Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
séance de tir au révolver a broche ............ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

séance de tir au révolver a broche ............ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

séance de tir au révolver a broche ............

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

séance de tir au révolver a broche ............ Empty
MessageSujet: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptySam 26 Nov - 20:06

hello 
cet après midi j'ai voulu tester un révolver Belge en 9mm que je viens de réparer 
distance quinze metres ,tir de 13 cartouches dont une n'a pas fonctionné (amorce mal positionnée l'aiguille a frappée dedans mais en périphérie ) 
les douze autres sont dans le carton bien que ce fut assez difficile avec des instruments de visée quasi inexistants a part le guidon ,tir en académique donc une seule main sans appuis .
coté arme quelques petites imperfections de fonctionnement que j'ai cerné et ce sera résolu demain 
j'ai tiré cinq cartouches étuis HC ,malgré le manque de peche mes balles sont arrivées dans la cible et pas de travers ce coup ci car j'avais chargé a la balle ronde plus légère 
les 7 autres cartouches sont des étuis de 9X19,balles ogivales de calibre 36 cap and ball avec 0,75g de PNF2 j'obtiens un beau groupement en haut a gauche en visant dans le 6 en dessous du visuel 
j'espère faire mieux la prochaine fois  maintenant que je connais mieux le comportement de l'arme 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptySam 26 Nov - 21:26

Avec ce type d'arme ce carton est ma fois fort honorable, et avec de la pratique tu vas finir par connaitre ton révolver, en tout cas, belle expérience cette réparation finalisée par un tir, ça doit te faire plaisir.
Et cela c'est le principal après tout, encore toutes mes félicitations pour cette remise en état de la buse de Liège une fois  cheers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptySam 26 Nov - 22:32

hello Fab 
 l'arme n'est pas tout a fait au point coté fonctionnement mais j'ai trouvé pourquoi et ce sera résolu 
et oui le plaisir est complet meme si comme tu le dis c'est une buse Belge  lol! tu vois je ne suis pas raciste  séance de tir au révolver a broche ............ 84415 et le plaisir d'avoir des armes d'époque c'est aussi de s'en servir ,c'est pour ça que je me donne aussi de la peine pour leur fabriquer des cartouches 
alors les douze balles dans le carton c'est une belle récompense ,la prochaine séance je saurai mieux contreviser pour essayer de grouper un peu plus vers le visuel .si ça se passe bien je finirai de restaurer proprement ce vieux révolver pour qu'il ait un aspect un peu moins peau d'orange 
j'en ai plusieurs de belges et aussi deux espagnols et trois français  
séance de tir au révolver a broche ............ 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 9:43

C'est génial avec les posts qui tu nous fais en poudre noire, on découvre cette passion pour ces armes, au club nous avons quelques pistoliers qui tire avec ce genre d'armes, je hume toujours les volutes de fumée qui s'échappe, la plupart du temps quand je vais tirer à l'arme de poing je tombe souvent a côté d'un poudreux.
La détonation est particulière,vraisenblablement parce qu'ils calcule la dose de poudre et qu'il ne charge pas de trop, au retour des cibles, la précision est bluffante.
Mais bon ce sont des gars qui font des rencontres et même des concours internationaux, on aurait plusieurs médailles d'or dans cette discipline.
Sauf à Pforzheim (championnat du monde en Allemagne 2022)ou ils sont passés à 1 points du podium en quatrième place et cinquième place, c'est une nouvelle équipe qui doit se roder, pas mal de soucis technique, une cheminée qui casse en Donald malson a la dernière balle.
Il tire avec des Kuchenreuter,Cominazzo,Mariette,Remington,Colt et celui que j'ai précédemment cité.
Bref ils termine a 9 points de la troisième place.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 12:16

Salut Cro, moi je ne connait rien des revolvers à broche.

Donc je ne sais pas quoi dire.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 12:37

salut,vu l age de ces armes,la precision est plus que honnorable,c est beau de recharger pour les faire revivre! bravo Cro... cheers

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 13:33

Je ne m’y connais pas plus que ça, en PN.
Mais mettre toutes les balles tiré, dans le carton, a 15m sans hausse sur l’arme, c’est déjà un exploit Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 13:50

Effectivement, je serais curieux de connaitre le poids de déclenchement de la détente, tu as une idée cro  Question

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 27 Nov - 19:54

hello 
je n'ai pas mesuré le poids de détente je verrai ça demain
je ne tire qu'en simple action sinon en double action je serais obligé de le tenir a deux mains et je ne suis pas sur d'atteindre la cible,c'est franchement pas évident car j'ai trop l'habitude de ne tirer qu'a une seule main sans appuis  
j'ai assoupli le réglage du grand ressort a la limite du raisonnable car il faut garder une certaine force de frappe du chien sur les aiguilles des cartouches 
a la prochaine séance j'espère un meilleur carton car j'ai usiné une encoche sur le chien comme sur un Colt et j'ai dérivé un peu le guidon pour mieux centrer les impacts 
il me reste une infime imperfection sur le rappel de détente ,ça marche super bien si le barillet est démonté mais le retour force un peu quand il y' a le barillet ,il doit y'avoir un petit coup de lime aiguille a passer quelque part mais je vais y arriver 
je suis aussi agréablement surpris par la régularité de mes cartouches ,c'est une belle récompense parce que ça fait un bon moment que j'y travaille dessus 
quand l'arme sera parfaitement au point il suffira d'appliquer les fondamentaux au tir  Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 29 Nov - 16:03

Que de bonnes nouvelles !

