Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide au choix d'une lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

aide au choix d'une lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

aide au choix d'une lunette

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

aide au choix d'une lunette Empty
MessageSujet: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMar 13 Mar - 13:19

Bonjour à tous cheers 

Bon pour la carabine le choix est fait enfin je crois  ce sera la FX airgun royale 400 carbon Cool 

par contre pour la lunette je n'ai aucune idée

sur ma s400 j'avais une ZOS 10-40x60 qui me convenait bien, là je voudrais une lunette de meilleure qualité

je rappelle mon pas de tir va jusque 50 mètres donc je tire entre 25 et 50 M

mon budget est d'environ 500 euros est ce qu'on trouve des trucs bien à ce prix ????

merci pour votre aide aide au choix d'une lunette 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMar 13 Mar - 14:19

tout ce que je peux te dire c'est de ne pas choisir spécialement de trop fort grossissement . 
3 ou 4 suffisent pour du tir sur cible fixe a courte distance  . 
souvent les grossissements annoncés ne sont que de la poudre aux yeux et pas garants de bonne qualité de netteté .
je préfère un 4X40 bien nette qu'une 3X9/56 de mauvaise qualité et dans ta gamme de budget il y' a a boire et a manger .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMar 13 Mar - 14:28

ce que j'avais apprécié dans la zos, c'est de bien voir les impacts à 50 mètres  je veux dire qu’après le tir , un grossissement à x40 et je pouvais observer mon tir
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMar 13 Mar - 17:47

C'est justement l’intérêt de voir ses impacts avec des forts grossissements.
Après c'est une question d'habitude, à 50 m je tire souvent avec du 50 X ou plus, ça permet de voir le bougé et de s’entraîner à moins bouger, mais c'est vrais que au début ça donne "le mal de mer". Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMar 13 Mar - 21:26

Même avis que Renzo.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 11:42

Pourquoi pas une Falcon T50

En réfléchissant bien, si ça t’intéresse je n'ai une en version Silver FT, flambante neuve, boite d'origine avec pare soleil roue latérale et ses accessoirs, juste testé sur la Daystate.

aide au choix d'une lunette 20130610

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 11:51

en effet ça pourrais m' intéresser tu la vends combien ??
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 12:04

Tu voulais y mettre 500 €, si ça te va je te la vend à ce prix là.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 13:21

ok je vais réfléchir à ça
j'avoue que la couleur ne me plait pas trop
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 13:42

La couleur est pour qu'elle ne change pas les mesures des distances quand il fait chaud, d'ailleurs elle est bien plus chère que le modèle en noir.

La noire, tu peux l'avoir chez Mundilar.

Spoiler:
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyMer 14 Mar - 20:22

Bonsoir 
C’est pareil pour moi, le fort grossissement m’aide a me contrôler . Même à 15 mètres je suis toujours au maximum . En 24x pour moi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyVen 16 Mar - 0:42

En ce moment je me dis que si je m'offrais une nouvelle carabine et que j'explose mon budget habituel, une lunette m'a tapé dans l'oeil: 
Falcon M18+ 4-18x44 FFP (360 euros) ou SFP (300 euros) chez mundilar

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/#s[12][]:223&s[12][]:222&s[6][]:&s[3][]:79&ash[3][]:79&rg:&sid:1&h:leftColumn&k:1&ics:70&abs:YToxOntpOjA7aTo3OTt9

Je ne sais pas si ça tiendrai sur une piston ressort plus de 16 joules, mais tu veux pas tester sur ta PCP? Et si un jour tu veux te mettre au TLD elle est censée tenir sur n'importe quel calibre.
aide au choix d'une lunette 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptySam 17 Mar - 0:23

Tu a bien dit censée tenir sur n'importe quel carabine gros calibre,mais censée ne veut pas dire qu'elle tiens sur un grosse buse,attention au message publicitaire et commerciaux,moi je préfère me fié a celle qui ont effectivement été testé en conditions réelles  Wink .
Une bonne lunette c'est souvent une fois et demi la valeur de l'arme quant on sait ce l'offrir,bien évidement.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptySam 17 Mar - 14:46

Si baboune s'en offre une on saura ce que ça vaut pour de la cible à distances variables entre 50 et 100m. Si tu te l'offres on saura si ça tient sur du gros calibre comme les vidéos semblent le dire (mais on manque de test sur des centaines ou des milliers de tirs). Si Fred en prend une sur sa HW90 on saura que ça résiste à n'importe quelle piston ressort! Pourquoi pas sur la HW95.
Alors je casse sereinement ma tirelire.  lol!

https://www.youtube.com/watch?v=NWqoCk5cQpU&t=614s
https://www.youtube.com/watch?v=JY0gzYu7lhs
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptySam 17 Mar - 17:21

Baboune veux l'utiliser sur un PCP, rien à voir avec un piston/ressort.

Pour être sur que ça tienne sur des pistons/ressorts il faudrait la tester sur une Diana puissante, elles ont la renommée "casseuse de lunettes" lol!

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptySam 17 Mar - 22:11

Une bonne hatsan 155 en 4.5,ça secoue les babeluttes aussi,mais comme tu le mentionne le tir avec les pcp c'est beaucoup plus cool pour les lunettes.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyDim 18 Mar - 6:33

Les gars moi une lunette à 300 ou 500 balles, je laisse quelqu'un d'autre faire le test..
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyDim 18 Mar - 6:43

pour moi aussi.

trop chere.  et pas l utilitee.

en plus, pas possible de la fixee sur mon canon scier aide au choix d'une lunette 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyDim 18 Mar - 14:34

fred900s a écrit:
Les gars moi une lunette à 300 ou 500 balles, je laisse quelqu'un d'autre faire le test..
C'est clair pour moi aussi !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyDim 18 Mar - 18:15

Le gros avantage des PCP, à part qu'il ni a pas de secousses, elles ne cassent pas les lunettes, pareil pour les PCA

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyJeu 22 Mar - 19:35

Au fait pour pas cher, avec un assez fort grossissement, on peut demander à Fred un retour sur sa jolie chinoise:
https://fr.aliexpress.com/item/Discovery-VT-2-6-24X44-SFIR-Double-cross-glass-differentiation-Shock-proof-water-proof-Fog-proof/32803107847.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.TK8sEH
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette EmptyJeu 22 Mar - 22:17

Elle est toujours nickel et mieux que ma hawke éclipse qui courait d'après mes infos dans les 300€.
J'ai tiré avec la semaine dernière sur la hw95 en 20j, les réglages n'ont pas bougé depuis la dernière fois, ça fait un bon moment maintenant, et la correction entre 22 et 54m toujours la meme, 1 tour en site et rien en azimuth.
Soit j'ai du bol, soit c'est un vrai bon produit. Si on avait des retours d'autres utilisateurs, on le saurait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide au choix d'une lunette   aide au choix d'une lunette Empty

aide au choix d'une lunette
Page 1 sur 1