Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMar 16 Fév - 20:27

Hello Tertous,


Voilà donc j'ai envie de redécouvrir (mais en mieux) les sensations du tir à la carabine de la fête foraine dans mon petit jardin d'in ch'nord !


J'avais adoré le format 22 il me semble qui fut remplacer progressivement un peu partout par les plombs 4.5 sur les stands de tir forains.


Mes envies :
- une carabine au look classique, pas de fusil sniper ou autre genre. Simplement une carabine aspect bois.
- La puissance importe peu. Je souhaite faire du tir sur cible en acquérant au fur et à mesure de la précision sur 10/20m.
- La lunette n'est pas indispensable pour moi
- Surement autre chose mais là, je sèche...

J'aimerai être également conseillé sur de bons sites de ventes, sérieux dans leurs démarches, expéditions et SAV au cas où...
Les sites étrangers ne sont pas exclus, bien au contraire.

J'envisage un budget de + - 400 € pour l'AC et je pense me diriger vers le système ressort. Le gaz ne me semble pas adapté à l'utilisation que je souhaite en faire mais je peux me tromper.


Les experts passionnés, c'est vous Wink


Au plaisir de vous lire dès que j'ai 5 mn

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 8:04

les choix sont nombreux.
vite fait pour degrossir un peux.
notre modo spartan vendais il y a peux juste pour donner une idee
une hw 80 en 5.5mm.
dans tes critereres.

je ne sais pas si elle est toujours, mais la, tu avais l achat ideal
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 9:23

Tu a dit vendait, mais bon !non je la garde bien ,en 16 joules elle marche bien !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 11:13

houpssss    sorry.
c est sur que ca doit bien marcher en 16j
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 12:27

Un bon site;sport waffen Schneider en Allemagne, attention les carabines livrée, arrivent en 7.5 joules (175 mrs par sec),législation allemande.(quasiment les meilleurs tarifs ),en deux
Mundilar au Portugal, certains sites en France, mais la je passe la main a tes compatriotes en trois.
Krale au Pays-bas, très réactif 
Allé Armurerie-Auxerre très bien aussi, mais commandé une fois en ce qui me concerne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 17:34

Pour du tir au 10/20m, le choix est vaste, mais pour un budget de 400€, tu n’a que l’embarra du choix. Very Happy
Tu peut aller sur des marque reconnue, comme HW, Cometa, Norica, Hatsan, (Diana), Walther………, j’ai mis Diana entre parenthèse, car ils nous avais habitué a beaucoup mieux dans le milieu de gamme.

ou tous aussi bien reconnue mais moins cher, avec cependant du tout bon, en passant par médiocre, selon le soin apporter a la finition des pièces et du montage.

Hammerli, Remington, Stoeger, Gamo, Industry Brand, Artemis, Bronwning, Crosman, Retay……………, et j’en passe.

Elle sont toute capable de faire du 10/20m, sans exception, c’est juste la facilité a faire un groupement le plus serré possible qui sera différent.

Tu part sur du piston/ressort, très bien, tu évite les éventuelle problème lier a ces vérin qui souvent sont de mauvaise qualité. (est bien plus cher qu’un ressort quand ils faut le remplacer).

Ils faut prendre en compte le bruit, si tu a des voisins proche, ou si tu te trouve en zone pavillonnaire, ou tout simplement si tu a des infrastructure qui renvoie et démultiplie les son, c’est très gênant, une 19/20 joules est extrêmement bruyante dans se genre de configuration, est si en plus elle fait un peut de diéseling en sortit de boite c’est encore pire.

Donc si tu reste autour de ces distance de tir a savoir 10/20m une AC se situant entre 7 et 10 joules est largement suffisante, est si l’envie t’en prend, tu pourra mème faire du 30/40m, avec cette énergie.

Pour info j’ai déjà fait du 50m avec une 7,5 joules, bien sur ton plomb décrit une sacré courbe, mais s’est faisable.

Ceci dis avec ton budget, je me dirige directement sur une HW50S en pack, ça n’est pas beaucoup plus cher, (275€) et tu a le ressort export en plus, au cas ou l’envie te prendrais de monté l’énergie, (autour de 16 joules), mais attention un peut plus bruyant bien sur.

Ils y a bien d’autre choix ils ne faut pas se précipité sur la première venue bien sur, si tu n’est pas presser ont pourra affiné ton choix et voir d’autre modèle au fil de la discussion.

Pour te donné un exemple, j’ai fait une petite séance cette a-midi, avec deux AC complètement a l’opposé, (surtout question prix).
La séance étais courte pas trop de temps, une cible par AC et une série de 6 plombs pour chaque, mais rien que cela peut te donné une idée.

Pour le duel, j’ai prix la Rolls Royce des piston ressort de loisir a savoir la HW97, fasse a la petite Française, a pas cher, la Manu-Arm MA1, rien que se petit essai est parlant, est parfois ont ne s’attend pas au résultat que l’on obtient.
Je n’aurais pas le temps de mètre cela sur le fofo aujourd’hui, mais je tacherais de faire cela dans les plus bref délais.

Bon je crois que je me suis assez étendu, ils y a tellement de chose a dire sur le choix d’une AC, que je ne m’aperçois même pas que j’écris une tartine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyMer 17 Fév - 23:05

Un très bon retour des sites anglais que je lis avec le traducteur hein concernant les carabines a pas trop cher c'est la webley VMX avec son court canon silencé et le système piston ressort power look,juste s'habitué a la détente pas trop mauvaise en deux temps !
Elle est a 130 euros chez SWS. Shocked.
Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Lea14-10
livré sans lunette et en 7.5 joules évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyVen 19 Fév - 16:21

Ha oui, je suis aller faire un tour sur SWS pour voir ces fameuse Webley, c’est du Hatsan quoi. Very Happy
bon disons plutôt que Hatsan a racheter les machine outil de Webley en Turquie, c’est plus simple !! Wink


c’est vrai qu’elle ne sont pas cher, et la robustesse de ce AC n’est plus a prouvé.

Une qui me plaît bien. Webley Stingray Hunter
Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Hat_bm10

un peut plus cher sans doute a causse de le détente quattro, en 7,5j sa doit être très agréable au tir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyVen 19 Fév - 19:13

Salut mat,oui c'est une évidence du hatsan version fabriquée pour webley,comme les Mercury et certaines bsa du groupe gamo.
C'est que cette stingray a version crosse plastique a ce fameux avantage de plus la détente quattro triger de chez hatsan avec une crosse a trou de pouce ou thumbhole pour les fan de la langue de la perfide Albion !
Elle est un peut plus chère, mais bon cela reste dans des prix corrects pour se faire plaisir,sans compté le budget de la lunette on resterais dans le budget de 400 euros.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyVen 19 Fév - 21:38

Pour 10-20m en classique avec excellentes détente et visée ouverte, légères, HW30S ou HW50S. On peut y monter un dioptre avec le guidon d'origine et les différents inserts comme une petite lunette qu'on risque très peu de détériorer.
A cette distance pas mal de cara feront l'affaire pour une bonne précision, et pas besoin de puissance, juste les bons plombs.

Pour le bruit,, s'éloigner des murs et des chiffons au fond d'un carton en guise de porte cible pour poser les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptyVen 19 Fév - 22:16

Ben oui c'est clair une Weihrauch ;c'est quant même mieux point de vue qualité et détente out the box.
Au final c'est a l'acheteur de décidé  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 10:57

@casecaillou
il est vrai que la première marque conseiller la plupart de temps c’est HW, ils m’arrive aussi de conseiller cette marque suivant l’utilisation, ou le budget, (voir poste du dessus).


Mais en l’occurrence, quand le demandeur ne recherche pas l’énergie a tout prix, mais, une bonne précision et une relative fiabilité, énormément de marque et modèle remplisse se cahier des charge, avec un budget moindre.

Nous somme tous relativement anciens dans la connaissances est le m’animent de l’air comprimer, est comme moi, vous avez déjà eu l’occasion de lire des poste, ou méme voir de vos propre yeux, des gens qui ont acheté HW parce que tour les conseille allez dans se sens, est qu’il on malheureusement reçue une AC avec laquelle ils n’était pas foutu de grouper a 8m de distance, même en appui.

C’est rare avec de telle marque mais cela arrive.

Pour cette raison, conseiller a un membre qui veut faire quelque chose de propre a 10/20m, (est mème plus si le cœur lui en dis), une AC entre 7,5j et 10j, et amplement suffisante pour satisfaire sa demande, et pour cela il y a énormément d’AC qui peuvent remplir la fonction, + celle d’être précise et fiable, sans nécessairement se dirigé vert HW.

maintenant pour trouver une AC de 7.5/8 joules, ils n'y a plus que SWS, pour le plus connue et le plus fiable, sur se site, touts les modèles de toutes les marques, sont proposé a cette énergie, (législation Allemande), mais ce qui est génial, c'est que l'on peut ajouté a la commande le ressort export, est la on est paré pour toute éventualité. Very Happy

Maintenant bien sur, les conseilleur ne sont pas les payeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 11:17

C'est le but d'un forum, au travers de nos expériences, on donne nos avis,ressentis,feedback et que sais je encore, maintenant le choix est difficile, je dirais même "cornélien" pour les passionnés que nous sommes.
Du coup Papy FiFi,t'a le temps !
Mais il est vrai qu'il n'y a pas que Weihrauch surtout en 7.5 joules voir un peu plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 13:28

Totalement d'accord avec vous, mais comme notre ami annonce un budget conséquent, pourquoi ne pas se faire plaisir.
Par exemple une Hammerli 750 comme l'a démontré ZUL ou une Cometa 220 fera aussi parfaitement l'affaire pour bien moins cher, mais avec une détente mois bonne.
Par contre possédant une HW30S et un 50S, ce sont les seules à offrir différents inserts pour la hausse et le guidon, et franchement on peut apprécier de jouer avec. Et si on choisit la fibre optique, ce sont à ma connaissance les seules qui l'englobent dans un guidon rectangulaire : combine les avantages de la fibre optique (favilite la visée, surtout si il fait sombre) et ceux d'une visée métalique classique censée etre un peu plus précise.
Et elles ne sont pas violentes avec les lunettes comme par exemple une Cometa 400 dont la puissance ne sert pas à grand chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 14:38

je suis bien d'accord avec toi, mais seul lui va décidé, c'est pour ça que j'avais aussi plébiscité les Weihrauch au départ, on ne peut choisir a sa place, et c'est souvent le même débat a recommencé a chaque fois .
Mais c'est a ça que l'on sert,a chaque fois  Wink,avec son budget je me prendrais une 50 s .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 15:00

Oui, le budget, c’est se qui ma pousser a partir aussi directement sur une HW50S, (dis plus haut dans le sujet), avec une lunette Nikko 4-12x42, on est pratiquement dans le budget maxi, (on le dépasse mème avec les FDP).

Mais admet-on que l’on puisse grappiller 100€ sur AC+ lunette, (quoique, notre amis, stipule bien que la lunette n’est pas indispensable pour lui Very Happy ), sans que cela nuise au résultat attendu au distance voulu, cela permet, pourquoi pas de compléter, le matérielles (dis consommable), tel que plombs ou cible, ou du matérielle de contrôle, (Chrony), très accessible sur Ali.

Ceci dis, est comme toujours dis plus haut, le pack, d’une WH50S, avec plombs cible et ressort, est largement inférieur au budget, (274,95€ + FDP) ils en reste donc pour d’éventuelle achat de matérielle supplémentaire

ici :
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388

quand papy, reviendra sur le sujet il nous dira se qu’il en pense, mais ils y a plaint d’autre options, ca c’est sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 16:40

Pour Papi, il y a combiens de temps que tu n'a pas tiré en visée ouverte ?
De ma part, je ne peut plus tirer sans lunette ou pont rouge, ma vue n'est plus assez bonne, une lunette peut vraiment être utile, si pas indispensable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... EmptySam 20 Fév - 17:56

Ha, la vue... bientot mes premiers verres progressifs...
Je conseille aussi le site mundilar pour qui veut ne pas changer de ressort et directement 14 joules avec la 50. Ils sont en rupture mais Rogerio répondra rapidement sur les disponibilités, en anglais ou portugais.
Pour les plombs si le choix porte sur une HW50S, c'est JSB exact 4.52 ou Cometa exact 4.52.
Le montage plus simple avec un monobloc.
Si on veut facilement tirer avec les enfants sans appui, HW30S plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...   Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Grand Bonjour à vous tous
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!
» Vous vous douter de quoi il s'agit hein...
» Qu'est ce que c'est que cette chose là ????
» la chose la plus rapide du monde !! humour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: