Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 0:16 | |
| je pensais l'inverse, dû au calibre et au poids du plomb plus important, tu vois comme on peut se tromper ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 5:39 | |
| beau joujou spartan. pour la bouteille aussi bon choix. et oui archer. le 5.5 serait plutot reserver pour la chasse outre manche. en plus, les plombs reviennent plus cher. donc, ayant essayer les deux, je priviligie quand meme le 4.5mm. meme si mon coeur panche sur le 5.5. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 10:02 | |
| On a fait des comparaisons avec du vent, plombs normaux et plombs lourds, donc prise au vent équivalente le plombs lourd a plus de déviation, car la vitesse plus lente il subit plus le vent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 14:24 | |
| Ben voila,messsage reçu et compris ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 17:18 | |
| Ah bien voilà, message bien reçu, j'écouterai donc nos experts et prendrai du 4,5 mm. Mais ce ne sera pas avant septembre de toutes façons. Et petit hors sujet : - schut a écrit:
- le 5.5 serait plutôt réserver pour la chasse outre manche.
Me suis toujours demandé s'ils avaient besoin d'un permis de chasse lors l'utilisation d'armes à air comprimé pour chasser le petit gibier !? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 17:46 | |
| Probablement que pour la chasse, ils utilisent des puissances plus élevées |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 20:27 | |
| Pas toujours certains chassent a la 4.5 également,mais aussi a la 5.5 en 16 joules a courte distance sur les nuisibles. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 22:31 | |
| A une époque lointaine (lorsque les dinosaures arpentaient la Pangée) les tireurs pouvaient avoir une arme longue comme une (fabuleuse) marlin en .44 magnum . Lorsque j'ai voulu vendre ce petit bijou un chasseur s'est présenté, et m'a expliqué qu'il lui fallait une arme avec beaucoup de joules (du genre une 7.08) pour chasser le sanglier et que le .44 magnum n'était pas assez puissant. Il est vite reparti pour un tas de raisons dont la principale est que j'ai beaucoup de mal avec la chasse. Tout ceci pour dire que si certains chassent à la 4.5 d'autres le font avec des obsusiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Dim 25 Juil - 23:41 | |
| - poussin a écrit:
- Probablement que pour la chasse, ils utilisent des puissances plus élevées
Pas nécessairement, et si je ne me trompe pas, en UK c'est 16 joules max autorisé, et j'ai vu des vidéos sur YT ou tu vois des mecs chasser le lapin avec des pcp comme des pistons-ressorts. D’où mon interrogation, licence ou permis de chasse nécessaire, car en Belgique un chasseur n'a pas le droit de chasser avec une arme à air comprimé. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Lun 26 Juil - 6:52 | |
| c est simple. permis de chasse obligatoire. 16j . puissance maxi autoriser dans le pays ( outre manche bien sur) cal. 5.5 mais 4.5 autoriser. ( 5.5 meilleur pour cela). je crois que j ai rien oublier. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 Lun 26 Juil - 8:08 | |
| Et pour ce qui est des puissances supérieures a 16 joules c'est pas évident je pense,les anglais ont des lois très restrictives,tant en airguns qu'en arme a feu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 | |
| |
|
| |
| Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5 | |
|