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyDim 4 Déc - 23:27

hello 
oui de bonnes nouvelles ,il est de nouveau pret au tir .
j'ai aussi un peu baissé la charge des cartouches,elles me semblaient un poil viriles  séance de tir au révolver a broche ............ 84415  
y'a plus qu'a attendre la prochaine séance ,j'ai préparé aussi un autre révolver Belge en 9mm ,celui ci n'a pas du voir souvent la poudre vu son état exceptionnel ,je vais quand meme le sortir un peu de son sommeil 
voici le zinzin en question 
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyLun 5 Déc - 10:16

Ça c'est très beau comme revolver, il est en super état !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyLun 5 Déc - 10:31

Très joli, on dirais un Mexicain.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyLun 5 Déc - 12:25

Lescarroz a écrit:
Très joli, on dirais un Mexicain.
c'est un révolver de poche dit de gousset avec détente repliable 
il est pas mexicain  Very Happy mais il est a un mec si con  séance de tir au révolver a broche ............ 84415
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyLun 5 Déc - 18:01

Mdr   séance de tir au révolver a broche ............ 862462 séance de tir au révolver a broche ............ 862462 séance de tir au révolver a broche ............ 862462

Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 6 Déc - 8:13

de beaux engins.
en plus fonctionnelle.
bravo cro. Bravo
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMer 7 Déc - 14:20

hello 
prochaine séance prévue samedi ,je ferai des photos 
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyJeu 8 Déc - 18:05

Ca c'est tout bon,on se réjouis d'avance, j'espère faire quelques cartons ce week-end aussi avec
 la 30 !

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyJeu 8 Déc - 20:50

Spartan a écrit:
Ca c'est tout bon,on se réjouis d'avance, j'espère faire quelques cartons ce week-end aussi avec
 la 30 !
hello Fab 
trouves toi un révolver Belge a broche pour varrier les plaisirs   séance de tir au révolver a broche ............ 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptySam 10 Déc - 14:07

Un truc belge qui me ferait plaisir ce serait un SAFN,c'est pas la même buse mais bon.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 13 Déc - 10:08

hello
donc nouvelle séance avec le meme révolver 

_la les résultats ne sont pas ceux que j'espérais ,je n'ai pas apporté tout le soins necessaire au rechargement de mes cartouches et j'ai connu un peu de déboires 

_sur 21 cartouches tirées 8 n'ont pas fonctionné dont deux avec des amorces jouet sur 4 ,les 6 autres c'est des amorces mal positionnées il faut que je revois la méthode de rechargement 

_j'avais dérivé mon guidon pour recentrer un peu mes tirs ,a part les deux vilains coups de doigt a gauche c'est a peut près recentré comparé a la précédente séance mais moins groupé 
_les 13 coups qui ont fonctionné sont dans le carton a 15m ouf l'honneur est sauf  séance de tir au révolver a broche ............ 84415

_la ventilation automatique était en panne donc je me suis presque asphixié et je sentais l'oeuf pourri en rentrant a la maison 
_et pour couronner le tout le ressort du doigt élévateur a cassé (trop fin et trop trempé)mais c'est déja réparé 

voila les copains ,désolé pour les photos mais c'était en plein brouillard bien puant  drunken

bilan :peut mieux faire

Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 13 Déc - 13:11, édité 1 fois
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 13 Déc - 12:02

on peu toujours mieux faire, l homme de la grotte.
merci du partage.
je reste toujours impressionner par ces vieilles petoir.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 13 Déc - 13:09

hello 
je n'ai pas tiré avec le plus joli révolver ,il est ajusté trop serré et certaines de mes cartouches coinçaient le fonctionnement ,j'ai préferé y renoncer pour ne pas avoir a le salir inutilement ,du coup ce matin je lui ai rechargé 6 cartouches HC avec des ogives plus légères ,je l'essayerai a la prochaine séance
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 13 Déc - 17:58

bah tu fera mieux la prochaine fois, déjà tiré avec ces vieux obusiers c'est pas mal quant même !
Courage et vite une douche (contre l'oeuf pourri  lol!)

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ EmptyMar 13 Déc - 20:01

bin en rentrant ma femme s'est bouché le nez ,m'a confisqué ma veste pour la jeter dans la machine a laver et m'a montré la direction de la douche sans plus d'explications  confused c'est les joies de la poudre noire mais je sent que nous sommes parfois des incompris  séance de tir au révolver a broche ............ 84415
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séance de tir au révolver a broche ............   séance de tir au révolver a broche ............ Empty

séance de tir au révolver a broche ............
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant