| Petit nouveau du berry | |
|
+4Lescarroz Poussin Zorglub Coler 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Coler Observateur
| Sujet: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis un vieux débutant de 51 ans, qui découvre le tir depuis que le Père Noël (j'y crois encore) a déposé dans mes souliers une carabine à air comprimé. Depuis, j'ai pu commencer à découvrir le tir, et tenté de progresser en autodidacte.
Je possède une carabine de qualité nettement inférieure aux vôtres. Il s'agit d'une gamo barricade big cat donnée pour 20 joules, équipée d'une lunette 4x32 wr. Je tire des diabolos jsb exact, gamo pro magnum et des h&n baracuda, sur cible de 15 à 30m. Pour l'instant, je tire avec appui avant pour me concentrer essentiellement sur mon action sur la détente, mais je commence aussi à explorer les positions à genoux, debout voire allongé (sans bipied ni sac). Dernièrement, j'ai réussi à sentir une légère variation de pression sur la gâchette juste avant que le tir soit déclenché. J'ai eu l'impression de gagner nettement en précision et régularité.
Je suis ravi de consulter ce forum, qui est une véritable pépite pour un débutant comme moi. |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 14:26 | |
| Bienvenue Coler, merci pour ta présentation. Cela n'à pas été trop compliqué? Ici pas de restrictions photo, MP.... Tu peux poster sans limite si tu ne trouve pas ce que tu cherche. Bien à toi, Michel (Chargé des membres) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 14:58 | |
| Bonjour Coler Bienvenu sur le forum |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 16:15 | |
| Bienvenue au forum Coler. N'hésite pas à demander si tu a besoin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 18:25 | |
| Salut Coler, bienvenue. Puisque tu découvres le tir, je te dirai de ne pas faire de fixation sur le niveau du matériel. J'utilise à peu près la même gamme que toi et tu verras que l'on peut faire très bien avec encore moins. En attendant prends bien du plaisir, et si l'on peut aider... n'hésites pas. |
|
| |
Coler Observateur
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 18:45 | |
| Merci pour cet accueil. J'aurais plein de questions à poser, mais ce n'est pas le bon post. Merci aussi à FL13004. Cela me rassure sur les possibilités de mon matos. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 20:18 | |
| bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Ven 19 Jan - 21:35 | |
| Bienvenue au forum Coler . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry Sam 20 Jan - 22:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau du berry | |
| |
|
| |
| Petit nouveau du berry | |
|