Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 10:31
hello si le barillet ne tourne pas suffisament je pense que le doigt élévateur ne pousse pas assez, soit que son ressort est trop faible ,soit qu'il est un peu usé et qu'il manque de matière au bout le ressort de rappel de détente ne sert qu'a ramener la détente a sa position initiale après le dapart du coup quand le doigt relache la pression sur la queue de détente .
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 11:00
Oui mais il y a aussi la course de la détente, si la détente manque de course, le doigt qui fait tourner le barillet ne va pas suffisamment loin.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 12:29
si le doigt qui fait tourner le barillet ne va pas suffisament loin c'est qu'il est trop court ou qu'il ne fonctionne pas normalement surtout qu'en double action la course de détente est a fond ,elle ne peut pas aller plus loin tu sais je ne parle que de l'expérience que j'ai dans ces mécaniques ,tu n'es pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que j'en dis mais a mon avis tu fais fausse route avec ton histoire de course de détente quand je règle une indexation je démonte le ressort de rappel de détente et je fais fonctionner la mecanique par la queue de détente ,normalement quand tu appuie a fond ton barillet doit bien indexer en double action ,si ce n'est pas le cas c'est que le doigt disfonctionne ,soit a cause de son ressort cassé ou fatigué ou aussi que ça frictionne anormalement dans son logement .tu peux regarder aussi de ce coté pour voir si quelque chose empèche le doigt de bien fonctionner (rouille,mauvais usinage, torsion ou autre ) peux tu nous mettre une photo de ce doigt et de son ressort
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 15:01
@cromagnon 07 Je ne redémonte pas la détente, c'est trop compliqué pour remettre le ressort neuf.
J'ai reçu les 10 ressorts en V neufs commandés chez NaturaBuy.
Il a fallu retailler le ressort qui est trop long.
Cela m'a pris 10 minutes.
Ensuite il a fallu mettre en place ce ressort neuf très puissant, là j'ai mis une heure et demi.
Il a fallu s'y mettre à quatre mains avec mon épouse, pour contraindre ce ressort, empêcher qu'il avance trop en décalant la détente et mettre l'axe de la détente.
il manquait toujours 1 millimètre en avant pour entrer l'axe, le ressort se déplace vers l'avant lorsqu'on le contraint.
J'ai mal au bout des doigts, même si à la fin je me suis servi de l'ancien ressort pour faire une cale d'épaisseur avec la pince multiprise pour serrer.
Voilà, maintenant la détente revient bien.
Par contre, j'ai toujours un problème d'accrochage de la palette double action en simple action et un problème d'indexation.
Le nouveau ressort de la détente va plus loin lorsqu'on la presse, mais il manque encore sur deux crans 1 millimètre pour aller sur la butée du barillet.
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 21:35
hello on voit sur la photo que le ressort que tu as adapté tu l'as coupé un poil trop court ,normalement il doit se positionner au fond du battis pour remettre ces putains de ressorts en place j'ai modifié une petite pince étau ,c'est pas l'idéal mais j'ai pris le coup et ça se passe plutot bien ton doigt élévateur semble un peu usé a la pointe ,essayes de mettre de l'étain au bout pour voir si ça fonctionne un peu mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 20 Sep - 22:12
Bonsoir cromagnon 07
Merci pour ta réponse.
C'est peut être un effet de la photo mais le ressort est en place.
J'ai pris les longueurs sur le ressort d'origine.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mer 22 Sep - 20:13
Bonsoir
Voilà le travail est fini, le Revolver système Lefaucheux a trouvé sa place à côté de son copain Américain.
Avant de le mettre à la retraite, je l'ai présenté à celui qui me l'a donné.