| Un petit nouveau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit nouveau Mer 3 Oct - 21:58 | |
| Bonjour à tous et compliment pour ce forum. Je débute dans le domaine de l'Airgun comme dans celui du tir en général. Parfaitement néophyte donc hormis des essais il y a quelques années au tir à la carabine à air comprimé. Mon arrivée parmi vous a en fait été motivée au départ par la recherche de maquettes de répliques d'armes en plastique ou métal à construire mais je n'ai rien trouvé. Et puis, de fil en aiguille (non, non, la couture n'est pas un autre de mes hobbies..) par les liens interminables d'internet, je me suis intéressé à l'activité Airgun que je connaissais vraiment pas du tout il y a quelques jours. Je prends donc le temps pour me documenter et découvrir cet univers que j'ai prévu de partager avec mon fils de 16 ans. J'ai donc fait l'acquisition d'un Dan Wesson 6', avant tout conquis par le réalisme du chargement du barillet. Mais bon, comme mon but était plus de faire de la cible qu'autre chose, et donc de trouver une réplique d'une bonne précision, j'ai vite compris que je n'avais pas choisi le bon canon (il manque les rayures...) ni les bonnes billes (zut c'est pas du plomb et si j'ai bien compris çà rebondit un peu trop...). Je vais donc faire mes premiers pas pour de la cible à 5 m dans mon garage avec le DW et me familiariser avec tout ce qui tourne autour du CO2. Et puis, je vous demanderai de multiples conseils le moment venu pour faire l'acquisition d'une réplique (pistolet ou carabine) pour du tir de précision, pour le loisir dans un premier temps. J'ai aussi un petit côté collectionneur et je n'exclue pas, à défaut de ne pouvoir les construire, de me procurer les répliques qui me parleront le plus. Comme vous l'avez compris, je viens de tomber dedans !!!! Au plaisir de vous lire sur le forum et merci de votre indulgence pour mes questions de parfait débutant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 3 Oct - 22:22 | |
| bienvenue a toi pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Mer 3 Oct - 23:31 | |
| Salut bienvenue sur le forum |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 0:00 | |
| Bienvenue sur le forum, Pat. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 4:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 6:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 11:32 | |
| Bienvenue parmi nous Pat91 |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 16:28 | |
| bienvenu ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 20:19 | |
| Le dan Wesson reste malgré tout assez précis a 5m, le seul problème c'est le rebond des billes acier effectivement, mais pas la plus mauvaise arme pour débuter ! Teste un truc genre HW40 ca conviendra mieux a la cible, mais tu perds le coté "realiste" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 22:08 | |
| Bienvenue parmi nous Pat91 Pat Garret 91 ça me parle ça et c'est western comme pseudo, pour moi tu seras Pat Garett si tu veux bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 22:14 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil.
Cloholdo: super ton lien sur les kits armes à poudre... et Hitheson : je vais me renseigner sur le HW40
Heureux d'être parmi vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Jeu 4 Oct - 22:27 | |
| Pour une arme CO2 réaliste et qui s'apparente à une vraie réplique d'arme de poing Pat, nous avons lancé un post qui permettait de définir, le meilleur compromis du marché, il faut que je retrouve le lien...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 5 Oct - 8:41 | |
| Bonjour Pat91 et bienvenue parmis nous! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Ven 5 Oct - 13:48 | |
| Bienvenue par minou !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 12:32 | |
| Merci à toi Claudius ! J'ai mis de côté ces liens. Il faut que je regarde cela de plus près. Ca se rapproche effectivement de mes premières recherches. Ceci dit, il est vrai que le côté réplique et ludique à la fois des Airguns me comble déjà beaucoup. Pour le HW 40 (précision), avec tout ce que j'ai pu lire ici et là, la chose est entendue... je cherche le bon site et je le commande. Le but pour moi sera de posséder plusieurs modèles afin de faire varier les plaisirs de contempler (beauté de la réplique), de manipuler et tirer (différentes sensations selon le système de fonctionnement). Alors, je me connais, d'autres acquissitions suivront certainement comme le SIG Sauer P226 X-Five (pour le blow back). Je me renseigne aussi sur les modèles modulables pistolet/carabine mais n'ai rien trouvé pour le moment (soit tout plastoc, soit pas précis du tout). Et pour toutes ces recherches, ce forum est une mine d'informations. Merci à tous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 13:33 | |
| Garde le PN au chaud, j'ai a peu prés le même parcours que toi dans mon intêret, d'abord aux repro, puis un regard aux airsoft pour m'arrêter sur les airguns, et je suis tout de même passer aux PN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 13:54 | |
| - Citation :
- Pour le HW 40 (précision), avec tout ce que j'ai pu lire ici et là, la chose est entendue... je cherche le bon site et je le commande.
Alors, regardes par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 14:33 | |
| Superbe présentation bienvenue Pat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 20:16 | |
| - Spartan a écrit:
- Bienvenue par minou !!!
Miam miam Jessie !!! Arf ! Fonce Pat, le HW40 c'est du trés bon matos et acheté chez les Teutons avec le lien de Samir tu fais une super affaire! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 6 Oct - 23:27 | |
| Bon allaie jessie pour tout le monde !!! . Oui pat fonce tu ne trouveras pas mieux !!!moi je parle du HW 40 hein,pas de notre tireuse !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 7 Oct - 8:57 | |
| Allez, je rajoute mon grain de sel:
+10 pour le HW40
Sinon, le Zoraki pour 100 euros de plus on a une crosse quasiment Match, une précision au moins égale au HW40 et la possibilité de faire du plinking longue distance avec ses puissances suplémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 7 Oct - 10:58 | |
| Le zozo est très bon aussi mais plus cher et ne ressemble pas vraiment à une arme "conventionnelle" C'est une affaire de goût et du domaine d'utilisation mais il me plait surtout pour sa puissance disponible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 7 Oct - 10:59 | |
| Si toutes les femmes pouvaient avoir la passion de Jessie et sa classe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau | |
| |
|
| |