Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:51

Rappel du premier message :

hello 
cette arme est en panne depuis pas mal de temps au club de tir et y'a pas un armurier qui veut nous la réparer donc je m'y colle car c'est dommage de laisser pourrir cette belle carabine ,donc cet après midi démontage en règle et j'ai trouvé la panne c'est la soupape qui reste collée par son joint sinon rien de cassé ,y'en a en gros pour 150 euro de frais de joints et pièces détachées car cette soupape ne se fait plus 
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 C110
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 A211


Dernière édition par cromagnon 07 le Ven 30 Juil - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 31/01/2016

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 9:06

hello 
ça y'est la carabine est réglée a 7,5 joules en moyenne selon le poids du plomb 
je me suis fais aider par un ami sur l'autre forum merci a lui.
maintenant que je commence a bien la connaitre le bilan c'est que finalement y'avait pas besoin d'avoir un bac +4 une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 84415 pour réparer cette belle carabine qui va maintenant reprendre du service a l'école de tir . 
pour terminer je dirai qu'elle a un dioptre du tonnerre ,elle est très lourde et très stable ,je l'ai beaucoup mieux en mains que ma Fein 300 S .
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 12:33

C'est normal c'est une anschutz;très bonne carabine a plombs et en 22 lr.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:07

Bonsoir,

Je me permets de venir sur le sujet car je viens de récupérer pour l' école de tir une carabine Aschutz air compressed 2002 qui ne fait plus plop malgré la cartouche d'air pleine. Je ne suis pas très bricoleur,au passage.
D'après l'ex propriétaire, elle fonctionnait et d' un coup plus rien, pour lu un plomb était coincé dans le canon, ce qui n'est pas réel.
Quand je dévisse la cartouche, j'ai un pchitttt
Le marteau fonctionne bien, le joint vert à l'air bon
Une piste s' il vous plait ou un conseil pour la réparer
Par avance merci
Sportivement
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Joint_10
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Masse_10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:50

Ouch,les pros de la réparation PCP sont demandés voie 4 lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 10:33

Salut
Si tu pouvait nous donner plus d'infos sur le problème que tu a, il serait bien.
Le plomb sort du canon ?
Il ne sort pas ?
Tu entend des fuites quand tu tire ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 13:24

hello 
c'est facile en premier de vérifier s'il y'a un ou des plombs coinçés dans le canon ,c'est la première des choses a faire (tiens nous au courant pour la suite) 
le canon est très facile a démonter ,par précautions prends des photos a chaque fois que tu dois démonter quelque chose 
cette carabine n'a rien de bien compliqué par contre évites de toucher les réglages de détente 
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 862462

edit: je viens de relire ton post il semblerait qu'il n'y ait pas de plomb coinçé dans le canon (ce qui n'est pas réel) 
donc si c'est le cas ragardes si le bouton du système de tir a vide est enclanché ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:26

Bonne idée Cro, je n'ai pas pensé au tir à vide.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 17:20

Bonsoir, aucun plomb dans le canon vérifié lampe + baguette , c'est la première chose que j'ai effectué.
Concernant la détente, je n' y toucherais pas, de plus , il  y à des stickers rouge dessus qui spécifie de ne pas y toucher.
Le levier d'armement que j'ai démonté, fonctionne, le marteau recule et lors du lâcher revient !!
Je ne sais que faire d' autres,bien qu'ayant trouvé un éclaté pas très lisible du système.
Actuellement en période d'examen  et formation secourisme PSE1, je m'en occuperais semaine prochaine.
Sportivement et mille merci à vous de m'aider sur cette problématique
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 22:50

bon bin on  se dirige vers un problème sur la valve et sa soupape 
mais avant il faudrait aussi vérifier les trou du passage de transfert pour voir si il n'y a rien qui peut obstruer le passage de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 5:43

Merci Cromagnon, aurais tu l'amabilité de m' indiquer les pièces a contrôler
As tu une idée pour se les procurer.
Merci
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Eclatz10
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 8:30

hello
essayes d'expertiser les pièces numéro 53 a 60 ,met nous une photo de la soupape et de son joint
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 21:57

Et hop ça roule  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Avr - 18:15

Merci Cromagnon, je m' y attèle des que je suis en repos, là, examen professionnel, pas le temps de m' y consacrer.
Je reviens dès que possible
Bon week-end
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)   une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une carabine Anschutz PCP en réparation dans l'atelier a cro (résolu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui m'avait demandé infos sur carabine Anschütz?
» reparation W PPK
» Tests de différents plombs dans une carabine stoeger x10
» La CZ 200 T petite reparation
» reparation de la hausse Daisy 717

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: