Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle donne...

Aller en bas 
+3
Lescarroz
FL13004
Servan_22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 17 Fév - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour a toute la communaute,
Pour ne pas polluer davantage le fil de discussion de @Lescarroz avec celui de la "nouvelle carabine FT", je prefere ouvrir un nouvel espace de discussion. Wink 
Meme si mes soucis avec le vendeur de l Akela ne sont pas du tout encore regles, ca avance mais ca reste tendu, voire tres tendu. pale
Du coup, je me suis re-oriente vers un autre modele meme si le reglage de puissance me semblait tres interessant mais je redoutais d autres problemes d autant que bon nombre de tutos anglo-saxons essayent de faire passer le message sur YT comme quoi, Crosman, ferait bien de se pencher tres rapidement sur cette surete... dure et pas sure !!  Wink 
Meme si Renzo m avait conseille KalibrGun mais... c est une tirelire quasiment stra-to-sphe-ri-que qu il ma fallait !!!! Shocked
Du coup, de guerre lasse, j ai un peu casse ma tire-lire et, donc,  pris un cran au dessus en terme de prix  de la Crosman Benjamin Akela initialement acquise.
j ai jete mon devolu sur une Aselkon MX8 Evoc toujours en .177
les choix ont porte sur un reservoir plus important et un regulateur d origine, le tout avec double manometre (1 pour le regulateur, 1 pour le reservoir).
Par contre, la taille du reservoir semble interdire toute initiative ou velleite de "pompe a main"... No
Mais cerise sur le gateau, il semble qu il soit prevu de pouvoir la debrider (avec la licence "qui va bien") avec un kit fourni "in the box" ! Wink 
je n en suis pas la, je pense que la version bridee a 19J me suffira amplement pour faire mes premieres armes ! (sans mauvais jeu de mots)
Cote budget, ca me fait presque doubler mon budget d origine de l Akela...
en esperant que l Aselkon ne devienne pas HaQuelCon Nouvelle donne... - Page 2 84415
Celle la, je preferais la faire moi meme... ca fait moins mal ! Laughing
voila ! c est dans les tuyaux, et en route vers de nouvelles aventures... 
enfin ! bientot, quoi !
@++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 12:02

Ouf ! ca y est ... les differents remboursements sont inities.
je vois donc enfin le bout du tunnel ! et vais recuperer mes "billes" sous peu.
Les fournisseurs avec lequels j ai eu des soucis sont sous la tutelle de NaturaBuy.
Concernant l episode Crosman Aquela, neuve, puis reparee puis re-expediee "de force" (sans mon consentement), il s agit de MaBoutiqueExpress.
Ils ont une politique de prix tres agressive donc... potentiellement interessante en terme de promo mais comme vu par le passe, faut pas qu il y ait de problemes... Shocked 
Sinon c est la croix et la banniere pour defendre nos interets.

Pour l episode Aselkon MX8 Evoc, il s agit d un autre "boutique" sous la tutelle de NaturaBuy, il s agit de CrazySale
C est vrai que c est bien choisi !! Wink C est en effet un monde completement crazy.
Des offres completement bordeliques, style la 4.5 mm en 19.9 Joules est un realite, une 35 Joules. ou alors, le remplacement sur le site semble possible dans des annonces et ... le titre donne 4.5 mm et le descriptif detaille... 5.5 mm  Shocked 
Pouf Pouf... ce sera toi qui sera le chat....
bonne ou mauvaise pioche. ? vas savoir Charles !
Au final, c etait... une 6.35 mm !! What a Face
quand j ai "souleve" ces problemes de designation, ils se sont proteges en disant que c etait NaturaBuy qui "gerait" les textes/titres/details/designation...
donc... Ponce Pilate, quoi  Rolling Eyes c est pas moi, c est lui ...

Pour information, lors de mes recherches pour trouver l ... introuvable !
j ai nomme la MX8 en 4.5 mm ... 
j ai bien sur use et abuse des moteurs de recherche.
Et j etais "tombe" sur un site monarmurerieenligne.com qui...
n est rien d autre que l "endroit" ou j ai retourne initialement l Akela ! Suspect 
Donc,  sous etiquette NaturaBuy / MaBoutiqueExpress ET monarmurerieenligne.com
se cache en realite la meme boite ... NBP DISTRIBUTION.
Et lors du passage de commande, presque arrivé a la fin de validation s affiche...
NBP DISTRIBUTION ! pale pale
Mon sang n a fait qu un tour et bien sur, la commande est restee telle quelle, sans validation. vade retro Satanas ! Laughing Laughing 
Je ne  veux plus rien de chez eux! Chat echaude craint  l eau froide. Mad

Malgre tous mes deboires, il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient et bien avouer que le Service NaturaBuy "Heureux ou rembourse" (pour une somme tres modique!)  est remarquable d efficacite pour la defense de nos interets .
Par 3 fois, 1) compresseur, 2) Akela et 3) annulation commande MX8 non recue non adaptee, les remboursements sont prevus. 
Bon ! faut du temps a consacrer a repondre et justifier de sa bonne foi mais... ca paye (au propre comme au figuré !!)
Par ailleurs, d autres clients sont satisfaits de leurs achats chez NaturaBuy.
Donc CQFD
ce sont des episodes malheureux avec des modeles vraisemblablement de mauvaise serie ... meme si j ai ete tres decu par les methodes "commerciales" qui n en  ont  que le nom !! bounce
Mortalite de l histoire : surtout, il convient de bien lire, relire les descriptifs et tester le plus possible les articles...
Voila ! J avais promis de faire le point  une fois les problemes resolus, c est chose faite !!

Faites gaffe a vos miches, un vrai monde de brutes, Madame Denise !! Nouvelle donne... - Page 2 489271 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 15:18

Merci pour tes retours, même si je n'achète jamais sur NaturaBuy. 
Un petit tour sur la toile pour voir ce que est NBP Distribution https://www.pappers.fr/entreprise/nbp-distribution-848133500
Présente partout et zero salaries  scratch et juste un president pour tout faire.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 4:40

@Servan_22
C'est nickel, merci des infos même si comme le copain contestataire  Laughing  je me méfie comme de la peste de Nature à mouise et n'achète jamais.

@Wojciech
Sympa d'avoir mis le lien, cheers  ça évite aux fainéants de mon espèce de chercher. Mon sentiment quand je vois la fiche: Boutique héritée et développée par de jeunes magouilleurs en attendant un "glou-glou" ordonné par les services fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 8:11

Perso, je n’y vais jamais voir mais merci pour le partage 👍
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 8:38

Ben oui !! mais c est comme une sorte de "Centrale", quand on commande chez les "autres" Am*zon, Al*express ou que sais je ailleurs ? on ne va pas chercher les derniers informations fiscales sur So*iete.com !! No 
Ni controler les nombre d employes ou verifier les 3 derniers bilans...
ca centralise, ca repond +ou - a des besoins...
Bon ! des mauvaises series, ca arrive, la preuve Exclamation
Pour etre plus joyeux, apres quelques essais, la XM1, c est vraiment ce que j attendais.
Hormis la detente... qui n est pas toujours reglable Crying or Very sad sur le BullPup (comme sur bien d autres de la meme categorie !) ... mais certains reglages de detente, je crois, sont faisables sur la carabine XM1 Std & la XM1 version Sport.
Je ne vais pas aller acheter pour verifier... Wink 
Je vais peut etre (enfin !) pouvoir respirer et savourer ...
ca commencait a faire un peu beaucoup !
Bon week end a toutes et tous
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:08

Mais elle est régulée ou pas ? J’avais lu que non et ici il parle du régulateur https://intl.stoegerairguns.com/fr/xm1-bullpup-fr/
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:53

@Poussin j espere avoir bientot la reponse.
j ai soumis le vendeur aux questions de "regulateur" et "reglage de detente".
De prime abord, je dirais que "oui, elle est regulee" (pour vanter une telle constance dans les resultats... j imagine qu une regulee sait faire le Job)
Par ailleurs, alors... Cote question du reglage de detente.
Des designations donnent une information de reglage possible, la notice partie BullPup  dit que "non" ! Suspect 
Mais ! car il y a un Mais !!  No
Ce serait possible (toujours d apres la notice) pour les XM1 Std, suppressor & Sport.
Donc, CQFD !
De la a interpreter  que strictement le meme detail de designation soit reproduit sur les sites WWW pour la XM1 BullPup avec la magie legendaire du fameux et bien connu "Copier / Coller" que... 
Ca ne m etonnerait guere !! Wink
Dans l effervescence de l Unboxing, je me suis plonge dans la notice et decouverte du nouveau jouet, pour me rendre quelques heures plus tard,  que ...
les rails picatiny lateraux manquaient !! Crying or Very sad 
C etait trop beau, fallait bien qu il me reste "encore" une petite echarde dans le pied, hein  !! Shocked 
Ce devrait rentrer dans l ordre sous peu mais... j evite de crier Victoire trop tot...
@++


Dernière édition par Servan_22 le Sam 2 Mar - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:22

T'es passé "chat noir" de pôle position!
Tu gagnes le yoyo en bois du japon avec la ficelle du même métal!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:33

Nouvelle donne... - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 12:54

Wink
Voila Voila !!! j ai pôôôô pu resister !! Embarassed Embarassed Embarassed
maintenant, avec toutes mes peripeties dans ce joli monde du PCP, ch'uis ( enfin ! )  Raccord Laughing Laughing 
Meme si un moment, j ai longtemps hesite avec... 
Calimero ...
Mais Servan, c est mon p'tit Chat, noir de surcroit. La aussi, tres raccord.
Normal donc qu il soit privilegie dans ce choix !
Et l autre bestiole de reference, c est un Border ... Noir, c est Noir !! I love you

@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 14:12

Très bonne nouvelle, je suppose que tu a déjà fait craché la carra et effectué un petit réglage de tir ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:02

Heu... toujours cet echaude de chat qui n aime pas l eau froide Suspect
(en partie grace a @FL13004, decidement... mon avatar me colle bien a la peau !!)
et Prudence est Mere de surete...
Comme MaBoutiqueExpress  avait fait mine de vouloir me retourner "de force" l Akela pour la raison que... je l avais utilisee !! (pour voir des defauts, faut "quand meme" l utiliser a minima, non ? Wink )
Bref, j attends les 2 rails picatiny (d autant que ca n a pas l air si simple a trouver sur le Net confused ) Bravo Stoeger !
Donc, j ai fait des essais de detente avec ... les tampons de nettoyage (pour ne pas tirer a vide)
Ce qui devait me faire dire dans un post precedent que cela n avait rien a voir avoir le cote pudding tremblotant a course variable de la bossette de l Akela....
qui doit etre une sorte de Graal !
Mais pour autant, car en cas de retour, j aime mieux envisager toutes les possibilites, je pourrais arguer que l arme est telle quelle, meme avec son etiquette sur le pontet !! Razz 
Mais pour avoir fait  des recherches en parallele, c est vrai que y a pas trop d accessoires de dispo pour la carabine sur le Net ! Crying or Very sad
les rails deja ! en plaque de couche... pour un confort ideal, il me "manque" facilement 20mm d intercalaires.
La 3D va sans doute chauffer dans quelques temps.... pas si facile, le profil de la plaque de couche fait une sorte de vague.... Neutral 
C est peut etre "zouli" mais... chiant a faire !!
Voila, donc pas trop de photos, j ai meme pas fait le montage de la lunette (qui reste sagement dans sa boite pour le moment !)
Voila voila ! les dernieres nouvelles
et... c est plutot calme ! j espere que ce n est pas l oeil de l ouragan !! Suspect
j ai relance le vendeur en prenant bien en compte les possibles 14 jours de retractations, si j ai le sentiment de ENCORE me faire mener en bateau avec joueur de pipeau a bord !
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:20

En voila des nouvelles, tu a raison, là prudence est mère de sureté  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 16:41

Salut
Il semble s'arranger pour toi, moi j'ai un soucis pour me faire rembourser la lunette, ils disent que ça a été fait, mais il ni a pas de trace sur le compte.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:52

Hum !! Embarassed sembler s arranger, c est une facon de parler ...  Wink 
Pour @Poussin ... voici la reponse  aux questions :
"La carabine ne peut pas etre régulée ainsi que la détente ne peut pas etre réglée."
Comme quoi, comme on dit dans notre beau pays : " C est l exception qui confirme la regle..."
Tu mets (+) cher que l Akela et... t as (-) ( sur le papier ! ) que sur l Akela ... Suspect
Bon ! pour positiver... les rails semblent arriver chez eux dans les prochains jours et ...  je devrais donc les recevoir "dans la foulee".
En esperant qu ils soient de parole et tiennent leurs promesses.
@Lescarroz THeoriquement, tu pourrais reclamer le bon de virement qui a du leur etre delivre lors de l operation de transfert !
Maintenant, c est vrai qu en fonction des Etablissements financiers, ca peut trainer de... 2  a 5 jours. et forcement... les WE interferent ! Rolling Eyes 
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:44

Décidément vaut mieux fabriqué soi même, enfin parfois.
Courage les frères d'armes !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:47

Pssst ! Wink 
@FL13004 t as vu ?!
j ai mis ton " chat noir de pole position " (si gentiment sugggere !)  a la mode du jour...
avec un tout "Zouli" XM1 BullPup tout fluo, toujours aussi raccord, hein !!? cheers
le noir vous va si bien !!  I love you 
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 6:21

Oué oué, quoi que.... un chat n'a pas forcément besoin d'être armé, c'est naturellement un prédateur averti! Chat noir, Border (j'adore) noir, t'attends quoi pour faire péter une toff, border de m****e!
lol!
Ta caisse est de quelle couleur monsaigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:03

Il m'ont bien présenté un papier sur le quel le remboursement a été effectué, très sympa mais il date de 10 jours et sur mon compte il ni a rien.    Suspect

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 11:45

Il y a papier et papier. Un ordre de virement, un déclenchement interne à leur boutique? Si tu veux fais péter une toff de ce roman.
Pour moi, la procédure est simple, je double les délais d'encaissements, (même si j'ai réuni les justificatifs), et passé cela réclamation à ma banque pour créditer le compte, en mettant tout à plat. Tu sauras au moins qui joue au C**.
Derrière cela, reste la protection juridique de ta carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:58

Heu... Embarassed Vous allez rire ! enfin... quoique ... 
en definitive, non !! pas trop !! No 
Et de 4 affraid 1) Compresseur, 2) Akela, 3) MX8 non livree, et ....
4) XM1 BullPup... sans rails ni visserie ! pale
Et hop ! Degagez voie 12 !! Suspect
Appelez ca comme vous voulez... chez moi, ca porte un nom : "La mechancete des choses !"
Ni plus, ni moins ! c est comme "ca" !! Wink 
Donc cette apres-midi, nouveau colis pour retour a l expediteur. La voiture commence a furieusement  bien connaitre la route du bureau des postes !!
Pas de regrets, ca sentait le reconditionnement a plein nez. ou la fourniture de pieces detachees, ce qui n est pas mieux !!
J attendais "patiemment" les 2 rails lateraux lorsque j ai vu sur un Unboxing sur YT d XM1 BullPup que les visseries de fixations  etaient dans le sachet d accessoires  avec les Clefs Allen !
Donc, a nouveau, ca n a fait qu un tour... les rails manquants, puis les vis ... et puis, le doute s est doucettement immiscé ... pour flairer l arnaque. Sans oublier que l emballage etait en tres mauvais etat (dechire au niveau du verrou du carton).
En faisant etat de tous mes doutes au vendeur, il a fini par me proposer de renvoyer la carabine et de faire le remboursement a reception.
Ca devait donc bien sentir le roussi (cochon bien grille) pour que la proposition vienne directement de lui et... bien "avant" que je ne la reclame, moi ! No
Bon ! je ne renonce pas ! bounce 
Deja, c est pas du tout le genre de la maison !! Razz 
Alors, j ai "re" commande le meme modele ... ailleurs.
donc, dans le post "Regles de Stockage" notre cher @FL13004 suggerait : "Bon, quand est ce que tu fais péter la toff du border, bord*** de m***e! Wink"
ce sera donc remis a beaucoup plusse tard, mon Bon ! Rolling Eyes
Voila ! voila !
To be continued comme disent nos chers voisins Outre-Manche So british...
@++


Dernière édition par Servan_22 le Sam 9 Mar - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:53

A peine croyable!! Si la relève des générations doit être comme cela, y en a qui auront des soucis à se faire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 21:38

Ha zut, ça n'en fini pas cette scoumoune !!!
Espérons que cette fois c'est la bonne et que tu aie commandé chez un bon commerçant !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 11:56

Alors là c'est le maximum des soucis que on peut imaginer.

Tu pourra nous dire qui est ce vendeur, il nous serait intéressant de ne pas avoir à faire avec lui.
En même temps tu a commandé chez qui ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 13:19

Merci de vos remarques ! Wink 
A reception du remboursement et surtout ... de l arrivee de la nouvelle elue, (meme si @Lescarroz a deja une idee de reponse en MP ! ) je jouerai carte sur table.
Comme d hab. Wink
C est vrai que le verrou de carton "bien" dechire et recolle a grand renfort de scotch transparent m avait laisse un gout amer.
Le reste n a pas manque de creer des emm...
Je pense que l emballage et le conditionnement de stockage participent grandement a la qualite et la renommee du vendeur.
Au dela de l appreciation perso de la XM1, je vous donnerai "aussi" mon ressenti a l occasion de la reception du colis !
bon week end a toutes et tous !
vivement la semaine prochaine !! bounce 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 18:42

Rahhh ! I love you je respire !!
J ai recu la XM1 (enfin !) ... et la, TOUT, absolument TOUT semble parfait !! bounce 
Le delai, l emballage soigne, l etat general, toutes les pieces (si ! si ! c est possible !!) je n y croyais plus beaucoup... Embarassed
elle fait meme moins de bruit que la precedente !! Wink
livree avec 200 bars de pression, j ai tire quelques plombs
Ouf ! tout fonctionne bien !!
devait vraiment y avoir un souci sur la precedente ?! heureusement qu un retour a l envoyeur a pu s operer rapidement... !!!
Qu est ce que je suis content !! vraiment content !! cheers 
du choix, de l acquisition, de l avoir, quoi ! 
Tout simplement...
Laborieux, fastidieux mais au final, ca  valait le coup de se depenser ! Wink
j ai monte les rails picatiny dans l autre "sens" puisqu a terme, je veux mettre un bipied...
Donc, d origine avec les recommandations de la notice, dans le sens de la marche, les verrous du bipied vont vraisemblablement "masquer" le stockage des chargeurs ?!
et pis... j aime pôôôô, voila tout !
je m en suis parle, je suis d accord, c est mon avis personnel et... je le partage ! Laughing Laughing
J ai aussi vire le manchon avant qui faisait, a mon gout, un peu trop "Rambo, ca va peter mon Colonel !"

"mais non ! John Mais non !" Razz 
"Mais si ! Mon colonel !! Mais si !!"
et mis la crosse noire dont la taille me semble plus "confortable" a ma main que la bleue...
reste encore le "probleme" des intercalaires.... je pense les faire dans quelques temps, a voir !
l "urgence" du moment, c est les reglages et le magasin monocoup (parce que mettre un plomb a la mimine !! Suspect Bonjour l ambiance !!)
reste le reglage de la lunette, tout juste montee tout a l heure... (pour les photos)
et...

Servan (The Incredible but true !) est, bien sur, venu voir ce qui se tramait dans "son" espace... 
et surtout ce que Servan_22 pouvait bien mijoter ?! bounce
T as vu @FL13004 l avatar n est pas si eloigne (hormis la flamme blanche sur le poitrail) Laughing Laughing 

Nouvelle donne... - Page 2 Uepv

Nouvelle donne... - Page 2 Xhqr

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carabine FT.
» Ca donne quoi en gratté un airgun
» Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5
» Ca peut donné des idées a certains pour tiré chez soi !
» Une nouvelle FX ... la FX Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: