Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Recharge bouteille air comprimé  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Recharge bouteille air comprimé  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recharge bouteille air comprimé

Aller en bas 
+3
Wojciech
FL13004
Harith
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMar 26 Sep - 13:56

Bonjour, suite à une erreur de "compréhension" mais plutôt leur d'incompétence et beaucoup de j'en m'en foutisme ,avec le magazin d'airsoft de ma ville, qui ne fait que la recharge à 3e mais max bouteille de 2l.Je lui avais bien demandé par précaution avant l'achat de cette bouteille de 7l.Je dois dorénavant me taper des km et aller boutique de plongée dans le 91.10 balles à 300bar.Je vais donc cherché une bouteille de 15l en Pi.Recharge bouteille air comprimé  Img_2350
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 18:53

Une bouteille de 15l affraid
Tu veux dire 1.5l certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 18:58

Avec un litre et demie il n'ira pas très loin avec ses pétoires de ouf. Quinze litres ça fait l'affaire pour un bout de temps. litres à 300 bar - ça fait plaisir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 19:17

C'est pas le matos que j'utilise, alors j'ai du mal à imaginer la mise en oeuvre de tous ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 19:26

un tres bon sujet que tu abordes la @Harith,
ca fait parti des questions que je me pose..



quel genre de bouteilles faut il utiliser/acheter ? doivent-elles repondre a une morme ?
si j'ai bien compris c'est des bouteilles de plomge, non ?


c'est pour des questions de facilite parce que les clubs de plonge refuseraient de remplir d'autres bouteilles ou juste parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marche ?



je manque d'infos sur le sujet.. je l'avoue.
et toi @Harith, tu dois bien connaitre le sujet ? quel genre/type de bouteille doit-on utiliser et quel genre/type de bloc/vanne doit-on installer sur ces memes bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 19:43

Tous les bouteilles, plongée, extincteurs, cartouches pour soda, le tampons - même combat, mêmes normes et testes, sauf que pour plongée des contrôles sont plus fréquentes et pour oxygéne il y a la propreté pour prévenir une auto-inflamation. Même les sorties sont compatibles. Pour "à la maison" ou pour un club de tir - bouteille tampon, lourde mais increvable. Pour trimbaler avec dans la cour, se déplacer un peu - une bouteille acier plus petit est bonne. Pour vraiment se trimbaler avec ça - bouteille carbone s'impose pour son poids, éviter les bouteilles aluminium - chers, lourds et jamais plus que 220bar. Quelle taille? au plus grands possible pour éviter des vas et viens.
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyMer 27 Sep - 20:22

Aspirine, Wojciech à bien résumé ce que le vendeur de plongée et autres m'ont expliqué.Toutes ces raisons pour lesquelles je vais compléter par une seconde bouteille acier de 15l  300bar version Pi graver sur la bouteille.Cela me permettra d'avoir plusieurs rechargement à 250 bar sur la carabine (6/7 de mémoire avec la 7l, ensuite ça diminue en même temps que la bouteille témoin se vide, dsl pour l'explication sommaire mais je ne sais comment te l'expliquer même si j'ai compris par rapport la pression qui d'équilibre en les 2 bouteilles ...)
Mon petit retour et apprentissage sur les bouteilles .Premiere recherche Google mon ami, blablabla blablabli.Bouteille plongée,bouteille tampon....Recherche sur market place et une bonne affaire bouteille CO2 paintball.Je me déplace à 300km, je rentre pour me rendre compte (avec l'aide extérieur de mon mentor du pcp) que c'est CO2 et donc destiné airsoft, incompatible pcp.J'ai revendu la bouteille pleine avec mano à des personnes travaillant sur chantier pour je suppose soudure et autre et donc rentré dans mes frais, km inclus.Une simple perte de temps que j'aurais pu m'éviter mais trop speed souvent (enfin c'est ce que me dis ma femme).Du coup, un homme averti en vaut 2 et acquisition d'une bouteille carbone 7l reépreuve  en 2027, pensant avoir une recharge à 3e à 2 mn chrono de chez moi, d'après ces personnes au téléphone.Cela m'oblige dorénavant avec vette contenance et au rythme effréneeeeeeeé de mes séances 2 recharges par mois.Je veux donc une 15l forcément plus lourde avec colleret vert avec le pi comme m'a bien expliqué le vendeur et' rechargeur" de plongée, et ainsi avoir reepreuve tous les 10ans.Je ne compterais pas la déplacer car de manière générale (comme si j'avais 10 ans de tir derrière moi mais juste 1 mois de stand 🤣🤣) je charge ma bouteille de 700cc et je tire plus de 100 plombs aisément.Sauf depuis 2 semaines, je rechargeais au stand pour séance longue avec aval du club.Ils ont que des bouteilles mais pas pour recharger une bouteille de 7l comme la mienne et uniquement les tireurs avec leur système.La 15l me permettra de ne faire qu'un seul voyage avec bien sûr en plus la 7l.C'est sur la route du travail donc pas de frais de gazoil.La ou je vais négocier, c'est le prix.Initialement 3 e la recharge magasin airsoft (en fait 3 e pour 2l max chez eux).Je contact 2 magasins  de plongée d'enseignes différentes et les 2 me disent 5e.Je vais sur celui prêt de Paris, son compresseur 300bar h.s, du coup il me recharge de 200 à 250 bar, gratuitement car une personne très sympathique et parce que je le vaut bien, non ? (Faut rigoler 🤪).Du coup lundi, je me dirige vers une 3 ème qui est en fait le patron de celui près de Paris.Un compresseur de taille chaudière électrique industriel.J'y connais rien mais énorme.Bien sur bouteille tampon a côté pour remplir la mienne.J'avais vidé entièrement la bouteille car petit contrôle du robinet et changement des joints.Il me l'a redonne "chaude", tiède.....Et je sens un truc enfin une petite voix,que c'est pas bon, j'avais lu que ça redescend en pression, attendre et regonfler au bar désirés (300).Bref, je me dis c'est son métier, il connaît.Ce matin, je veux recharger ma carabine et je bloque a 200bars.Je le rappel et bien sûr me propose de passer pour monter à 300bar.Une expérience de plus  quand on charge une bouteille vide,qui j'espère ne me servira pas car sur le principe je rechargerais ma bouteille de 200 à 300bar et donc pas ce souci.Passage de caisse, pour honorer ma dette.Le vendeur, hésité et me fait comprendre qu'il me faut une fleur et donc de bonne humeur pour m'annoncer 10e.10e , mais votre boutique proche paris me l'a fait gratos mais sinon c'était 5e de convenu ? Ah mais oui il est resté sur les anciens prix, ......ça bégaye.Je dis rien, je suis pas en position de force car il tient "ma vie pcp" entre son compresseur et ses bouteille tampons.Si au final je m'en sors avec 1 recharge par mois pour les 2 bouteilles au tarif de 10e pour les 2, voili, voilou dans les grandes lignes mon cursus dans la boutanche. Et ce vers quoi j'aspire.(quand je dis j'aspire, je ne parle pas d'aspire du pseudo sur ce forum, oui vous savez il faut rigoler 🤪🥳)

PS: j'avais une fuite, raison aussi pour laquelle j'ai contrôlé le robinet et changé joint.J'avais mis précédemment un au fond que je ne pense pas nécessaire mais toujours fuite.Donc le temps que je percute, et constate ce qui me pendouillait devant le nez, je mets un joint en place sur le bout du raccord et plus de fuite.🥳Recharge bouteille air comprimé  Img_2353
Recharge bouteille air comprimé  Img_2352
Recharge bouteille air comprimé  Img_2351
Recharge bouteille air comprimé  Img_2354
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 8:01

Merci @Harith pour ton temoignage.. qui confirme mes craintes..
les questions que je te posaient etaient autant a titre personnel, pour m'equiper en bouteille.. mais aussi collectif car je suis inquiet de cette "jungle" bouteille,, 


en effet on a tous, plus ou moins, entendu des essais (parfois malheureux) avec des bouteilles de toutes natures, soit pour faire des economies soit pour "tester".. (Sodastream mais pas que..)
je me demande comment les clubs de tir vont "légiférer" sur le sujet et sur le danger potentiel des "montages maisons" ou montage d'usages detournes. 
Qui nous dit qu'un jour quelqu'un ne va pas se pointer au club avec une ancienne bouteille de gas ? elle etait peut etre Conforme pour du propane/butane mais elle ne l'est peut etre pas pour de l'air comprime a 250/350 bars..


Est ce que quelqu'un a des exemples de "reglement interieur" de club de tir au sujet des bouteilles "nourrice" ?

c'est pour cette raison que je demandais si il y avait une norme (Europeenne ou autre) qui "qualifiait" les bouteilles "autorisee" ou plutot Conforme a un usage en publique ?


je ne dis pas que les tireurs PCP sont des "risque tout", je dis simplement que par manque de regles precise on peut parfois etre tenter de chercher par soit meme des solutions et ne pas etre dans les clous (sans le vouloir) par meconnaissance. 
Tout le monde n'a pas fait autant de recherche sur le sujet que toi @Harith.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 8:03

pour poursuivre sur le sujet et avec un brin de provocation, pourquoi ne pas acheter une bouteille sur Ali
a 15 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 8:45

Les bouteilles des sodastream,  les extincteur et les bouteilles de plongée passent exactement les mêmes testes et l'heure d'épreuve reçoivent les mêmes marques. Mieux encore, les récipients CO2 sont contrôlés pour la pression de travaille 200bar tout comme mes bouteilles de plongée 200bar, pourtant CO2 donne c.a.60bar en pression. Le problème est la véracité des marquages et le vécu des récipients et c'est pour ça que on évite des bouteilles à 15€ sur Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 9:20

Bonjour 
Je ne connais pas la capacité des bouteilles de chez Ali mais il faut trouver quelqu’un qui accepte de les remplir
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 13:02

Et ça chez nous c'est une autre histoire !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 13:34

@Poussin, je donnais l'exemple d'Ali au hazard, mais je pense qu'on peut trouver plein d'autres exemples.
ce qui me gene en tant que consommateur c'est de ne pas pouvoir me fier a une norme 
ou un code NF-XXXX ou CE-XXXX et ensuite comme futur pratiquant dans un club de tir.

J'aimerai pas etre president ou responsable d'un club de tir.. et avoir a rediger un reglement interieur a propos de ces bouteilles..

Peut etre que je m'alarme a tort.. peut etre que ca n'est pas du tout dangeureux..
je ne sais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 13:46

C'est la raison pour acheter une bouteille dans un boutique connu et encore mieux, avec un pignon sur la rue. 
De memoire - le dernière  accident mortel à Bruxelles est du à la mauvaise manipulation et non pas au défaut de construction de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyJeu 28 Sep - 21:07

Aspirine, dans mon club, il y'a des plusieurs bouteilles tampons qui sont nécessairement en règle et donc en conformité avec le règlement intérieur ou loi, je suppose.Je sais qu'il sont très strictes sur le règlement et ne feront aucuns compremi.La bouteille que j'ai est celle qu'utilise également les pompiers pour la légèreté et résistance mais plus chère a l'achat, sinon pour moi les mêmes précautions sont à prendre quelque soit le type de bouteille.Majoritairement, c'est des "accidents de robinet" plus que des bouteilles qui explosent ,souvent une erreur de manipulation avec chute  ou mal arrimer dans un camion....etc etc.J'ai eu une période "craintive" suite à des lectures sur des accidents ou risques d'accident pcp et forcément me disant "chaud quand même si ça pète, ma tête pas loin...etc etc ...Ensuite, une fois raison gardée,que l'on choisi la bonne bouteille pour le bon usage et que l'on respecte les consignes et usages auprès d'un vendeur certifiée, je ne vois pas de probleme.Je pense aussi que ce n'est pas dans ce genre de produit que l'on doit chercher des economies de bout de chandelle et privilégiés la sécurité à 1000%.Apres y'aura toujours des joueurs........Pour ce qui est d'Ali express et consorts, je n'ai aucun souci à partir du moment que c'est le même produit même référence avec toutes les normes etc etc , car ce même produit se retrouve ensuite sur Amazon et autre grossistes/intermédiaires/spéculateurs bien plus cher car vous l'aurez compris il n'y a rien de gratuit dans cette vie.Tout comme je ne prendrais rien chez Ali qui ne répondrait pas au norme de sécurité.La plongée à plus de norme et de devoir de reépreuve dans le temps de part son usage spécifique en mer.Une bouteille classique colleret vert pi en acier est pour moi le choix le plus judicieux et surtout qu'elle n'est pas prévue pour être ballotter de gauche a droite.Mais après c'est en fonction des attentes et besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyVen 29 Sep - 16:04

Citation :


J'ai eu une période "craintive" suite ...
ah, je dois etre dans la meme "periode"   Recharge bouteille air comprimé  1f600   donc rien de grave

Citation :
ce n'est pas dans ce genre de produit que l'on doit chercher des economies de bout de chandelle
on est 100% d'accord

Citation :
je ne prendrais rien chez xxx qui ne répondrait pas au norme de sécurité
bah ouai.. mais quelle norme, c'etait tout le fondement de ma question.

je ne me permettrais pas de douter de toi @Harith ou de tes competences, ni de personne ici, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de "guidance" sur le sujet, comme diraient nos amis Anglais.

donc dans le doute on utilise du materiel de plongee.
il pourrait (devrait) y avoir des preconisations de la part d'instances... comme la FFTIR peut etre..

Ps: Une bouteille classique colleret vert pi
c'est quoi "pi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyVen 29 Sep - 19:51

Les bouteilles de plongées ont un devoir de contrôle et reépreuve plus court que les bouteilles tampons classiques en acier.Elle à un colleret vert et l'inscription Pi gravé sur la bouteille, reépreuve tous les 10ans.Je te retranscris ce que m'a dit et montré le vendeur dans sa boutique.Pour les normes, je dirais les normes constructeur, europeenes, contrôle etc etc.Et que c'est norme respecte l'usage que l'on veux faire.Il y'a parfois des zigouinguoin qui prennent des bouteilles a230/250 bar pour la recharger avec leur compresseur à 300 bar.Un vendeur en boutique ne le fera jamais, car il vérifie la bouteille ainsi que le robinet.Si pas en conformité, il refusera logiquement.Pour ce qui est de mon stand affilié fftir, ils utilisent plusieurs bouteilles tampons qu'ils font rechargé n'ayant de compresseur au club.Apres si ils auraient refusé, j'avais juste à aller sur le parking, ouvrir le coffre et recharger la carabine en 2 mn.je te joins une photo d'illustration et sur la partie verte se trouve les inscriptions et la gravure Pi.Recharge bouteille air comprimé  Scree116
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyVen 29 Sep - 21:20

Merci @Harith pour ces informations  Recharge bouteille air comprimé  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptySam 30 Sep - 16:02

Harith, une 15 litres en acier pour 300 bars, elle dot peser DEUX ânes morts.

Pas bien pratique de la trimballer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyDim 1 Oct - 9:33

Avec un Quad ça devrait allé non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyDim 1 Oct - 14:18

Oui Lescarroz mais cette bouteille de 15l acier ne sortira pas du garage excepté pour le rechargement 1 fois par mois sur le principe.J'ai la 7l carbone pour les sorties.Et pour infos, j'ai toujours été sportif et le suis encore, donc ça va aller avec les précautions de manutention. j'entends bien les conseils mais je préfère le compromis de l'autonomie plutôt que le gain de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyDim 1 Oct - 19:10

Tu fais beaucoup d'utilisation d'air, moi avec ma bouteille 7 litres à 300 bar, me suffit pour presque une année.

Tu tire à quelle distance pour 43 J ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyDim 1 Oct - 20:04

Ma carabine bouteille 700cc.Je fais de 120 à 180 tirs si je descend jusqu'a 100 bars gonflé à chaque fois au départ à 240bars.Parfois 1 gonflage en plus par séance.J'y vais les jours ouvrables actuellement (samedi, dimanche, lundi). Aujourd'hui assemblé générale donc fermé 😭.Le stand propose 50m max et j'utilise la carabine en 18gr, 270m/s, jsb ,pour faire mes gammes.Je compte me faire des séances plus longues distances sur terrain privé et dédié la carabine uniquement dans le futur au slugg 21, 25, 30 gr (donc liner, pousse plombs, etc et plus de consommation d'air sur la même fréquence de tir).ma m60 dédié au plombs et stand quand elle sera remise sur pied.Commande du nouveau chrony FX pocket mini v2 pour continué et faciliter apprentissage, et donc  "tirage de leçon".Ne serait ce que pour contrôler ma carabine a chaque début de séance.celui d'ali express encombrant et pas la fonction Android pour relier au téléphone....De mémoire la personne qui m'a vendu la bouteille 7l me parlais de 5/6 ou 6/7 gonflage a 300bar ensuite forcément moins de pression et quelques gonflage à 250 etc etc....Sur la première recharge je n'avais pas compté mais là je compte le faire.Si j'avais pu recharger à 2 pas de chez moi comme me l'avais confirmé au téléphone un des vendeurs je n'aurais pas pris de bouteille tampon.Ainsi 1 recharge pourra idéalement suffir pour 2 mois avec les 2 bouteilles  sinon je me contenterais d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyDim 1 Oct - 23:10

La je comprends mieux, tu est du genre a faire des réserves et tu tire beaucoup, c'est pas dénué de sens  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Harith
Curieux
Curieux
Harith


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 09/09/2023

Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  EmptyLun 2 Oct - 1:27

Voilà, en fonction de mon usage je cherche ce qu'il y'a de mieux et le plus pratique dans la vie en générale et du budget.Stand et champs privés réellement à 5mn en voiture.Et qui dis 5minutes dis La minute nécessaire de Mr cyclopède, euh d'Harith." C'est étonnant, non ?! La pratique du pcp de par son système de réserve d'air nécessite une source d'approvisionnement en air forcément.Au vue des différents moyens proposés dans le commerce.Je connais la pompe à main qui est bien pour une carabine de petite contenance en air et qui va nécessité une 60aine de squat mais ainsi raffermir et muscler vos fessiers ainsi qu'un mini cardio.Au dela, je déconseille fortement pour diverses raisons .Les compresseurs ne m'intéressent pas car de mon point de vue et au vue des usagers rencontrés, amateurs et professionnels et qui ont utilisés divers compresseurs allant de 200 à 5000€.Et je suis de l'avis de ceux qu'ils pensent ou conseils qu'il faut (malheureusement)celui à 5000e (ou bonne affaire occase à 2000/2500)  si on veut vraiment du bon matos et ainsi éviter tous les pépins inhérent et  inévitables des autres modèles moins chers pour toutes les raisons propres à chacun (avec refroidissement, filtre, etc etc....). a défaut d'avoir 2000€ pour investir dans un bon compresseur j'ai opté pour les bouteilles.Cest étonnant, non?!"

Pour informations et merci à Lescarroz de l'avoir relever, une bouteille acier de 15l et 12l (seulement ces 2 contenances m'intéresse) font environ 26 et 18kg.Ce n'est pas négligeable pour les personnes handicapés ou mobilité réduite, personnes âgées, jeune prépubère, une personne de petite taille, une femme enceinte, une femme seule ou mal accompagné mais surtout Faaaaaaaaaaaammme, je vous aiiiiiiiiiime, faaaaaaaaaammmmme je vous aiiiiiiiimes, je n'en connaaaais pas de faciiiiiiile, je n'en connaiisss que de fragiiiiiile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge bouteille air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Recharge bouteille air comprimé    Recharge bouteille air comprimé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge bouteille air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plinking : Stoeger VS bouteille de Champagne
» compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE
» Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5
» vive l'air comprimé
» carabine a air comprimé ............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: