Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test d'une cible rotative de plinking 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Test d'une cible rotative de plinking 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Test d'une cible rotative de plinking

5 participants
AuteurMessage
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb

Test d'une cible rotative de plinking Empty
MessageSujet: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 16:13

Hello les amis ! 
Après un petit mail automatique de relance pour inactivité, voici ma nouvelle contribution !
Une cible rotative de plinking soit disant pour airgun et airsoft.
J'espère que ca vous plaira ! 

PS : Abonnez vous à la chaine youtube pour d'autres vidéos !

Le test complet est dispo sur Top-plomb.com
https://top-plomb.com/cible-de-plinking-rotative-9-gongs-swiss-arms/

Revenir en haut Aller en bas
https://top-plomb.com/
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 16:26

Une cible très amusante ma foi jusqu'a 20 joules maxi je suppose ?,tiré a la pcp de 40 joules tu fais des trous !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 16:39

Houla non Viper !!
A 20 joules je pense que tu l'utilises 3 fois max ! 20 joules à 20 mètres les gongs se déforment déjà !
Testé avec 3 puissances... Je sais pas trop pour quoi elle est faite car ou sa tape trop ou pas assez suivant si tu tir les gongs en haut ou en bas :-/
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 17:14

On va revoir les spec a la baisse alors on va dire a 20 mrs avec  une 7.5 joules   Wink.

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 20:42

Cette cible me faisait de l’œil, mais aux séances de l'Atla, un participant en avait ramené une. Elle est prévue pour un max de 7.5 joules sortie du canon... lol!

Ont tire sur les cibles du haut ce qui entraine une rotation et elles se remettent en place en bas par gravité.

Cette cible rotative en fin de journée, paix à son âme.....

C'est pour cela que j'ai fabriqué la mienne avec le moteur de barbac et aimant qui elle encaisse les 16 joules à 15m et les 20 à 20m... Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptySam 29 Juil 2023, 20:58

Salut Rémy.
tu a aussi ces type de cible, pour 20 j

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyDim 30 Juil 2023, 06:44

Ca encaisse du 20 joules, de chez cometa,pas mal ça !simple et efficace !

Droit sur la cible.
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyDim 30 Juil 2023, 08:15

Lescarroz On peut trouver cette cible ou? C'est de l'artisanal ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyDim 30 Juil 2023, 10:38

Non c'est une cible Cometa, je doit encor l'avoir dans ma caverne.
Elle fonctionne très bien.

Je me rappelle aussi d'une cible "baladeuse" quand tu la touchais elle se déplaçait mais il avais toujours un  blason de face.
Il faut que je retrouve la video.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyDim 30 Juil 2023, 15:22

Rémy de Top-Plomb a écrit:
Hello les amis ! 
Après un petit mail automatique de relance pour inactivité, voici ma nouvelle contribution !

PS : Abonnez vous à la chaine youtube pour d'autres vidéos !

Le faite de s’inscrire sur un forum, implique un minimum d’activité, dans le cas contraire quelle est l’intérêt d’une inscription.

D’autant plus que tu as ce qu’il faut, et une connaissance en air comprimé qui te permette d’intervenir sur beaucoup de sujet.

Donc pourquoi ce silence au point de recevoir un mail de relance.
Un forum, ne vie que grâce aux interventions de ses membres, tout comme ta chaîne YouTube à laquelle tu nous demande de nous abonnez !!

Ceci dit, je peux comprendre ton silence (ou ton absence d’intervention), quand tu te décarcasse pour poster un sujet avec photo ou vidéo qui tu prends beaucoup de temps, que tu as plusieurs centaine de vue sur le sujet et aux finals 2 ou 3 commentaires, il y a de quoi jeter l’éponge.

L’on en revient toujours au même principe, une activité réduite au minimum et par seulement quelque membre sur un forum, fait que les sujet tombe vite à l’oubliette, même s’ils sont intéressent.
Car il ne profite qu’au visiteur de passage.
Je ne suis même pas hors sujet car tu me tends la perche, avec cette phrase : Test d'une cible rotative de plinking 84415
Après un petit mail automatique de relance pour inactivité

Maintenant pour en venir a la cible rotative, il est clair qu’elle est faite pour des AC de 10j maxi, de pas trop prêt, avec du plomb plat de préférence, pour éviter une destruction trop rapide. Wink
harry
Curieux
Curieux
harry

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyLun 31 Juil 2023, 15:27

La Cometa est toujours disponible à la vente

https://europeairguns.com/en/europe-airguns-lover/rotated-target-cometa
Rémy de Top-Plomb
Touriste
Touriste
Rémy de Top-Plomb

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyLun 31 Juil 2023, 20:15

En effet @Zul, il y a pas trop d'activités sur les publications que j'ai fais (et dedieu j'y passe un moment à les mettre en place). Enfin... moins que sur les groupes facebook par exemple. Du coup entre le site, youtube, les groupes facebook, les forums et tous le boulot à coté j'en ai oublié de revenir ! 
Mais justement c'est grâce à ce mail que je suis revenu et je l'ai noté pour que les admin voit que ca sert à quelque chose ! C'est très bien et utile ce mail de relance ! Smile

Merci @harry pour le lien !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyLun 31 Juil 2023, 22:42

En effet, c'est pour ça que le staff insiste sur la participation au forum, une présentation ne suffit pas, on n'est justement pas sur FB,ce forum c'est un lieu d'échange.
Venir et lire les post c'est bien, mais ne rien y apporté n'est pas dans la mentalité de ce forum et j'y veille crois,moi,mais rien n'est simple et facile, surtout par le manque d'éducation qui fait défaut a nos société moderne.
Répondre aux questions des nouveaux membres, on le fait,mais le minimum ça avoir des retex de ces nouveaux arrivants, on ne demande pas des post de 50 lignes, mais un minimum !
Pour l'instant nous sommes en période de vacances, mais il y a des signes qui ne trompe pas ou je devrais écrire qui ne trompe plus !
Je préfère la qualité a la quantité, le dernier carré est toujours la, et prêt a accueillir tout le monde.
Dès leur présentation lès nouveaux peuvent posté des photos et on accès aux Message privé un plus par rapport a d'autre forums.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyMar 01 Aoû 2023, 04:59

J'aime bien cette cible cométa.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyMar 01 Aoû 2023, 07:38

Chaque fois la taille du trou est réduite au bout de 4 fois elle est à nouveau à sa plus grande taille.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyMar 01 Aoû 2023, 14:24

Rémy de Top-Plomb a écrit:
En effet @Zul, il y a pas trop d'activités sur les publications que j'ai fais (et dedieu j'y passe un moment à les mettre en place). Enfin... moins que sur les groupes facebook par exemple. Du coup entre le site, youtube, les groupes facebook, les forums et tous le boulot à coté j'en ai oublié de revenir ! 
Mais justement c'est grâce à ce mail que je suis revenu et je l'ai noté pour que les admin voit que ca sert à quelque chose ! C'est très bien et utile ce mail de relance ! Smile

Je ne vais jamais sur les autre réseaux sociaux genre Face de Bouc Test d'une cible rotative de plinking 84415 , beaucoup de gens y étale leur vie privé, don je n’ai rien à faire.

Les forums sont les lieux idéals pour parler d’une passion bien distincte, et tu ne t’égare pas en palabre qui n’a rien à voir avec le sujet.

L’on fait souvent du hors sujet ici, mais cela reste dans le domaine de l’humour, c’est totalement différent.

Tu es un des rare qui ne peste pas contre cette relance, car d’autre le prenne mal, et ne comprenne pas son but.
Sur ce, je te souhaite bonne continuation. Test d'une cible rotative de plinking 862462 Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyMar 01 Aoû 2023, 22:02

Lescarroz a écrit:
Chaque fois la taille du trou est réduite au bout de 4 fois elle est à nouveau à sa plus grande taille.
Pas con ça ,obligé de faire mieux a chaque fois  Wink.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking EmptyMar 01 Aoû 2023, 22:46

ha oui, je n'avais pas vu ça, donc après chaque tir la cible est réduite, je la trouve de plus en plus cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test d'une cible rotative de plinking   Test d'une cible rotative de plinking Empty

Test d'une cible rotative de plinking
Page 1 sur 1