| Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 15:32 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 04 Aoû 2023, 14:48, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 21:39 | |
| Coucou,ATP c'est le fabricant ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 21:55 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 04 Aoû 2023, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 22:20 | |
| Ils fabriquent de bien jolies chose, je connaissait les régulateurs, mais la ils ont agrandi leur rayons ,et niveau joules, ils ne sont pas avare !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 22:27 | |
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 22:32 | |
| Oui,elle fait vraie comme celle en 308,en 6.35 ça doit tapé sec ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 22:45 | |
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Ven 17 Fév 2023, 23:12 | |
| En effet, mais c'est plus de 1000 euros, ça commence a faire cher la carabine a plombs, note qu'il y en a des plus chères aussi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 00:26 | |
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 07:37 | |
| Bonjour J’ai cherché mais j’ai rien trouvé sur les plombs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 10:28 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 04 Aoû 2023, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 12:29 | |
| Salut Rien trouvé non plus.
A mon avis tirer à 1000 m, c'est plus pour une arme à feu que AC. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 12:54 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 13:19 | |
| Houla archer, je crois que tu glisses doucement du côté du BIG BORE !! Ce genre de munition (plombs), et clairement destiné chasse. Et tu ne la trouve nulle part, peut-être parce que elles sont coulé par l’utilisateur. C’est souvent le cas, pour ceux qui ne trouvent pas sur le marcher la forme du plomb (du Slug), qu’il aimerait essayer.La plupart de ses gens-là, sont des éternels insatisfaits (comme moi). Outre l’autonomie de la PCP qui fond a vue d’œil, atteindre la distance d’1,3km, c’est bien.Touché ce que l’on vise c’est mieux !! Maintenant, comme dirais l’autre, "chacun sont tripe" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 13:42 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 14:04 | |
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 14:20 | |
| Salut Archer, j'ai bien compris que tu parlait de l'AC et c'est pour cela que je te disait que à 1000 m est plus réaliste de parler d'armes à feu.
En AC il y a toujours le poids du plomb, sa vitesse et l'énergie possible. Dépasser la vitesse du son, ok, mais la garder jusque à l'impact, pas trop réalisable à des distances pareil. Si le projectile quitte le supersonique il est très instable pour la précision. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 14:28 | |
| - archer a écrit:
- Je viens de trouver la video dans laquelle elle bat le record de distance.
A quoi sert de tirer aussi loin pour toucher une fois par hasard une cible de 1 m2 ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 14:36 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 04 Aoû 2023, 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 15:07 | |
| Tout dépend aussi de la taille et pression du réservoir qu'elle a besoin.
Tu doit savoir que les Big Bore on les connecte directement à la bouteille d'air.
Tu connais le poids des bouteilles 7 litres 300 Bars ? Pas faciles à trimballer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 16:01 | |
| J’ai visionné la vidéo archer, pour moi, cela n’a plus rien à voir avec du tir a proprement parlé. A tu remarqué l’angle de tir de l’AC, de plus il lui faut tirer 6 plombs pour toucher sa cible, assez conséquente tout de même.De plus il touche le bas de la cible, c’est un peu au petit bonheur la chance !! en fait, vouloir (essayer) de faire avec une arme à air, ce que tu fais avec une arme à feu, (donc rivalisé en terme de très longue distance) et voué à l’échec.Franchement je ne voie pas où est le plaisir de tiré des plombs à répétition, en espérant qu’un de ceux-ci vas toucher une cible relativement grosse sans savoir exactement où elle va la touchée !!!Ils n’y a que ceux qui on l’argent mignon, pour investir de telle somme d’argent dans un matérielle qui leur apporte une satisfaction aussi éphémère.Car quand tu as touché aléatoirement un panneau a 1300m avec une AC, c’est quoi la prochaine étape ??Il y a sans doute matière à débattre, car tu auras toujours des pour et des contre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 16:53 | |
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 17:20 | |
| J'ai un ami qui fait du TLD en Suisse, il tire la majorité du temps sur des cibles à 800 m avec une carabine prévue pour. Il tire à travers d'une vallée entre une montagne et celle d'en face, pourtant parfois il viens nous voir avec sa Fein 800 en 16 J et s'amuser avec nous au Field Target et sur des cartons. Le but est de placer les plombs sur une taille de 1 cts à 50 m. (pas facile) Le tout sans appui en position FT assis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 18:03 | |
| - archer a écrit:
- Personnellement, je ne m'amuserai pas à tirer à ces distances qui sont exagérées pour moi, mais même avec une arme à feu, as-tu déjà essayé de tirer à 200 ou 300 mètres ?
Oui à l’armé (1978 / 79), avec mon FSA49, de dotation, tu pouvais tout faire avec ce fusil (même t’en servir comme lance grenade).L’ors d’entraînement on a pu tirer jusqu’à 250m en visée ouverte (sur cible adéquate bien sûr, H 1,50m X L 1m), les tireurs d’élite du régiment se servais de se fusil équipé d’une lunette, qui étais d’après mes souvenir à peine en X4 fixe, et il pouvait atteindre une cible humaine a plus de 500m, ce qui à l’époque étais un exploit avec ce grossissement. Avec tes questions, tu fais remonter à la surface les souvenirs inoubliable de mon service militaire. Dans le civil, en France, même en club, on ne pourra jamais tirer à ces distance, nous n’avons pas les infrastructures qui le permette, et je ne pense même pas que nos lois nous y autorise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? Sam 18 Fév 2023, 18:30 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que c'est que cette chose là ???? | |
|