Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation kral NP 01 calibre 5.5

Aller en bas 
+2
Wojciech
spartan
6 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 14:29

Bonjour les airgunners,voici la carte d'identité du pistolet carabine de chez kral en calibre 5.5 ,dispo aussi en 4.5 et 6.35.
Pression de remplissage:200 bars
Energie en 5.5:18.4 joules (après mesure on y est)
Spécification d'usine:225 mètres par seconde (vraisemblablement avec plombs lead free;mesures a effectués avec ces plombs)
Deux chargeurs de 12 coups livré (j'ai également un chargeur monocoup que j'ai c-dé chez balistas)
Présence d'un levier de sécurité du coté droit.
Le système de side lever (pousse plombs, sert au réarmement de la carabine, il est positionné a gauche sur le NP 01.
Poids :1780 grammes sans crosse
        :2250 grammes avec crosse qui possède trois réglages en longueur (perso je l'ai positionnée a la deuxième position)
Cette crosse possède aussi un réglage de repose joue, relevable aussi en cinqs positions (perso,elle est sur la position 4)
La crosse ainsi montée ne bouge pas, sauf le pose joue, mais j'ai trouvé le moyen anti-brinqballage !!,avec de la mousse d'isolation de tuyau d'eau,chauffage,etc... noire a positionné en dessous, ni vu et maintenant connu  Wink.
Longueur du canon:27 cms. (auquel j'ai rajouté un modérateur de son Hogan de 18 cms de long).
Sa signature sonore est parfaite comme ça, ca fait tchou quant on tire, discrétion oblige.
Longueur sans crosse:46 cms
Avec crosse au minimum:63 cms,au maximum 71cms
La mienne équipée du MDS fait 86 cms.
Une optique de visée valiant 6x40 AE,équipée d'un réglage de parallaxe, est montée dessus.
Rail de montage 11 mm et picatinny,les colliers mi- haut permette le placement des chargeurs sans soucis.
la carabine est livré dans une mallette (intéressant quant on démonta la crosse),avec deux chargeurs de 12 cps,un embout de remplissage et clés alen dito accompagné d'orings de remplacement de l'embout de remplissage, ainsi que celui du pousse plombs et d'autres modèles,canon,après je n'ai pas démonté la carabine  Wink.
D'après les retex sur la toile après trois chargeurs on doit rechargé, je confirme.
A noté que les chargeurs 4.5 sont en 14 cps,et en 6.35 en 10 cps.
Voila, moi je suis très content de ce petit jouet, le réglage lunette reste a faire.
Le bloc 3 lts est tout indiqué pour cette carabine, sa nourrice de 105 cc arrive a 100 bars en zone jaune, c'est a dire qu'on injecte a peut près 60 cc a chaque recharge avec 3 lts on a de quoi faire.
Voici des photos en stock de cette petite kral NP 01,mon programme de téléchargement de mon appareil photo,me boude encore une fois  scratch.
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Np_01_13
La nourrice ci dessus.
Le nano et son rail picatinny
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Np_01_14
la carabine équipée et ces accessoires
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Kral_o15
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Kral_o16
La box et ces deux chargeurs
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Kral_a12
La boite d'origine, pratique si veut l'emporté en mode compact, mais je vais évité de monté et démonté la crosse trop souvent, utilisée en carabine, je pense que c'est mieux, en pistolet
celui pèse 1 kilos 780 gramme et mesure 46 cms !!!
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Np_01_15
Le modérateur Hogan
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Np_01_16
La carabine démontée dans son coffret !
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Np_01_17
Voici donc ces quelques photos, vous en aurez d'autres avec les cartons de réglages et encore d'autres occasions.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 15:15

Bravo! Super sympa la présentation et bien "photographiée"  Wink
Je dois avouer que c'est jouissive de tirer avec une "pistobine". Personnellement j'ai essayé avec PP700S-A + red-dot. C'est une solution pour ceux qui on peu ou plus de place pour une "vrais" carabine  Idea
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 15:36

Wojciech a écrit:
Bravo! Super sympa la présentation et bien "photographiée"  Wink
Je dois avouer que c'est jouissive de tirer avec une "pistobine". Personnellement j'ai essayé avec PP700S-A + red-dot. C'est une solution pour ceux qui on peu ou plus de place pour une "vrais" carabine  Idea
C'est ça, une distance de tir pas très longue, rangé ça prends moins de place avec la crosse repliée, c'est moins lourd,le pied quoi !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 15:48

salut,joli matos! bon tirs a venir! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Présentation kral NP 01 calibre 5.5 862462
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 15:55

(deuxieme tentative..)

Merci pour cette super presentation @Viper,
elle est tres belle.

Le positionnement marketing est etrange, comme si Kral avait tente de rejouer le CP2 (les chargeurs sont tres ressemblant et le bout du cannon sur lequel tu as installe ton silencieux aussi)

En pistolet uniquement ca doit pas etre evident (1.7kg..) je pense que j'aurai du mal.
Et toi @Viper tu l'as essaye ? il n'y a apparement pas d'organe de visee..

J'ai une question concernant j'ajout de la crosse pour en faire une carabine..
sur les photos sur Internet (pas les tiennes  Présentation kral NP 01 calibre 5.5 1f609 ), on a l'impression que le "morceau" rajoute est de travers ou qu'il tient mal.. tu peux nous rassurer ? et comment s'effectue "l'accrochage" des deux parties ?

En tous cas tres chouette ta presentation, c'est quand meme mieux d'avoir de vrais photos.
Ca fait envie..

est ce qu'il y a une raison particuliere qui t'as choisir le calibre 5.5 pour cette arme en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 16:04

ah oui, c'est cool tout ça! merci pour cette review de ce pistobine, j'aime bien le coté subcompact, je n'utilise mon pp750 que dans cette meme configuration, crosse, lunette et réducteur de son. plus un rail picatiny pour une poignée de maintien avant, qui permet un bon maintient en tir a l'épaule, que du bonheur meme a 50 mètres.
ce np 01 a vraiment de la gueule , 
amuse toi bien avec, bon tir a toi
Présentation kral NP 01 calibre 5.5 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 17:54

merci a tous,
Relis ton commentaire que je cite  Wink aspirine,











Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptySujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyAujourd'hui à 15:55Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Icon_m10 Présentation kral NP 01 calibre 5.5 I_icon_quote Présentation kral NP 01 calibre 5.5 I_icon_edit Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Icon_delete Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Icon_ip


(deuxieme tentative..) C'est la bonne  Wink,tu a réussi !

Merci pour cette super presentation @Viper,
elle est tres belle.

Le positionnement marketing est etrange, comme si Kral avait tente de rejouer le CP2 (les chargeurs sont tres ressemblant et le bout du cannon sur lequel tu as installe ton silencieux aussi)

En pistolet uniquement ca doit pas etre evident (1.7kg..) je pense que j'aurai du mal.
Et toi @Viper tu l'as essaye ? il n'y a apparement pas d'organe de visee..
(Oui, j'ai essayé pas possible a une main, à deux mains le poids n'est pas gérable, pour moi !)
J'ai une question concernant j'ajout de la crosse pour en faire une carabine..
sur les photos sur Internet (pas les tiennes  Présentation kral NP 01 calibre 5.5 1f609 ), on a l'impression que le "morceau" rajoute est de travers ou qu'il tient mal.. tu peux nous rassurer ? et comment s'effectue "l'accrochage" des deux parties ?

Cela s'accroche bien au niveau assemblage, une vis a Allen traverse la crosse et la partie dans laquelle elle rentre, qui elle possède un écrou serti, pas de soucis, par contre comme je le mentionne (faut tout lire hein  Razz),l'appuie joue bouge un peu, même si calé dans un des cinq crans, une gaine en (polystyrène,mousse) pour isolé les tuyaux convient très bien, il suffit de découpé un morceau et le glissé en dessous de l'appuie joue, ainsi plus de jeu,bien mesuré le pourtour de cette gaine ( il y a des dimensions différentes en fonction de la dimension des tuyaux off course), il faut qu'il corresponde a l'espace entre l'appuie joue en plastic et le dessus de la crosse, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 18:26

c'est ta faute t'ecris tout petit lol! Présentation kral NP 01 calibre 5.5 84415


faut qu'j nettoie mes lunettes moi. houlala..
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 18:31

oh.. t'as change ta figurine @Viper..   tant que c'est pas un ours bleu.. tout va bien  Présentation kral NP 01 calibre 5.5 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 19:25

C’est une jolie machine  Viper que tu t’es offerte 👍💓.

L’ensemble avec le modérateur que tu a rajouté donne un air unique et plaisant visuellement.

Sa donne envi de l’essayer et sa c’est la plus belle remarque que je puisse te faire et dire 🙃.

La poignée je la trouve superbe visuellement, et elle confortable a la main ? .

J’adore les armes avec du bois , mais le noir intégral et le plastique va très bien sur cette Kral .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 20:29

Oui la poignée je l'ai en main  Présentation kral NP 01 calibre 5.5 84415,tracasse, sans rire génial cette kralette des bois !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 EmptyJeu 21 Sep - 21:49

lol! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kral NP 01 calibre 5.5   Présentation kral NP 01 calibre 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation kral NP 01 calibre 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique.
» Mesures de vitesse avec la kral NP01 en calibre 5.5
» Présentation de la Tikka T3 Lite Gaucher en calibre 243 Win
» Présentation de la Browning X-Bolt Hunter Gaucher en calibre 300 Winchester Magnum
» Tir de préréglage HW30S et Kral N05 a 15 Mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: