| aide au choix d'une lunette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide au choix d'une lunette Mar 13 Mar - 13:19 | |
| Bonjour à tous Bon pour la carabine le choix est fait enfin je crois ce sera la FX airgun royale 400 carbon par contre pour la lunette je n'ai aucune idée sur ma s400 j'avais une ZOS 10-40x60 qui me convenait bien, là je voudrais une lunette de meilleure qualité je rappelle mon pas de tir va jusque 50 mètres donc je tire entre 25 et 50 M mon budget est d'environ 500 euros est ce qu'on trouve des trucs bien à ce prix ???? merci pour votre aide |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mar 13 Mar - 14:19 | |
| tout ce que je peux te dire c'est de ne pas choisir spécialement de trop fort grossissement . 3 ou 4 suffisent pour du tir sur cible fixe a courte distance . souvent les grossissements annoncés ne sont que de la poudre aux yeux et pas garants de bonne qualité de netteté . je préfère un 4X40 bien nette qu'une 3X9/56 de mauvaise qualité et dans ta gamme de budget il y' a a boire et a manger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mar 13 Mar - 14:28 | |
| ce que j'avais apprécié dans la zos, c'est de bien voir les impacts à 50 mètres je veux dire qu’après le tir , un grossissement à x40 et je pouvais observer mon tir |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mar 13 Mar - 17:47 | |
| C'est justement l’intérêt de voir ses impacts avec des forts grossissements. Après c'est une question d'habitude, à 50 m je tire souvent avec du 50 X ou plus, ça permet de voir le bougé et de s’entraîner à moins bouger, mais c'est vrais que au début ça donne "le mal de mer". ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mar 13 Mar - 21:26 | |
| Même avis que Renzo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 11:42 | |
| Pourquoi pas une Falcon T50 En réfléchissant bien, si ça t’intéresse je n'ai une en version Silver FT, flambante neuve, boite d'origine avec pare soleil roue latérale et ses accessoirs, juste testé sur la Daystate. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 11:51 | |
| en effet ça pourrais m' intéresser tu la vends combien ?? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 12:04 | |
| Tu voulais y mettre 500 €, si ça te va je te la vend à ce prix là. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 13:21 | |
| ok je vais réfléchir à ça j'avoue que la couleur ne me plait pas trop |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 13:42 | |
| La couleur est pour qu'elle ne change pas les mesures des distances quand il fait chaud, d'ailleurs elle est bien plus chère que le modèle en noir.
La noire, tu peux l'avoir chez Mundilar. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Mer 14 Mar - 20:22 | |
| Bonsoir C’est pareil pour moi, le fort grossissement m’aide a me contrôler . Même à 15 mètres je suis toujours au maximum . En 24x pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Ven 16 Mar - 0:42 | |
| En ce moment je me dis que si je m'offrais une nouvelle carabine et que j'explose mon budget habituel, une lunette m'a tapé dans l'oeil: Falcon M18+ 4-18x44 FFP (360 euros) ou SFP (300 euros) chez mundilar https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/#s[12][]:223&s[12][]:222&s[6][]:&s[3][]:79&ash[3][]:79&rg:&sid:1&h:leftColumn&k:1&ics:70&abs:YToxOntpOjA7aTo3OTt9 Je ne sais pas si ça tiendrai sur une piston ressort plus de 16 joules, mais tu veux pas tester sur ta PCP? Et si un jour tu veux te mettre au TLD elle est censée tenir sur n'importe quel calibre. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Sam 17 Mar - 0:23 | |
| Tu a bien dit censée tenir sur n'importe quel carabine gros calibre,mais censée ne veut pas dire qu'elle tiens sur un grosse buse,attention au message publicitaire et commerciaux,moi je préfère me fié a celle qui ont effectivement été testé en conditions réelles . Une bonne lunette c'est souvent une fois et demi la valeur de l'arme quant on sait ce l'offrir,bien évidement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Sam 17 Mar - 14:46 | |
| Si baboune s'en offre une on saura ce que ça vaut pour de la cible à distances variables entre 50 et 100m. Si tu te l'offres on saura si ça tient sur du gros calibre comme les vidéos semblent le dire (mais on manque de test sur des centaines ou des milliers de tirs). Si Fred en prend une sur sa HW90 on saura que ça résiste à n'importe quelle piston ressort! Pourquoi pas sur la HW95. Alors je casse sereinement ma tirelire. https://www.youtube.com/watch?v=NWqoCk5cQpU&t=614s https://www.youtube.com/watch?v=JY0gzYu7lhs |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Sam 17 Mar - 17:21 | |
| Baboune veux l'utiliser sur un PCP, rien à voir avec un piston/ressort. Pour être sur que ça tienne sur des pistons/ressorts il faudrait la tester sur une Diana puissante, elles ont la renommée "casseuse de lunettes" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Sam 17 Mar - 22:11 | |
| Une bonne hatsan 155 en 4.5,ça secoue les babeluttes aussi,mais comme tu le mentionne le tir avec les pcp c'est beaucoup plus cool pour les lunettes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Dim 18 Mar - 6:33 | |
| Les gars moi une lunette à 300 ou 500 balles, je laisse quelqu'un d'autre faire le test.. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Dim 18 Mar - 6:43 | |
| pour moi aussi. trop chere. et pas l utilitee. en plus, pas possible de la fixee sur mon canon scier |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Dim 18 Mar - 14:34 | |
| - fred900s a écrit:
- Les gars moi une lunette à 300 ou 500 balles, je laisse quelqu'un d'autre faire le test..
C'est clair pour moi aussi ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Dim 18 Mar - 18:15 | |
| Le gros avantage des PCP, à part qu'il ni a pas de secousses, elles ne cassent pas les lunettes, pareil pour les PCA ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Jeu 22 Mar - 19:35 | |
| Au fait pour pas cher, avec un assez fort grossissement, on peut demander à Fred un retour sur sa jolie chinoise: https://fr.aliexpress.com/item/Discovery-VT-2-6-24X44-SFIR-Double-cross-glass-differentiation-Shock-proof-water-proof-Fog-proof/32803107847.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.TK8sEH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette Jeu 22 Mar - 22:17 | |
| Elle est toujours nickel et mieux que ma hawke éclipse qui courait d'après mes infos dans les 300€. J'ai tiré avec la semaine dernière sur la hw95 en 20j, les réglages n'ont pas bougé depuis la dernière fois, ça fait un bon moment maintenant, et la correction entre 22 et 54m toujours la meme, 1 tour en site et rien en azimuth. Soit j'ai du bol, soit c'est un vrai bon produit. Si on avait des retours d'autres utilisateurs, on le saurait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide au choix d'une lunette | |
| |
|
| |
| aide au choix d'une lunette | |
|