| Deux ou trois choses que je dois vous dire. | |
|
+3fred900s Zorglub Christian71 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian71 Observateur
| Sujet: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 13:02 | |
| Bonjour à tous,
Avant d'entamer ma présentation proprement dite, je commence par les traditionnels vœux. Je souhaite donc à tous que cette année qui commence apporte sérénité, bonheur et réussite.
J'ai pratiqué le tir de loisir à air comprimé durant mon adolescence -il y a donc très longtemps-, et lorsque j'ai atteint l'âge de la retraite, j'ai souhaité me remettre au tir sur cible. J'ai débuté très modestement avec des répliques de ce qui est qualifié "d'airsoft" et désormais, je souhaite aller un peu plus loin et pratiquer ce que vous appelez "l'airgun" (Vous comprendrez ainsi qu'en tant que défenseur de la langue française, je fuis généralement les anglicismes ainsi que toutes les japoniaiseries et américonneries.)
Mais avant de me lancer aveuglément dans l'activité citée précédemment, j'ai jugé opportun de me renseigner, tant en ce qui concerne la pratique elle-même, que l'acquisition du matériel et la réglementation.
J'ai donc visité en tant qu'invité quelques forums sur le sujet et c'est le vôtre qui a gagné ma préférence.
Je précise sans intention prosélytique que je suis membre de l'association L214 et que je ne tire donc que sur des matières inertes.
Vous imaginez bien qu'à mon âge, j'aurais bien d'autres choses à vous dire pour compléter ma présentation, mais je m'en exonère afin de ne pas donner raison à ceux qui prétendent que je suis bavard.
À bientôt.
Dernière édition par Christian71 le Lun 9 Jan - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 13:27 | |
| Une Très bonne année 2023 à toi , et un grand merci pour ta présentation . Je te souhaite la bienvenue parmi nous Christian. Je comprend bien ta réticence aux termes Franglais , mais je crois bien qu'ils soit incontournables dans cette discipline. Bien à toi Zorglub alias Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull.
Dernière édition par Zorglub le Lun 9 Jan - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
fred900s Observateur
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 13:35 | |
| Bienvenue Christian et bonne année. Et merci à L214 qui offre une prise de conscience collective, qui commence à faire modestement tache d’huile. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 13:42 | |
| Bonne année Christian Bienvenu sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 15:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre beau forum Christian71, mes meilleurs vœux. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 17:50 | |
| Bienvenue sur ce forum christian71, et mes meilleurs vœux. Rassure toi nous sommes beaucoup ici a préféré les cibles papier a nos amis les animaux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Routz Observateur
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Lun 9 Jan - 19:26 | |
| Bienvenue Christian !
Je suis aussi nouvelle ici et je me suis penchée, il y a quelques mois seulement, sur la question de l'airgun. Très sincèrement, il s'agit là d'un loisir qui m'apporte beaucoup : découvertes, rencontres amicales et soif de progresser. Qui plus est c'est un exercice de concentration qui porte en lui beaucoup de bienfaits et de plaisir. Les manipulations sont aussi très agréables, souvent apaisantes.
Très sympathique et chaleureux ici. |
|
| |
Christian71 Observateur
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Mar 10 Jan - 9:03 | |
| Merci pour votre accueil. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. Mar 10 Jan - 12:18 | |
| hello bienvenue bon je suis chasseur autant que tireur mais on ne tire pas les petits oiseaux a l'airgun c'est interdit en France et puis a ma dernière saison de chasse ,je ne suis sortis que 4 fois et je n'ai pas tiré une seule cartouche de la saison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux ou trois choses que je dois vous dire. | |
| |
|
| |
| Deux ou trois choses que je dois vous dire. | |
|