Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)

Aller en bas 
+2
Wojciech
Alf11
6 participants
AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 14:21

Je viens vers vous les garçons, et les filles également si vous êtes ici présentement parmi nous bounce🥰.

Voila le souci , après l’achat de la dernière hw50 , j’avais décidé de basculer la portée Valiant Themys qui équipée la hw98 sur la hw50.

Ensuite j’ai démonté la Aztec de la pr900 que j’utilise pas plus , pour la montée sur la wh98 .

Et je ne l’avais pas réglé, donc quand je suis allé en sous sol , je tire et je me dit oula y a un problème… 

Me suis rappelé que je ne l’avais pas réglé depuis le basculement d’une arme a l’autre .

Ben voila elle ne se règle plus du tout , rien n’est cassée, c’est le même montage , j’ai juste passé d’un rail en 11 sur un autre rail en 11 …

Le zéro es ok , sauf que elle tire 25 cm a gauche du point visé… donc je corrige la dérive et la y a un gros problème, j’arrive en buté tourelle et me manque encore 2/3cm pour le point visé…

J’ai tout essayé inversement colliers avant arrière, inversé le sens des petites cales de serrages , la je suis vraiment dans l’incompréhension totale .

Après recherches sur le net , je ne trouve rien qui correspond a mon anomalie , la portée n’est jamais tombée, le réticule et grave et parfaitement fonctionnelle…

Voila ce que je crois comprendre et je ne le comprend pas en faite …

Lorsque je serre la cale du rail arrière, il me fou la lunette en léger biais a droite donc désaxé du canon…. Et la moi pas comprendre …

C’est le même colliers , il a fait la diana 26 , la pr900 , la hw50 …. Que ce qui ce passe , cela n’est pas compliqué purée y a deux visses sur chaque pattes …

Sa me soule grave , je ne vais pas tout Peter mais je suis vraiment a la limite la…
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 14:31

Regarde STP si les griffes ont bien pris le rail et sir le serrage des griffes est du même côté du rail. Essaye de jouer en inversant les colliers ou le fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 14:39

Les griffes sont pas fabuleuses mais ne m’ont pas posé de soucis jusqu’à présent .

C’est des Hawke , mais a mon gout elle ne sont pas saillantes, leurs bouts qui prend accroches sur les rails , sont limites arrondies bombés, c’est la constatation que je m’étais faites après l’achat et découverte.

Alors es ce que je les ai abîmés a force de basculer d’une arme a l’autre … 

Au pire je vais les démontés et regarder a la loupe , et passer au papier de verre le système d’accroche de la paire de collier , sa fait 5 fois que je démonte inverse recommence…
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 15:13

La joie de l'aluminium  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 17:53

Alf11 a écrit:

Ben voila elle ne se règle plus du tout , rien n’est cassée, c’est le même montage , j’ai juste passé d’un rail en 11 sur un autre rail en 11 …

J'ai rien compris, tu peut mettre une photo ?

je prend des colliers UTG de ce genre

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 2940_2
Serrage parfaitement équilibré.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sauvajon
Passionné
Passionné
sauvajon


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : a la barre du rafiot
Date d'inscription : 10/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 18:04

peut être qu'effectivement a force de les monter sur différentes carabines ça a finis par les abimer....sur les différents montages que je possèdent, certains sont effectivement légèrement arrondis, mais c'est comme ça d'origine, ça passe sur la plupart de mes joujoux, mais peut etre que les rails de ta wh98 sont plus abruptes, l'angle plus marquer et du coup demande des montages tel que ceux que lescarroz te montre.....j'ais eu ce cas de figure sur une hamerlie 900 combos, des montages un peut trop arrondis ne tenais pas...
et pas sur que vouloir passer du papier a poncer dessus soit une bonne idée, sauf bien sur si tu est sur de ton coup......
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 862462
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 19:10

Je viens de finir , alors étape 1 :

Pose hw98 sur table posé sous son ventre .

Ensuite mise en places des colliers parties basses .

Serrages , ensuite pose de la portée, prise de visé et réglage réticule , repose sur table et pose des colliers du dessus et mise en plcace des 8 visses .

Re contrôle que rien n’a bougé, re dépose sur table et serrage en croix un a un progressivement .

Apparement les anciens colliers sont correctes , je vais faire photos et vous montres , en faite je n’est pas de lunettes de vues assez efficaces et je ne vois pas si c’est abîmé, en passant doigt sa parait normal , mais je ne vois pas intérieur sombre et très étroit.

