Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche club de tir région Clermont-Ferrand 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche club de tir région Clermont-Ferrand 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche club de tir région Clermont-Ferrand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recherche club de tir région Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: recherche club de tir région Clermont-Ferrand   recherche club de tir région Clermont-Ferrand EmptyJeu 3 Juin - 16:32

Ancien licencié FFT pendant une dizaine d'années, j'ai laissé tomber pour cause de saturation des contraintes administratives.
Ma (nouvelle) compagne ayant par hasard goûté au tir avec une très très très très vieille carabine à air comprimé, nous avons décidé de nous trouer une club dans la région de Clermont-Ferrand.
Et c'est une P.... de galère !!!
Alors c'est vrai que je suis un libertaire et que j'ai quelque peu horreur des contraintes surtout quand elles sont aussi bien inutiles que stupides à mon avis
Nous avons réussi, grâce à l'intervention de la FFT à qui j'ai expédié un mail, à avoir des contacts avec trois clubs du coin
Notre première visite hier du côté du Nord de Clermont fut .... épique ???
Nous sommes arrivés très bien accueillis par une personne charmante, et lors de la discussion j'ai mentionné le fait que d'une part nous ne désirions faire QUE de l'air comprimé et quelquefois de la poudre noire, cette dernière éventualité bien plus rare et, incidemment il m'est arrivé de dire qu'à une certaine époque j'étais l'heureux propriétaire d'un .45, d'un .44 magnum et d'un CZ 75.
Je me suis fait interpellé par une personne m'expliquant que
1) le .45 ça "ne servait à rien"
2) le tir n'était pas un loisir mais une discipline
3) qu'il fallait se mettre dans la tête que les clubs ne vivaient que pour et par la compétition
4) que si nous ne faisions pas de compétition .......
Le plus de tout ça c'est quand on nous a expliqué que les entraînements à l'air comprimé encadrés c'était au minimum 6 mois, et qu'il n'était pas question de remettre ceci en cause, que les compét, bon, ça pouvait ne pas se faire, et que si les clubs de tir ne faisaient pas de compétition les "autorités" allaient supprimer ce loisir (pardon, cette "discipline")
Dire ça à une personne qui a vu se restreindre comme peau de chagrin toutes les possibilités de tirer pour le fun, qui avait la possibilité de tirer à la 7.08, au famas .222 (calibre civil) et au mauser en .243 alors qu'aujourd'hui il faut ramper pour avoir le droit de tirer à la .22 !!! C'est quelque peu cavalier ....
Evidemment c'est la Loi et il est obligatoire de la respecter, mais quelque part lécher les bottes des "autorités" qui se foutent royalement de ceux qui baisent les traces de leur pas, ça me gêne surtout si ceci me porte (à mon avis), préjudice dans mes loisirs.
Ma compagne et moi-même allons jeter un oeil sur les autres clubs, "pour voir"
Et nous avons aussi l'intention de nous rapprocher de la mairie afin de créer notre propre club (air comprimé en attendant que ça aussi soit interdit) un peu moins rigide
A suivre ....
Ah que coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche club de tir région Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: recherche club de tir région Clermont-Ferrand   recherche club de tir région Clermont-Ferrand EmptyMar 22 Juin - 12:57

Clibs de tir auvergnat, la suite
Discussion avec le président d'un autre club ....
Les "armes" à air comprimé c'est 10 m , pas plus ....
Donc les A.C. à 20 joules c'est non
Les A.C. qui ne sont pas répertoriées par la F.F.T. comme faisant partie des disciplines de compétition de la F.F.T. c'est non !
Donc illusoire de se pointer avec un colt SAA umarex avec des diabolos 4.5mm, ce n'est pas une A.C. faisant partie des armes de compétition .....
Je suis dans quels monde ?
Madame et moi-même allons quand même aller voir ces gens, pour discuter un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche club de tir région Clermont-Ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche club de tir dans l4oise
» Recherche de club de tir dans les Hauts-De-Seine
» club en finistère sud
» Bonjour de la région marseillaise
» adhésion à un club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Club de tirs et fédérations sportives tir :: Club de tir sportif-
Sauter vers: