| présentation | |
|
+4Le Beauceron Poussin Lescarroz wantiez 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wantiez Observateur
| Sujet: présentation Mar 9 Mai - 16:43 | |
| Bonjour à tous,
je suis retraité depuis déjà quelques années et je pratiquais un peu de ball trap, et tir à la carabine 22 LR et 222 Rem. J'ai assisté à plusieurs séances de tir air guns loisir avec des collègues de mon Club et je dois avouer que j'ai trouvé cela très fun et envisage sérieusement d'investir dans une air gun en CO2 pour m'amuser avec mes collègues à d'agréables séances de tir au plomb entre 10 et 20 m
Actuellement je me documente via le site sur un éventuel achat ARTEMIS CR600W ARTEMIS CP2 M RUGER 10/22 UMAREX
et je dois avouer que pour l'instant je suis assez indécis. Toutes suggestions sur une de ces armes sera bienvenue.
A très bientôt
J.M. Wantiez |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 19:19 | |
| Salut Wantiez, bienvenue au forum. Pourquoi en CO2 ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
wantiez Observateur
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 19:32 | |
| salut Lescarroz,
Pourquoi en CO2 car en PCP il faudrait en plus prévoir l'achat d'un compresseur ( pas les moyens pour l'instant) Une pompe manuelle est trop contraignant, je ne me vois pas après une soixantaine de tirs pomper un minimum de 40 coup pour atteindre péniblement 200 bars.
Aurais-tu une autre solution pour me faire pencher vers le PCP? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 19:42 | |
| Bonsoir wantiez Bienvenu sur le forum Bien d’accord avec toi pour la pompe |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 20:24 | |
| Slt wantiez Une piston ressort de qualité te suffirait pour la régularité et la ta besoin de rien pour tirer. Hw 30S (7.5,9 Joules), 50S (7.5, 16Joules). La c'est la perfection de 10 à 50 mètres... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 20:33 | |
| Non, je n'ai pas la solution miracle.
J'ai aussi des CO2 que je charge depuis une grande bouteille. Si tu les utilise quand il fait chaud aucun problèmes surtout si tu laisse reposer quelques secondes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 21:42 | |
| Bienvenue wantiez,Bienvenue sur ce forum, une suggestion ,celle ci, customisable a souhait. Et pas cher! https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_788_105/products_id/34665 Mais ouvre donc un post a part dans la rubrique armes a air comprimé Co2 . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
wantiez Observateur
| Sujet: Re: présentation Mar 9 Mai - 23:27 | |
| Bonsoir Spartan,
Ton info concernant la carabine QB76 bien reçu et noté je ne connaissais pas cette carabine. Dès demain matin je me renseigne sur cette arme qui pourrait correspondre à ce que je recherche. A première vue très similaire à la CR600W
Bonne soirée
wantiez |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 9:50 | |
| Salut Wantiez, bienvenue au forum. cheers et pourquoi pas sur une ancienne carabine de match genre Fein 300 , qui est extrêmement précise avec son systeme anti recule , ou une Diana 54 tres puissante ..aussi a armement lateral , donc canon fixe et qui a aussi un syteme anti recule .. a 20 metres , tu explose tout avec ca .. c'est autonome ,c'est beau , de tres bonne facture , c'est precis , il y a de la sensation au tir , c'est inusable , ou presque .. que du bonheur !! perso , j'ai toujours ma Weihrauch HW97K depuis plus de 10 ans qui fonctionne toujours a merveille c'est précis jusqu'à 70 mètres .. |
|
| |
wantiez Observateur
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 11:02 | |
| Bonjour Toyot60,
Merci pour les suggestions. Excellente idée.et encore merci pour toutes ces infos. J'ai de quoi passer de longues heures à lire tous les détails concernant toutes ces belles armes avant de me décider.
Encore merci à vous tous
J.M. Wantiez |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 11:44 | |
| oui , faut bien réfléchir le pour et le contre en fonction de ce que tu veux faire ..
distance , cibles ou divers objet ( plinking )
une chose importante dans le tir c'est ce faire plaisir .. et pour ce faire plaisir , il faut que le plomb ou la balle arrive la ou on a visé .. la précisions est donc essentiel pour avoir de bonne sensations et c'est de cette sensation que nait le plaisir du tir .. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 12:51 | |
| Ce qui dit Toyot est très sensé. Ma Fein 300 S date des années 70, et elle est comme neuve, un vrais plaisir à tirer sans aucun contre recul. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 14:32 | |
| oui , renzo quel plaisir cette fein 300 S j'ai toujours la mienne aussi , de 74 , qui fonctionne a merveille également pas chère d'occasion (200/300€ ) on trouve encore toutes les pièces chez Gilles ou en Allemagne .. , au cas ou .. et quelle belle crosse en noyer assurément le meilleur bois pour absorber les vibrations , résister aux intempéries et a l'usure du temps ... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 18:24 | |
| Complètement de ton avis Bruno. Avec les segments pour assurer l'étanchéité du piston, je trouve cela GENIAL. Bon la mienne est moins jolie. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 18:36 | |
| m'enfin ..le veinage croisé est pas mal non plus ! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mai - 19:04 | |
| salut,bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 742 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: présentation Lun 15 Mai - 9:23 | |
| Bienvenue par minous.... . Désolé pour le retard dans mon post , petit soucis de connexion internet temporaire. Enfin on espère. Bien à toi Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|