Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Empty
MessageSujet: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 6 Mai - 16:24

bonjour tout le monde,
Après avoir essayé pas mal de lunettes sur ma HW90, avec pas forcement de bons résultats, en tout cas pas durables dans le temps, j'ai fini par acheter une lunette chinoise qui se revendique comme telle, une Discorvery VT2 6-24x44 SFIR.

https://fr.aliexpress.com/item/Discovery-VT-2-6-24X44-SFIR-Double-cross-glass-differentiation-Shock-proof-water-proof-Fog-proof/32803107847.html?spm=2114.13010608.0.0.X8001y

Aucun retour français sur ce modèle trouvé sur le net, il en faut bien un qui prenne le risque. Bien décidé à ce que ce soit la dernière pour cet usage, ce sont les essais sur marteau-piqueur qui m'ont finalement décidé et je me jette à l'eau pour 135€78.

Le colis est un peu abîmé, ouvert par les douanes à coup sûr puisque tous les emballages intérieurs ont été ouverts, mais tout est là: lunette, flip-caps, pare-soleil, montages 2 pièces haut et bas, chiffonnette, clefs de montage. Cerise sur le gâteau, un vrai mode d'emploi en Anglais.

Dès le déballage, ça transpire la qualité! Même en regardant par le gros bout de la lorgnette, pas de tube optique en plastique mal usiné, mais visiblement du métal tout dedans.
Dès le montage, c'est impeccable.

La lunette est courte et permet un montage sans penser au basculement du canon. Même les flip-caps peuvent rester à demeure sans gêner l'armement.
C'est la première lunette que j'achète (j'ai Hawke, Nikko, Optisan, Sutter, Tactical) dont les flip-caps sont aussi qualitatifs: on peut tirer avec, ils ne bougent pas de la lunette lorsqu'on les ouvre ou les ferme... Malgré leur aspect que je trouvais pas trop sérieux sur les images de présentation, ils sont en fait très bien conçus.

Le réticule est très fin, double-crois half mil-dot en verre gravé, juste à 10X (mesuré et calculé par chairgun). Le système lumineux (rouge et vert, 5 niveaux de chaque) illumine les 2 petites croix, pas tout le réticule. c'est très confortable pour l'empilage des plombs.

Le parallaxe est réglable de 8m à l'infini. A 8m, l'image est nette à x24. La lunette est bien lumineuse, très agréable à l'oeil.
En lumière "ciel couvert", l'image d'un carton blanc tire un peu sur le rose (abération chromatique pas énorme mais présente). Bon, ce n'est pas non plus une lunette à 1000€...
et ce n'est pas un appareil photo.

La rotation des baques de parallaxe (SF) et de grossissement me font penser à ma Hawke Eclipse: c'est aussi onctueux, et aussi ferme. La bague de parallaxe graduée en yards est précise: testée à 25yrd, 50yrd, 100yrd: la profondeur de champ est très faible, un infime déplacement modifie la netteté, et la position de la bague est répétable.

Je l'essaye depuis ce matin. Montage sur un monobloc vendu avec ma Nikko Airking, en 10mn maxi. Tir d'essai, la lunette est quasi au zéro optique pour le zérotage à 12m.
retour à 22m (c'est ma référence pour l'empilage des plombs), le réglage par les clics annoncé par chairgun est à peu près juste. Zérotée définitivement à cette distance, chairgun m'annonce 50 clics pour passer à 52m (les tourelles sont en 1/8MOA), la cible tournante 4x4 est atteinte du premier coup.
après quelques tirs, retour 50 clics plus bas, c'est dans le 10 à 22m.
Les tourelles sont très onctueuses et les clics sont francs. Le verrouillage est possible simplement en enfonçant les boutons de tourelles. Forcément, déverrouillage en tirant dessus.
Elles sont zérotables, une vis FHc à retirer en bout et on cale les graduations comme on veut.
Je reviendrai sur cette review à l'occasion, l'usage me dira si la lunette est solide. Pour l'instant, et pour 135€78 livrée, je suis aux anges. J'espère que c'est la lunette définitive pour la HW90, je croise les doigts!

Place aux photos. A l'exception des 2 premières, ce sont les photos de présentation commerciale, et elles sont fidèles. Sauf celle du réticule, il est beaucoup plus net et beaucoup plus fin. Il est extra-fin et très visible tout de même. Plus fin que celui de ma gameking qui est le plus fin que j'ai pu voir jusqu'alors.

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 20170516Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 20170517Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 20170518Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 20170519Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Flip-c10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Htb1gd10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Lunett10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Lunett11Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Lunett12Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Object10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Pare-s10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Ryticu10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Tourel10

Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 6 Mai - 16:44

Je savais que la HW90 était extrêmement précise, elle avait eu l'occasion de me le montrer. Avec cette lunette, - pourvu que ça dure - j'en profite  cheers
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 6 Mai - 21:42

felicitation fred.  comme tu dit , faut croiser les doigts.

elle a l air tres interessante cette lunette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 9:42

Ce matin, modification des réglages.
J'ai regonflé le gasram pour sortir 22J (256m/s avec les exact heavy 0.67g)
zérotage à 21m. J'ai perdu en précision par rapport aux 16J d'hier mais ça reste un seul gros trou.
Chairgun me donne 32 clics pour passer à 52m, ce que je fais. Je ne touche pas à la dérive.
Carton tir assis, main gauche en appui sur le vanguard.
Je n'explique pas les 3 plombs tout en bas, le plomb à gauche j'ai bougé.

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Carton10

Retour de 32 clics down: le premier tir est dans le 9 à 21m.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 17:14

Reprise du tir tout à l'heure à 52m directement.
1 série cara "froide" à 32 clics
Puis série 2 corrigée à 40 clics
Puis série 3 corrigée à 49 clics.
Pas fait encore le test de dimension du carré pour vérifier les 1/8MOA/clic, ça va venir.
La lunette a reculé un peu dans les colliers, je l'ai resserrée juste après la série 1.
Pour l'instant, elle a vu passer à peu près 400 plombs, RAS sauf que je suis content.

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 52m-210
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 18:34

si elle resiste a ton traitement plus le nombre de joules que tu lui met dans la tronche.

c est une tres bonne lunette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 19:07

Oui Schut, j'en ai bien l'impression. Une lunette à un prix loisir qui en vaut pour l'instant des bien plus chères.
La boite de 500 vient de se finir, le dernier carton toujours 52m avec une comparaison d'un tir PCP en .22 ça va permettre de distinguer le tireur des possibilités lunette/cara. A cette distance, la PCP est capable d'un seul gros trou pour 10 plombs (déjà fait).
Plombs sortis de boite, non triés.

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 52m-310

La suite de cette review, ce sera dans un premier temps la mesure du carré 60 clics, et si un jour elle lâche, le nombre de plombs qu'elle aura vu passer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 19:43

Jolis cartons Fred,
"good luck" for the scope!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 19:58

Pour l'instant entre 2 séries je saute partout en croisant les doigts! 

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 699268 cheers bounce Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 699268 cheers bounce  
 drunken

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 7 Mai - 22:49

C'est une très bonne nouvelle ça Fred, espérons que ce soit la bonne et félicitations pour ton achat !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyLun 8 Mai - 9:29

Nous aussi on croise les doigts pour toi, en espérant que ça soit la bonne. lol!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyLun 8 Mai - 10:31

Merci les gars j'espère aussi.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyLun 8 Mai - 15:23

On va tous prié Saint Croisillon lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyLun 8 Mai - 15:48

Amen!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyLun 8 Mai - 16:15

Juste une petite question (indiscrète) elles t'on coûte combien les lunette que tu a achetés ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 9:21

Celle là 135€
La tactical, 90€ en pack avec la cara (beaucoup trop chère, on la trouve à 40€!)
La Sutter était la plus chère, 166€
La Nikko Airking, la moins solide, 103€
La Nikko Gameking, extra, 152€
La Hawke Eclipse, achetée en lot d'occasion avec ma PCP
La Optisan Cobra 3-9x42, 61€

Je te vois venir Lescarroz, tu vas me dire qu'avec ce budget, j'aurais pu acheter directement une bonne lunette de marque.

Oui, mais non.

La tactical, ma première avec la Cometa, forcement je n'allais pas acheter une lunette à 1000€ sans savoir si j'allais mordre dans le tir ou si c'était une lubie. Celle là, je n'en parle plus, elle est morte, lentille tombée dedans. Un jour je l'ouvrirai, mais le jeu en vaut à peine la chandelle.

La Sutter est au rencart, les lentilles sont pleines de poussières dedans, venues de l'intérieur! elle pourrait fonctionner sur une cara tranquille genre PCP ou 22LR. J'aime bien son point rouge très fin. Elle était vendue comme extra-résistante pourtant...

La Airking plébiscitée pour AC puissantes, bof bof bof... Le réticule qui tourne est un défaut récurrent. Je l'ai bloquée à 9X, le zoom n'est plus réglable. Elle fonctionne correctement. Un réticule trop épais à mon goût.

La Gameking est toujours en parfait état, bien rangée, remplacée sur la Cometa par l'Optisan qui l'allège et me donne entière satisfaction pour une cara que je cantonne au tir debout jusqu'à 30m maxi.

La Eclipse n'a pas bougé de la PCP sur laquelle elle me donne entière satisfaction. Si elle était en 1/8MOA, ça serait le top.

Enfin, la Discovery est montée sur la HW90. Je ne voulais pas prendre le risque de casser la Gameking dessus. Juste ce matin pour la préserver et ne pas tenter le diable, je l'ai montée sur le dampa qui était sur la Cometa.

Donc sur ces environ 700€ de lunettes différentes, il y en a 3 de montées sur des carabines, 1 excellente à monter sur une bonne carabine même puissante (elle a parfaitement tenu sur la Cometa qui a pourtant dézingué des lunettes conseillées pour), 2 utilisables pour d'autres carabines "en dépannage" et 1 complètement HS.

Si j'avais directement investi dans une lunette chère, pour le même prix, il m'en manquerait 2. Là, les dépenses se sont étalées dans le temps, j'en ai une excellente d'avance, et 2 en dépannage ou pour essais.

De plus, rien ne me dit qu'une excellente lunette très chère aurait tenu sur la HW90. Et alors là,  pale

Les achats que je regrette: la Sutter, la Airking, la Tactical.

Dernière édition par fred900s le Sam 13 Mai - 9:50, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 9:30

fred900s a écrit:

Je te vois venir Lescarroz, tu vas me dire qu'avec ce budget, j'aurais pu acheter directement une bonne lunette de marque.

Non pas du tout .............. je voulais te dire que avec cet investissement tu pouvais acheter une bonne PCP, le réservoir qui va avec et plu de soucis de lunettes.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 9:53

C'est sûr, j'ai franchi le pas aussi.
Mais je tire toujours avec les piston ressort, c'est plus simple à mettre en oeuvre et c'est plus vivant.

Dernière édition par fred900s le Sam 13 Mai - 10:13, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 10:01

Pour finir cette review, le test du carré à 12m, pour 60 clics.
Un carré parfait de 29mm de coté et de 41mm de diagonale.
La lunette vendue pour 1/8moa fait donc "en vrai" plutôt, la MOA valant 3.6mm/100m,
29/(60x12)x100=4.02mm/100m, soit 2/15 MOA.
A l'erreur de mesure près, on est bien sur 1/8MOA.
Moi je retiendrai 1mm/clic à 20m
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 19:33

donc. une tres bonne lunette fred.

un bon achat.  comme quoi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 20:31

Oui Schut. Pour l'instant, tout baigne. La cara est gonflée à 19J (240m/s) et ça marche.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptySam 13 Mai - 21:35

ha quand ca fonctionne bien  .... que du bon.

heureux pour toi.

une bonne lunette sur une bonne a.c.   rien de mieux pour attaquer un bon challenge.

en plus , jusqu a 50m   c est pas rien ca.    faudrait qu on la compare avec la tehoben un de ces quatres.

bien sur. en toute convivialitee.  juste pour voir  si la sirocco est une bonne grand mere.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 14 Mai - 7:09

Avec plaisir! Faudrait qu'on parte sur la même puissance à peu près, sais tu à combien est réglée la tienne, je m'alignerai?
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 14 Mai - 8:21

exactement non.

mais elle doit etre dans les 16j.

a bein tient Idea demain en allant chez l armurier je l emene et la fait tester. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR EmptyDim 14 Mai - 10:16

Bon je commence. Gasram réglé à 240m/s avec des JSB exact heavy. Distance de tir 52m.
Position de tir: comme la photo, main en appui sur le vanguard, coudes en appui, assis.
Le visuel fait 35mm.
Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Positi11

Sais pas pourquoi, impossible de mettre la photo à l'endroit.

Carton de réglage, 20 plombs (pour changer de carton, faut traverser le labour, les poules...)

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Reglag10

Correction de 6 clics à gauche, 4 clics en bas soit 56 clics / zéro à 21m (ce qui donne pour les JSB exact heavy à V0=240m/s un BC pour 52m de 0.025 et pas 0.031)

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Tir10

J'ai noté les numéros des tirs pourris, juste pour dire qu'il ne faut pas arrêter de courir avant la ligne d'arrivée. C'est comme les pompes ça. Objectif 100, on arrive à 90...

Fini le tir pour aujourd'hui, faut que j'aille préparer la salle pour la compète de Viet Vo cet après-midi, et ça devrait durer tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR Empty

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant