Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm

Aller en bas 
+2
spartan
Natio
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyJeu 10 Aoû - 19:50

Salut voilà un petit retour d'une Gamo qui est pour la meilleure carabine a plomb (puissance/précision) !!! J'en  suis vraiment ravis !!
Apres un petit montage de bipied, une petite lunette , je tire des plombs jsb exact 1.030 g (si je ne me trompe pas ...) .
Maintenant quelques photos , mais je n'ai pas de photos récentes desole

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Screen12
Au 50 m...
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm 20230814
Je fais mieux normalement mais la cétait sans prise de tête... (oui c'est une c50)
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Screen13
Le grossissement..?? Je crois que c'est du x12 (?), punaise je n'ai pas la pétoire sous la main ..!!
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Screen14
Voila ce que je peux faire de mon téléphone portable...
Elle dois faire un peu plus de 19 joules☺!!
Et pas facile à compresser le vérin mais si vous n'êtes pas trop feignant sur les tractions... ca devrait le faire !!????
Comme on dit : pas de bras , pas de chocolat !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyJeu 10 Aoû - 23:19

Pas mal ce tir a 50 mètres Natio,d'abord bon choix de plombs les JSB,a tu deja essayé des HN field target trophy ?
Apparement cela marche bien dans les buses espagnoles .
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyJeu 10 Aoû - 23:33

👋 Natio ,

Franchement je te félicite c’est sincère , moi cinquante sa me fait peur 🤣 , t’explique si je groupe pas correctement, je m’énerve donc je reste a dix sa me calme 😇.

50 mètres c’est beau le groupement que tu nous montrent 👈👍 , super tenu et style et equipement sincèrement merci pour ces photo & partage 👍🫡.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 8:52

Merci bien , je manque de données (photos de cartons fais, et sa petite déco camo (oui je sais , mais c'est une arme tout de même, donc F.o.m.e.c.b.l.o.t oblige !) , mais si ça peut donner des envies à certains pour un achat... il faut savoir que celle la a été un peu modifiée 😅😅
Elle n'est plus en 18, .... joules . Donc va falloir retrousser les manches pour qu'à 50 m le métal des cibles claque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 9:08

Je viens de faire mes fonds de poches dans mon gsm ... et j'ai trouvé ceci ...
Voila l'état actuel et qui reste réversible biensur, si un jour je me lasse :
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Screen15

Et ça un test de "puissance de pénétration a 50 metres" , et il reste encore cette distance !! C'est un bidon plastique 200 litres vide.
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Screen16
C'est une vidéo mais je ne sais pas on peut en envoyer sur le forum..??
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 9:32

Gamo est fréquemment décrit comme une daube, et IGT une daube du siècle. Pour de mauvaises langues j'ai une photo:Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Photo_14
La seule soucie - avec ses 45J la carabine arrivait vite à bout de chaque porte-cible, sauf une.
PS
c'est une visée ouverte, d'origine en plus
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 9:46

Gamo ... c'est ma première et honnêtement,si je devais en prendre une deuxième se serait la même !!
Je suis plutôt CZ canon lourd pour des têtes de mickey à 50m ... je voulais un carabine a plomb qui s'en rapproche le plus ... Donc Gamo=daube on en est biennnnnn loin !!!! J'en suis très très content !!
Apres je suis plutôt cibles maison et autres cible papiers pour la précision... avec un montage Dampa couplé à "l'amortisseur " gamo ... je pense que la lunette ne bougera pas .!! Plus d'un an que je tire avec et c'est sans surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 10:12

Et amuse toi bien avec  bounce et que elle te sert pendant des longues années et plus encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 10:32

J'y compte bien merci 🤘😱🤘
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 19:28

J'oubliai pour celui qui veut une carabine +de 20 joules et sans se soucier de paperasse ... c'est LA carabine a prendre car n'importe qui qui sait tenir une perceuse peut la passer de 19,9 à 45 j.... la est la vrai force et l'intérêt de cette carabine ...😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 20:06

Natio a écrit:
J'oubliai pour celui qui veut une carabine +de 20 joules et sans se soucier de paperasse ... c'est LA carabine a prendre car n'importe qui qui sait tenir une perceuse peut la passer de 19,9 à 45 j.... la est la vrai force et l'intérêt de cette carabine ...😁👍

Elle t'avance à quoi 45 J ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 21:20

A 45 pas essayé, mais sur une 5.5 (calibre .22) ça fait comme je disais un tir bien plus bruyant à l'impact (cibles métalliques) , tirs plus tendu , et un peu plus de destruction !! Si la précision n'y était pas , j'aurais dit la puissance ne sert à rien effectivement mais à 37 joules , il y a les deux !!
🤘😁🤘
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 21:27

Pour avoir 45J avec ça, il faut ajouter du gaz dans le vérin.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 21:32

Mdr ...!! Alors pour monter à 37 pas besoin , donc je pense que 8 joules de plus , il faut juste la travailler un peu plus (ce que je n'ai pas osé faire ..).
Mais déjà ça latte pas mal a 50m !! Plusieurs couches de tee-shirt en appui avec de la glaise à poterie si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 21:43

Gamo IGT en 45J fait vraiment mal aux bras. 40 chargements et tendinite du coude est assuré. Avec l'entrainement on peut aller plus loin, bien sûre. 
Normalement on ne fait pas des 19J pour se faire chier à les charger comme les 45J, on utilise des vérins ou ressorts moins forts, mais le vendeur en France utilisent tous les astuces pour vendre tous les armes comme des 19J - alors tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 22:24

La force pour charger est la même en 19j qu'en 45 , la diference est au diametre du trou de transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 23:02

Alors pour armer une 19J tu dois utiliser deux fois plus énergie que il le faut et tu envois 26J dans l'air et pour perturber ton projectile. C'est pas une PCP, et même dans PCP le port de transfert ne fait pas tout.
STP - si à l'occasion tu peux contrôler la vitesse de tes plombs et vois exactement les joules que fait ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptyVen 11 Aoû - 23:19

Oui ce serait bien de la mesuré en vitesse et en joules avec un chrony ou xcortech ou encore d'autre modèle !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 3:54

Alors je suis rechargeur et en matos de rechargement ne suis trop mal à ce niveau les vitesses sont déjà prises (chrony caldwell qui me sert pour les rechargement 9mm, 308w ect..)depuis les modifs et les conversations ont été effectuées je suis a 37 juste avec un perçage de port !! Et se fut marrant la montée de la puissance au fur et à mesure que le port grandissait ... donc LA seule modification est cela et je vois pas où je devrais plus forcer sur le vérin que celui d'origine alors que je n'y ai pas touché...pour les vitesses exactes , c'était sur papiers (mais ou) et surtout vous devrez me faire confiance car se sont des faits !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 7:23

Pas de soucis, on te fait confiance, je pense qu'a 37 joules ca doit bien envoyé et si tu est content comme ça, c'est le principal  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 7:41

Bjr @Natio,
 
 par curiosite, pourquoi as tu choisi le 5.5 plutot que 4.5 ?
 sinon, pas mal l'habillage camou, tu as du y passer du temps..
 
c'est ce qu'on appelle une "nitro-piston" ou pas ?
 si oui connais tu un site ou le fonctionnement du ce type de compression est explique en detail, style croquis/schemas/animations ?
 je n'ai pas reussi a trouver pour l'instant de vrai temoignages consistants a charge ou a decharge sur ces carabines.

 est ce que tu pourrais developper cette partie "montage Dampa couplé à "l'amortisseur " gamo" ? (en detail si possible, je suis novice)
 en tous cas, bravo pour cette demo de la Gamo Magnum v2

 Merci d'avance pour tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 7:46

Salut!!!
Ça veut dire, que en achetant une cara 20J on se pette les bras comme avec une 45J
Là je ne suis pas content du Gamo.
AMHA - en Belgique je vais trouver la même carabine estampillée 45J
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 8:00

Oui, encore que je fais moyennement confiance dans les puissances annoncée par les fabricants !!
En Gamo j'ai eu une CFX en 16 joules, mais racheté d'occasion elle avait été mal bricolée, mais tirait très bien et précisement,elle possédait une détente "Charlie tuna",bien mieux que celle d'origine !
C'est un ex collègue qui me la achetée et a tout démonté et refaite de A a Z,avec un kit 16 joules avec piston et nouveau joint partout, guide de ressort, il faisait de beau tirs avec a 25 mrs,je devrais lui demandé si il la possède encore tiens !
Conservateur et bricoleur comme il était ça m'étonnerait qu'il l'aie revendu !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 8:31

Alors Viper :oui je n'ai AUCUNE confiance aux constructeurs !! Mon Lanley 5.5 qui devait faire 7.5 joules tombé à a peine 4joules environ une fois passé au chrony !!! Mais sur la gamo 19.9 joules , j'étais à 18, et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Natio
Passionné
Passionné
Natio


Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2023

Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm EmptySam 12 Aoû - 8:35

Wojciech a écrit:
Salut!!!
Ça veut dire, que en achetant une cara 20J on se pette les bras comme avec une 45J
Là je ne suis pas content du Gamo.
AMHA - en Belgique je vais trouver la même carabine estampillée 45J
Oui c'est juste un problème de débit d'air , en 19 joules le trou de transfert est plus petit et plus tu le agrandit plus tu te rapproches de 45 joules ... mais musculation obligatoire , je suis redescendu à 18 tractions à 80kgs (et oui je n'ai plus 20 ans 🥴🥴) , donc ça ne me dérange sans plus pour pomper..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm   Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Magnum igt version 2 en 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'une vieille Gamo Magnum
» Carabine Gamo CFX et Gamo Whisper.
» GAMO LETHAL PELLET CAL. 4.5 MM (Gamo ecological pellet)
» diana 460 magnum?
» DIANA 350 MAGNUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: