| Montage des lunettes sur mes deux ac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Montage des lunettes sur mes deux ac Mar 11 Jan - 10:19 | |
| Hop la petite Nikko sur la cométa et la FX sur la AA Pré - réglage demain. et la 400 |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 8:08 | |
| bien coiffee tes belles. le montage sur la AA m a l air haut ? ou c est une illusion ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 8:59 | |
| Salut schut en effet il est haut,plus facile d'y mettre le plomb et mieux pour ma nuque,je vais voir ce que cela donne au tir . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 9:51 | |
| - schut a écrit:
- bien coiffee tes belles.
le montage sur la AA m a l air haut ? ou c est une illusion ? Plus agréable pour le cou et très utilisé en FT, moins de corrections aux grandes distances. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 13:44 | |
| ,oui c'est salvateur pour nos vielles vertébres,note que j'ai également monté la lunette de la 22 de la même manière,surtout que lorsqu'on tire sur table les cibles sont plus hautes,tous les emplacements de tirs sont monté a la même hauteur comme sur la ligne 25 mrs pistolet ! Les comiques quant même ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 13:59 | |
| Quand on est grand, ça doit être embêtant quand même. Tu as essayé le caoutchouc pour la lunette ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 12 Jan - 17:59 | |
| Le caoutchouc est très pratique pour avoir la bonne distance oculaire très rapidement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Jeu 13 Jan - 15:13 | |
| Oui mais il faut l'utilisé avec un montage haut c'est mieux,mais je ne suis pas très convaincu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Jeu 13 Jan - 15:25 | |
| Oui, j’hésitais mais c’est peut-être une habitude à prendre |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Jeu 13 Jan - 16:26 | |
| En plus de la bonne distance tu a la protection du soleil. Je ne sais pas si tu a eu l'occasion de tirer avec du soleil de face ou au bord qui t'éblouissait, ce n'est pas marrant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Jeu 13 Jan - 16:32 | |
| - Lescarroz a écrit:
- En plus de la bonne distance tu a la protection du soleil.
Je ne sais pas si tu a eu l'occasion de tirer avec du soleil de face ou au bord qui t'éblouissait, ce n'est pas marrant. Oui effectivement c’est très gênant |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Dim 11 Sep - 20:25 | |
| Salut les gars je squatte ce post sur le problème de lunette que j'ai actuellement sur la Diana 25 D. Le vendeur se reconnaitra. La lunette qui était dessus avec son montage haut, je l'ai mise sur la B3-3P, et la gamo montage bas sur la 25 D. Depuis elle tire toujours trop haut tourelle vissée a fond. Calage avec radio AR ou AV toujours pareil. La gamo n'avait pas ce prob sur la chinoise. Moi plus comprendre, un montage haut règlerait t'il le problème ou la lunette aurait rendue l'âme...??? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Dim 11 Sep - 21:34 | |
| Difficile à dire, tu sais faire combien de clics avec la tourelle d'élévation, dépression avec cette lunette ?,quelque fois faire bouger le réglage gauche, droite débloque la lunette, et au final de quelle marque est 'elle ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Lun 12 Sep - 11:22 | |
| Bonjour, Julo avait fait un poste spécialement pour régler une lunette ICI. Pour bien régler, c'est un peu fastidieux, mais si tu ne comprend pas tout, tu peux questionner. D'abor il faut avoir le point neutre, c'est à dire le milieux des clics, le plus simple tu pose ta lunette sur 2 V et la fait tourner, le point de visée ne doit pas bouger. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Lun 12 Sep - 18:04 | |
| Si un montage lunette collier se comportais bien sur une AC, et pose des problème de réglage sur une autre, le rail de l’AC qui pose problème a parfois des cote qui ne permette pas bien l’accroche des pince du ou des collier, ou se sont les pinces qui ne s’adapte pas au rail.
J’ai déjà eut dans certaines occasion, a devoir affiné les pinces de collier pour qu’il s’adapte bien au rail, c’est plus difficile avec un monobloc, forcément, ils faut que l’usinage que l’on fait manuellement soit bien linéaire.
Pour savoir si c’est la lunette qui ne tient plus les réglage ils faut faire le truc du carré. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Lun 12 Sep - 18:21 | |
| Tu a calé la partie collier avant pour monter la visée ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 8:56 | |
| Il n'y a pas photo, il faut remonté tout comme au début ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 12:12 | |
| @Le Beauceron Personnellement je n’ai jamais du caler une lunette sur son collier avant.Soit je ne met pas de cales, et j’ai tout de même l’amplitude nécessaire pour un réglage de 10 a 50m, et même beaucoup plus.Soit je cale le collier arrière, pour obtenir la même amplitude.Quand tu a monter l’ensemble lunette / collier qui étais sur la Diana, sur la B3.Je suppose que tu a tiré un premier plombs pour voir ou ils se situais sur la cible par rapport au centre, avant de faire le réglage nécessaire.A tu eu besoin de faire un gros réglage, c’est a dire, premier plombs hors cible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 19:12 | |
| J'ai eu un probleme similaire, moi j'avais carrément dû mettre une cale entre le dessous de la lunette et le collier, depuis pkus de problemes du tout. |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:19 | |
| Tu sait Zul, je n’avait jamais fait cela. Lors du montage de la lunette sur la cara, j'ai gardé le réglage de la B3 et j'ai pas trouvé d'impact et j'ai mis un grand carton pour le trouver au deuxième tir. Ensuite la tourelle a fond toujours trop haut. Calage arrière pas bon. 3 cales radio a l'av pour maitriser la hauteur. Avant la lunette qui est sur la B3, avait un montage monobloc haut. La gamo 4x32 sur la diana 50D est sur deux anneaux séparés en montage bas. Cette Gamo n'avait pas de prob sur la B3 en montage bas. Possibilité alignement canon...???? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:25 | |
| Tu n'a pas un laser a collé sur le canon a la bouche de celui ci genre niveau ikéa aimanté ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:28 | |
| Non j'ai pas ça. Avec la lunette 3x9x40 montage haut je n’avait pas de prob..... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:36 | |
| En mettant des calles a l'avant le tir monte encore plus haut,il me semble. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:41 | |
| Non Fab, en montant l'avant les tirs baissent Ce que tu peut faire c'est de caler l'anneau avant de cette façon et ensuite de tester si ça vas ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac Mer 14 Sep - 21:41 | |
| Pour l'instant je laisse tomber. je vais repartir de zéro en alignant le réticule sur 2 V. Puis supprimer les cales et voir ou sa tire.
Ah ouais, j'ai fait une grosse bourde, la cales sont trop longue
Dernière édition par Le Beauceron le Mer 14 Sep - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage des lunettes sur mes deux ac | |
| |
|
| |
| Montage des lunettes sur mes deux ac | |
|