Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 16:33

Bonjour à tous
Je m’adresse aux possesseurs de Hatsan Factor en 5.5 mm pcp
Actuellement ma Factor est en 24 joules législation Espagnol .Je souhaiterai la passe en 51 joules puissance prévue à la base pour cette PCP je ne trouve rien la concernant . Je vois bien une aiguille Hatsan pour un Bt 65 mais j’ai des gros doutes concernant ma carabine .Si parmi vous certains ont effectué cette modification j’aimerai bien avoir des renseignements. Par ailleurs je possède une licence de tir d’ou ma demande de modification de puissance .
Avec mes remerciements 
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 16:51

Salut Yann, tu peux me dire pourquoi tu cherche à avoir 51 joules ?

Quelle est ton utilisation ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 17:21

Bonjour
Comme tu le sais la Factor possède un réglage sur les transferts elle en possède trois ainsi qu’un réglage sur la puissance du marteau comme une Fx malgré que l’ensemble n’est pas comparable . Je trouve dommage de ne pas utiliser cette possibilité car le premier transfert normalement correspond à peut près à une 20 de joules et le 3ème à pleine puissance à 51 Joules . Cela permet d’approcher le tir longue distance .Actuellement en pleine puissance au chrono je suis à 22 joules avec des plombs de 1g bon pour du 50 mètres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 17:36

Lescarroz a écrit:
Salut Yann, tu peux me dire pourquoi tu cherche à avoir 51 joules ?

Quelle est ton utilisation ?
Excuse moi je t’ai répondu dans un autre poste
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 17:43

Tu n'a pas besoin de 51 J pour faire de la précision à 50 m.
16 J sont plus que suffisants, comme tu n'a pas besoin des plombs de 1 g. des 0.547 sont parfaits.

Peut-être tu a acheté du 5.5 ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 17:59

Tu est sur d'avoir répondu ?

Aucun avis reçu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 18:32

Lescarroz a écrit:
Tu n'a pas besoin de 51 J pour faire de la précision à 50 m.
16 J sont plus que suffisants, comme tu n'a pas besoin des plombs de 1 g. des 0.547 sont parfaits.

Peut-être tu a acheté du 5.5 ?
Bonjour 
Exact je suis en 5.5 
Apparemment mon explication c’est peut être perdue 
Comme tu le sais la Factor en 5.5 est donné à l’origine à 51 joules sur le 3ème transfert celle ci a 3 transferts ainsi que la possibilité de régler la puissance du marteau comme une Fx mais en plus simple. Le 1er donne à l’origine une puissance de 20 joules .actuellement j’ai 22/23 joules à pleine puissance valable pour du 50m mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement la puissance pour laquelle elle a était faite. Cela me permettrait de m’offrir du TLD plus important. J’ai envoyé un mail à Hatsan en Turquie.  J’attend une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMar 1 Nov - 19:54

Chez Balistas tu peut aller visité leur site, ils ont beaucoup de pièces turques la bas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 2 Nov - 8:03

Spartan a écrit:
Chez Balistas tu peut aller visité leur site, ils ont beaucoup de pièces turques la bas.
Merci je vais aller voir . En faisant mes recherches je tombe toujours sur la même référence d'aiguille chez Hatsan . bizarre a croire qu'il on qu'un modèle pour toutes leurs carabine pcp .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 2 Nov - 15:37

C'est possible qu'ils ont standardisé certaines pièces et ce serait malin comme démarche !
Un peu comme les portières de Dacia !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 2 Nov - 16:41

Spartan a écrit:
C'est possible qu'ils ont standardisé certaines pièces et ce serait malin comme démarche !
Un peu comme les portières de Dacia !
J'espère que Hatsan et pistolet et carabine vont me répondre.🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyJeu 3 Nov - 16:32

Pourquoi ne la tu pas acheté directement chez Krale ?
https://www.krale.shop/eu/hatsan-factor/

elle n’est pas beaucoup plus cher qu’ailleurs, est tu l’aurait directement eu en Full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyJeu 3 Nov - 19:04

zul a écrit:
Pourquoi ne la tu pas acheté directement chez Krale ?
https://www.krale.shop/eu/hatsan-factor/

elle n’est pas beaucoup plus cher qu’ailleurs, est tu l’aurait directement eu en Full
Bonsoir Zul Oui je me suis aperçu plus tard de mon erreur .la législation Espagnole est 24 joules maxi .je me suis fier au descriptif de ma Factor. Le problème va ce régler le Je vais recevoir mon aiguille fine pour la mettre à niveau.C'est chiant d'un pays européens a un autre c'est pas la même législation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyJeu 3 Nov - 19:12

Merci à tous pour avoir pris la peine de m'avoir répondu au sujet de ma Factor.
Le problème vas se résoudre je reçois bientôt mon aiguille fine afin de la mettre a niveau
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyJeu 3 Nov - 19:52

N'hésite pas a nous faire un retex,ça nous feras plaisir  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 10:56

Bonjour a tous
Avant de changer mon aiguille de puissance concernant ma Factor limité a 24joules législation Espagnole je vous ai fait un petit relevé des puissances et vitesses .Cela peut certainement intéressé les personnes qui ne possèdent de Chony .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 10:58

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 11:02

Appuyer sur la page blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 12:45

Je me permet de mettre ta photo dans le bon sens," torticolis". Very Happy
Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Factor10

entre le premier plomb de chaque série, et les suivant tu a tout de même un gros écart, qui est moins flagrant entre le 2 et 3 de chaque série.

Ils faudrait que tu choisisse une position de transfère, et que tu tir une série de 8/10 plombs, pour pouvoir juger de la régularité.

Se serais bien que tu nous fasse le même genre de test, quand tu aura changer l’aiguille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 13:13

Merci Zul pour la mise a l'endroit de la photo je suis pas un génie 🤣
J'ai effectué qu'un tir par réglage .c'est une approche . Je viens de changer d'aiguille c'est très facile .je vais effectuer mes vérifications de la même façon je vous passerai la photo demain .cela donne une idée approximative de la bête.. .Surprise ..

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 13:56

Bonjour 
Ça fait quand même des fameux écarts, ça donne quoi en cible ?
C’est pas de trop 250 bars . Le marteau arrive  peut-être péniblement à ouvrir la soupape d’où la différence de vitesse. 
Mais je ne suis pas experts du PCP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 15:50

De rien pour la tof ytang. Wink

Poussin a peut-être raison, ils faut voir avec la nouvelle aiguille, ce que cela vas donné, au niveaux de la régularité.

Mais ils me semble (sans en être sur), qu’il faille aussi changé le ressort, quand on change l’aiguille (à prendre au conditionnel), ils me semble avoir entendu parler de cela au stand, Rolling Eyes donc a vérifié. Very Happy

Renzo, saura peut-être nous dire exactement. Smile

Mais si tu obtient les mêmes résultats, c’est a dire une mauvaise régularité, la précision vas être catastrophique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 16:54

zul a écrit:
De rien pour la tof ytang. Wink

Poussin a peut-être raison, ils faut voir avec la nouvelle aiguille, ce que cela vas donné, au niveaux de la régularité.

Mais ils me semble (sans en être sur), qu’il faille aussi changé le ressort, quand on change l’aiguille (à prendre au conditionnel), ils me semble avoir entendu parler de cela au stand, Rolling Eyes donc a vérifié. Very Happy

Renzo, saura peut-être nous dire exactement. Smile

Mais si tu obtient les mêmes résultats, c’est a dire une mauvaise régularité, la précision vas être catastrophique. Crying or Very sad
Concernant la Factor tu n'as pas besoin de changer de ressort.d'ailleurs quand tu commandes il n'y a que l'aiguille et des joints au cas où. Les numérotations ne sont pas le nombre de tir mais les réglages de transfert comme sur une FX C'est pour cela que tu as des différences . Par ailleurs tu peux régler la puissance de ton marteau c'est pour cela que j'indique mini/medium/maxi .Ma Factor ne possède pas de régulateur .la Factor RC possède un régulateur réglé a 140 bars .je pense que jusqu'à cette pression c'est ok et cela me laisse une marge de 250 a 140 bars avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 17:36

ytang a écrit:
Les numérotations ne sont pas le nombre de tir mais les réglages de transfert
Ha OK, je comprend mieux, donc 1 tir par réglage.

Bien sur dans ce cas, tu ne peut juger de la régularité, mais justement, ils t’aurais fallu faire sur au moins l’un de ces réglage, un test de régularité, pour voir si il y a une différence entre les 2 aiguille. Rolling Eyes
même si elle n'est pas régulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 EmptyMer 9 Nov - 18:41

Salut, à mon avis 140 bars c'est beaucoup trop, tu doit le "sentir" à la consommation.

Une 24 J réglé au maximum à 90 bars de pression est largement acceptable.

En plus de ta consommation d'air, tu génère un souffle énorme en sortie du canon, ce qui déstabilise le plomb.
A quoi sert la puissance s'il ni a pas de précision ?

Je te conseille de réduire ta pression ET la pression du marteau et de faire des mesures chrony  et cibles si possible aux environs de 50 m.
Tu vas être surpris.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5   Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements concernant PCP.
» Demande de renseignements pour tir longue distance
» demande renseignements sur les clubs de Toulon et Hyeres 83
» augmentation puissance GAMO 610
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: