| Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Ven 2 Sep 2022 - 20:52 | |
| Bonsoir a tous, une présentation de cette carabine s'impose, je pense que cette marque est peut présente dans nos râteliers, en piston ressort. La prise en main est très sympathique, ainsi que la détente, course longue mais poids léger a la traction, finition correcte, bref a voir plus loin, voici ces dimensions. Son poids est de 2.7 kgs,et n'est pas mentionné sur le livret fourni avec l'arme en Turc et Anglais only les premières mesures au chrony donne une vitesse de sortie du plombs de 0.89 g a 210 et 207 m/sec. les photos le bouquin les plombs tiré en premier test ces mesures , et voici la carabine ces organes de visées, très bien placé, de type truglo. Les marquages Quelques détails la queue de détente bien née, longue course, point d'arrêt très léger et tac ça part bluffant pour le prix ! de même type que la crosse synthétique de la HW 97 k. la sécurité laisse apparaitre du blanc sur le poussoir, je vais repeindre cela en vert propre, un peut bâclé le bazar, il suffit de la poussé en avant pour le tir. le talon de crosse bien proportionné. je vais essayé ce red dot sur la carabine en attendant une lunette adaptée. La mystère pas de vis latérale a la bascule, juste une la dans le pontet ?,mais zalors comment séparé la crosse du système mécanique de la N05 ,je cherche..... de la lecture encore ! elle est longue mais cela n'est pas gênant sa légèreté est vraiment un atout ! Voila comme ça vous la connaissez un peut mieux saché que je l'ai vu en armurerie ici a Liege a 169 euros, chez Krale 109 euros commandé un jour a 14 00 hrs et livré le lendemain a 12 30 au point de ramassage ups a 3 kilomètres de chez moi ! |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Sam 3 Sep 2022 - 6:32 | |
| Mignonne ta carabine Kral, Spartan. Hormis la crosse on dirait une mécanique de Hatsan Striker Edge...?
"La mystère pas de vis latérale a la bascule, juste une la dans le pontet ?,mais zalors comment séparé la crosse du système mécanique de la N05 ,je cherche....."
Si sa se trouve, un simple emboitement avant arrière de la mécanique sur la crosse..? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Sam 3 Sep 2022 - 12:29 | |
| Bonjour Mat;je vais regardé ça, je ne tiens pas l'abimé tant que maintenant après quelques jours, merci pour l'info. Le beauceron, en effet elle sont tellement cousine et similaires qu'ils ne serait pas débile de pensé qu'elle soit fabriquées dans la même usine ! J'ai pensé aussi a un emboîtement de la mécanique dans la crosse avec fixation en dessous du pontets si c'est ça faut osé quant même, a l'armement, donc basculement du canon, cette endroit supporte quant même pas mal de contraintes ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Sam 3 Sep 2022 - 14:37 | |
| Voila j’ai fait quelque photoinsert de cotétu pousse avec un tournevis sur ces petit plot de l’intérieur, ils y a 4 plot (1 que l’on ne voie pas car pas beaucoup accessible)une foie que l’insert et déboîter tu tire doucement dessus, quitte a mettre un outils en dessous pour finir de déclipsé les plot en douceur (ils ne faudrait surtout pas les cassé), Le plot que je flèche, est celui qui n’est pas trop accessible par le dessous.Et voila tu a accès a au vis de cotés si tu est doux comme un agneaux, aucun risque d’abîmer quoique se soit, je l’ai est démonter au moins 20 fois, est comme tu peut le voir, ils sont toujours en excellent états.Bien sur dans l’hypothèse ou ta Kral est le même système, mais j’en suis pratiquement sur, on vas voir si tu me donne raison ou pas. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Sam 3 Sep 2022 - 17:48 | |
| salut,jolie carabine Spartan! bons tirs ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Dim 4 Sep 2022 - 13:48 | |
| Merci jag ! Oui en effet un insert est a enlevé pour le démontage des vis du fut, tu avais raison Mat, et de cette manière j'ai découvert un ressort sec, ni graisse ni huile que dalle, comme cette carabine est neuve pas de démontage, si soucis renvoi chez krale gratuitement ils sont fort ces hollandais. Donc méthode graissage de l'extérieur avec pinceau et latéralement avec une paille et la graisse ressort Walther, en passant celle ci entre le ressort, sur le coté de celui ci on peut raisonnablement graissé sur les 3/4 de la circonférence du logement de celui ci ! Quant au canon j'avais l'impression de nettoyé un canon poudre noire,dieseling,j'espère que ce phénomène va s'arrêté sans quoi je serais obligé de démonté. La crosse est creuse! pas top donc mousse et poids de 150 gramme dans celle ci,au tir c'est déjà un autre mousquet avec le graissage, huilage des pièces en mouvement sur le bras d'armement, a voir mercredi au tir de réglage Photos ! système paille ! Plaquettes a enlevé avant démontage Système détente et sécurité ! a l'intérieur du fut une rainure dans lequel coulisse un petit guide pour centré le système du levier d'armement malin ça. le petit guide en question, correctement vaseliné par mes soins. Voila rdv mercredi pour les tirs et réglages les amis !,n'hésité pas a commenté ou posé des questions |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Dim 4 Sep 2022 - 18:05 | |
| Voilà de quoi bien t’amuser Fab Dieseling, c’est pas bon pour la rombière ça |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Dim 4 Sep 2022 - 19:20 | |
| J'avais zappé le sujet, désolé.
Belle carabine Fab. Je vois que tu a commencé à t'en occuper.
Impatient de voire les cartons. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 10:44 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 11:22 | |
| Ou la, c'est carrément une déclaration de guerre aux cibles... |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 12:55 | |
| Mercredi tous aux abris |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 13:08 | |
| Va falloir que je planque tao !,lola a l'habitude !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 14:44 | |
| je suis content d’avoir eut raison pour l’insert. Les AC Turc, ne beigne pas dans l’huile et la graisse, j’ai même l’impression qu’il lubrifie au graphite (attention, juste une impression, pas une affirmation), mes 2 Hatsan et 2 Retay, ne sortais pas d’une bassine a frite a la réception.D’après tes photos, on voie que les pièces sont bien fini, pour la crosse creuse, c’est le problème des synthétique, gain de matière et de poids, mais tu peut facilement la remplir.Ta détente possède une vis, c’est pour la course, ou pour le poids ?Impatient de voir tes premier cartons. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 15:38 | |
| - Spartan a écrit:
- Va falloir que je planque tao !,lola a l'habitude !!
Mignon petit Mamour que tu as là. Trois mois a tout cassé non...? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 16:36 | |
| Merci poussin, c'est une arsouille Mat la vis dont tu me parle sert a la fixation de la crosse, il n'y a point de réglage sur cette détente et pourtant elle est légère en fin de course ! Le Beauceron, il a deux mois, demain rappel vaccin a 12 semaines, le soucis c'est que ma grand mère Bichon doit s'habitué, mais c'est en bonne voie. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 17:06 | |
| - Spartan a écrit:
Tu est sur que ils ne sont pas des peluches ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 17:13 | |
| Aux sensations que j'ai dans le gros doigt de pied que Tao me mords, je peut t'assuré que ces petites canines sont bien réelle ! Je suis en train de l'éduqué, mais lui a 6 heurs du mat il est déjà a mach 1,je l'ai baptisé Mavrick ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Lun 5 Sep 2022 - 17:32 | |
| Tu as été à la commune pour ton permis bichon ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Mar 6 Sep 2022 - 15:34 | |
| Oui poussin, c'est demandé par courrier électronique chez nous c'est comme ça que cela marche ! Mat, non ce n'est pas une vis de réglage, pas besoin la détente est gérable sans problème, je ne dirais pas qu'une rekord ou quatro trigger ne serait pas mieux, mais sur ce genre de carabine a prix raisonnable c'est déjà très bien. J'ai essayé les jsb 1.07 gramme et les jsb 1.175 gramme comme ça en vitesse ça change le comportement de la carabine, demain je ferais des mesures au chrony et des tirs de réglage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Mer 7 Sep 2022 - 12:21 | |
| HS montoutou c'est un Morkie, un croisement York/Bichon Adorable et diablement espiègle, en plus il ne supporte pas le fait de ne pas me voir Côté bouffe il a toujours peur d'être en manque .. Et au fait la cara turk ca donne quoi, on est en manque.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. Mer 7 Sep 2022 - 13:26 | |
| Début HS-Sympa ton Morkie,la il est au taquet, ça doit sentir bon Tao a reçu son vaccin de 12 semaines, la il est amorti pauvre chou, je l'ai a l'œil ! FIN HS. Je suis en train de réalisé des mesures avec la n05 avec les jsb plus lourds, Red dot monté et bientôt les tirs, mais je monterais une lunette dessus, les point rouges c'est pas trop mon kif ..... Je prends le chrony en photo avec les résultats....a suivre. Patience . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. | |
| |
|
| |
| Présentation de la Kral N 05 en calibre 5.5 synthétique. | |
|