Bonjour les airgunners,voici la carte d'identité du pistolet carabine de chez kral en calibre 5.5 ,dispo aussi en 4.5 et 6.35.
Pression de remplissage:200 bars
Energie en 5.5:18.4 joules (après mesure on y est)
Spécification d'usine:225 mètres par seconde (vraisemblablement avec plombs lead free;mesures a effectués avec ces plombs)
Deux chargeurs de 12 coups livré (j'ai également un chargeur monocoup que j'ai c-dé chez balistas)
Présence d'un levier de sécurité du coté droit.
Le système de side lever (pousse plombs, sert au réarmement de la carabine, il est positionné a gauche sur le NP 01.
Poids :1780 grammes sans crosse
:2250 grammes avec crosse qui possède trois réglages en longueur (perso je l'ai positionnée a la deuxième position)
Cette crosse possède aussi un réglage de repose joue, relevable aussi en cinqs positions (perso,elle est sur la position 4)
La crosse ainsi montée ne bouge pas, sauf le pose joue, mais j'ai trouvé le moyen anti-brinqballage !!,avec de la mousse d'isolation de tuyau d'eau,chauffage,etc... noire a positionné en dessous, ni vu et maintenant connu
.
Longueur du canon:27 cms. (auquel j'ai rajouté un modérateur de son Hogan de 18 cms de long).
Sa signature sonore est parfaite comme ça, ca fait tchou quant on tire, discrétion oblige.
Longueur sans crosse:46 cms
Avec crosse au minimum:63 cms,au maximum 71cms
La mienne équipée du MDS fait 86 cms.
Une optique de visée valiant 6x40 AE,équipée d'un réglage de parallaxe, est montée dessus.
Rail de montage 11 mm et picatinny,les colliers mi- haut permette le placement des chargeurs sans soucis.
la carabine est livré dans une mallette (intéressant quant on démonta la crosse),avec deux chargeurs de 12 cps,un embout de remplissage et clés alen dito accompagné d'orings de remplacement de l'embout de remplissage, ainsi que celui du pousse plombs et d'autres modèles,canon,après je n'ai pas démonté la carabine
.
D'après les retex sur la toile après trois chargeurs on doit rechargé, je confirme.
A noté que les chargeurs 4.5 sont en 14 cps,et en 6.35 en 10 cps.
Voila, moi je suis très content de ce petit jouet, le réglage lunette reste a faire.
Le bloc 3 lts est tout indiqué pour cette carabine, sa nourrice de 105 cc arrive a 100 bars en zone jaune, c'est a dire qu'on injecte a peut près 60 cc a chaque recharge avec 3 lts on a de quoi faire.
Voici des photos en stock de cette petite kral NP 01,mon programme de téléchargement de mon appareil photo,me boude encore une fois
.
La nourrice ci dessus.
Le nano et son rail picatinny
la carabine équipée et ces accessoires
La box et ces deux chargeurs
La boite d'origine, pratique si veut l'emporté en mode compact, mais je vais évité de monté et démonté la crosse trop souvent, utilisée en carabine, je pense que c'est mieux, en pistolet
celui pèse 1 kilos 780 gramme et mesure 46 cms !!!
Le modérateur Hogan
La carabine démontée dans son coffret !
Voici donc ces quelques photos, vous en aurez d'autres avec les cartons de réglages et encore d'autres occasions.