| remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Ven 5 Nov - 20:47 | |
| Quelques données chiffrées. La bsa mercury MK 2 a été construite de 1974 a 1978 en 4.5 et 5.5 il y a eu la mk 1,2 et 3 et enfin la S qui a gommé le principal défault des précédentes c'est a dire un axe de canon avec filetage et écrou pour évité le jeu du canon dans la bascule. La MK 2 est données pour 188 m/sec en 4.5,le modèle que je possède fait plus après avoir changé le joint de canon,au passage merci fred . Acheté pour la modique somme de 100 euros lunette 4x32 comprise,la voila a l'arrivée la voici maintenant la crosse a été poncée et teintée au chiffon La détente est réglable en poids et en course,un régal ! Encore quelques données,sa longueur totale est de 111 cms alors que certaine mk 2 font 104 cms,ce qui en fait une carabine bien adaptée pour les grands enfants et les adultes,la prise en main est intuitive et sa ligne est superbe,enfin moi j'adore. Le canon fait 47 cms Son poids est de trois kilos Encore quelques photos de la lunette avec sa croix de St André très fine bien adaptée au tir a plombs a pas trop loin,les clic sont franc,on verra au réglage. La mesures au chrony avec un plomb rws de 0.54 g voila pour cette petite présentation,bientôt les premiers tirs de réglage a plus tard !
Dernière édition par Spartan le Lun 8 Nov - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 6:19 | |
| Elle est très réussie teintée comme ça. Bons cartons en perspective avec la belle Anglaise! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 7:51 | |
| Oui bien réussie. Avec la petite lunette elle a une belle ligne |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 9:37 | |
| a nous les p'tites anglaises. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 17:09 | |
| Merci a vous trois en effet leurs look au petites anglaises j'aime bien,verdict en tirant,dès que faire se peut . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 19:30 | |
| jolie carabine et bon boulot! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Sam 6 Nov - 21:15 | |
| Merci jag2b tu vole toujours en hurricane ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Lun 20 Déc - 13:34 | |
| J'attend un bipied carbone pour un montage sous la BSA Mercury MK2 en 4,5 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Lun 20 Déc - 23:08 | |
| C'est joli un bipied,mais installé sur une piston ressort,ce n'est pas vraiment le top pour le tir de précision,a cause du l'action du piston et son ressort vers l'avant . privilégié un appui avant sur la main ouverte posé elle même sur un style cousin de tir,ainsi la hold position pourra mieux fonctionné, pour les carbines de plus de 7.5 joules. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Mar 21 Déc - 16:22 | |
| Désolé, j'avais zappé le sujet.
Très jolie carabine, j'aime la couleur su bois. Bravo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Mar 21 Déc - 17:18 | |
| Bonjour Renzo,ne soit pas désolé,elle est partie vers d'autres cieux,je l'ai remplacé par une cometa 300 en 5.5,je sera pour janvier avec la lunette pour la AA 400 avec les plombs en boites noires de 200 trié et pesé a la main de chez JSB. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Mar 21 Déc - 17:32 | |
| Avec des Premium, il ni aura pas des fautes aux plombs. Tu peut me dire, quelle lunette tu a prévu ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Mer 22 Déc - 16:32 | |
| - Spartan a écrit:
- C'est joli un bipied,mais installé sur une piston ressort,ce n'est pas vraiment le top pour le tir de précision,a cause du l'action du piston et son ressort vers l'avant .
privilégié un appui avant sur la main ouverte posé elle même sur un style cousin de tir,ainsi la hold position pourra mieux fonctionné, pour les carbines de plus de 7.5 joules. Je vais suivre votre avis pour le bipied , j'ai remplacé la lunette par une de mes réserves, réglage après les fêtes (stand fermé) pour l'instant |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Jeu 23 Déc - 1:17 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Avec des Premium, il ni aura pas des fautes aux plombs.
Tu peut me dire, quelle lunette tu a prévu ? j'ai prévu une lunette FX en 3-12x42 AO IR,elle conviendra de toute façon bien mieux que la petite mamba version chasse (en attendant mieux en 2022) Je recevrais cette commande en janvier,tout n'étant pas en stock chez Rogério,je vous tiendrais au jus Fab. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Dim 26 Déc - 13:43 | |
| Bonjour Essai de tir avec la BSA MK2 ,des plombs je pense de chez H&N |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Dim 26 Déc - 14:59 | |
| Bonjour Beaux cartons. À quelle distance ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Dim 26 Déc - 15:09 | |
| Beaux cartons a 10 mrs ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Dim 26 Déc - 15:18 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour
Beaux cartons. À quelle distance ? oui 10M réglage lunette, la prochaine fois tir sur cible électronique |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 Dim 26 Déc - 15:22 | |
| très bien comme ça . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 | |
| |
|
| |
| remise en état BSA Mercury MK 2 en 4.5 | |
|