Me semble droite par rapport au canon , mais c’est difficile toujours impression quelle dévie sensiblement a droite , es ce un effet optique, mes yeux … 
deux possibilités :

(a) le rail de la Weihrauch hw98 et voilé…
(b) la portée et en panne ….

Dernière possibilité, 

Plus rien ne m’étonne avec eux finalement, vu le coup du ressort …. Et le hw45 🤦🏻👀….
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 40297410

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) C0a69a10
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) E73f1510


Rajout colliers Hawke à déport :
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 0568ba10
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) C024a010
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Bdeb8410

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 9da27b10

For sale Hawke compétition, size diameter 30 médium.

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) 16761310

Pour correction arme avec forte dérive a droite , cette paire de collier a une amplitude au zéro de correction d’environ 30 cm , idéal pour hw98 , air arms etc des valeurs sures lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 22:58

??????,en fait le problème c'est le rail voilé sur la 98 ??, ou les colliers, attention que les colliers cela ne se serre pas a bloc !
Tu a déjà monté le montage extension sur la carabine ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 7 Sep - 23:26

N’as-tu pas un certain moment, retourné les griffes des colliers ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyVen 8 Sep - 15:20

Et oui ça pourrait être une piste ça, j'ai déjà eu le coup ,par inadvertance bien sur, et la avec les griffes retournées le fait pas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyLun 11 Sep - 21:57

Bonsoir à tous le monde ,

Tout es rentré dans l’ordre , j’ai utilisé une paire de collier que je n’avais pas utilisé.

Je pense que ces colliers pas chère hawke , sont pas fait pour subir , plusieurs démontages et remontages , différents rails d’accroches , et lorsque ont fait cela trop souvent a force de resserrer cela marque l’aluminium interne de la cale qui viens se coincer contre le rail de l’arme .

Il me semble voir la marque du rail , un trait, c’est minime mais suffisant pour foirer toute tentative .

cela ma donc fait dévié la lunette au serrage , je n’en prendrais plus de collier premier prix , ou alors une fois posé ne plus le démonter du rail .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyLun 11 Sep - 22:31

Les sport match sont déjà un cran au dessus, le prix de bons colliers peut varié du simple au triple voir des colliers a plus de 300 euros !
Enfin tu a vu le problème c'est ça le principal  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyMar 12 Sep - 8:55

Il ni a pas que la lunette, tout l'ensemble doit être fiable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyMer 13 Sep - 21:11

Bonsoir a tous le monde ,

Oui 👍 , content aussi que cela soit pas l’optique 👍.

Oui l’ensemble , l’intégralité est importante pour la cohérence , j’irai pas jusqu’à acheté une tenue et des chaussures de tir , car mon épouse va me dire pour allée en sous sol tu en a pas besoin 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyJeu 14 Sep - 10:10

Tu sais j'ai une veste de tir, mais j'ai jamais pu m'adapter, pourtant dans les open FT au moins 90% l'utilisent.
J'ai l'impression d'être en "boite" comme les sardines.   Mdr

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyDim 17 Sep - 19:52

Bonsoir à tous le monde ,

J’ai pas encore essayé moi même une veste te tir , au stand quand je mit étais présenté, y avais une jeune fille qui en avais une sur elle , effectivement cela a l’air de bien maintenir le corps , pour la session debout , aide a la posture et pour ne pas souffrir du dos .

En position assise comme je pratique , je pense cela ne m’aiderait pas , ce que j’ai remarqué ´ c’est que j’ai tendance à coincer et calés mes deux pieds sous et contres les pieds en chenes du pieds de table , je ne c’est pas si c’est bon ´ mais je me cale automatiquement..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyLun 18 Sep - 10:37

Salut à tous.

Je pense que le plus stable est d'avoir les jambes écartes pour une stabilité meilleure.
Si tu regarde des photos du Field Target, tu verra que la stabilité est en grande partie par leurs position.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) EmptyLun 18 Sep - 21:42

Bonsoir a tous le monde ,

Oui Renzo , effectivement j’ai pas précisé mais j’écarte les jambes 👀 osez pas l’écrire dé fois que l’ours bleue soit dans les parages et qu’il interprète mal mon propos 😇.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty
MessageSujet: Re: Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)   Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alf11 , Help Help me please : aide moi svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW 98 Cal. 4.5 mm , tireur amateur Alf11
» Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC
» Snowpeak Artemis Pr900 Gen II régulé Cal.4.5 mm , tireur amateur Alf11
» Présentation de courtoisie.
» aide au choix d'une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: