Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Empty
MessageSujet: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyJeu 13 Mai - 21:57

Bonjour à tous. 
J'ai une Weihrauch HW97 avec ce problème : 

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Img_2078
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Hw97k_10

Boffff... Ce n'est pas insurmontable mais j'aimerais savoir ce qu'il y avait avant. 

La mienne, d'occasion, est arrivé avec une vis - manifestement pas d'origine - qui tenait tant pis que mal le tout, dans le trou de gauche dans la deuxième image. Mais quand je l'ai sortit - car il y avait du jeu - il était tout mattée sur deux-trois tours du filetage. 
J'ai trouvé une vis pour la remplacer mais ça ne peut être que temporaire. L'acier du suppresseur est bien plus dur que celui de la vis et celle ci se matte... 

Maintenant QUESTION : ceux qui ont ça à la maison, peuvent me dire ce qu'il y a dans le trou indiquée sur l'image par une flèche ? 
(ce qui est sur le mien : un truc qui resemble de l'extérieur à une goupille élastique, mais j'ai bien peur que à l'origine c'était la tête creuse de la deuxième vis qui tient le tout fixé au suppresseur.)
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 9:55

merd. y avais trop de piece sur ta 97 ? HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 84415 Mdr Mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 10:29

En se moment je suis dans de l’administratif, (papier), je ferais une photo dé que possible.

Mais se que je peut te dire tout de suite, a l’endroit que tu indique avec une flèche, c’est un goupille fendu, ça c’est OK, par contre, pour le trou de gauche, logiquement c’est une sorte de rivet, est non une visse !!

je fait une photo dé que je peut est je te montre ça. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 10:52

@ Zul - OK, il y a un temps pour tout. 
OK pour tes infos. Figure toi que c'est ce qu j'avais tenté de faire hier - y metre un rivet, mais le tête de ma riveteuse est trop large et il passe pas entre les deux lèvres. 

Par contre je me demande comment il faut faire pour serrer la vis qui connecte le truc a poussoir, celle qui est au niveau de la goupille mais du coté du silencieux...(il y a assez de jeu à ce niveau et il me semble que je vois bien un filetage. Je me dis qu'il faudrait sortir la goupille, sans perdre le ressort et le bouton poussoir...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 13:33

allors, en ce moment, ton levier d armement pandouille Question
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 13:33

Un éclate peu peut-être t’aider 
https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=2&id=24576&Search=#
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 13:35

ton lien marche pas poussin.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 13:59

Ok merci 
Celui-ci alors . Il fonctionne ?
https://www.gunspares.co.uk/categories/23960/Airgun-spares/
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 14:10

les 2 liens fonctionnent!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 14:20

@S.I.A.S.LAND

comme promis voici les photos Wink
c’est bien se que je disais.
Celui que tu montre avec la flèche, une goupille fendu
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1916

le maintient a gauche c’est un rivet
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1917
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1918

a l’intérieur, c’est le poussoir pour le verrouillage
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1919

et enfin le poussoir du verrouillage
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1920

j’espère que tu a encore le joint torique en bout du levier d’armement
HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Imag1921
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 15:19

Je me demande bien, pour quelle raison, un des deux anciens proprio de cette AC, a démonter le système de verrouillage, cela n’a pas de sens car ils n’y a aucun intérêt a le démonté. scratch

De plus qui dis rivet, dis trou lisse, si ils y a un filetage, c’est que celui-ci a été fait au taraud !!

je n’achète et n’achèterais jamais une AC d’occase, (sauf si j’ai une confiance absolue au vendeur), tu comprend pourquoi. Very Happy

A la limite je préfère en acheté une a la brocante, même a 20 balles, au moins je voie se que j’achète, est comme j’adore remettre en état les AC, (veille ou plus jeune), de la sorte je fait d’une pierre deux coup, je m’amuse et j’enrichis mes connaissances. Question Idea Wink
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyVen 14 Mai - 16:38

bonnes photos!là au moins tout est clair,va falloir tout de même réparer Rolling Eyes

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptySam 15 Mai - 6:11

C'est impressionnant le nombre de vices (vis?) cachés sur nos AC d'occase. Qu'on ne connaisse pas un défaut, passe. Mais qu'on le taise pour la vente c'est pitoyable. C'est de plus en plus courant.
L'autre jour j'ai renvoyé une anschutz 250, qui fonctionnait très bien d'après l'annonce. sauf qu'elle n'avait plus de joints, que l'amortisseur hydraulique était HS, qu'elle ne verrouillait plus et que le levier d'armement tenait avec une vis poêlier en cochonium. Ça en devient pénible, et on se dit que tant qu'on n'a pas posé explicitement la question sur un défaut potentiel, on n'aura pas l'information.
Du coup ces annonces d'armes en parfait état, voire "état neuf" alors que les photos de mauvaise qualité laissent déjà apparaître de gros défauts, méf...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptySam 15 Mai - 8:14

bah ouai.  faudra faire un controle technique. lol!.

peux etre due a une surpuissance de l A.C pendant quelques tirs.
se sont des pieces qui lache. vibration .etc...

bon. maintenant 11 j  . reparer. et bon cartons. donc
ca devrais aller mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptySam 15 Mai - 11:40

Moi se que je voie surtout c’est la différence de prix avec une neuve !! Rolling Eyes
350€ en occase, (avec lunette).

435€ neuve (sans lunette), pour 85€ de différence, je prend la neuve, même sans lunette, car car nous le savon, les lunette c’est un peut la loterie, si elle tient les réglage t’en mieux si le contraire…………..

est ma foi, une lunette au alentour de 100€, (si l’on veut une plage de grossissement + réglage de la parallaxe), se trouve facilement.

Je voue l’accorde cela fait 185€ supplémentaire, est pour certaine personne, c’est une sacré somme, qu’il ne peuvent se permettre d’investir en plus.

Mais, (il y a toujours un mais Very Happy ), on part sur du neuf, un problème, (très rare sur une HW, mais peut tout de même arrivé), tu renvoie, ou tu te fait rembourser.

Tu peut le faire aussi avec une occase, mais souvent tu essais de régler le problème toi même, est une foi que tu la régler, tu t’aperçois, qu’il y en a un autre, comme l’explique si bien fred.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptySam 15 Mai - 20:59

RassureHW97 - dispositif de blocage du levier d'armement 24576
Rassure moi tu l'a pas acheté chez ikéa quant même la 97 ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement EmptyJeu 26 Aoû - 7:56

Aha ! J'ai bien vu ! 
Eh bien, je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante pour cet rivet manquant... Pour le moment je vais garder mes deux colliers de serrage noirs. Pas sexy mais je me console en me disant que c'est de la customisation... Ha, ha, ha ! 
Et non, je n'ai pas le joint torique, mais au moins maintenant je sais à quoi servait la rainure en bout du levier...  Very Happy

Grand merci  @zul pour tes photos ! 

Oui, je comprends très bien vos avis sur les pour et contre l'occasion. (Plus sur les contres, d'ailleurs.)
Une chose est sure : bien que je suis contant d'avoir a démonter et réparer la 97 et doublement contant de découvrir cette arme qui a quelque chose du domaine de l'exceptionnel, je pense bien que ça sera ma dernière arme d'occasion. D'ailleurs, je garde en ligne de mire les deux Hatsan à chargeur, la Speedfire avec canon basculant et silencieux et la Proxima sans silencieux mais avec levier d'armement.   

Je lance un autre sujet dans le chapitre "réparations", car je viens de la démonter - la HW97K - pour changer de ressort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement   HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement Empty

HW97 - dispositif de blocage du levier d'armement
Page 1 sur 1