Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Première déception, la munition ne rentre pas dans le rétrécissement du barillet, pourtant j'avais testé le diamètre de la balle de 357 dans l'orifice du barillet côté canon.
La munition reste en sailli de 1 mm environ, il faut appuyer assez fort pour finir l'enfoncement de SWC dans le rétrécissement du barillet.
J'ai isolé 2 munitions qui forçaient trop.
Comme la pression semblait acceptable au premier tir, j'ai fait 3 séries de 6 tirs.
Les tirs ne sont pas bons, causé par ma prise de visée, sans repère il est difficile de faire la même visée.
J'ai vérifié la percussion qui est de qualité, elle est franche et bien centrée.
Le rechargement semble bon, par contre le fait que la balle force dans le rétrécissement du barillet, ce n'est pas bon, la pression de départ doit varier.
Je pense que ce n'est pas la cause des mauvais tirs, le rechargement est correct en ce qui concerne la pression pour l'arme utilisée.
Je vais abandonné l'utilisation des Balleurope SWC de 158 grains et rester avec les Balleurope de 148 grains WC et 0,13 gramme de Ba10.
J'ai fini ce retour d'expérience pour le Colt 1895 de 1905 38 LC.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu suivre ce retex, ainsi que ceux qui y ont participé.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 15:44
Merci a toi d'avoir partagé ce post .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 15:49
Je n’y connais pas grand chose mais j’ai suivi ton poste avec intérêt. Je ne sais pas mais on ressent tellement bien ta passion que ont est déçu que le topic s’arrête C’est moi qui te remercie
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 16:09
Merci pour vos encouragements.
Cela reste avant tout, une arme de collection qui coute chère.
C'est aussi un placement pour mes enfants, tant que la Loi ne changera pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 16:50
On voit que tu es plus qu'heureux de cette acquisition, très sympa en effet, quand au reste, surtout en ce moment, ça tient plutôt du miracle mais bon, il suffit d'aller faire brûler quelques cierges
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 17:25
Bonjour pifoux
Pour le moment on fait en fonction les circonstances.
Je suis satisfait de cette acquisition, c'était un peu la loterie, mais le vendeur de Naturabuy m'a inspiré confiance.
A l'origine c'est sur un SAA, que j'aurais voulu faire ce placement.
Comme tous les SAA de collection ont un canon rincé et que tireur sportif, je voulais tirer avec, je me suis rabattu sur le Colt 1895.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 20:23
ah non, ah non, ah non !!! Certainement pas ! (là, je râle) non tous les colt SAA n'ont pas le canon rincé, c'est dommage que je doive partir dans le Sud demain matin sinon je t'aurais fait des photos de mes deux SAA et ils sont très loin d'avoir un canon HS, bien au contraire Par contre le prix ....... Oulà !
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 20:44
pifoux a écrit:
ah non, ah non, ah non !!! Certainement pas ! (là, je râle) non tous les colt SAA n'ont pas le canon rincé, c'est dommage que je doive partir dans le Sud demain matin sinon je t'aurais fait des photos de mes deux SAA et ils sont très loin d'avoir un canon HS, bien au contraire Par contre le prix ....... Oulà !
J'avais prévu maximum 5000€ pour un SAA.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 21:09
J'espère qu'il ne vont pas augmenté a cause de la guerre en Ukraine,a ce prix
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 13 Juin - 21:45
Les SAA sont pour le moment entre 7 000 et 10 000 euros.
Il y en avait un à 7 000€ là où j'ai acheté le 1895, le vendeur m'a dit pas moins de 6 000 euros.
Je pense qu'à ce prix le canon est rincé.
Sinon on en trouve à 5 000 euros reconditionné, bon pour le tir, mais zéro pour la collection.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Mar 14 Juin - 20:44
Bonjour
Pour éviter le problème de mise en place de la Munition, avec une balle Balleurope Semi Wad Cutter de 158 grains, dans le Colt 1895 de 1905.
J'ai fait un petit chanfrein sur le bourrelet de la balle.
La munition pénètre bien à fond dans la chambre sans forcer.
Il y avait moins d'un millimètre de bocage, dans le restreint du barillet.
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Mer 15 Juin - 10:04
JML19 a écrit:
Les SAA sont pour le moment entre 7 000 et 10 000 euros.
Il y en avait un à 7 000€ là où j'ai acheté le 1895, le vendeur m'a dit pas moins de 6 000 euros.
Je pense qu'à ce prix le canon est rincé.
Sinon on en trouve à 5 000 euros reconditionné, bon pour le tir, mais zéro pour la collection.
Je te remets ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Mer 15 Juin - 10:49
Bonjour pifoux
C'est une belle arme ce SAA.
Comme tous les SAA qui ont tiré à la poudre noire, le canon n'est pas en très bon état.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Mer 15 Juin - 15:16
là j'avoue que je n'ai pas trop étudié le truc . Demande-lui mais c'est vrai que le calibre 44/40 est moins recherché que le mythique .45, par contre agréable au tir
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Mer 15 Juin - 15:56
Effectivement l'origine du SAA, c'est le 45 Colt.
C'étai un choix, pour le tir j'ai préféré le le 1985 TARDIF et je ne le regrette pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Colt 1895 TARDIF de 1905 Calibre 38 LC Lun 27 Juin - 9:45
Bonjour
Voici les 3 rechargements que j'ai testé avec des balles Balleurope et de la poudre Vectan Ba10, dans des douilles de 38 Spécial avec des amorces CCI500.
- Balleurope 148 grains Wad Cutter avec 0,13 gramme de Ba10, pénétration complète de la balle dans la douille.
- Balleurope 158 grains Semi Wad Cutter avec 0,18 gramme de Ba10, pénétration de la balle de 9,66 mm dans la douille.
- Balleurope 158 grains Round Nose avec 0,18 gramme de Ba10, pénétration de la balle de 8,3 mm dans la douille.
Les 3 rechargements fonctionnent pour le tir.
Les balles Semi Wad Cutter forcent lors du chargement de la munition, elles bloquent au niveau du restreint du barillet.
Je ne conserve que les rechargements Wad Cutter et Round Nose.
Attention même avec la Ba10 en sous dose, la poudre fabrique trop de matière solide, elle calamine beaucoup.
Certains ont essayé la Ba9 et trouvent qu'il y a beaucoup de calamine, cela ne m'étonne pas, puisque que même avec une poudre très vive en sous dose, il y a une mauvaise combustion.