Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Test de Plomb] Powair pointu 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Test de Plomb] Powair pointu 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Test de Plomb] Powair pointu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/03/2023

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptySam 29 Juil - 16:35

Powair pointu


[Test de Plomb] Powair pointu Powair-pointues-1000 [Test de Plomb] Powair pointu Powair-pointues-carre-2-1000





[Test de Plomb] Powair pointu Avant-propos

Amis tireurs !
Sur le net on trouve moulte tests de carabines et munitions. Hélas tous les tests sont réalisés de façons différentes. 
La distances, la lunette, le support de tir, les conditions climatiques… Difficile pour un débutant de faire son choix d’après ces tests. 
Exemple : Comment choisir pour le critère de précision entre un test d’une Gamo Shadow à 20m qui ferait légèrement mieux qu’une HW77 à 30m ? 
Les plombs utilisés ne sont certainement pas les mêmes, pas les plus adapté à la carabine…
Bref c’est pour être passé par la moi aussi que j’ai eu l’envie de faire mes propres tests avec des procédures identiques d’un test à l’autre afin d’avoir une réelle pertinence.
Aujourd’hui, je vous présente après plusieurs mois de travail de recherche, de test, de procédures, mes premiers retours d'essais.
C'est avec un peu d'appréhension et de stress que j'attends vos retours, conseils et critiques. 
J'ai mis dans se projet tous mon cœur, ma passion et énormément de temps afin de fournir quelque chose de qualité.
Voilà, amis tireurs j’espère que se projet aura un sens aussi pour vous, qu'il sera bien accueilli et vous servira.
Cordialement, 
Rémy de Top-Plomb


Cette publication sur les Powair pointu est un résumé du test complet réalisé sur Powair pointu
Vous pourrez retrouver plus de détails du test directement sur le site Top-Plomb.com 
Un tableau comparatif de plombs est disponible pour voir l'intégralité des notes et classement des plombs testés.
La copie totale ou partielle de l'article original sur Top-Plomb n'est pas autorisé sauf exceptionnellement pour cette publication pour gun-air-ac.frenchboard.com




Le test en vidéo




Le test complet sur Top-plomb.com



Dernière édition par Rémy de Top-Plomb le Sam 29 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://top-plomb.com/
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptySam 29 Juil - 17:21

Houla je m'en vais compulsé toute ces données au calme, merci pour ces tests intéressants !
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptySam 29 Juil - 17:50

En premier lieu bravo pour ces tests, et le temps passer pour les mettre en vidéo.
 
Le test est complet, et comporte beaucoup d’infos. Wink
 
Mais !!
Car tu sais bien, il y a toujours un MAIS !! lol!
 
  • Pourquoi mettre en photo les POWAIR et faire les tests avec les RED FIRE ?
  • Quelle épaisseur pour les plaques de bois. (tu la peut-être dis mais je ne l’ai pas entendu, j’ai visionné la vidéo 2 fois).
  • Les plaque d’acier son des boite de conserve écraser, une épaisseur ou tu as laissé les deux épaisseurs ?
  • Pourquoi faire les tests de perforation a 20cm de la bouche du canon ? cela aurait été plus parlant a 15m, je pense que tu n’aurais pas eu de difficulté à taper dans le cercle de visé (surtout à la lunette).
     

Au vue de la vitesse, l’AC donne bien les 20j avec ce plomb, mais il est vrais que ça n’est vraiment pas le meilleur, et bien chère pour l’utilité dont il est censé servir, tu feras aussi bien avec un plomb standard pointu (ou pas).
Encore bravo pour la présentation de cette vidéo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptySam 29 Juil - 18:47

Haaaa, une nouvelle vidéo sur le test de plombs, cool.
Je regarderai ça ce soir, j'aime bien ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptySam 29 Juil - 20:13

Salut Rémy.
Merci pour ton travail de Bénédictin.

Je pense que les Gamo ne sont pas des plombs très précis, j'aurais préféré des marques plus sérieuses.

Sur mes tests des qualité des plombs, sans contrôler les differentes pénétrations mais uniquement les résultats sur cible. 
Ma discipline est le Field Target, donc le plombs doit rester stable jusque à 50 m.

A mon avis les meilleurs sont les Air Arms Diabolo Field, bien que des sériés de fabrication soient un peu differentes, c'est avec ceux ci que les "flyers" sont presque inexistants.

Des tirs jusqu'à 15 m ne donnent pas la qualité des plombs, avec ta carabine Diana 20J tu peux faire largement les 50m.

En tout cas merci de ton investissement.
Amitiés.
[Test de Plomb] Powair pointu 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyDim 30 Juil - 6:49

Oui, cela prends du temps a posté un sujet comme ça, encore merci !,dommage que tu n'a pas testé les hornet de chez HN,pour moi les plus précis en pointu.
Mais bon on ne peut pas tout testé,il y a tellement de types de plombs différents  Wink.
Photo 
[Test de Plomb] Powair pointu Hornet12

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/03/2023

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyDim 30 Juil - 8:07

Alors pour répondre un peu à tous le monde,
@zul,
• En effet j'ai fais une boulette et j'ai mis la vidéo des Red fire au lieu de Powair. J'ai modifié Smile Ceci dis, j'ai bien déjà fais une publi sur les Red fire ici : https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5872-test-de-plomb-gamo-red-fire

• Pour l'épaisseur des plaquettes de bois et de métal, toutes les procédures sont rappeler sur le site Top-Plomb.com sur chaque test ou sur le tableau comparatif de tous les plombs. Donc : "Pour noter la perforation des plombs, nous effectuons deux tests.
Le premier est un tir à 20cm de la sortie du canon dans des plaques de contreplaqués de 5mm d'épaisseur espacées de 5mm chacune.
Le deuxième test est un tir à 20cm de la sortie du canon dans des plaques de métal d'une épaisseur d'une paroie de  boite de conserve espacées de 5mm chacune."



@zul, @Lescarroz
• Pour les 15 mètres, c'est héla la plus grande distance que j'ai de dispo chez moi pour faire les tests... Ensuite, pour avoir testé d'autres plombs (presque une 20éne à ce jour, voir sur le site top-plomb.com), je veux garder la même procédure pour tous les tests de tous les plombs et pour certains, ca arrose énormément et ne n'arrive pas à coup sur de mettre dans la cible (boite de conserve, pate à sculpter gel balistique...) et refaire les tests car un plomb arrive pas dans la cible comme il faut ca coute du temps mais surtout de l'argent (tu merdes le test dans le gel balistique, tu recommences... et a 18€/kg ca pique ^^ )
Je sais que 15m c'est pas énorme mais tous le monde n'a pas 50m non plus et du coup de prend toutes les mesures au pied à coulisse pour avoir les valeurs les plus fines. Et pour le coup 15m ca suffit pour voir la différence entre des JSB Heavy et des Gamo Match  Razz

@Viper
Alors j'ai pas encore les Hornet mais qu'est ce qu'il me font de l'œil depuis un moment ! J'ai vraiment hâte d'avoir fini de testé la 15éne d'autre référence que j'ai encore en stock pour  "pouvoir" les commander ! 
J'ai pour le moment les JSB Predator Polymag que j'ai vraiment hâte de tester aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://top-plomb.com/
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyDim 30 Juil - 10:49

Les jsb prédator on de bon retex des sites Anglais dont je reçois des news fréquemment, tu verrais ça par toi même, attention il y a les courts et les long de poly mag  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyDim 30 Juil - 10:56

Salut Rémy.
La distance n'est pas un reproche, moi non plus je ne dispose pas des 50 m, j'ai que une 40 aine.
Pour les 50 je dois aller chez un ami, il a 75 m en centre ville.  Very Happy

Sur nos test des plombs on vois très bien que la majorité des plombs de qualité sont stable jusque à 40 45 m et très instables au delà. 

En tous cas merci encor.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyDim 30 Juil - 16:17

Bon Rémy, je viens de re-visionné la vidéo (maintenant que tu as mis la bonne) Very Happy , en premier lieu je te félicite pour le montage, qui est très bien fait.
 
Concernant les plombs Powair Pointu, ils me font furieusement pensés au Solognac pointu, même aspect, même poids, qui ne sont en fait que des H&N exite Spike.
[Test de Plomb] Powair pointu Exite_10


Ces plombs sont très bon, se sont mes préféré, je les utilise pour tous, carton et plinking, et a toute distance, il me donne d’excellent résultats.
 
Pourtant j’ai du JSB, du H&N, du RWS, dans mon stock, mais je reviens toujours au Solognac poitu.
 
Tu démontre comme je l’ai fait, que ces plombs sont excellent pour du tir loisir, et que les groupements peuvent être très serré.
 
Tu tires appui avant / arrière, rien de mieux pour démontré la faculté d’un plomb a groupé, ainsi que les prisse au Chrony, qui démontre sa bonne régularité, (j’obtiens aussi une très bonne régularité), de toute façon, régularité et groupement serré vont de pair, l’un ne vas pas sans l’autre.
 
Si l’un des est désastreux l’autre le sera aussi.
Encore une fois bravo pour la présentation de ses tests. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/03/2023

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyLun 31 Juil - 20:09

Oui en effet @Zul, les solognac sont apparemment les mêmes ! Beaucoup me l'on dit. Je vais testé pour être sur.
Merci pour l'intérêt que tu montres à mes publi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://top-plomb.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMar 1 Aoû - 4:52

Beaucoup de monde s'intéresse à tes tests et aux rapports que tu nous fait, les vues que tu comptabilises en sont la preuve.
Ton travail est bien fourni et documenté, continue, je regarde cela ici comme sur ton site ou ta chaine yt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMar 1 Aoû - 15:02

Rémy de Top-Plomb a écrit:
Oui en effet @Zul, les solognac sont apparemment les mêmes ! Beaucoup me l'on dit. Je vais testé pour être sur.
Merci pour l'intérêt que tu montres à mes publi Smile

De rien Rémy Wink


Comme le dis très justement archer, beaucoup de monde s’intéresse à tes sujet, le problème c’est qu’il vienne le voir en invité, il prenne donc toute les infos sans besoin de s’inscrire, ce qui est bien sur dommageable pour notre forum, car ces personnes ne laisserons jamais de commentaire, et par le fait ne participe pas à la vie du forum, mais profite de sa multitude d’infos.

Pour les Solognac (Pointu), il y a même une chose qui m’étonne, les résultats en cible sont plus ou moins bon quel que soit l’AC que j’emploie, et son énergie, ils ne sont jamais catastrophiques, et dans certaine AC (je devrais dire canon), sont aussi bon que du JSB.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMar 1 Aoû - 22:05

zul a écrit:
Rémy de Top-Plomb a écrit:
Oui en effet @Zul, les solognac sont apparemment les mêmes ! Beaucoup me l'on dit. Je vais testé pour être sur.
Merci pour l'intérêt que tu montres à mes publi Smile

De rien Rémy Wink


Comme le dis très justement archer, beaucoup de monde s’intéresse à tes sujet, le problème c’est qu’il vienne le voir en invité, il prenne donc toute les infos sans besoin de s’inscrire, ce qui est bien sur dommageable pour notre forum, car ces personnes ne laisserons jamais de commentaire, et par le fait ne participe pas à la vie du forum, mais profite de sa multitude d’infos.

Et pourtant l'équipe se donne du mal pour arrivé a un forum de qualité, mais je pense que cela n'est pas récompensé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMer 9 Aoû - 14:04

Bonjour Rémy de Top-Plomb ,

C’est moi lol , qui félicité ton boulot et test et de mise en page avec un pouce 👍👈.

Ici pas de pouce , donc je suis obligé de le faire par écris, j’adorez tes sujets et le plaisir qu’apporte de tel test ,a ceux qui ont envies d’apprendre de tout ce que peut offrir de par sa passion d’autre personne .

Ne pouvant plus les lires , je te souhaite une très bonne continuation et test et tirs Rémy De Top-Plomb [Test de Plomb] Powair pointu 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMer 9 Aoû - 14:43

Alf11 a écrit:
Bonjour Rémy de Top-Plomb ,



Ne pouvant plus les lires , je te souhaite une très bonne continuation et test et tirs Rémy De Top-Plomb [Test de Plomb] Powair pointu 862462
Tu a des soucis pour lire les Msgs sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMer 9 Aoû - 14:52

Ben non Viper , 

C’est parfaitement cool 👍, juste que je rappelle le taf de Rémy pour qui reviennes, testé la ou cela intéresses vraiment les copains 👈🤣 .

Ici Viper , tu ma compris 👈😇
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu EmptyMer 9 Aoû - 14:53

Reçu fort et clair !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test de Plomb] Powair pointu Empty
MessageSujet: Re: [Test de Plomb] Powair pointu   [Test de Plomb] Powair pointu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test de Plomb] Powair pointu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test de Plomb] JSB Exact Express
» [Test de Plomb] Gamo Red Fire
» [Test de Plomb] Index des essais
» test de plomb de calibre 5.5 devinez qui gagne ?
» Porte-cible économique et écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: