Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 1:02
Salut, voila je suis tout nouveau sur le sujet. Je vient d'obtenir ma licence de tir et je voudrais acheter une Carabine à Air comprimé (pcp (je pense)) Je voudrais prendre la Evanix X2 de 19.40 joules (qui utilise des plomb de Calibre 50 de 12gr), mais modifiable (avec licence de tire) à 230joules, les 230 joules me paresse réaliste, mais quand je converti les 230 joules en FPS Sa me donne
Résultats en FPS
6421.88 FPS
Résultats en m/sec :
1957.39 m/s
Portée effective :
883.96 meters about
Sa me parait exagéré mais je ne sais pas trop si ces chiffre sont réel ou pas étant donné que je suis nouveau dans le domène.
Je sais que la Carabine Black Ops de 19.90 joules fait du 1250 fps, mais sa me parait tout de même iréel..Eceque quelqu'un peut me dire si ces chiffre sont correct? Sachant aussi que la porté effective est de 883m, sa me parait impossible. Merci
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 10:00
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 14:44
pas tout compris la !! c'est une histoire belge ?
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 18:34
tu dois confondre les grains et le grammage du plombs... avec des plombs de 12 grammes en calibre .50 (si c'est bien du calibre .50 soit 12.7 mm tu est a environ 190m/s avec 230 joules ce qui est parfaitement réaliste...
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 20:42
Oui c'est bien du Calibre .50 (12,7mm) et du 12gr
[th][/th]
Calibre: .50
[th][/th]
Calibre de l'arme: 12.7 mm (.50), à jupe
[th][/th]
Calibrage: .495
[th][/th]
Poids du projectile: 11.99 g soit 185 grains
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Lun 16 Fév - 21:09
Attention que le plomb ne vous tombe pas sur le pied.
Oui la puissance est de 19.40 Joules, mais si tu lis bien et si tu te renseigne auprès d'eux, tu sauras qu'elle est débridable à 230 Joules, vu que il y à un ressort supplémentaire de 230 Joules vendue avec la carabine. Tu peut aller voir sur youtube ecris "Evanix x2 Armurerie auxerre" et normalement il y à une vidéo de test et l'autre qui montre comment débridé la carabine à 230 Joules
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 0:24
Spartan a écrit:
C'est quoi ce truc
Je suis content qu'elle t’intéresse lol, mais entre temps personne n'a répondu a ma question Et étant donné que je vois que tu est inscris depuis longtemps, eceque aumoin toi tu pourrait me donné une réponse?
Merci
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 0:53
c'est quoi ta question ?
il faut qu'on verifie si tes calcul sont bon ..tu nous dit pas le poid du plomb .. tu me parait etre un grand garcon , alors tu va le faire toi meme avec ca :
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 0:56
Mesko a écrit:
Oui la puissance est de 19.40 Joules, mais si tu lis bien et si tu te renseigne auprès d'eux, tu sauras qu'elle est débridable à 230 Joules, vu que il y à un ressort supplémentaire de 230 Joules vendue avec la carabine. Tu peut aller voir sur youtube ecris "Evanix x2 Armurerie auxerre" et normalement il y à une vidéo de test et l'autre qui montre comment débridé la carabine à 230 Joules
elle est en tete de cette page !!! ca fait plaisir , je me fait yiech a mettre la video de l’essai et tu la meme pas regardé
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 1:10
toyot60 a écrit:
Mesko a écrit:
elle est en tete de cette page !!! ca fait plaisir , je me fait yiech a mettre la video de l’essai et tu la meme pas regardé
Si désolé La vidéo était en tête de la page 2 et moi j'ai répondu et dernier commentaire de la page 1 sans même avoir vu qu'il y avais une deuxième page
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 1:18
toyot60 a écrit:
c'est quoi ta question ?
il faut qu'on verifie si tes calcul sont bon ..tu nous dit pas le poid du plomb .. tu me parait etre un grand garcon , alors tu va le faire toi meme avec ca :
J'ai cité sur la Première page le poids du plomb etc.., je le réécrit alors
Calibre: .50
Calibre de l'arme: 12.7 mm (.50), à jupe
Calibrage: .495
Poids du projectile: 11.99 g soit 185 grains
Et donc que je modifie les 230 Joules en FPS sa me donne
Résultats en FPS
6421.88 FPS
Résultats en m/sec :
1957.39 m/s
Portée effective :
883.96 meters about
Mais étant donné que (comme je l'ai déja dis) je suis nouveau dans le domaine, j'aimerais savoir si c'est chiffre sont exact? Parceque du 6421 FPS par seconde c'est ENORME et en m/s sa fait 1957,38..
Donc je redis ma question, eceque ces chiffre sont exact?
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Carabine à air comprimé trop puissante? Jeu 19 Fév - 1:47