| Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Ven 16 Juil - 16:07 | |
| Bonjour La poudre noire a pris un coup et un coût de chaud. On trouve maintenant la poudre noire qui était à 30€ à 50€ les 500 grammes sans le transport. Il est aussi presque impossible de faire transporter la poudre noire. Beaucoup d'armurerie demande un permis de chasser ou une licence de tir pour en vendre. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 0:05 | |
| En la faisant toi même, ce ne serait pas plus simple ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 7:31 | |
| J'en pense que tout ce que l'on achète a augmenté,après la pandémie on va raqué,et de plus les cie d'assurances vont payé un max,le fonds des calamités chez nous va aidé,mais ca va raqué aussi,tout cela au final va impacté le "salaire poche" comme certains disent. Et c'est dans tous le domaines y compris l'alimentaire,j'ai constaté aussi ça au niveau des munitions,mais la le dollar a joué sa partition et ce n'est pas fini ! Alors oui fabriqué sa poudre noire,est bien possible ? Dites nous les poudreux ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 12:25 | |
| - archer_libre a écrit:
- En la faisant toi même, ce ne serait pas plus simple ?
hello oui c'est plus simple et énormément moins cher mais c'est considéré comme un crime de lèse majesté donc interdit le problème c'est qu'on ne va pas avoir le choix les armuriers ne veulent pas en jouer car trop de normes et de contraintes ,rien que l'étude pour mettre leur batiment aux normes pour pouvoir vendre de la poudre noire tourne aux alentours de 8000 euro et il faut compter en plus le cout des travaux de mise aux norme ,donc la plupart jettent l'éponge et les autres appliquent les surcouts ,ce qui est normal meme si ça fait raler allez je vous le dit : 1kg de poudre noire fabriquée maison revient a environ moins de vingt euro ,il y' a trois ans le dernier KG de S1 m'a couté 120 euro cherchez l'erreur je suis passionné de poudre noire et d'armes anciennes mais la plupart du temps je tire a l'air comprimé ,dans mon cas la poudre noire c'est pour le fun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 14:08 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
allez je vous le dit : 1kg de poudre noire fabriquée maison revient a environ moins de vingt euro ,il y' a trois ans le dernier KG de S1 m'a couté 120 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20€ contre 120€ il y a trois ans, il n'y a pas photo, faites là vous-même, d'autant que cela n'est pas vraiment compliqué à faire ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 15:35 | |
| On trouve la recette sur les forums et sur le net je suppose ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 16:54 | |
| Bonjour
Oui on peut trouver sur Internet, mais ce n'est pas simple : https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-la-poudre-noire |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Lun 19 Juil - 23:12 | |
| hello il n'y a rien de bien compliqué ,il faut procéder minutieusement avec un protocole bien particulier a respecter et ne pas en faire de la grosse quantité . en respectant les doses et toujours les memes produits ça fonctionne plutot bien ,j'obtient de la qualité poudre noire de chasse et c'est ce que je tirais a mes débuts bien sur j'ai visionné ces vidéos mais je ne procède pas tout a fait pareil ,ma méthode est certainnement plus longue et je ne peux faire ça que pendant la saison sèche et chaude .je n'en tire en moyenne pas plus de 300 g par saison juste pour le fun donc pas de gros besoins ni de gros risques ,j'utilise une recette du 19eme siècle et la véritable indépendance c'est l'arme a silex encore faut -il savoir tailler un silex de bonne qualité ,j'y travaille dessus depuis quelques temps . du plomb j'en ai stocké plus que je pourrait en tirer . j'ai en projet un four a bois pour fondre le plomb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mar 20 Juil - 8:39 | |
| Je suis impressionné, faire sa poudre soi-même me semble assez complexe et dangereux . D'un autre côté ça doit être pratique de ne pas dépendre du bon vouloir de certains |
|
| |
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mar 20 Juil - 8:49 | |
| - pifoux a écrit:
- Je suis impressionné, faire sa poudre soi-même me semble assez complexe et dangereux . D'un autre côté ça doit être pratique de ne pas dépendre du bon vouloir de certains
hello je l'ai fait surtout pour l'expérience et je sais que ça fonctionne .comme je ne suis pas seul dans le quartier je ne m'y amuse pas trop pour ne pas risquer un éventuel incident mais j'ai les ingrédients au cas ou . maintenant quand on voit ce que certains agriculteurs stockent comme produits et surtout dans quelles conditions crois moi il y' a plus de dangers chez eux que chez les tireurs poudre noire |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mar 20 Juil - 9:16 | |
| Les produits des cultos,du poison quoi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mar 20 Juil - 22:42 | |
| oui et pas que |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mer 21 Juil - 11:59 | |
| Et pour celui qui ne sait pas faire le charbon de bois, cela s'achète en poudre aussi, tout comme le souffre. une fois acheté les trois produits, il suffit juste de les mélanger dans les bonnes proportions, cela fonctionne aussi. Voici trois liens qui montrent bien que le tout est libre d'achat et à des prix vraiment raisonnables !
poudre de charbon de bois lien
souffre en poudre lien
nitrate de potassium lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mer 21 Juil - 13:04 | |
| Bonjour archer_libre
Merci pour ces 3 liens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mer 21 Juil - 20:46 | |
| C'est sympa tous ces liens, et instructif . Encore faut-il avoir en effet les bonne proportions. Je pensais que pour le nitrate ça se trouvait sur les murs, avec le salpêtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Mer 21 Juil - 22:25 | |
| Les bonnes proportions 75 15 et 10% tu peux les trouver partout sur le net, si tu avais d'ailleurs lu tout le fil de cette discussion, tu l'aurais aussi vu sur le lien que nous a mit JML19 un peu plus haut ! - JML19 a écrit:
Oui on peut trouver sur Internet, mais ce n'est pas simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Jeu 22 Juil - 22:18 | |
| j'ai tout lu mais pas le lien en effet |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Sam 24 Juil - 9:46 | |
| Pas faire boum hein!,faire gaffe ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Sam 24 Juil - 15:10 | |
| pour faire boum, il y a mieux ! 10 grammes de vaseline et 90 grammes de chlorate de potassium et boooom sans compter sur ceux a base de peroxyde... re booooom Mais heureusement, cela ne se met pas dans un revolver à poudre noire... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Sam 24 Juil - 15:57 | |
| Trop dangereux pour moi ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Sam 24 Juil - 22:26 | |
| Pour moi aussi, je préfère mes joujoux bien plus simple et moins dangereux puisque utilisé correctement et sous contrôle lorsqu'ils ne servent pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. Dim 25 Juil - 22:34 | |
| Pour le chlorate et sa petite copine la vaseline ( ) il faut un détonateur, et ça c'est plus compliqué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. | |
| |
|
| |
| Achat poudre noire chez les armuriers en ligne. | |
|