Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 27 Déc - 16:14
Rappel du premier message :
C’a n’est même plus la peine de le présenter, tout le monde connais.
Mais comme je n’ai pu retenir mon envie (à 2h du matin je faisais une cible dans le garage le soir du réveillon), et j’ai continué le matin est l’après-midi du 25.
Il faut que je mette en page, ce sera pour la suite.
Auteur
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 3 Jan - 22:15
Sur le mien dans la pompe je pense que c'était de la graisse grise genre machin au lithium !,j'ai juste essuyé l'éxcédant sur un loque aprés quelques tirs. quant les gens huile ou graisse leur arme, beaucoup en utilise de trop !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 4 Jan - 9:46
Cro, les tubes que Fein vendent pout les PCA je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la graisse silicone car elle a tendance à sécher.
La graisse ou l'huile silicone ne sèchent JAMAIS, à n'importe quelle température, chaud ou froid c'est l'avantage du silicone.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 4 Jan - 11:04
Lescarroz a écrit:
Je t'assure que il y a 5 plombs, un chargeur complet.
Ho, mais je te crois Renzo, je sais que certain plombs vont des miracles quand ils sont accouplé à certaine armes.
Pour la graisse d’entretien. Le fascicule du P17, stipule que le pistolet et monter a la graisse lithium blanche, et qu’il faut le graisser tous les 5000/6000 coups, ou tous les 8/12 mois. Il préconise en outre que le pivot du canon et le bras d’armement devrais être lubrifié avec du disulfide de molybdéne.
Bon maintenant c’est ce qui est stipuler par le fabriquant, est bien que je possède un large éventail de graisse différente, celle que j’emploie le plus souvent et la lithium.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 4 Jan - 11:22
J'ai ressorti le manuel du HW40.
"Il est conseillé après 500 coups de tomber quelques gouttes d'huile a base de silicone, qui ne tient ni de la résine ni de l'acide" Et agiter le piston plusieurs fois pour vérifier le bon fonctionnement et maintenir la pression.
Préconisation extraite du manuel mots pour mots....
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 4 Jan - 14:26
Lescarroz a écrit:
Cro, les tubes que Fein vendent pout les PCA je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la graisse silicone car elle a tendance à sécher.
La graisse ou l'huile silicone ne sèchent JAMAIS, à n'importe quelle température, chaud ou froid c'est l'avantage du silicone.
hello et voila pourquoi ça se retrouve aggloméré dans les valves et que ça diminue les performances ,après je l'ai déja dit personne n'est obligé de croire ce que je radotte ,c'est pas mes soufflettes c'est les votres ,moi aussi j'utilise la graisse au lithium pour les mécanismes de détente et uniquement l'huile de vaseline pour les pompes et les joints de meme que j'utilise uniquement l'huile de lin pour les bois
pour les armes a poudre noire c'est liquide vaisselle et eau bouillante pour les nettoyer/dégraisser donc recette traditionnelle utilisée depuis des decenies ,pas de WD40 ni rien d'autre que l'huile de vaseline pure ,ou de la graisse graphytée pour protéger les mécanismes internes des vapeurs de combustion ouais je sais je suis vieux jeux j'aime pas le modernisme commercial et l'époque que nous traversons me donne raison beaucoup se plaignent sur les forum du prix des consommables qui grimpent en flèche mais pas beaucoup ne veulent se mettre a la méthode courage et démerde ,ça va faire le ménage dans le monde des tireurs
Invité Invité
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Sam 7 Jan - 13:56
En revisitant le sujet sur le LIDER S9 (clonne du HW40), sujet de LEMSQ, qu’il a gentiment fait resurgir.
J’ai contrôlé l’axe pivot d'armement sur le BEEMAN P17 (qui est aussi une copie du HW40), pour voir si cet axe était simple (sans système de retenue), ou un axe avec circlips, comme le HW40.
He ben voilà les photos, cette axe ne glissera jamais latéralement, car il est conçue comme pour le HW40.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 15:10
zul a écrit:
Oui je commence à l’avoir bien en main, je ne pensais pas faire aussi bien avec. surtout en visée ouverte.
Félicitations Zul pour ces résultats avec ton Beeman!
Les puristes apprécieront que tu l'utilises sans visée "optoélectronique". Nom barbare qui désigne l'association de l'optique et de l'électronique...
Mais au fond y-a-t-il des différences avec le HW40?
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 15:17
A voui...Le même résultat en cible pour 2/3 fois moins cher et un choua plus puissant que le HW40. Normalement les pièces du Teuton sont adaptables...
Perso je n'ai que le Hw40 avec la visée "optopoinrougo"
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 15:24
Le Beauceron a écrit:
A voui...Le même résultat en cible pour 2/3 fois moins cher et un choua plus puissant que le HW40. Normalement les pièces du Teuton sont adaptables...
Merci Le Beauceron, effectivement je le disais ailleurs, les prix du HW40 ont explosés.
Le mien avait coûté 90 roros de mémoire! C'est aussi une poussée inflationniste dans ce secteur?
Sinon, plus puissant tu es sûr, c'est effectivement établi?
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 15:25
Citation :
Perso je n'ai que le Hw40 avec la visée "optopoinrougo"
Mdr...
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 15:35
@ Ataretrouvétacuillère..
Reprend le post au tout début Zul a fait les essais chrony à l'appui...
Hw40 Jsb 0.547g
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Jeu 12 Jan - 16:20
Effectivement j'ai perdu la cuillère (avec des milliers de messages postés ici depuis très longtemps d'ailleurs) . Je re débute donc tu as bien raison. Du coup difficile de tout lire, tu le comprendras, mais je ne désespére pas d'y arriver pour les sujets qui me tiennent à cœur. Alors un grand merci pour ton résumé, c'est très utile! Ce Beeman P17 mérite de l'attention, même si le surplus de puissance ne sera pas véritablement déterminant. Son prix et la précision équivalente au HW40 plus certainement.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Dim 15 Jan - 14:43
salut une petite video...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Dim 15 Jan - 14:53
Une petite vidéo vaut plus que mille mots,enfin pas toujours .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Dim 15 Jan - 15:02
Je prends autant de plaisir a tiré avec le P17, que j’en prends avec le zorazki
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 17 Jan - 0:09
jag2b a écrit:
salut une petite video...
Merci Jag2b, ce Beeman est une très une bonne affaire visiblement. Il faudrait revoir les essais en précision du Teuton, de mémoire les groupements étaient plus serrés avec le cousin « Germain ». A 25m c’est encore très présent en mémoire, le HW40 avait surpris et en bien.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Lun 23 Jan - 22:55
zul a écrit:
Je prends autant de plaisir a tiré avec le P17, que j’en prends avec le zorazki
De mémoire le Beeman P17 s’est aussi appelé dans le passé Marksman 2004. Résultats de groupes industriels qui après accords et production sous licence, nous livrent des clones aux appellations diverses.
Je ne sais si le Beeman est du niveau d’un HW40 et surtout quant à la qualité de son départ. Cependant j’ai en mémoire des tests sérieux qui plaçaient le Marksman 2004 derrière le HW40, dont la qualité de son départ à fait sa réputation.
En voyant les retours d’expérience positifs sur le Beeman, j’imagine que ce défaut a été corrigé. Au plaisir de vous lire!
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 12:15
hello j'ai un HW40 , j'ai essayé aussi le Beeman et je peux vraiment dire que le Beeman n'a rien a envier au HW 40 sur l'autre forum il y' a un sujet sur le Marksman et il s'en dit beaucoup de bien aussi après pour le HW 40 il y' a les fidèles de la marque qui ne changeront pas d'avis ,ça peut aussi se comprendre
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 17:50
Bonsoir à tous et à toutes.
Voila la mienne aussi est arrivée, j'ai besoin d'un adaptateur 11 mm Weaver pour fixer le point rouge.
Donc pas encor testé les tirs.
Premier remarque le chargement est TRES TRES dur à fermer, presque deux fois plus que la Gamo Compact et 3x plus que la Fein LP100
Ca je ne l'aime pas trop, on verra par la suite.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 18:08
Bonsoir Renzo,
Tu as donc également ton Beeman P17 aujourd'hui. C'est visiblement l'Airgun du moment, félicitations !
Si la partie supérieure du Beeman est équivalente au HW 40, je regarderai sur le mien pour te renseigner sur l'adaptateur, si tu le souhaites.
Enfin choisis bien ton red-dot hein Renzo? Le sujet me tient à cœur
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 18:18
cromagnon 07 a écrit:
hello j'ai un HW40 , j'ai essayé aussi le Beeman et je peux vraiment dire que le Beeman n'a rien a envier au HW 40 sur l'autre forum il y' a un sujet sur le Marksman et il s'en dit beaucoup de bien aussi après pour le HW 40 il y' a les fidèles de la marque qui ne changeront pas d'avis ,ça peut aussi se comprendre
Cro, toi qui dit qu'il est intéressant de débattre, je te rejoins pleinement. D'autant que le Marksman n'avait pas exactement la côte d'amour annoncée, sur des sujets traités en "d'autres lieux".
Ces posts critiques datent certes, mais le Marksman aussi... Je revisiterai ces extraits choisis sur ce départ qu'ils ne supportaient pas vraiment...
Maintenant tout ce qui est dit ailleurs, ne sont pas toujours des "paroles d'évangile".
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 18:54
Lescarroz a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes.
Voila la mienne aussi est arrivée, j'ai besoin d'un adaptateur 11 mm Weaver pour fixer le point rouge.
Donc pas encor testé les tirs.
Premier remarque le chargement est TRES TRES dur à fermer, presque deux fois plus que la Gamo Compact et 3x plus que la Fein LP100
Ca je ne l'aime pas trop, on verra par la suite.
hello une chtite goute d'huile 3en1 dans la pompe et ça ira un peu mieux ,ensuite si c'est dur c'est qu'il y'a une bonne compression
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 21:02
@ Cro, oui il y a beaucoup de compression, ça doit être la saison. Je vais essayer une petite goutte d'hile.
@ James, le rail est de11 mm, il me reste des points rouges que j'utilisait fixé sur la lunette pour se positionner rapidement en FT. Ce sont des bas prix, mais pour ce pistolet il doit être suffisant.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mar 24 Jan - 21:46
Bien joué vieux renard ,on va faire une team beeman P 17,par rapport a la détente je la trouve aussi bonne que sur le HW 40,et j'ai eu aussi le Weihrauch. C'est vrai que le fermé réclame un peut plus de force plus on tire et plus je trouve que ça va mieux, l'entrainement rien de tel !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 25 Jan - 11:39
Bonjours tout le monde HS J’ai pris du retards dans les postes, j’ai du m’absenter quelque jours pour aller fabriquer un aquarium, ainsi que sa structure métallique, chez un pote ébéniste qui lui s'occupais de l’habillage. Fin du HS
Je suis en accorts avec ce qui a été dit plus haut, pour la détente en particulier, qui est aussi bien gérable que celle du HW40. Pour la fermeture à l’armement oui il est un peu dure (j’en parle dans la présentation du joujou a la première page), mais il fait quasi 4 joules en une seul pompe, donc quelque par ça n’est pas surprenant qu’il soit un peu dure à l’armement, dans le cas contraire je pense que cela décèlerais un problème de compression.
Je vais aussi lui monter un point rouge (que j’attends d’un jour à l’autre), ceux que j’ai je ne les trouves pas adapter à se pistolet. Bien sur sitôt que possible je posterais les cartons fait avec celui-ci.
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 Mer 25 Jan - 18:03
hello il va s'assouplir a l'usage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17
Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17