Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Ain Date d'inscription : 29/03/2023
Sujet: [Test de Plomb] Powair pointu Sam 29 Juil - 16:35
Powair pointu
Amis tireurs ! Sur le net on trouve moulte tests de carabines et munitions. Hélas tous les tests sont réalisés de façons différentes. La distances, la lunette, le support de tir, les conditions climatiques… Difficile pour un débutant de faire son choix d’après ces tests. Exemple : Comment choisir pour le critère de précision entre un test d’une Gamo Shadow à 20m qui ferait légèrement mieux qu’une HW77 à 30m ? Les plombs utilisés ne sont certainement pas les mêmes, pas les plus adapté à la carabine… Bref c’est pour être passé par la moi aussi que j’ai eu l’envie de faire mes propres tests avec des procédures identiques d’un test à l’autre afin d’avoir une réelle pertinence. Aujourd’hui, je vous présente après plusieurs mois de travail de recherche, de test, de procédures, mes premiers retours d'essais. C'est avec un peu d'appréhension et de stress que j'attends vos retours, conseils et critiques. J'ai mis dans se projet tous mon cœur, ma passion et énormément de temps afin de fournir quelque chose de qualité. Voilà, amis tireurs j’espère que se projet aura un sens aussi pour vous, qu'il sera bien accueilli et vous servira. Cordialement, Rémy de Top-Plomb
Cette publication sur les Powair pointu est un résumé du test complet réalisé sur Powair pointu Vous pourrez retrouver plus de détails du test directement sur le site Top-Plomb.com Un tableau comparatif de plombs est disponible pour voir l'intégralité des notes et classement des plombs testés. La copie totale ou partielle de l'article original sur Top-Plomb n'est pas autorisé sauf exceptionnellement pour cette publication pour gun-air-ac.frenchboard.com
Le test en vidéo
Le test complet sur Top-plomb.com
https://top-plomb.com/powair-pointu/
Dernière édition par Rémy de Top-Plomb le Sam 29 Juil - 19:57, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Sam 29 Juil - 17:21
Houla je m'en vais compulsé toute ces données au calme, merci pour ces tests intéressants ! Fab.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Sam 29 Juil - 17:50
En premier lieu bravo pour ces tests, et le temps passer pour les mettre en vidéo.
Le test est complet, et comporte beaucoup d’infos.
Mais !! Car tu sais bien, il y a toujours un MAIS !!
Pourquoi mettre en photo les POWAIR et faire les tests avec les RED FIRE ?
Quelle épaisseur pour les plaques de bois. (tu la peut-être dis mais je ne l’ai pas entendu, j’ai visionné la vidéo 2 fois).
Les plaque d’acier son des boite de conserve écraser, une épaisseur ou tu as laissé les deux épaisseurs ?
Pourquoi faire les tests de perforation a 20cm de la bouche du canon ? cela aurait été plus parlant a 15m, je pense que tu n’aurais pas eu de difficulté à taper dans le cercle de visé (surtout à la lunette).
Au vue de la vitesse, l’AC donne bien les 20j avec ce plomb, mais il est vrais que ça n’est vraiment pas le meilleur, et bien chère pour l’utilité dont il est censé servir, tu feras aussi bien avec un plomb standard pointu (ou pas). Encore bravo pour la présentation de cette vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Sam 29 Juil - 18:47
Haaaa, une nouvelle vidéo sur le test de plombs, cool. Je regarderai ça ce soir, j'aime bien ce que tu fais.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Sam 29 Juil - 20:13
Salut Rémy. Merci pour ton travail de Bénédictin.
Je pense que les Gamo ne sont pas des plombs très précis, j'aurais préféré des marques plus sérieuses.
Sur mes tests des qualité des plombs, sans contrôler les differentes pénétrations mais uniquement les résultats sur cible. Ma discipline est le Field Target, donc le plombs doit rester stable jusque à 50 m.
A mon avis les meilleurs sont les Air Arms Diabolo Field, bien que des sériés de fabrication soient un peu differentes, c'est avec ceux ci que les "flyers" sont presque inexistants.
Des tirs jusqu'à 15 m ne donnent pas la qualité des plombs, avec ta carabine Diana 20J tu peux faire largement les 50m.
En tout cas merci de ton investissement. Amitiés.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Dim 30 Juil - 6:49
Oui, cela prends du temps a posté un sujet comme ça, encore merci !,dommage que tu n'a pas testé les hornet de chez HN,pour moi les plus précis en pointu. Mais bon on ne peut pas tout testé,il y a tellement de types de plombs différents . Photo
Droit sur la cible.
Rémy de Top-Plomb Touriste
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Ain Date d'inscription : 29/03/2023
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Dim 30 Juil - 8:07
• Pour l'épaisseur des plaquettes de bois et de métal, toutes les procédures sont rappeler sur le site Top-Plomb.com sur chaque test ou sur le tableau comparatif de tous les plombs. Donc : "Pour noter la perforation des plombs, nous effectuons deux tests. Le premier est un tir à 20cm de la sortie du canon dans des plaques de contreplaqués de 5mm d'épaisseur espacées de 5mm chacune. Le deuxième test est un tir à 20cm de la sortie du canon dans des plaques de métal d'une épaisseur d'une paroie de boite de conserve espacées de 5mm chacune."
@zul, @Lescarroz • Pour les 15 mètres, c'est héla la plus grande distance que j'ai de dispo chez moi pour faire les tests... Ensuite, pour avoir testé d'autres plombs (presque une 20éne à ce jour, voir sur le site top-plomb.com), je veux garder la même procédure pour tous les tests de tous les plombs et pour certains, ca arrose énormément et ne n'arrive pas à coup sur de mettre dans la cible (boite de conserve, pate à sculpter gel balistique...) et refaire les tests car un plomb arrive pas dans la cible comme il faut ca coute du temps mais surtout de l'argent (tu merdes le test dans le gel balistique, tu recommences... et a 18€/kg ca pique ^^ ) Je sais que 15m c'est pas énorme mais tous le monde n'a pas 50m non plus et du coup de prend toutes les mesures au pied à coulisse pour avoir les valeurs les plus fines. Et pour le coup 15m ca suffit pour voir la différence entre des JSB Heavy et des Gamo Match
@Viper Alors j'ai pas encore les Hornet mais qu'est ce qu'il me font de l'œil depuis un moment ! J'ai vraiment hâte d'avoir fini de testé la 15éne d'autre référence que j'ai encore en stock pour "pouvoir" les commander ! J'ai pour le moment les JSB Predator Polymag que j'ai vraiment hâte de tester aussi !
spartan Moderateur
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Dim 30 Juil - 10:49
Les jsb prédator on de bon retex des sites Anglais dont je reçois des news fréquemment, tu verrais ça par toi même, attention il y a les courts et les long de poly mag .
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Dim 30 Juil - 10:56
Salut Rémy. La distance n'est pas un reproche, moi non plus je ne dispose pas des 50 m, j'ai que une 40 aine. Pour les 50 je dois aller chez un ami, il a 75 m en centre ville.
Sur nos test des plombs on vois très bien que la majorité des plombs de qualité sont stable jusque à 40 45 m et très instables au delà.
En tous cas merci encor.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Dim 30 Juil - 16:17
Bon Rémy, je viens de re-visionné la vidéo (maintenant que tu as mis la bonne) , en premier lieu je te félicite pour le montage, qui est très bien fait.
Concernant les plombs Powair Pointu, ils me font furieusement pensés au Solognac pointu, même aspect, même poids, qui ne sont en fait que des H&N exite Spike.
Ces plombs sont très bon, se sont mes préféré, je les utilise pour tous, carton et plinking, et a toute distance, il me donne d’excellent résultats.
Pourtant j’ai du JSB, du H&N, du RWS, dans mon stock, mais je reviens toujours au Solognac poitu.
Tu démontre comme je l’ai fait, que ces plombs sont excellent pour du tir loisir, et que les groupements peuvent être très serré.
Tu tires appui avant / arrière, rien de mieux pour démontré la faculté d’un plomb a groupé, ainsi que les prisse au Chrony, qui démontre sa bonne régularité, (j’obtiens aussi une très bonne régularité), de toute façon, régularité et groupement serré vont de pair, l’un ne vas pas sans l’autre.
Si l’un des est désastreux l’autre le sera aussi. Encore une fois bravo pour la présentation de ses tests.
Rémy de Top-Plomb Touriste
Oui en effet @Zul, les solognac sont apparemment les mêmes ! Beaucoup me l'on dit. Je vais testé pour être sur. Merci pour l'intérêt que tu montres à mes publi
Invité Invité
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mar 1 Aoû - 4:52
Beaucoup de monde s'intéresse à tes tests et aux rapports que tu nous fait, les vues que tu comptabilises en sont la preuve. Ton travail est bien fourni et documenté, continue, je regarde cela ici comme sur ton site ou ta chaine yt.
Invité Invité
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mar 1 Aoû - 15:02
Rémy de Top-Plomb a écrit:
Oui en effet @Zul, les solognac sont apparemment les mêmes ! Beaucoup me l'on dit. Je vais testé pour être sur. Merci pour l'intérêt que tu montres à mes publi
De rien Rémy
Comme le dis très justement archer, beaucoup de monde s’intéresse à tes sujet, le problème c’est qu’il vienne le voir en invité, il prenne donc toute les infos sans besoin de s’inscrire, ce qui est bien sur dommageable pour notre forum, car ces personnes ne laisserons jamais de commentaire, et par le fait ne participe pas à la vie du forum, mais profite de sa multitude d’infos.
Pour les Solognac (Pointu), il y a même une chose qui m’étonne, les résultats en cible sont plus ou moins bon quel que soit l’AC que j’emploie, et son énergie, ils ne sont jamais catastrophiques, et dans certaine AC (je devrais dire canon), sont aussi bon que du JSB.
spartan Moderateur
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mar 1 Aoû - 22:05
zul a écrit:
Rémy de Top-Plomb a écrit:
De rien Rémy
Comme le dis très justement archer, beaucoup de monde s’intéresse à tes sujet, le problème c’est qu’il vienne le voir en invité, il prenne donc toute les infos sans besoin de s’inscrire, ce qui est bien sur dommageable pour notre forum, car ces personnes ne laisserons jamais de commentaire, et par le fait ne participe pas à la vie du forum, mais profite de sa multitude d’infos.
Et pourtant l'équipe se donne du mal pour arrivé a un forum de qualité, mais je pense que cela n'est pas récompensé.
Droit sur la cible.
Alf11 Maitre de tir
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mer 9 Aoû - 14:04
Bonjour Rémy de Top-Plomb ,
C’est moi lol , qui félicité ton boulot et test et de mise en page avec un pouce .
Ici pas de pouce , donc je suis obligé de le faire par écris, j’adorez tes sujets et le plaisir qu’apporte de tel test ,a ceux qui ont envies d’apprendre de tout ce que peut offrir de par sa passion d’autre personne .
Ne pouvant plus les lires , je te souhaite une très bonne continuation et test et tirs Rémy De Top-Plomb
spartan Moderateur
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mer 9 Aoû - 14:43
Alf11 a écrit:
Bonjour Rémy de Top-Plomb ,
Ne pouvant plus les lires , je te souhaite une très bonne continuation et test et tirs Rémy De Top-Plomb
Tu a des soucis pour lire les Msgs sur le forum ?
Alf11 Maitre de tir
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mer 9 Aoû - 14:52
Ben non Viper ,
C’est parfaitement cool , juste que je rappelle le taf de Rémy pour qui reviennes, testé la ou cela intéresses vraiment les copains .
Ici Viper , tu ma compris
spartan Moderateur
Sujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu Mer 9 Aoû - 14:53
Reçu fort et clair !