Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
----Zoraki la polyvalence.---- 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

----Zoraki la polyvalence.---- 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

----Zoraki la polyvalence.----

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

----Zoraki la polyvalence.---- Empty
MessageSujet: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- EmptyJeu 2 Mar - 13:59

Le Zoraki avec son énergie modifiable selon le nombre de pompe, est le pistolet polyvalent par excellence.
Selon le nombre de pompe (de 1 à 3), l’énergie varie de 3,6 j a 8,5 j, cela est une moyenne général est peut varier + ou – selon le projectile employé, pas tellement pour l’énergie, mais pour la vitesse.

Bien sûr les donné que je mentionne concerne le HP 01 LIGHT. Wink

J’ai voulu faire une comparaison avec le P17
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5769-vous-savez-quoi-moi-aussi-je-lai-eu-mon-beeman-p17
Qui est lui aussi un PCA, mais pas au même prix. Very Happy

Un petit matin frisquet (-1°C), mais peut de vend et temps clair, parfait pour une petite séance avec le zozo. Wink
 La bébête
----Zoraki la polyvalence.---- Imag0632

je lui adjoindrais sans doute dans un avenir + ou – proche, le même Red-Dot, que celui que j’ai acheté pour le P17, mais pour rail 20/22mm, vous remarquer que le rail ne concerne que la partie avant du pistolet, donc le Red-Dot, ne pourra être installer que proche du guidon, ce qui est d’une logique implacable vue le système d’armement, qui implique une pression a exercé devant la hausse pour avoir un bon appui de pression pour refermer le pistolet
----Zoraki la polyvalence.---- Imag0633

Ma position et condition de tir.
Debout, 2 mains, a bras franc, sans appui, 18m, plombs Solognac plat 0,47g.

4 séries de 6 plombs.
----Zoraki la polyvalence.---- Imag0634

Les visuels ont une taille de 2,4cm pour le centre, et 7,7cm pour l’extérieur du cercle
----Zoraki la polyvalence.---- Imag0635

Les réglages sont ceux de la dernière utilisation (et j’ai un trou de mémoire), donc comme d’habitude, je me déplace au résultat après chaque série.
Le détail :
----Zoraki la polyvalence.---- Imag0636

- pour le visuel 1, mon groupement s’étire sur la hauteur, mais il est bien centré. Very Happy

- pour le visu 2 je descends de 3 cran ma hausse, le gros du groupement est un peu plus bas, je ne prends pas en compte celui qui c’est barré en haut, de toute façon je ne sais même pas si c’est un Flyers ou si c’est ma faute. Rolling Eyes

- pour le visu 3 je descends encore ma hausse de 2 cran, je suis mieux centré, ça commence a ressemblé a quelque chose, dommage pour les 2 qui sont en bordure extérieure du cercle. Smile

- pour le visu 4, moins bien, mettre les 6 plombs a l’intérieure du cercle m’aurais fait bien plaisir.

Dans l’ensemble je suis satisfait de ces série, on peut faire mieux, il suffit de s’entrainé, peut-être aussi que les plombs ne sont pas les meilleurs, et je ne pourrais même pas dire si les échapper son des Flyers, ou si ce sont des erreurs de prise de visé.

Car quand je tire sans appui j’attrape vite la boujotte, ça me déconcentre, je retarde mon lâché, et souvent je relâche tous pour ne pas foiré le tir, et doit reprendre la position, ça n’est pas la meilleur façon de faire si cette situation se répète trop souvent. Mad

Mais je ne suis pas un tireur de compétition, juste un tireur de loisir qui essaient de faire au mieux ! clown Laughing

Pour ce qui est de la différence entre une séance avec le P17 et le Zoraki, il y en a une, c’est indéniable.

- Le zozo est d’une facilité déconcertante pour l’armement a une pompe, la ou l’unique pompe du P17, et digne d’un culturiste.
Mais l’énergie est supérieure pour le P17.

- le bruis du départ, très feutré pour le zozo, beaucoup plus sec pour le P17, mais comme l’énergie est supérieure, ceci explique peut-être cela.

- la détente, bien que celle du P17 soit d’une souplesse incroyable, celle du zozo est digne d’une détente de Match.

- les dimensions respective des 2 pistolets, le zozo est un monstre en comparaison avec le P17, certaine petite mimine ne pourrons pas se faire à la crosse du zozo, là où la crosse du P17 est un peu passe partout (je ne sais pas si les avis sont partagés à ce sujet, donc cela n’engage que moi). Wink

Je pense avoir fait le tour, mais je ne vais pas m’arrêté là, comme je n’ai pas pour l’instant de point rouge qui pourrais s’adapter parfaitement au zozo, je vais continuer dans un premier temps à faire des essais à distance identique avec le Zozo & P17, en visé ouverte, même si ma vue me pose quelque problème pour pratiquer de la sorte, je suis sure qu’il y a moyen d’amélioré les résultats. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- EmptyJeu 2 Mar - 16:56

Super bons cartons Mat, bravo.   cheers cheers cheers cheers cheers

A 18 m, j'essaie même pas, je ne suis pas bon.

Je vais essayer à 11 m avec le Gamo Compact, facile à recharger et bien en main.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- EmptyJeu 2 Mar - 16:58

hello 
en ce qui me concerne le zozo ultra en 5,5 je l'ai beaucoup plus utilisé a 25m avec trois coups de pompe ,ça tenait très bien le visuel de la cible en tirant d'une seule main sans appuis ,je ne l'ai pas trop utilisé a quatre pompes juste pour essayer ,ça claque fort mais je ne voulais pas trop forcer sur les joints 
quand je montais le canon de 4,5 pour tirer a dix mètres c'était toujours a deux coups de pompe parce que un seul c'est trop mou ,le tir est moins tendu ,dommage que son look ne plaise pas a tout le monde car c'est un excellent pistolet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- EmptyJeu 2 Mar - 17:32

Merci Renzo Wink
À 18m j’ai quand même du mal, et parfois mes lunette a verre progressif me joue des tours, mais j’avais fait les essais a cette distance avec le P17, donc j’ai gardé la même distance avec le zoraki.
A 11m c’est déjà une bonne distance en visé ouverte ou Red-Dot, avec nos vue faiblarde. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- EmptyJeu 2 Mar - 17:34

Oui cro tu a raison le zoraki a une pompe c’est un peu faiblard, mais le bruit est contenue, est l’armement est vraiment souple, a une pompe tu peux tirer toute une journée sans problème.
Maintenant à une pompe sa limite la distance bien sûr, mais a 18m j’ai encore un très bon impacte dans la cible, les voisin s'en rende compte. Shocked Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ----Zoraki la polyvalence.----   ----Zoraki la polyvalence.---- Empty

----Zoraki la polyvalence.----
Page 1 sur 1