Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vector Optics 6-24x44 - investigations...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 10:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. 
Ca tombe bien, je vois qu'il n'y a pas eu depuis longtemps un sujet sur les lunettes. 

Il y a trois jours j'ai reçu la V.O. 6-24x44 et j'ai l'ai monté sur la Weihrauch HW100BP. Ma joie fut d'assez courte durée... et trois jours plus tard passées en sa companie j'ai des questionnements mais pas encore des réponses. 

Premièrement ça m'a pris plusieurs dizaines de plombs et j'ai du regonfler la PCP deux fois pour arriver à la régler. Je me suis dit que ça doit être normal puisque je venais de la monter et je devais m'habituer avec. Elle à un réglages de 1/10 mil par clic alors que toutes mes autres lunettes sont de 1/4 mil par clic. Mais en suite j'ai eu des soudaines déréglage de la lunette toujours très importants. 

Exemple : après avoir été satisfait du réglage à 35m (j'ai commencé à 10, et ensuite à 20m pour finir le réglage à 35m) j'ai fait un premier carton en tirant 7 plombs (1/2 chargeur) dans chaque visuel. 
Les trois dernières plombs du deuxième visuel se sont logés environs 6 cm plus bas que le point visé...
Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 Img_2096

Autre exemple. Hier j'étais au club et j'ai tiré à 50m. La cible est imense, le cercle noir du milieu fait 20cm de diametre. 
Le premier tir fut à gauche, et le deuxième en haut en visant dans le 4, sans autre appui que mon bras avec le coude sur la table. C'était mes tirs de réglage de la lunette à 50m. 
Ensuite j'ai pris un support et j'ai tiré à droite 14 plombs (l'hexagone). Etant contant du résultat j'ai voulu tirer au centre et là... le premier tir... pas d'impact... Le deuxième pas vu non plus mais j'ai vu des morceaux de carton tomber de plus haut. J'ai tiré en regardant plus haut l'impact fut celui seul dans le triangle. J'ai tiré une troisième fois en visant bien le centre sans regarder en haut et ensuite j'ai identifié mon troisième impact à coté du premier que j'avais manqué (l'autre triangle)... Là j'ai du refaire le réglage à nouveau... 
J'ai confirmé le réglage an tirant au 4 en bas et ensuite j'ai vidé deux chargeurs au centre... 

Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 Img_2097

Le fusil tire bien, pas de doute, le tireur fait ce qu'il peut de son mieux, mais maintenant j'ai un très grosse doute sur la lunette, ce qu ne m'aide pas... 
Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 Img_2098

J'ai fait ensuite plusieurs cartons à la maison, et je pense avoir remarque que les groupements que je fait varient en position selon l'endroit ou je position mon œil (la joue sur la crosse), et je trouve ça très bizarre, vu que la paralaxe est réglée... Sur la molette de réglage je suis entre 30 et 50 yards, plus proche de 50 et je vois la cible très claire... Mais ça varie de l'ordre à 3 - 4 cm grand max... Ce n'est pas la même chose avec les déréglages que j'ai du rattraper.  

J'aimerai avoir vos avis pour essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 15:33

Surtout avec le système de conduite de tir de la FN, d'ailleurs c'est ce qui équipe les nouveaux tourelleau vab,95 pourcent de But a 1000 mètres au premier coup !
C'est mieux qu'une lunette  lol!.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 17:37

Intéressant Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:39

continue d ajuster ton paralax. confused

enfin, je croix. Arrow
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:35

Bizarre quant même, elle n'a pas l'air de tenir ces réglages !,elle vient d'ou la lunette ?

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 5:29

en tout cas, sias t est fortiche en geometrie. et en dessins.
moi, comprend rien a tes cartons.  mais c est pas grave.

apres, mais la, pas sur de mon coup. la pastille en bout de lunette, ca se regle
aussi a la ZUL  sans toucher au reglage en bou de lunette (paralax avec ex. 30m  40m...)

mais la, faut retrouver les postes notre gorille  en parle sur certains postes.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 9:58

Spartan a écrit:
Bizarre quant même, elle n'a pas l'air de tenir ces réglages !,elle vient d'ou la lunette ?

Je ne pense pas qu'elle ne tiens pas les réglages, sur une PCP il ni a pas des secousses.
J'ai l'impression que la vue et le parallaxe ne sont pas réglés
Elle viens de Aliexpress.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 10:18

Avec les conseils reçus, la balle est dans son camp, ou je devrais dire le plomb  Wink.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 11:08

He ! Le gars ! Il faut lire mes messages ! 

L'histoire de la lunette est réglée ! Elle tient bien le réglage.

C'était le fait que je ne posais pas à chaque fois l'arme en appui sur son carénage qui changeait les points d'impact par rapport au point visé - quand je prenais appui sur le canon ou le cylindre...

Comme je ne savais pas ça je l'ai mis sur le compte de la lunette, mais là c'est bon. J'ai vidé une boite de 500 plombs depuis, en prenant appuis seulement sur le carénage, et tout va bien.   

Oui, la lunette viens de Vector Optics sur Ali... Son seul hic c'est que je ne peut pas ajuster le régalage oculaire. Ils disent que le réglage este de -2 à +2 en dioptrie, et moi j'ai -2,5...(je m'ay attendais à ce problème care j'avais lu les caractéristiques avant de commander).  Autrement elle me semble être une assez bonne lunette. Certainement pas la qualité suffisante pour faire du FT, mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté. 

@schut Oui, je sais que c'est pas facile à comprendre mes cartons... Désolé... 

En tout cas ce sujet peut être fermé, le problème est résolu.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 12:09

J'en suis ravi pour toi,ne le prend surtout pas mal,si on se permet de te donné des conseils, c'est au final pour que tu sois content, bon tirs  Wink.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 12:47

Spartan a écrit:
J'en suis ravi pour toi,ne le prend surtout pas mal,si on se permet de te donné des conseils, c'est au final pour que tu sois content, bon tirs  Wink.

T'inquiété ! Je n'ai pas pris mal. C'est juste que j'avais de la peine de vous voir encore discuter sur un truc qui était déjà réglé.  Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 1f600
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 16:38

Ok, sujet terminé.
La suite avec quoi ?

Tu a acheté un canon plus court ?
Tu vas le tester ?
Tu a testé les slug ?

Beaucoup de questions, que on voudrais connaitre.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 17:25

Pas encore de canon. Une fois que je vais me sentir parfaitement à l'aise avec le tir à 50m je verrai. Je n'ai pas du tout envie pour le moment d'en changer, car le 600mm me paraît parfait pour ce que j'aime. Plus tard j'aurai peut-être l'envie de comparer.

Pour les slugs. J'en ai deux calibrage des slugs de 21grains de chez H&N qque je n'ai pas encore testé.

Je vous tiendrais au courant.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 17:41

Merci de nous tenir au courant.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vector Optics 6-24x44 - investigations...   Vector Optics 6-24x44 - investigations... - Page 2 Empty

Vector Optics 6-24x44 - investigations...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2