| plinking .................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: plinking .................... Mar 2 Oct - 11:45 | |
| hello après avoir tiré 40 plombs au carton ,je me suis amusé a plinker cette bouteille de chèvre en alu avec la meme sparclette. 5 plombs pointus GECO de 0,50 g dont un est passé dans le meme trou qu'un précédent et il est ressorti derrière . je dois pouvoir effectuer encore une vingtaine de tirs avant baisse de régime . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 14:44 | |
| Il perce bien le bougre, plus rien a voir avec la version de base c'est un customcro ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 16:49 | |
| hello bin justement j'ai sacrifié un peu de puissance pour plus d'autonomie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 19:40 | |
| Il est beau ce pistolet, il fait sérieux. Il est à combien de Joule ? Est-ce que tu peux laisser une sparclette dedans sans tirer pendant quelques jours et n'avoir pas de fuite de CO2 ? Moi de mon expérience, je n'ai pu garder aucune de mes armes CO2 chargées sans perdre le gaz. C'est un aspect embêtant de toujours devoir tirer toute la capacité de la cartouche pour ne pas la "perdre"... |
|
| |
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 19:52 | |
| hello Clo je n'ai jamais eu aucun soucis avec des sparclettes laissées plusieurs jours voir meme plusieurs mois . j'ai acheté mes deux premiers Co2 dans les années 80 . celui ci est un ARTEMIS CP 2 en 4,5 mm que j'ai entièrement modifié .la crosse est faite maison . il me reste encore une ou deux bricoles a y faire parce que le départ gratte encore un peu . l a puissance je l'ai baissé un peu pour gagner de l'autonomie avec la sparclette . le constructeur le donne a 6 joules .meme avec la puissance baissée j'ai fais du carton a 25 m .amicalementcro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 20:04 | |
| Ah tient ! Intéressante info. Moi tous mes CO2 laissaient fuir la sparclette doucement mais sûrement. Il faut dire que c'était des répliques faites plus pour faire comme des vrais que pour être juste efficaces et précises. Ton Artemis fait sérieux, voilà ! Et ça fait plaisir de savoir qu'il est bien étanche comme on est en droit de l'attendre. |
|
| |
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 20:40 | |
| tu ne serrais peut être pas assez ou trop fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plinking .................... Mar 2 Oct - 21:37 | |
| Je n'en ai plus un seul donc je ne me rappelle plus, ah si ! Le Colt 1911 Daisy. Lui on ne peut pas serrer, c'est un système auto-serrant par levier comme sur une pince-bloque qui n'aurait pas de vis de réglage. Celui-ci je l'ai encore comme c'est un cadeau du forum. Peut-être les joints à changer. En tout cas, je n'en ai pas eu l'idée car ici j'ai souvent lu qu'il vaut mieux utiliser toute la sparclette pour ne pas en perdre le contenu une fois percée. Je n'ai donc jamais pensé qu'il pouvait exister des pistolet comme le tien qui garde la pression sans perte (hors usage bien sûr). |
|
| |
| Sujet: Re: plinking .................... Mer 3 Oct - 7:53 | |
| hello Clo mon Dan Wesson 6mm en air mou a une sparclette engagée en permanence depuis que je l'ai . j'ai débridé les fausses cartouches pour lui donner un peu plus de puissance mais je n'ai jamais eu a déplorer de pertes de gaz . ça m'est arrivé seulement une fois que la cartouche se vide d'un coup au moment ou je l'ai enclenché ,je ne sais pas encore pourquoi ,j'ai tout vérifié et rien trouvé d'anormal .ça a fait l'objet d'un post sur ce forum .j'ai remis une sparclette et c'est reparti . mon premier CP1 m'a fait aussi la meme chose une fois mais en le démontant je me suis rendu compte que la valve se dévissait . je n'avais encore jamais démonté entièrement pour voir ce qu'il avait dans le ventre ,en fait c'est tout simple comme mécanique ,un gosse de 4 ans serait capable de le remonter . pour tout les autres pas de problèmes . il faut quand meme graisser périodiquement les joints pour ne pas qu'ils sèchent et deviennent cassants . bien entendu un jour ou l'autre ça fini par lâcher et il faut changer les joints mais ça reste fiable dans l'ensemble . je vide pas loin d'une centaine de sparclettes par an . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plinking .................... Mer 3 Oct - 12:57 | |
| Merci pour tes conseils, Cro. Je vais regarder mon 1911 de plus près. Peut-être ferais-je un sujet autour de cette réplique et du joint... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plinking .................... | |
| |
|
| |
| plinking .................... | |
|