boite !!  Laughing Laughing 
et la... je ne serai pas surpris de trouver les composants proches pour ne pas dire... identiques !! Suspect
Je ne sais pas si le mode "Manuel" apporte beaucoup  plus d options ?!
je vais deja me contenter dans un premier temps d exploiter le mode "Auto" qui doit bien repondre a mes besoins du moment !! Wink
Il sera toujours temps dans un futur proche de se pencher sur le mode "Manuel"... pour voir si c est "vraiment" plus interessant de rester dans ce mode ?!
Encore merci pour le lien de la Doc
@++


Dernière édition par Servan_22 le Mer 20 Mar - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 18:03

C'est en tous cas le même mode d'emploi que le mien, à la virgule près, sauf que je me suis fait suer à faire la traduction avec gogole.
Servan, il est bien cet engin, et il va pouvoir te servir aussi à faire des mesures en cible, c'est très bien pour le choix des plombs. Côté précision j'ai comme un doute, car le mien s'est mangé un pruneau sur l'afficheur, (connerie de mon chien qu'est venu me faire un calin au moment du tir), et une foi démonté je me suis aperçu qu'il faisait son auto-test sans problème alors que le faisceau de sondes était débranché.
Mais à moins d'avoir un truc qui coute un bras, la précision est semblable sur tous les engins de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 18:17

Et un petit logiciel de conversion pour t'éviter des migraines Laughing

Cliques donc ici camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 18:38

Ici aussi :
http://regionaux.free.fr/conv.htm
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 19:15

Camarade ?! Camarade... affraid
Bon ! j aurais plutot tres largement préféré Compagnon....  Laughing Laughing Laughing
Tout est question d orientation !
C est comme tout ! 
c est valable aussi pour le fusil ... Rolling Eyes en fonction de celui qui est derriere ou... qui est devant !! Laughing Laughing 

Cote Traduction, tu peux aussi utiliser le site : Deepl traduction
Il est tres fiable et... gratuit, ce qui ne gache rien !! Wink 
Mais va pour Gogol 1 er ... meme si je pense que le site Deepl.com est globalement largement un cran au dessus !
Mais c est sur !! c est un avis qui n engage que moi ! Embarassed 

Merci pour les liens a tous les 2 !! cheers (@Poussin & @FL13004)
je vais mettre les 2 sites dans mes marque-pages PCP !!
C est super pratique de pouvoir avoir une idee (meme si a la bouche, ca ne veut pas dire grand chose, hein !! Wink ). Car ca doit chuter rapidement mais bon, ca reste un "bon" ordre de grandeur.
je n ai pas trop envie de charger le telephone qui sert... a telephoner ! Razz 
l appareil photo a faire des photos
et le pc a faire... le reste !! Laughing Laughing Laughing
Mon cher et tres regretté pere me disait :" Tu passes ta journee sur ordinateur, tu rentres chez toi et tu te (re)mets devant un ecran !! Je ne te comprends vraiment pas... !"
et moi de repondre 
(Ma parole ! mais... c est qu y repond ! l effronte !! ET a son pere en plus !! affraid )
"En journee, c est le boulot et du développement, a la maison, le PC, c est du loisir, de la retouche photo, de la musique, du traitement de texte, du tableur ... En definitive, tout ce que les ordinateurs gros systeme de l epoque ne faisaient pas,  en fait !Laughing
encore merci pour les liens
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 20:18

Bonsoir.
Je suis rentré maintenant, en balade depuis ce matin.

Pour le chrony, tu a une marque et un modèle marqué quelques part.

A mon avis c'est MPS métrés par secondes que tu doit utiliser.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 21:40

Ben... ca doit etre super discret !! Wink 
y a juste :
- Face avant : High Precision Shooting Velocimeter
- face arriere : High Precision Shooting Velocimeter
Working Voltage 6V (4 AA battery)
Speed Measurement range 6 - 660 FpS
Ambiant Temperature -10 C° to 40 C°
les cotes : rien !  Neutral 
Dessus : les 4 tiges + interrupteur de On/Off
Dessous : le logement pour les piles...

Hé !! meme la notice est "neutre" (des photos -identiques au debut et a la fin-, les explications en Grand Breton, point barre !! Neutral )
Meme le lien de la video Video YT le fait ressembler comme 2 vraies gouttes d eau.
le lien Amazon (dans la description Lien Amazon ) aussi ! Wink
Et cote "marque & Modele", on n est pas plus renseigné que ca !!
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 21:57

Oui MPS,c'est mieux !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 4:00

Tiens, en y étant.... Le lien du convertisseur de la page d'accueil est mort (chez moi) ce serait bien si...
Embarassed Laughing
Bin oui, quouààààà. Nouvelle donne... - Page 4 706873
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 8:21

Heu... Embarassed bonne remarque !!
je crois, de memoire... deja lors de mon inscription sur le Forum, ca ne fonctionnait deja pas !
Je ne m etais pas trop formalisé... venant d arriver, j avais bien d autres soucis (avec a ce moment la, tous mes fournisseurs un peu Charlots !!) affraid 
Et pis, quand t arrives, c est pas pour signaler ce qui marche pôôôô !! Laughing Laughing Laughing 
Vos liens de calculs de cinétique conviennent parfaitement.
Suffirait peut etre qu un Admin ou un Modo "epingle" les liens dans un fil de discussion ? Idea
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 11:55

On me signale dans l'oreillette:
"Et pis, quand t arrives, c est pas pour signaler ce qui marche pôôôô !!"
Alors ce truc là... c'est pas de moi! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 13:37

Non Non ! pas de souci Laughing Laughing Et j assume completement. Wink 
Mais de toute facon, "raler d entree de jeu", c est forcement mal vu, mal venu et surtout, mal vecu, quoi !! pale

Par contre, dans le domaine des "sans marque ni modele", je trouve, sauf erreur de ma part, que l autre modele de chez "Ali" n a rien du tout a envier a "mon" modele mandarin a moi et souffre exactement des memes meaux ! (des memes mots ... absents ! Suspect )
Avec pourtant, a de nombreux egards, a  peu pres la meme "philosophie" en terme de fonctionnement, le Wi-Fi en plus, semble t il... ???!! 
Une Version ++ en quelques sortes... Embarassed
Mais dans mon cas, deja une simple petite appli de conversion en Joules qui demande des acces a ton carnet d adresse, tes photos et tout le toutim, c est simple...
c est l éruption assuree de boutons divers et variés !! What a Face
De toute facon, marque ou pas marque, ca va me permettre de tester avec differents types de plombs la XM1 BullPup et...
la Crosman Nitro TR77, bien sur ! 
Ca fera un comparo avec 2 carabines a 19J !!  cheers
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 13:52

Bonjour Servan 
Ne te tracasse pas trop pour le wifi et tout ça, du moment que tu sais comparer des vitesses, c’est le principal. En fait il faut un chrony mais on ne s’en sert pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 14:01

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied  lol!.
Quant au calculateur en joules je vais voir ce que l'on peut faire !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 15:36

@Poussin je ne me tracassais pas plus que ca !! Wink 
Juste pour dire que des modeles sans marque peuvent etre tres deroutants (mais peuvent amplement suffire aux utilisateurs lambda comme Monsieur Tout Le Monde !)  et que c est plus difficile de trouver les aides "qui vont bien" !
Sauf avec les indications trouvees sur ce Forum, bien entendu !!

@Spartan Malgre l arrivee du Printemps, je ne voulais pas commencer a couper l herbe ! Rolling Eyes
A mon sens, les liens fournis par @Poussin & @FL13004 semblent parfaitement convenir ... encore plus dans le cas ou le  "Convertisseur d energie" s exprime directement  en FpS !!
Pour nous, Europeen... pas Anglo-Saxons pour 2 balles, Embarassed  nous raisonnons davantage en MpS ...
Quitte a la aussi donner d autres liens en fur et a mesure de creations / disparitions des applications dans ce domaine. 
Certaines peuvent a terme ne plus aboutir et c est bien d avoir un Plan B ! cheers

Plus serieusement, "Si" ca vous semble intéressant, je voudrais mettre a la disposition des Forumers  les fichiers STL des chargeurs Akela / XM1 et support de filtre Tuxing.
Libre a eux de les imprimer ou de les faire imprimer... (livrés en l état, hein ! Wink )
Meme si, bien sur,  je peux les mettre "ici" dans le post "Nouvelle donne"... Wink
Je pense qu il faudrait tout de meme mieux regrouper le tout dans un post/fil de discussion unique  (du style "Pieces 3 D a telecharger") avec les differents produits libre de telechargement ? (a condition que les gens ne les revendent pas a leur compte ... No )
Si oui... ou donc pourrais je ranger tout ca ?! Shocked 
et il faudrait sans doute l epingler pour qu il reste a disposition  en tete de page ?!
Peut etre qu a terme, d autres "creations" pourraient voir le jour ? je n en sais absolument rien !! Laughing Laughing Laughing Tout  depend de mes besoins en la matiere.
Merci de m indiquer la conduite a tenir .... et/ou si elle vaut le coup d etre tenue !! Wink
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 16:39

Bonjour
Très bonne idée de les afficher sur le forum.
Ils vont certainement rendre service.

Merci.   Nouvelle donne... - Page 4 862462 Nouvelle donne... - Page 4 862462 Nouvelle donne... - Page 4 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carabine FT.
» Ca donne quoi en gratté un airgun
» Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5
» Ca peut donné des idées a certains pour tiré chez soi !
» Une nouvelle FX ... la FX Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: